RTA ou haynes ?
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RTA ou haynes ?
Bonjour.
Quel est votre avis sur ces revues techniques, j'ai pu relever quelques coquilles sur la RTA que j'utilise plus généralement :
Page 95 de la RTA les schémas du J7R et du J6R sont inversés.
J'en ai aussi trouvé une sur les commutateurs de lève-vitre, le câblage est faux mais je ne sais plus d'où j'ai sorti la coquille(RTA ou Haynes ) voir ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 52#p185552
Harry. A+
Quel est votre avis sur ces revues techniques, j'ai pu relever quelques coquilles sur la RTA que j'utilise plus généralement :
Page 95 de la RTA les schémas du J7R et du J6R sont inversés.
J'en ai aussi trouvé une sur les commutateurs de lève-vitre, le câblage est faux mais je ne sais plus d'où j'ai sorti la coquille(RTA ou Haynes ) voir ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 52#p185552
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Re: RTA ou haynes ?
Bonsoir
Le schéma est sûrement bon ... mais pour un autre millésime ou montage que le tien
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- Fou (folle) du volant
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Re: RTA ou haynes ?
Bonjour.
Après avoir revérifié, il y a bien une coquille sur le schéma. J'ai rajouté en rouge les liaisons manquantes.
Il ne s'agit pas d'un schéma fonctionnel au départ , il manque les + sur certains commutateurs, les moteurs ne sont pas alimentés.
Harry. A+
Après avoir revérifié, il y a bien une coquille sur le schéma. J'ai rajouté en rouge les liaisons manquantes.
Il ne s'agit pas d'un schéma fonctionnel au départ , il manque les + sur certains commutateurs, les moteurs ne sont pas alimentés.
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Re: RTA ou haynes ?
le mieux est le MR d'origine Renault (sur lequel RTA et EA font la synthèse) ainsi que les NT avec le bon "millésime"
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Re: RTA ou haynes ?
Pas sûr, sur les lèves vitre du I j'ai rencontré ce type apparent d'anomalie, en fait et si j'ai bonne mémoire il n'y a pas d'alim apparemment. L'alim se fait par mise à la masse du fil qui alimentera le moteur.harry a écrit :Bonjour.
Après avoir revérifié, il y a bien une coquille sur le schéma. J'ai rajouté en rouge les liaisons manquantes.
Il ne s'agit pas d'un schéma fonctionnel au départ , il manque les + sur certains commutateurs, les moteurs ne sont pas alimentés.
Harry. A+
On obtient moins par moins donne + 12v j'ai longtemps chercher à comprendre pourquoi il n'y avait pas de12v sur les moteurs et j'ai fini par trouver cette explication sur le net je crois. Curieux mais c'est comme ça que çà marche

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N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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(Parti à la casse !)
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Re: RTA ou haynes ?
Bonjour,
J'ai comparé ton schéma avec la RTA. Le schéma que tu montres est précisé schéma de principe (avec des erreurs!). Le schéma de la RTA est un schéma réel, avec les connecteurs les épissures et tous les éléments concernés par la fonction. RTA Octobre 2008 reprise du n°603. Comme le dit Pilou le must est la documentation Renault, mais à défaut...
J'ai comparé ton schéma avec la RTA. Le schéma que tu montres est précisé schéma de principe (avec des erreurs!). Le schéma de la RTA est un schéma réel, avec les connecteurs les épissures et tous les éléments concernés par la fonction. RTA Octobre 2008 reprise du n°603. Comme le dit Pilou le must est la documentation Renault, mais à défaut...
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Kadjar 1.2 TCE BVA EDC 96 000 km en remplacement Espace à court terme
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Revendus :Espace 2 J8S 275 000 km Panhard PL17 /R5/R6/R14/trafic Camping car /super 5 /GSA/R11/R19/R21TurboD/Twingo/R25GTX/Laguna 1 2.0RXE/trafic 1.9dci 324 000km/trafic 2.0dci/Clio 1.2 16V 232 000 / Master 3.0 dci 133 000 km.
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Re: RTA ou haynes ?
Bonjour.
Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'un schéma de principe comporte des erreurs. Je reprends mes cours de BEP (1988). il existe schéma de principe, multifilaire, unifilaire et développé.
Et étonnamment on retrouve sur l'excellent site de Philippe Boursin le Même schéma, mais avec les mêmes corrections que j'ai apportées sauf que j'ai rajouté l'allumage des voyants dans les commutateurs.
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdglevvi.htm
De plus tourge parle de cette coquille ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... 96#p113809
Harry. A+
Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'un schéma de principe comporte des erreurs. Je reprends mes cours de BEP (1988). il existe schéma de principe, multifilaire, unifilaire et développé.
Et étonnamment on retrouve sur l'excellent site de Philippe Boursin le Même schéma, mais avec les mêmes corrections que j'ai apportées sauf que j'ai rajouté l'allumage des voyants dans les commutateurs.
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdglevvi.htm
De plus tourge parle de cette coquille ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... 96#p113809
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Re: RTA ou haynes ?
Désolé de te contrarier pilou29, mais ce n'est pas des mathématique mais de l'électricité.Pilou29 a écrit :On obtient moins par moins donne + 12v j'ai longtemps chercher à comprendre.harry a écrit :Bonjour.
Après avoir revérifié, il y a bien une coquille sur le schéma. J'ai rajouté en rouge les liaisons manquantes.
Il ne s'agit pas d'un schéma fonctionnel au départ , il manque les + sur certains commutateurs, les moteurs ne sont pas alimentés.
Harry. A+!)
Un moins et un moins restent un moins. tu ne créeras pas un plus à partir de 2 moins.
Harry. A+
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Re: RTA ou haynes ?
Oh tu sais çà ne me contrarie pas, c'est l'explication que j'avais trouvé sur le net et çà correspondait bien au fonctionnement des LV.
Les miens fonctionnent ça me suffit
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Re: RTA ou haynes ?
Bonsoir.
Et non, ça ne correspondait pas au fonctionnement de tes LV.
Le fonctionnement de tes LV est simple :
au repos le plus est sur les 2 cotés du moteur de LV donc DDP (différence de potentiel ou tension) égale zéro et quand tu appuies sur le commutateur la tension sur une borne passe au moins.
puis tu repasses en position repos et bascule le commutateur de l'autre coté et le moins est appliqué sur l'autre borne.
Harry. A+
Et non, ça ne correspondait pas au fonctionnement de tes LV.
Le fonctionnement de tes LV est simple :
au repos le plus est sur les 2 cotés du moteur de LV donc DDP (différence de potentiel ou tension) égale zéro et quand tu appuies sur le commutateur la tension sur une borne passe au moins.
puis tu repasses en position repos et bascule le commutateur de l'autre coté et le moins est appliqué sur l'autre borne.
Harry. A+
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