2000-1 Injection Panne d'allumage

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Bernardcad
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 23
Inscription : 07 déc. 2009, 16:03

2000-1 Injection Panne d'allumage

Message non lu par Bernardcad »

Bonjour à tous !
Je n'arrive pas à cerner où est mon problème (pas de démarrage moteur) :
Le module d'allumage est alimenté 12V, masse module OK, le capteur PMH changé ce matin.
La bobine retirée du module d'allumage une ampoule sur les bornes ne clignote pas lors de la tentative de démarrage.
Le capteur PMH va visiblement sur le calculateur à l'intérieur.
Cela pourrait venir du module de puissance d'allumage ou du calculateur ???
Merci de votre aide ...
espace I - finition 2000-1 - J7R 350.000 km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: 2000-1 Injection Panne d'allumage

Message non lu par pontiac »

Salut,

[quote="Bernardcad";p="108841"] le capteur PMH changé ce matin[/quote]
Par un neuf ??

[quote="Bernardcad";p="108841"]
Cela pourrait venir du module de puissance d'allumage ???[/quote]
Du jus y arrive au moins ?

Pas d'antidémarrage ou autre gadget du style ?
Sans allé tester avec l'ampoule... en mettant les bougies à "l'air libre" et à la masse -> il y a étincelle ? si oui de quelle couleur ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
thierry94
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 juil. 2006, 11:04
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
Année : 1997
: : :
Contact :

Message non lu par thierry94 »

[quote="Bernardcad";p="108841"]
Le capteur PMH va visiblement sur le calculateur à l'intérieur.

[/quote]
Salut le capteur de pmh va a cote du module d'allumage en arrivant par le bas, le fil reperer en rouge sur la droite de image
Image
Espace txe 1990 vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu
Bernardcad
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 23
Inscription : 07 déc. 2009, 16:03

Message non lu par Bernardcad »

Oui capteur pmh changé ce matin par un neuf sur prise verticale à gauche du module (il va au calculateur ce faiseau je présume et il revient sur la prise 2 broche du module ?)
Le module allumage est bien allimenté en 12V par la prise 3 broches du module.
Effectivement il n'y a pas de jus envoyé à la bobine par le module. De plus jai testé la bobine seule sur 12V + bougie c'est OK.
Il n'y a plus que le module ou bien le calculateur
Comment vérifier le signal renvoyé sur la prise 2 broches (capteur pmh via le calculo ???)
Merci
espace I - finition 2000-1 - J7R 350.000 km
Bernardcad
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 23
Inscription : 07 déc. 2009, 16:03

Message non lu par Bernardcad »

Pas d'antidemarrage.
pas d'étincelle mais la bibine elle même est OK
espace I - finition 2000-1 - J7R 350.000 km
Bernardcad
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 23
Inscription : 07 déc. 2009, 16:03

Message non lu par Bernardcad »

Pas la bibine ! la bobine !
espace I - finition 2000-1 - J7R 350.000 km
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13129
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: 2000-1 Injection Panne d'allumage

Message non lu par Pilou29 »

Il y a des fois des lapsus révélateurs :lol:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Bernardcad
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 23
Inscription : 07 déc. 2009, 16:03

Message non lu par Bernardcad »

Bon, personne ne sait comment est câblée la prise deux broches qui arrive sur le module d'allumage ?
C'est probablement le signal pmh mais passe t -il par le boîtier calculateur de l'habitacle ?
Savez vous comment tester ce signal lors de la tentative de démarrage ?
espace I - finition 2000-1 - J7R 350.000 km
Bernardcad
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 23
Inscription : 07 déc. 2009, 16:03

Re: 2000-1 Injection Panne d'allumage (résolu)

Message non lu par Bernardcad »

Finalement résolu en changeant le module d'allumage HS (module HOM 7700 732 263).
Il est alimenté en 12V (prise 3 broches) et exité par le calculateur par le signal de la prise 2 broches (pic positif issu du signal PMH reformé par le calculateur).
espace I - finition 2000-1 - J7R 350.000 km
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

qu'est-ce que tu entends par le "module" d'allumage ?
la bobine ?
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="orval56";p="110229"]qu'est-ce que tu entends par le "module" d'allumage ?
la bobine ?[/quote]

Non c'est ce qu'il y a SOUS la bobine... enfin... où est fixée la bobine en fait
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

ok, merci thierry
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="orval56";p="110248"]ok, merci thierry[/quote]

Mais de rien Vincent... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: 2000-1 Injection Panne d'allumage

Message non lu par harry »

Allumage espace I
Allumage espace I
si ça peut aider.
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13129
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: 2000-1 Injection Panne d'allumage

Message non lu par Pilou29 »

C'est bien d'essayer d'aider les copains, mais j'espère que depuis plus de 2ans il a trouvé la solution !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: 2000-1 Injection Panne d'allumage

Message non lu par harry »

Déterrage.
Bonjour, le but de cette photo était d'aider les futurs forumeurs,tu t'en doutes :D .
Mais à l'époque, je n'avais pas cité la source qui est RTA.
j'ai eu cette panne il y a 2 ans, au retour des vacances à Cavaillon.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: 2000-1 Injection Panne d'allumage

Message non lu par harry »

Bonjour.

