SP95+ GO

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
gery
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 01 août 2010, 10:25
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Hélios
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : MAISONS ALFORT

SP95+ GO

Message non lu par gery »

Bonjour a tous


J ai pu lire a droite et gauche que l ajout de 5% maxi de Sp 95 dans le réservoir pouvait améliore la conso et performance de nos diesel.

Qu en pensez vous ?


Géry
espace 2 helios RT Bleu mandarin TD 1994 achat août 2010 avec 199000 Kms a ce jour 247000 Kms
Réfection du train avant le 19/05/2012
CT ok à 229 000 KMS
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: SP95+ GO

Message non lu par Outlander 68 »

Bonsoir

Personnellement je ne conseil pas à la longue grippage des injecteurs (l'essence est trop sec).
Comme pour toutes essence c'est l'OCTAN qui génère une meilleure combustion sous l'allumage
Sur diesel c'est le CETAN qui génère de meilleurs combustion sous compression.

Les deux indices n'ayant rien en communs,tout comme les moteurs essence et diesel.

Autant prendre un super-carburant diesel (prévus pour).

Ceci vault sur un moteur modern.

En hiver cependant beaucoup pratique ce melange,avec des resultats positifs,sur des moteur d'anciennes génération.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: SP95+ GO

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Sujet développé il y a bon p'tit bout de temps ... mais pourquoi mettre du carburant plus cher :roll:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
gery
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 01 août 2010, 10:25
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Hélios
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : MAISONS ALFORT

Re: SP95+ GO

Message non lu par gery »

Ba selon les dire sur certaine forum les conso annoncé sont plus basse que celles du constructeur maintenant je trouve cela aussi risqué
espace 2 helios RT Bleu mandarin TD 1994 achat août 2010 avec 199000 Kms a ce jour 247000 Kms
Réfection du train avant le 19/05/2012
CT ok à 229 000 KMS
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: SP95+ GO

Message non lu par TheStone »

:idea: .... dans ce cas tout est dit :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: SP95+ GO

Message non lu par Outlander 68 »

Bonjour
pub2n a écrit :Bonjour
Sujet développé il y a bon p'tit bout de temps ... mais pourquoi mettre du carburant plus cher :roll:
C'est peut-être plus simple :wink:

gery a écrit :Ba selon les dire sur certaine forum les conso annoncé sont plus basse que celles du constructeur maintenant je trouve cela aussi risqué
J'ai fait quelques petites recherches.
Alors pourquoi du sp95 (octane 95) et pas du sp98 (octane 98)
les taux d'OCTANE étant données en pourcentages içi 95% et 98%

Ce n'est pas l'essence en elle même qui apporte ce bénifice,mais le complément d'attitifs ajoutées 2% (pour le sp98) et 5% (pour le sp 95).

Restont sur le sp95 (le sp 98 etant additivé avec plusieurs additifs en plus de celui du sp95).

Quel est donc ce complément d'additif dans le sp95 et bien c'est l'Heptane (95% d'iso-octane + 5% d'heptane = sp 95)

TheStone a écrit ::idea: .... dans ce cas tout est dit :wink:
Pour le gasoil et donc le CETANE.

L'utilisation de gasoil d'indice de cétane relativement élevé (supérieur à 50) contribue à réduire les émissions de certains polluants (oxyde de carbone, hydrocarbures, particules). C'est pourquoi, depuis le 1er janvier 2000, l'indice de cétane minimal du gazole européen est passé de 49 à 51.

Partant du principe d'un taux de CETANE de 51(minimum requis) distribué en France et dans toute l'Europe.

L'ajout de sp95 dans du gasoil (1er choix) augmenterai son indice de CETANE de 5 points (56).

La part iso du sp 95 n'apporte strictement rien et peut être un inconvénient (par exemple) débouchant sur des problèmes d'injection.
C'est donc bien la part additif du sp95 (dans cet exemple l'héptane) qui dans un moteur gasoil (d'ancienne génération) apportera une meilleurs combustion (demarrage,consommation).

