Voila Satanas les images glanées dans une casse cet AM en attendant mon tour pour le changement de mes garnitures de frein (je prépare un truc là dessus avec des astuces mais pas de photos car appareil en panne de batterie

)
En tout cas merci à Fabrice, Pascal et Julien pour leur participation et aide.
Pour revenir à notre sujet du jour sur la demande de Satanas pour le démontage de son radiateur de refroidissement seul sans démonter les autres sur un
2.2 dt avec clim , il y a de forte variantes pour les autres modèles désolé, mais il y a peut être des similitudes ...
Les images montrent uniquement les phases une fois la pare choc et la traverse supérieure déposée, c'est comme cela qu'était cet Espace quand je l'ai vu et que j'ai pensé à Satanas et son pb ... je n'allais quand même pas tout remonter
Tout d'abord, on débranche la batterie, puis il faut déposer le pare choc, ce n'est pas trop compliqué, je renvoie à un sujet ou Alex pose la question, je vais chercher...
En parallèle, tu peux vidanger le circuit de refroidissement.
Ensuite, il faut déposer la traverse supérieure au dessus du groupes des radiateurs, ce n'est pas trop complexe, mais il faut déposer au passage les gâches d'ouverture du capot de cette traverse.
Tu arrives à une vue a peu près comme comme cela (il va rester la traverse noire avec les phares, mais cela ne pose pas de soucis

) :
En jaune les fixations du groupe de refroidissement à la traverse supérieure (celles que tu as déposé dans l'étape antérieure), en rouge, celles que nous allons démonter pour séparer le radiateur de LDR des autres.
Sur ces image, la traverse inférieure à été déposée, mais il faut la laisser pour notre manip, elle sert de support au groupe de refroidissement.
Tu attaches à la traverse de devant (celle qui reste), le groupe de refroidissement car il risque de basculer, tu peux l'attacher au niveau des supports de motoventilateur, (mais pas sur les pales)
Ensuite, tu ne touches toujours pas au vis marquées en rouge, tu vérifies que le LDR est bien vidangé, tu détaches les durits du circuit de refroidissement (2 grosses et 1 plus petite), en vert sur les images suivantes:
Tu détache aussi le connecteur du thermocontact qui est en bas du radiateur, celui avec la bague bleue, mais tu connais déja
Tu commences par dévisser les fixations bu bas en rouge (en jaune, les fixations qui restent dans la traverse inférieure) :
Puis tu dévisses celles du haut en faisant attention , il ne tient par plus rien à partir du moment ou tu dévisses ces dernière, tu as intérêt à te faire aider pour le tenir et de le protéger du moteur avec du carton ou de la mousse. Le mieux est de les dévisser progressivement ensemble pour que ton "aide" puisse le tenir à deux mains

:
Voici les fixations à déposer en rouge :
Et voila, il n'y a plus qu'a le retirer par le haut ... tu n'as plus qu'a souder ou en mettre un autre
Pour la repose, procéder en ordre inverse en faisant attention de ne pas abimer les ailettes des uns et des autres lors de la repose ...
Bon courage, et fais nous de belles images pour compléter celles ci
Edit 23/5/2012 : mise à jour des images