La preuve, elle sert encore aujourd'hui.

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
stockybeb
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 12 févr. 2015, 20:30
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : 2000-1
Année : 1988
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Année : 2000
: : :

Re: 2000-1 Injection Panne d'allumage

Message non lu par stockybeb »

salut harry

je suis perdu...

je detient plsr espace 1 quadra 2000-1 injection mais mon moteur est le 2.0 J116 du moins il me semble car la tu dit que c'est un J7R....

bref dans tout les cas le montage initial avant que je demonte les cables sur la tete n'est pas le meme qu'indiquer sur ta RT...

est-ce que tu as ou connais quelqu'un qui a un MR je ne sais plus le numero sur les espace 1 quadra... ??

ou le schema de montage de la tete d'allumage...:-)

merci d'avance
Espace 1 phase 2 quadra 2000-1 de 1988 360000 km pour tout les jours
2 Espace 1 quadra pour les pieces dont un entier avec le ct
Grand Espace 3 2.2 dci 130 250000 km pour la famille
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: 2000-1 Injection Panne d'allumage

Message non lu par orval56 »

2.0i = J7R
2.2i = J7T
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: 2000-1 Injection Panne d'allumage

Message non lu par harry »

Bonjour.

Je viens de regarder la MR 271, c'est le même schéma.
L'ordre d'allumage reste 1-3-4-2.
Il est possible que tu aies mal repéré avant démontage.
Compares les longueurs de faisceaux.
La bougie N°1 est celle située le plus prés de la tête d'allumeur. C'est le fil le plus court.
Ensuite vient le fil relié à la bougie N°3, puis la N°4, puis la N°2. Dans le sens de rotation du doigt d'allumeur (sens horaire face au moteur).

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
stockybeb
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 12 févr. 2015, 20:30
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : 2000-1
Année : 1988
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Année : 2000
: : :

Re: 2000-1 Injection Panne d'allumage

Message non lu par stockybeb »

salut

ok compris...:-)

donc le reperage etait donc bon je regardait juste a l'envers....:-S

a part ca le deuxieme probleme est que quand j'ai commande la tete ce n'est pas la meme que mon origine

http://www.piecesauto.com/fr/kit-d-asse ... 03248.html -----> neuve

https://www.oscaro.com/tete-d-allumeur- ... 3104-692-p -----> origine

du coup la neuve est decale par rapport a l'origine du coup ma question :

est-ce que tu pense qu'il me suffit de decaler d'un cran (sachant que tel quel ca ne marche pas ) ou de recommander une autre...??

au passage je suis preneur de la MR 271 si possible ou au moins de la photo plus haut car elle n'est plus en ligne

merci encore

ps...: je joint des photos d'ici lundi...:-)
Espace 1 phase 2 quadra 2000-1 de 1988 360000 km pour tout les jours
2 Espace 1 quadra pour les pieces dont un entier avec le ct
Grand Espace 3 2.2 dci 130 250000 km pour la famille
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: 2000-1 Injection Panne d'allumage

Message non lu par pontiac »

Salut,

Pourquoi avoir commandé une tête différente :?:

Même avec le nouveau ( pas de raison qu'il ne fonctionne pas ) :arrow: revérifier si le faisceau est bien dans le bon ordre... sachant que le cylindre 1 est TOUJOURS coté boite :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
stockybeb
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 12 févr. 2015, 20:30
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : 2000-1
Année : 1988
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Année : 2000
: : :

Re: 2000-1 Injection Panne d'allumage

Message non lu par stockybeb »

salut

j'ai commande la tete sans regarder car c'est la reference annonce lorsque je choisi le type de vehicule...

en effet mon ancienne tete est dispoinble lorsqu'on selectionne les espace societe et non quadra standard je ne sais pas pourquoi

de meme que le type moteur qui apparait est le J116 et correspond a la plaque sertie commencant par VF8J116....etc alors qu'il faut commande pour le J7R...

apres plsr essai et verification cela ne fonctionne toujours pas...:-(

je vais changer le filtre a essence et repartir depuis le debut...

sachant qu'avant il calait de temps en temps et repartait a froid ---> d'ou ma conclusion allumage et notemment bobine que j'avais deja change et cela fonctionnait...

j'espere juste ne pas avoir grille le systeme d'allumage..
Espace 1 phase 2 quadra 2000-1 de 1988 360000 km pour tout les jours
2 Espace 1 quadra pour les pieces dont un entier avec le ct
Grand Espace 3 2.2 dci 130 250000 km pour la famille
stockybeb
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 12 févr. 2015, 20:30
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : 2000-1
Année : 1988
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Année : 2000
: : :

Re: 2000-1 Injection Panne d'allumage

Message non lu par stockybeb »

ps...: je suis preneur de la MR 271 si qqn l'a...:-)
Espace 1 phase 2 quadra 2000-1 de 1988 360000 km pour tout les jours
2 Espace 1 quadra pour les pieces dont un entier avec le ct
Grand Espace 3 2.2 dci 130 250000 km pour la famille
Répondre