Il est cepandant inutile rechercher sur un diesel un CETANE trop élévé (contrairement à l'essence) qui n'apporterai absolument rien (exemple CETANE 60)

- Essence sans plomb : 95 à 98 d’octane
- Essence plombée : 97 d’octane
- Essence V-power : 100 d’octane
- Essence d’aviation : 104 d’octane
- E85 : 105 d’octane (USA avec du SP90)
- E85 : 111 d’octane
- Méthanol : 118 d’octane
- Ethanol : 116 d’octane
- Propane : 112 d’octane
- Butane : 113 d’octane
- Essence de course : 114 d’octane
- Méthane : 120 d’octane

Sources http://www.afdc.energy.gov/afdc/pdfs/fueltable.pdf

Et un petit tableau des hydrocarbures et additifs avec leurs taux de CETANE (son petit non chimique est CN précédé de l'indice...)
http://www.atomer.fr/1/Indices_de_cetan ... rants.html

Pour comparaison le diesel de premier prix à un (CN) de 51 minimum mais ne dépasse rarement les 53.
Celui des supercarburants le "premium"diesel a un minimum de 53 et dépasse pour certain 60 (sans faire de pub il suffit de ce rendre sur leurs sites...tous ne communiquent pas ce taux,mais il suffit de tapper : cetane 60 luxembourg). :mrgreen:

D'autre par il existe sur le marché des traitements spécifique à ces problèmes permettant d'augmenter plus ou moins sensiblement l'OCTANE le CETANE(édition) du carburant.(celuis avec les mêmes noms chimiques que dans le lien plus haut)

Il est clair qu'un moteur en bonne état avec un entretien régulier ne devrait même pas ce poser la question de l'ajout de sp95 dans son diesel.

Si des questions vous semblent incomplète (c'est tellement rare qu'il nous répondent...pourquoi s'en priver)
http://www.forum-auto.com/questionsrepo ... ujet34.htm
Dernière modification par Outlander 68 le 21 mai 2012, 13:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gery
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 01 août 2010, 10:25
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Hélios
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : MAISONS ALFORT

Re: SP95+ GO

Message non lu par gery »

Bonsoir

Merci a toi pour cette reponse claire et objective

Géry
espace 2 helios RT Bleu mandarin TD 1994 achat août 2010 avec 199000 Kms a ce jour 247000 Kms
Réfection du train avant le 19/05/2012
CT ok à 229 000 KMS
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: SP95+ GO

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Juste un rappel à méditer :
- C'est le gazole qui lubrifie la pompe à injection, le super ne contient pas ce qu'il faut ...
De plus, cette méthode du super dans le GO est vieille comme el monde ... des diesels, le super servait d'antigel au GO non traité lors des grands froids, fait personnellement sur un I il y a 15 ans , c'est un mélaneg à faire ponctuellement, mais surtout pas régulièrement pour une bone fiabilité du moteur ... et je n'irai pas jouer à cela avec un DCI ...
Et puis si vous voulez un moteur performant en puissance, faut acheter un essence :mrgreen:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
nico78
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 516
Inscription : 09 sept. 2011, 09:48
: : :
Modèle : [Avantime 2.0T BVM]
Finition : Zen
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Conflans-sainte-Honorine (78)

SP95+ GO

Message non lu par nico78 »

pub2n a écrit :Et puis si vous voulez un moteur performant en puissance, faut acheter un essence :mrgreen:
juste retour de bâton... :mrgreen:

Et si on mélange: gazole + SP95 (pour tous les bienfaits annoncés) + huile de vidange (pour la lubrification de la pompe), ça donne un carburant qui satisfait toutes les exigences ?

Citation: "périmetre de 500m derrière moi, je vais accélérer" :mrgreen:
Avantime 2.0 Turbo - Bleu Méthyl - Finition Dynamique - 200 000 km et des brouettes...
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: SP95+ GO

Message non lu par pub2n »

:lol:
Je ne te dis pas la tête des injecteurs, du filtre à GO et du gars derrière :lol:
Remarques, cela coute moins cher en carburant du coup l'huile de vidange ... mais cela doit brouter un peu :mrgreen:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre