SP95+ GO
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- gery
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SP95+ GO
Bonjour a tous
J ai pu lire a droite et gauche que l ajout de 5% maxi de Sp 95 dans le réservoir pouvait améliore la conso et performance de nos diesel.
Qu en pensez vous ?
Géry
J ai pu lire a droite et gauche que l ajout de 5% maxi de Sp 95 dans le réservoir pouvait améliore la conso et performance de nos diesel.
Qu en pensez vous ?
Géry
espace 2 helios RT Bleu mandarin TD 1994 achat août 2010 avec 199000 Kms a ce jour 247000 Kms
Réfection du train avant le 19/05/2012
CT ok à 229 000 KMS
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- Outlander 68
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Re: SP95+ GO
Bonsoir
Personnellement je ne conseil pas à la longue grippage des injecteurs (l'essence est trop sec).
Comme pour toutes essence c'est l'OCTAN qui génère une meilleure combustion sous l'allumage
Sur diesel c'est le CETAN qui génère de meilleurs combustion sous compression.
Les deux indices n'ayant rien en communs,tout comme les moteurs essence et diesel.
Autant prendre un super-carburant diesel (prévus pour).
Ceci vault sur un moteur modern.
En hiver cependant beaucoup pratique ce melange,avec des resultats positifs,sur des moteur d'anciennes génération.
Personnellement je ne conseil pas à la longue grippage des injecteurs (l'essence est trop sec).
Comme pour toutes essence c'est l'OCTAN qui génère une meilleure combustion sous l'allumage
Sur diesel c'est le CETAN qui génère de meilleurs combustion sous compression.
Les deux indices n'ayant rien en communs,tout comme les moteurs essence et diesel.
Autant prendre un super-carburant diesel (prévus pour).
Ceci vault sur un moteur modern.
En hiver cependant beaucoup pratique ce melange,avec des resultats positifs,sur des moteur d'anciennes génération.
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Re: SP95+ GO
Bonjour
Sujet développé il y a bon p'tit bout de temps ... mais pourquoi mettre du carburant plus cher
Sujet développé il y a bon p'tit bout de temps ... mais pourquoi mettre du carburant plus cher

- gery
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Re: SP95+ GO
Ba selon les dire sur certaine forum les conso annoncé sont plus basse que celles du constructeur maintenant je trouve cela aussi risqué
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Re: SP95+ GO


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: SP95+ GO
Bonjour
Alors pourquoi du sp95 (octane 95) et pas du sp98 (octane 98)
les taux d'OCTANE étant données en pourcentages içi 95% et 98%
Ce n'est pas l'essence en elle même qui apporte ce bénifice,mais le complément d'attitifs ajoutées 2% (pour le sp98) et 5% (pour le sp 95).
Restont sur le sp95 (le sp 98 etant additivé avec plusieurs additifs en plus de celui du sp95).
Quel est donc ce complément d'additif dans le sp95 et bien c'est l'Heptane (95% d'iso-octane + 5% d'heptane = sp 95)
L'utilisation de gasoil d'indice de cétane relativement élevé (supérieur à 50) contribue à réduire les émissions de certains polluants (oxyde de carbone, hydrocarbures, particules). C'est pourquoi, depuis le 1er janvier 2000, l'indice de cétane minimal du gazole européen est passé de 49 à 51.
Partant du principe d'un taux de CETANE de 51(minimum requis) distribué en France et dans toute l'Europe.
L'ajout de sp95 dans du gasoil (1er choix) augmenterai son indice de CETANE de 5 points (56).
La part iso du sp 95 n'apporte strictement rien et peut être un inconvénient (par exemple) débouchant sur des problèmes d'injection.
C'est donc bien la part additif du sp95 (dans cet exemple l'héptane) qui dans un moteur gasoil (d'ancienne génération) apportera une meilleurs combustion (demarrage,consommation).
Il est cepandant inutile rechercher sur un diesel un CETANE trop élévé (contrairement à l'essence) qui n'apporterai absolument rien (exemple CETANE 60)
- Essence sans plomb : 95 à 98 d’octane
- Essence plombée : 97 d’octane
- Essence V-power : 100 d’octane
- Essence d’aviation : 104 d’octane
- E85 : 105 d’octane (USA avec du SP90)
- E85 : 111 d’octane
- Méthanol : 118 d’octane
- Ethanol : 116 d’octane
- Propane : 112 d’octane
- Butane : 113 d’octane
- Essence de course : 114 d’octane
- Méthane : 120 d’octane
Sources http://www.afdc.energy.gov/afdc/pdfs/fueltable.pdf
Et un petit tableau des hydrocarbures et additifs avec leurs taux de CETANE (son petit non chimique est CN précédé de l'indice...)
http://www.atomer.fr/1/Indices_de_cetan ... rants.html
Pour comparaison le diesel de premier prix à un (CN) de 51 minimum mais ne dépasse rarement les 53.
Celui des supercarburants le "premium"diesel a un minimum de 53 et dépasse pour certain 60 (sans faire de pub il suffit de ce rendre sur leurs sites...tous ne communiquent pas ce taux,mais il suffit de tapper : cetane 60 luxembourg).
D'autre par il existe sur le marché des traitements spécifique à ces problèmes permettant d'augmenter plus ou moins sensiblement l'OCTANE le CETANE(édition) du carburant.(celuis avec les mêmes noms chimiques que dans le lien plus haut)
Il est clair qu'un moteur en bonne état avec un entretien régulier ne devrait même pas ce poser la question de l'ajout de sp95 dans son diesel.
Si des questions vous semblent incomplète (c'est tellement rare qu'il nous répondent...pourquoi s'en priver)
http://www.forum-auto.com/questionsrepo ... ujet34.htm
C'est peut-être plus simplepub2n a écrit :Bonjour
Sujet développé il y a bon p'tit bout de temps ... mais pourquoi mettre du carburant plus cher

