Quel additif pour vos moteur/boite ?

Pour discuter de tout de rien

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)

Quel additif pour vos moteur/boite ?

Mecacyl
1
11%
Metal 5
3
33%
Ou autre a preciser
5
56%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar de l’utilisateur
blacksamourai
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1875
Inscription : 22 août 2009, 01:39
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
Année : 2007
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Au croisement du 10,77, 89

Quel additif pour vos moteur/boite ?

Message non lu par blacksamourai »

Bonjour a tous

Je lance un petit sondage pour avoir vos avis sur vos experience sur les additif type metal 5 ou mecacyl pour les plus connus, que vous en metiez dans l'huile moteur ou de boite de vitesse.

Evidement faut pas que le sujet parte en vrille restons zen :wink:

merci
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km

Clip dispo pour les copains du forum

Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)

Lien de parrainage Allbebrid
sanglierman
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 41
Inscription : 26 juil. 2006, 00:33

Re: Quelle additif pour vos moteur/boite ?

Message non lu par sanglierman »

Bonjour
moi, je tourne au meca run, decouvert par hazard, du coup cata d origine, 7,5l en moyenne et un moteur agreable qui tourne bien rond.
J en met dans le carburant a chaque plein chez elf, et dans l huile a chaque vidange.
2.2 DCI 2001, G9T, 256000, cata d'origine, odb activé, EGR colmatée. Eu tout les problemes classiques mais je l aime quand meme.
Avatar de l’utilisateur
blacksamourai
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1875
Inscription : 22 août 2009, 01:39
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
Année : 2007
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Au croisement du 10,77, 89

Re: Quelle additif pour vos moteur/boite ?

Message non lu par blacksamourai »

Ou trouve tu meca run ?

j'en est jamais entendu parler je vien de voir sur leur site c'est carrement une gamme complete
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km

Clip dispo pour les copains du forum

Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)

Lien de parrainage Allbebrid
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Tu voulais un retour d'expérience ... tu vas avoir de quoi lire :mrgreen:
Pour ma part, comme je le disais sur un autre sujet, Métal 5 mais testé aussi Mecacyl récemment sur le ScenicII.
Bilan du Métal 5 après environ 800 000 kms sur 4 véhicules:
- 350 000 kms sur le III 2.2 TD de 1999
- 300 000 kms sur le I 2.1 TurboD de 1988 (millésime 89)
- 120 000 kms sur la 205 1.1 carbu de1993
- 60 000 kms sur le Scenic II 1.5 DCI 100 de 2005 (dont 40 000 kms en Mecacyl)

Sur le I , traitement pour essayer (promo) kilométrage du véhicule 150 000 kms.
Les reprises étaient plus souples, le moteur rechignait moins à monter dans les tours au bout de 1000 à 2000 kms, j'ai adopté. Sur la consommation je ne pourrai pas confirmer, le véhicule ne faisait pas le même type de parcours , mais je tournai à 6 litres sur la 4 voies à 110-120 principalement. Aucun problème mécanique en lien en 300 000 kms :!: Utilisation toutes les 3 vidanges (environ 25 000 kms)
J'ai testé entre deux produits (promo aidant) Bardhal, bien mais pas aussi bien et un autre dans une boite noire ... je ne sais plus le nom ... efficace au début mais effet très éphémère, au bout de 10 000 kms c'était fini, retour à la case départ :!:


Sur la 205, même constat, je l'avais mis en douce dans la 205 de madame sans la prévenir. Le véhicule avait 100 000 kms, principalement de la route et autoroute. Bilan, elle m'a demandé ce que j'avais fait à sa voiture :!: elle trouvait que cela roulait plus silencieusement, et qu'elle avait plus la pêche . Constat amplifié une fois que j'ai eu changé l'allumage :!: Aucun problème mécanique en 120 000 kms. Une dose toutes les 3 vidanges (30 000 kms).


