2000-1 Injection Panne d'allumage
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 07 déc. 2009, 16:03
2000-1 Injection Panne d'allumage
Bonjour à tous !
Je n'arrive pas à cerner où est mon problème (pas de démarrage moteur) :
Le module d'allumage est alimenté 12V, masse module OK, le capteur PMH changé ce matin.
La bobine retirée du module d'allumage une ampoule sur les bornes ne clignote pas lors de la tentative de démarrage.
Le capteur PMH va visiblement sur le calculateur à l'intérieur.
Cela pourrait venir du module de puissance d'allumage ou du calculateur ???
Merci de votre aide ...
Je n'arrive pas à cerner où est mon problème (pas de démarrage moteur) :
Le module d'allumage est alimenté 12V, masse module OK, le capteur PMH changé ce matin.
La bobine retirée du module d'allumage une ampoule sur les bornes ne clignote pas lors de la tentative de démarrage.
Le capteur PMH va visiblement sur le calculateur à l'intérieur.
Cela pourrait venir du module de puissance d'allumage ou du calculateur ???
Merci de votre aide ...
espace I - finition 2000-1 - J7R 350.000 km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: 2000-1 Injection Panne d'allumage
Salut,
[quote="Bernardcad";p="108841"] le capteur PMH changé ce matin[/quote]
Par un neuf ??
[quote="Bernardcad";p="108841"]
Cela pourrait venir du module de puissance d'allumage ???[/quote]
Du jus y arrive au moins ?
Pas d'antidémarrage ou autre gadget du style ?
Sans allé tester avec l'ampoule... en mettant les bougies à "l'air libre" et à la masse -> il y a étincelle ? si oui de quelle couleur ?
[quote="Bernardcad";p="108841"] le capteur PMH changé ce matin[/quote]
Par un neuf ??
[quote="Bernardcad";p="108841"]
Cela pourrait venir du module de puissance d'allumage ???[/quote]
Du jus y arrive au moins ?
Pas d'antidémarrage ou autre gadget du style ?
Sans allé tester avec l'ampoule... en mettant les bougies à "l'air libre" et à la masse -> il y a étincelle ? si oui de quelle couleur ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- thierry94
- Sur la nationale
- Messages : 452
- Inscription : 08 juil. 2006, 11:04
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Année : 1997
- : : :
- Contact :
[quote="Bernardcad";p="108841"]
Le capteur PMH va visiblement sur le calculateur à l'intérieur.
[/quote]
Salut le capteur de pmh va a cote du module d'allumage en arrivant par le bas, le fil reperer en rouge sur la droite de image

Le capteur PMH va visiblement sur le calculateur à l'intérieur.
[/quote]
Salut le capteur de pmh va a cote du module d'allumage en arrivant par le bas, le fil reperer en rouge sur la droite de image

Espace txe 1990 vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu
-
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 07 déc. 2009, 16:03
Oui capteur pmh changé ce matin par un neuf sur prise verticale à gauche du module (il va au calculateur ce faiseau je présume et il revient sur la prise 2 broche du module ?)
Le module allumage est bien allimenté en 12V par la prise 3 broches du module.
Effectivement il n'y a pas de jus envoyé à la bobine par le module. De plus jai testé la bobine seule sur 12V + bougie c'est OK.
Il n'y a plus que le module ou bien le calculateur
Comment vérifier le signal renvoyé sur la prise 2 broches (capteur pmh via le calculo ???)
Merci
Le module allumage est bien allimenté en 12V par la prise 3 broches du module.
Effectivement il n'y a pas de jus envoyé à la bobine par le module. De plus jai testé la bobine seule sur 12V + bougie c'est OK.
Il n'y a plus que le module ou bien le calculateur
Comment vérifier le signal renvoyé sur la prise 2 broches (capteur pmh via le calculo ???)
Merci
espace I - finition 2000-1 - J7R 350.000 km
-
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 07 déc. 2009, 16:03
-
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 07 déc. 2009, 16:03
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: 2000-1 Injection Panne d'allumage
Il y a des fois des lapsus révélateurs 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 07 déc. 2009, 16:03
Bon, personne ne sait comment est câblée la prise deux broches qui arrive sur le module d'allumage ?
C'est probablement le signal pmh mais passe t -il par le boîtier calculateur de l'habitacle ?
Savez vous comment tester ce signal lors de la tentative de démarrage ?
C'est probablement le signal pmh mais passe t -il par le boîtier calculateur de l'habitacle ?
Savez vous comment tester ce signal lors de la tentative de démarrage ?
espace I - finition 2000-1 - J7R 350.000 km
-
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 07 déc. 2009, 16:03
Re: 2000-1 Injection Panne d'allumage (résolu)
Finalement résolu en changeant le module d'allumage HS (module HOM 7700 732 263).
Il est alimenté en 12V (prise 3 broches) et exité par le calculateur par le signal de la prise 2 broches (pic positif issu du signal PMH reformé par le calculateur).
Il est alimenté en 12V (prise 3 broches) et exité par le calculateur par le signal de la prise 2 broches (pic positif issu du signal PMH reformé par le calculateur).
espace I - finition 2000-1 - J7R 350.000 km
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
qu'est-ce que tu entends par le "module" d'allumage ?
la bobine ?
la bobine ?