J'ai fait quelques petites recherches.gery a écrit :Ba selon les dire sur certaine forum les conso annoncé sont plus basse que celles du constructeur maintenant je trouve cela aussi risqué
Alors pourquoi du sp95 (octane 95) et pas du sp98 (octane 98)
les taux d'OCTANE étant données en pourcentages içi 95% et 98%
Ce n'est pas l'essence en elle même qui apporte ce bénifice,mais le complément d'attitifs ajoutées 2% (pour le sp98) et 5% (pour le sp 95).
Restont sur le sp95 (le sp 98 etant additivé avec plusieurs additifs en plus de celui du sp95).
Quel est donc ce complément d'additif dans le sp95 et bien c'est l'Heptane (95% d'iso-octane + 5% d'heptane = sp 95)
Pour le gasoil et donc le CETANE.TheStone a écrit :.... dans ce cas tout est dit
L'utilisation de gasoil d'indice de cétane relativement élevé (supérieur à 50) contribue à réduire les émissions de certains polluants (oxyde de carbone, hydrocarbures, particules). C'est pourquoi, depuis le 1er janvier 2000, l'indice de cétane minimal du gazole européen est passé de 49 à 51.
Partant du principe d'un taux de CETANE de 51(minimum requis) distribué en France et dans toute l'Europe.
L'ajout de sp95 dans du gasoil (1er choix) augmenterai son indice de CETANE de 5 points (56).
La part iso du sp 95 n'apporte strictement rien et peut être un inconvénient (par exemple) débouchant sur des problèmes d'injection.
C'est donc bien la part additif du sp95 (dans cet exemple l'héptane) qui dans un moteur gasoil (d'ancienne génération) apportera une meilleurs combustion (demarrage,consommation).
Il est cepandant inutile rechercher sur un diesel un CETANE trop élévé (contrairement à l'essence) qui n'apporterai absolument rien (exemple CETANE 60)
- Essence sans plomb : 95 à 98 d’octane
- Essence plombée : 97 d’octane
- Essence V-power : 100 d’octane
- Essence d’aviation : 104 d’octane
- E85 : 105 d’octane (USA avec du SP90)
- E85 : 111 d’octane
- Méthanol : 118 d’octane
- Ethanol : 116 d’octane
- Propane : 112 d’octane
- Butane : 113 d’octane
- Essence de course : 114 d’octane
- Méthane : 120 d’octane
Sources http://www.afdc.energy.gov/afdc/pdfs/fueltable.pdf
Et un petit tableau des hydrocarbures et additifs avec leurs taux de CETANE (son petit non chimique est CN précédé de l'indice...)
http://www.atomer.fr/1/Indices_de_cetan ... rants.html
Pour comparaison le diesel de premier prix à un (CN) de 51 minimum mais ne dépasse rarement les 53.
Celui des supercarburants le "premium"diesel a un minimum de 53 et dépasse pour certain 60 (sans faire de pub il suffit de ce rendre sur leurs sites...tous ne communiquent pas ce taux,mais il suffit de tapper : cetane 60 luxembourg).

D'autre par il existe sur le marché des traitements spécifique à ces problèmes permettant d'augmenter plus ou moins sensiblement l'OCTANE le CETANE(édition) du carburant.(celuis avec les mêmes noms chimiques que dans le lien plus haut)
Il est clair qu'un moteur en bonne état avec un entretien régulier ne devrait même pas ce poser la question de l'ajout de sp95 dans son diesel.
Si des questions vous semblent incomplète (c'est tellement rare qu'il nous répondent...pourquoi s'en priver)
http://www.forum-auto.com/questionsrepo ... ujet34.htm
Dernière modification par Outlander 68 le 21 mai 2012, 13:54, modifié 1 fois.
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Re: SP95+ GO
Bonsoir
Merci a toi pour cette reponse claire et objective
Géry
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Re: SP95+ GO
Bonjour
Juste un rappel à méditer :
- C'est le gazole qui lubrifie la pompe à injection, le super ne contient pas ce qu'il faut ...
De plus, cette méthode du super dans le GO est vieille comme el monde ... des diesels, le super servait d'antigel au GO non traité lors des grands froids, fait personnellement sur un I il y a 15 ans , c'est un mélaneg à faire ponctuellement, mais surtout pas régulièrement pour une bone fiabilité du moteur ... et je n'irai pas jouer à cela avec un DCI ...
Et puis si vous voulez un moteur performant en puissance, faut acheter un essence
@+
Juste un rappel à méditer :
- C'est le gazole qui lubrifie la pompe à injection, le super ne contient pas ce qu'il faut ...
De plus, cette méthode du super dans le GO est vieille comme el monde ... des diesels, le super servait d'antigel au GO non traité lors des grands froids, fait personnellement sur un I il y a 15 ans , c'est un mélaneg à faire ponctuellement, mais surtout pas régulièrement pour une bone fiabilité du moteur ... et je n'irai pas jouer à cela avec un DCI ...
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SP95+ GO
juste retour de bâton...pub2n a écrit :Et puis si vous voulez un moteur performant en puissance, faut acheter un essence

Et si on mélange: gazole + SP95 (pour tous les bienfaits annoncés) + huile de vidange (pour la lubrification de la pompe), ça donne un carburant qui satisfait toutes les exigences ?
Citation: "périmetre de 500m derrière moi, je vais accélérer"

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Re: SP95+ GO

Je ne te dis pas la tête des injecteurs, du filtre à GO et du gars derrière

Remarques, cela coute moins cher en carburant du coup l'huile de vidange ... mais cela doit brouter un peu