Sur le III, j'ai utilisé uniquement le Métal 5 début à 90 000 kms quand ma première vidange est arrivée. Moteur plus souple à froid, consommation en baisse d'environ 1/2 litres en gardant la même viscosité d'huile. Seul problème en lien éventuel : Un turbo à 360 000 :evil: Paliers HS ... je dis bien lien éventuel car la lubrification a parfois un rôle dans ce type d'incidents ... mais bon à 360 000 kms c'est pas si mal non plus (il avait tourné avec le Métal 5 pendant 270 000 kms) . Ma casse moteur ultérieure étant du à une poulie d'arbre à came cassée ... aucun lien avec la lubrification :!: ). Une dose toutes les 2 vidanges (entre 20 000 et 25 000 kms selon les parcours :!: ).


Il nous reste le Scenic II, Métal 5 pour commencer , une fois, fait 25 000 kms avec. Pas d'effet flagrant, sauf au niveau de la souplesse à froid... mais bon le moteur était neuf ... 88 000 kms quand on l'a eu . Consommation a peu près identique ... on passe de 5.4 litres en moyenne à 5.1... j'ai réussi un e fois du 4.8 sur deux pleins, mais uniquement de la route à 90, de jour et en été sans clim.
Puis, j'ai essayé le Mécacyl, sur recommandation d'un ami mécano, une vidange intermédiaire (15 000 kms) a été faite entre les deux pour limiter le mélange des 2 . Résultat, moteur plus rond à froid, consommation identique à 5.1 malgré les 10 à 20 % annoncés :!: je m'attendais à mieux par rapport à la conso d'avant. Par contre effectivement moins de bruit moteur, c'est un fait... jusqu'à 110 km/h .. après on paie le petit bloc de 1.5 et ses 100 cv , le turbo bourdonne pas mal , il n'y a pas eu de changement :!:

Outre le fait qu'il faille rapprocher les vidanges au début (et c'est le bazar sur le Scenic :!: ), le fournisseur donne pas mal de recommandations sur l'utilisation (Kilométrage, autres composants ... ) . Le plus impressionnant sur le Mécacyl est la fumée blanche à l'échappement lors de la première administration... on a l'impression d'y avoir laissé un joint de culasse ::!: :!: Élimination de la condensation moteur oblige.
Bilan donc mitigé ... et je ne suis pas forcément fan (eput être à tord :!: ) de l'hyper lubrification... réduire le coussin d'huile ne m'inspire pas trop . J'attends une vidange et retour au Métal 5 :!: plus homogène et plus protecteur du moteur.

Je précise que je n'ai jamais utilisé par contre d'additif boite ... j'attends les avis ... mais bon , les miennes sont d'origine et vidange systématique tous les 120 000 kms . Seul problème de boite, sur le boite boite cassé à cause du support de tachymètre qui a cassé et est aller se mettre dans les pignons de 5 à 130 km/h sur autoroute... à 330 000 kms .


J'ai eu écho de l'EcoTec, par un ami casseur, il en met systématiquement dans ses blocs d'occasion à la repose et l'utilise en rallye. Pour ma part, je me sers des produits Ecotec achetés en soldes ... sur ma tondeuse ... cela lui convient, j'ai testé hier après le désossage complet du moteur et carbu ... je vais aller faire un tour sur le sujet de ma tondeuse d'ailleurs.


Pour finir, j'ai regardé sur internet, on y lit de tout ... certains disent que le Mécacyl est un re métalisant et pas un hyper lubrifiant ... qu'ils aillent faire un tour sur la notice et sur le site du fabriquant :!:
On y lit aussi que les particules de métal du Métal 5 bouchent les injecteurs d'huiles dans les cylindres .... quand on sait que ses particules se fixent sous certaines conditions de pression et de T° ... là aussi qu'ils regardent un peu les cours de chimie moléculaire et de thermodynamique :roll:

Pour conclure, ces additifs ont surement des effets sur nos blocs , pour l'instant, je suis content de ce que j'ai trouvé. A l'occasion , je choperai un compressiomètre et ferais des mesures sur le Scenic II , avant et après ... mais par sur l'Espace ... c'est un tel foutoir la dessous :lol:
Il ne faut espérer non plus des miracles sur un moteur rincé , un additif ne pourra jamais combler une segmentation ou un palier HS :!:

Voila ma modeste expérience ... mais je l'espère assez détaillée ;) je ne détiens pas la pensée ultime et il y a plein d'autres marques ... Liquid Moly, GS27 pour en ne citer qu'eux , j'ai même vu sur le bon coin , un gars qui vend du "Nitrure de Bore Hexagonal HBN en poudre, pure à 99,5%, sous sa forme hexagonale et lamellaire (plate) en nano particules de 0,070 micron " Il paraît que cela fonctionne .. du moins c'est ce qu'il dit :mrgreen:

@+

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
blacksamourai
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1875
Inscription : 22 août 2009, 01:39
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
Année : 2007
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Au croisement du 10,77, 89

Re: Quel additif pour vos moteur/boite ?

Message non lu par blacksamourai »

Ba sa alors :shock: tu ma carrement fait un roman j'adore, Le plus chiant je doit avoir un palier sur le turbo qui fuit parce que la durit qui va a l'intercooler est bien huilleuse :evil: donc voir si un re-metalisant pourait reduire se phenomene de toute facon j'ai ma vidange dans 4000 km et du cout je fait moteur/boite (pour la boite je sait meme si elle a deja etait faite :roll: )
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km

Clip dispo pour les copains du forum

Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)

Lien de parrainage Allbebrid
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Quel additif pour vos moteur/boite ?

Message non lu par patespace »

salut,
espaceIII dt: je ne me souviens pas avoir mis d'additif dans le moteur de mon espace.
je mettrais du metal5 a la prochaine vidange et vous tiendrez au jus...

par contre j'en ai mis dans la BV car elle faisait (fait toujours) un bruit léger de roulement
je ne sais plus quelle marque mais ça venais de chez feuvert (bardahl je crois)
pas de différence: j'en essayerai une autre plus performante... si je trouve la bonne!

xsara td: pour le moteur, j'en ai mis dès la 1ere vidange dans ma xsara td de 04/99 (bardahl je crois)
car lorsque je l'avais acheté en mai 2009 à 64mkm, elle n'avais pas tourné depuis juillet 2008 (11 mois)
en 7 mois elle a pris 22mkm: tourne nickel!
elle consomme peut etre moins que la zx td de 96 qui avait 390mkm quand meme
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20254
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="pub2n";p="113333"]Bonjour
Tu voulais un retour d'expérience ...
....
j'ai même vu sur le bon coin , un gars qui vend du "Nitrure de Bore Hexagonal HBN en poudre, pure à 99,5%, sous sa forme hexagonale et lamellaire (plate) en nano particules de 0,070 micron " Il paraît que cela fonctionne .. du moins c'est ce qu'il dit :mrgreen:

@+[/quote]
.... oui cela fonctionne ..... mais uniquement en France :wink:
ImageImageImage :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Tonton Tom
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 61
Inscription : 30 janv. 2010, 14:53

Re: Quel additif pour vos moteur/boite ?

Message non lu par Tonton Tom »

Ah bah!

Je peux enfin accéder à cette partie qui m'intéresse! (pas moyen avant...)

Merci pour vos avis!

Je vais probablement tester la gamme Metal 5 pour Moteur et Boîte de vitesse sur mon Espace III 2.2 dT au vue des messages rencontrés (ici et ailleurs...)

Affaire à suivre...
[color=green][b]Espace III 2.2 dT[/b] 182 000 Km 8) [i]Véhicule actuel [/i][/color]

[color=red][b]Espace II 2.1 TD[/b] 190 000 Km :( [i]Véhicule vendu [/i][/color]

[hr]

[url=http://s1.gladiatus.fr/game/c.php?uid=116740]Un clic pour m'aider sur un jeu en ligne gratuit[/url] :arrow: [url=http://s1.gladiatus.fr/game/c.php?uid=116740]MERCI[/url]

:wink: :oops:
Tonton Tom
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 61
Inscription : 30 janv. 2010, 14:53

Re: Quel additif pour vos moteur/boite ?

Message non lu par Tonton Tom »

Bon, je suis allé faire un tour des magasins, grandes surfaces et "spécialistes" (:lol:) auto...

J'ai découvert de sacrées différences de prix!

Le métal 5 pour lubrifier le moteur : 41,50€

Un remétallisant et lubrifiant RESTORE : 20,30€

En rentrant je surfe un peu pour savoir ce que vaut le produit RESTORE et je tombe sur de tout...
Ici très bonne satisfaction pour le Metal 5 et le RESTORE.

J'ai également trouvé un produit de "pré-vidange" chez RESTORE à 2,50€ (promo) contre quasi 10€ chez Metal 5...

Et vous, ça vous parle les produits RESTORE?


Si personne n'a d'avis sur ce produit ou du moins pas d'avis défavorable à 200% je me laisserais bien tenter par un test vu la différence de tarif...
Dernière modification par Tonton Tom le 01 févr. 2010, 17:36, modifié 1 fois.
[color=green][b]Espace III 2.2 dT[/b] 182 000 Km 8) [i]Véhicule actuel [/i][/color]

[color=red][b]Espace II 2.1 TD[/b] 190 000 Km :( [i]Véhicule vendu [/i][/color]

[hr]

[url=http://s1.gladiatus.fr/game/c.php?uid=116740]Un clic pour m'aider sur un jeu en ligne gratuit[/url] :arrow: [url=http://s1.gladiatus.fr/game/c.php?uid=116740]MERCI[/url]

:wink: :oops:
Avatar de l’utilisateur
blacksamourai
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1875
Inscription : 22 août 2009, 01:39
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
Année : 2007
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Au croisement du 10,77, 89

Re: Quel additif pour vos moteur/boite ?

Message non lu par blacksamourai »

J'ai acheter le previdange de RESTORE que je testerai ce WE si il fait beau, aussi le dispersant d'eau et traitement diesel que j'ai mis dans le réservoir samedi franchement j'ai une légère impression que le moteur prend plus vite ces tours mais c'est pas flagrant non plus et le matin je dirait que sa fume un peu moins (mes bougies étant bonne a changer je verrais si il y a une différence).
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km

Clip dispo pour les copains du forum

Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)

Lien de parrainage Allbebrid
Tonton Tom
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 61
Inscription : 30 janv. 2010, 14:53

Re: Quel additif pour vos moteur/boite ?

Message non lu par Tonton Tom »

Ok, j'attends de tes nouvelles alors ;-)

Pour le moment RESTORE me semble compétitif en rapport qualité/prix par rapport à Metal 5 mais bon, peu d'avis sur la qualité donc j'ai l'impression qu'il va falloir prendre des "risques" pour en juger :lol:
[color=green][b]Espace III 2.2 dT[/b] 182 000 Km 8) [i]Véhicule actuel [/i][/color]

[color=red][b]Espace II 2.1 TD[/b] 190 000 Km :( [i]Véhicule vendu [/i][/color]

[hr]

[url=http://s1.gladiatus.fr/game/c.php?uid=116740]Un clic pour m'aider sur un jeu en ligne gratuit[/url] :arrow: [url=http://s1.gladiatus.fr/game/c.php?uid=116740]MERCI[/url]

:wink: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nickou91
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 243
Inscription : 21 nov. 2009, 12:10
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Expression
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Essonne 91

Re: Quel additif pour vos moteur/boite ?

Message non lu par Nickou91 »

blacksamourai

si tu changes tes bougies , ça va dègommer direct! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ta voiture va retrouver sa jeunesse . 8) 8)

je reigole!
j'ai fait changer mes bougies , après je voulais la forcer un peu samedi soir sur la nationale pour enlever les residus dans le moteur et surtout tester la différence ::::::
ben je me suis fait flasher par un radar fixe ! :oops: :oops: :twisted:

ben l addition va être salée !
je ne vous dirai pas l excess pour eviter toute polémique !

:shock: :shock:
Espace III 2.0 16V 140CV de juin 2000 à 161.700kms couleur gris métallisée.
Peugeot 306 1.4 Sillage 181.000kms couleur gris métallisée
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20254
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Quel additif pour vos moteur/boite ?

Message non lu par TheStone »

:idea: .... même pas besoin de changer de bougies pour se faire flasher :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nickou91
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 243
Inscription : 21 nov. 2009, 12:10
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Expression
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Essonne 91

Re: Quel additif pour vos moteur/boite ?