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="orval56";p="110229"]qu'est-ce que tu entends par le "module" d'allumage ?
la bobine ?[/quote]
Non c'est ce qu'il y a SOUS la bobine... enfin... où est fixée la bobine en fait
la bobine ?[/quote]
Non c'est ce qu'il y a SOUS la bobine... enfin... où est fixée la bobine en fait
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
ok, merci thierry

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="orval56";p="110248"]ok, merci thierry[/quote]
Mais de rien Vincent...
Mais de rien Vincent...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: 2000-1 Injection Panne d'allumage
si ça peut aider.
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: 2000-1 Injection Panne d'allumage
C'est bien d'essayer d'aider les copains, mais j'espère que depuis plus de 2ans il a trouvé la solution !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: 2000-1 Injection Panne d'allumage
Déterrage.
Bonjour, le but de cette photo était d'aider les futurs forumeurs,tu t'en doutes
.
Mais à l'époque, je n'avais pas cité la source qui est RTA.
j'ai eu cette panne il y a 2 ans, au retour des vacances à Cavaillon.
Harry. A+
Bonjour, le but de cette photo était d'aider les futurs forumeurs,tu t'en doutes

Mais à l'époque, je n'avais pas cité la source qui est RTA.
j'ai eu cette panne il y a 2 ans, au retour des vacances à Cavaillon.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: 2000-1 Injection Panne d'allumage
Bonjour.
La preuve, elle sert encore aujourd'hui.
Harry. A+
La preuve, elle sert encore aujourd'hui.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
-
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 12 févr. 2015, 20:30
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : 2000-1
- Année : 1988
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Année : 2000
- : : :
Re: 2000-1 Injection Panne d'allumage
salut harry
je suis perdu...
je detient plsr espace 1 quadra 2000-1 injection mais mon moteur est le 2.0 J116 du moins il me semble car la tu dit que c'est un J7R....
bref dans tout les cas le montage initial avant que je demonte les cables sur la tete n'est pas le meme qu'indiquer sur ta RT...
est-ce que tu as ou connais quelqu'un qui a un MR je ne sais plus le numero sur les espace 1 quadra... ??
ou le schema de montage de la tete d'allumage...
merci d'avance
je suis perdu...
je detient plsr espace 1 quadra 2000-1 injection mais mon moteur est le 2.0 J116 du moins il me semble car la tu dit que c'est un J7R....
bref dans tout les cas le montage initial avant que je demonte les cables sur la tete n'est pas le meme qu'indiquer sur ta RT...
est-ce que tu as ou connais quelqu'un qui a un MR je ne sais plus le numero sur les espace 1 quadra... ??
ou le schema de montage de la tete d'allumage...

merci d'avance
Espace 1 phase 2 quadra 2000-1 de 1988 360000 km pour tout les jours
2 Espace 1 quadra pour les pieces dont un entier avec le ct
Grand Espace 3 2.2 dci 130 250000 km pour la famille
2 Espace 1 quadra pour les pieces dont un entier avec le ct
Grand Espace 3 2.2 dci 130 250000 km pour la famille
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: 2000-1 Injection Panne d'allumage
2.0i = J7R
2.2i = J7T
2.2i = J7T

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: 2000-1 Injection Panne d'allumage
Bonjour.
Je viens de regarder la MR 271, c'est le même schéma.
L'ordre d'allumage reste 1-3-4-2.
Il est possible que tu aies mal repéré avant démontage.
Compares les longueurs de faisceaux.
La bougie N°1 est celle située le plus prés de la tête d'allumeur. C'est le fil le plus court.
Ensuite vient le fil relié à la bougie N°3, puis la N°4, puis la N°2. Dans le sens de rotation du doigt d'allumeur (sens horaire face au moteur).
Harry. A+
Je viens de regarder la MR 271, c'est le même schéma.
L'ordre d'allumage reste 1-3-4-2.
Il est possible que tu aies mal repéré avant démontage.
Compares les longueurs de faisceaux.
La bougie N°1 est celle située le plus prés de la tête d'allumeur. C'est le fil le plus court.
Ensuite vient le fil relié à la bougie N°3, puis la N°4, puis la N°2. Dans le sens de rotation du doigt d'allumeur (sens horaire face au moteur).
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
-
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 12 févr. 2015, 20:30
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : 2000-1
- Année : 1988
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Année : 2000
- : : :
Re: 2000-1 Injection Panne d'allumage
salut
ok compris...
donc le reperage etait donc bon je regardait juste a l'envers....:-S
a part ca le deuxieme probleme est que quand j'ai commande la tete ce n'est pas la meme que mon origine
http://www.piecesauto.com/fr/kit-d-asse ... 03248.html -----> neuve
https://www.oscaro.com/tete-d-allumeur- ... 3104-692-p -----> origine
du coup la neuve est decale par rapport a l'origine du coup ma question :
est-ce que tu pense qu'il me suffit de decaler d'un cran (sachant que tel quel ca ne marche pas ) ou de recommander une autre...??
au passage je suis preneur de la MR 271 si possible ou au moins de la photo plus haut car elle n'est plus en ligne
merci encore
ps...: je joint des photos d'ici lundi...
ok compris...