Message non lu par Nickou91 »

je sais
c'était pour rigoler !
:D
Espace III 2.0 16V 140CV de juin 2000 à 161.700kms couleur gris métallisée.
Peugeot 306 1.4 Sillage 181.000kms couleur gris métallisée
sileo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 185
Inscription : 14 janv. 2009, 21:42
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Magellan
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Dordogne

Re: Quel additif pour vos moteur/boite ?

Message non lu par sileo »

salut !! pour le moteur rien testé ! par contre pour la boite j'ai testé badhal pour les fuites et la nickel (sur les conseils de orval je crois !!) :wink:
Espace serie II 2.1 dtv MAGELLAN 1995 289000km compteur (moteur 98000)

MOTO 125 REBEL HONDA 1996
MOTOBECANE 125 Z54 1954

Zinzin de l'ESPACE 8)

http://www.microeasy.fr/forums/index.php
landais57
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 81
Inscription : 13 mars 2010, 20:22

Message non lu par landais57 »

Salut
Pour le moteur à chaque vidange du winns remétallisant, à l'occase nettoyant injecteurs et anti pollution, pour la bv du bardhal anti usure.
Niveau moteur je le trouve moins bruyant et je n'ai aucun problème de démarrage à froid, le nettoyant injecteur décrasse bien (je pousse un peu les rapports aussi et en générale les quelques à-coups ou vides aux accélérations disparaissent) et l'anti pollution avant le contrôle technique ma permis de ne jamais être recalé avec mes véhicules.
Pour la boite a vitesses je trouve qu'a froid ça passe mieux.
Voila tout est dit, métal5 est sûrement bien meilleur mais également bien plus onéreux, bien sur c'est mon avis et peu être je me fait des films! mais j'y crois.
Quand aux anti fuites j'évite, bien en dépannage, mais bien souvent bouchent les petites canalisations (surtout dans le liquide de refroidissement car agit au contact de l'air).
Espace 3 dt du 07/98, laguna 2 dci de 2001 et gsxf 750 de 2001.
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
Avec l'additif BOITE 5, j'ai supprimé mes claquements au changement de vitesse.
C'est un additif à base de téflon qui réduit les bruits de boite et assoupli les changements de vitesse.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
fan a9

Re: Quel additif pour vos moteur/boite ?

Message non lu par fan a9 »

Je n'utilise que la technologie a9 sur mon Espace III qui 461OOO km avec moteur d'origine
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour :!:
Un peu plus d'infos sur cette méthode et sur ton véhicule (motorisation et année dans ta signature) seraient un énorme plus :!: ;)
Cet additif est un additif moteur ou boite :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20254
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Quel additif pour vos moteur/boite ?

Message non lu par TheStone »

.... c'est peut-être un commercial A.di qui reconstruit à chaque fois son moteur à neuf :?:
A12C4
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
fan a9

Re: Quel additif pour vos moteur/boite ?

Message non lu par fan a9 »

Bonsoir voici quelques précisions:mon espace III a un moteur 2,2 DCI de 2OO4 avec 461OOOkm;la technologie a9 est traitement de surface pour moteur boite DA pompe à injections et injecteurs .
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Quel additif pour vos moteur/boite ?

Message non lu par pontiac »

Salut,

Pas voté car il n'y a pas le choix... aucun
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
camarguais63
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 567
Inscription : 30 sept. 2008, 13:07

Re: Quel additif pour vos moteur/boite ?

Message non lu par camarguais63 »

Pas voté non plu... je ne met rien... pour l instant... :wink:
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS :wink: VENDU !! 8)

FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998 :wink:

http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20254
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Quel additif pour vos moteur/boite ?

Message non lu par TheStone »

+1
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
fan a9

Re: Quel additif pour vos moteur/boite ?

Message non lu par fan a9 »

Bonsoir ma voiture est une Espace III de 2OO4 ayant 462 OOO km et un moteur 2,2 DCI .Le produit a9 peut étre utilisé pour le moteur pour la boite ,DA et pour la pompe à injection et injecteurs .Il ne faut rien démonter il suffit d'injecter le produit . Voici quelques informations ;et bonsoir.
Répondre