donc le reperage etait donc bon je regardait juste a l'envers....:-S
a part ca le deuxieme probleme est que quand j'ai commande la tete ce n'est pas la meme que mon origine
http://www.piecesauto.com/fr/kit-d-asse ... 03248.html -----> neuve
https://www.oscaro.com/tete-d-allumeur- ... 3104-692-p -----> origine
du coup la neuve est decale par rapport a l'origine du coup ma question :
est-ce que tu pense qu'il me suffit de decaler d'un cran (sachant que tel quel ca ne marche pas ) ou de recommander une autre...??
au passage je suis preneur de la MR 271 si possible ou au moins de la photo plus haut car elle n'est plus en ligne
merci encore
ps...: je joint des photos d'ici lundi...

Espace 1 phase 2 quadra 2000-1 de 1988 360000 km pour tout les jours
2 Espace 1 quadra pour les pieces dont un entier avec le ct
Grand Espace 3 2.2 dci 130 250000 km pour la famille
2 Espace 1 quadra pour les pieces dont un entier avec le ct
Grand Espace 3 2.2 dci 130 250000 km pour la famille
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: 2000-1 Injection Panne d'allumage
Salut,
Pourquoi avoir commandé une tête différente
Même avec le nouveau ( pas de raison qu'il ne fonctionne pas )
revérifier si le faisceau est bien dans le bon ordre... sachant que le cylindre 1 est TOUJOURS coté boite 
Pourquoi avoir commandé une tête différente

Même avec le nouveau ( pas de raison qu'il ne fonctionne pas )


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 12 févr. 2015, 20:30
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : 2000-1
- Année : 1988
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Année : 2000
- : : :
Re: 2000-1 Injection Panne d'allumage
salut
j'ai commande la tete sans regarder car c'est la reference annonce lorsque je choisi le type de vehicule...
en effet mon ancienne tete est dispoinble lorsqu'on selectionne les espace societe et non quadra standard je ne sais pas pourquoi
de meme que le type moteur qui apparait est le J116 et correspond a la plaque sertie commencant par VF8J116....etc alors qu'il faut commande pour le J7R...
apres plsr essai et verification cela ne fonctionne toujours pas...
je vais changer le filtre a essence et repartir depuis le debut...
sachant qu'avant il calait de temps en temps et repartait a froid ---> d'ou ma conclusion allumage et notemment bobine que j'avais deja change et cela fonctionnait...
j'espere juste ne pas avoir grille le systeme d'allumage..
j'ai commande la tete sans regarder car c'est la reference annonce lorsque je choisi le type de vehicule...
en effet mon ancienne tete est dispoinble lorsqu'on selectionne les espace societe et non quadra standard je ne sais pas pourquoi
de meme que le type moteur qui apparait est le J116 et correspond a la plaque sertie commencant par VF8J116....etc alors qu'il faut commande pour le J7R...
apres plsr essai et verification cela ne fonctionne toujours pas...

je vais changer le filtre a essence et repartir depuis le debut...
sachant qu'avant il calait de temps en temps et repartait a froid ---> d'ou ma conclusion allumage et notemment bobine que j'avais deja change et cela fonctionnait...
j'espere juste ne pas avoir grille le systeme d'allumage..
Espace 1 phase 2 quadra 2000-1 de 1988 360000 km pour tout les jours
2 Espace 1 quadra pour les pieces dont un entier avec le ct
Grand Espace 3 2.2 dci 130 250000 km pour la famille
2 Espace 1 quadra pour les pieces dont un entier avec le ct
Grand Espace 3 2.2 dci 130 250000 km pour la famille
-
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 12 févr. 2015, 20:30
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : 2000-1
- Année : 1988
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Année : 2000
- : : :
Re: 2000-1 Injection Panne d'allumage
ps...: je suis preneur de la MR 271 si qqn l'a...

Espace 1 phase 2 quadra 2000-1 de 1988 360000 km pour tout les jours
2 Espace 1 quadra pour les pieces dont un entier avec le ct
Grand Espace 3 2.2 dci 130 250000 km pour la famille
2 Espace 1 quadra pour les pieces dont un entier avec le ct
Grand Espace 3 2.2 dci 130 250000 km pour la famille