Faux contact mais ou exactement ??

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romop36
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Re: Faux contact mais ou exactement ??

Message non lu par romop36 »

Si, :P c'est la platine de l'ex-ambulance que tu peux voir dans ma galerie, mais elle n'a plus de tableau de bord :lol: C'était une 2.2 essence, et tu peux voir à l'emplacement du connecteur marron que ça avait chauffé.
Je reconnais que ce n'est pas pratique de souder dans la boite à gants sans rien bruler. La platine est juste emboitée sur son articulation
A+
Thierry
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danlaet

Re: Faux contact mais ou exactement ??

Message non lu par danlaet »

Merci Romop c'est trop fallait pas :oops: ... mais tu m'as fait économiser 280 euros du coup là :shock: :D ... au regard de la facture de Paslambert :roll: ... Z'èxagèrent pas un peu des fois les gars par hasard :evil: ?...

En tout cas là si je ne m'en sors pas :cry: (si si, c'est encore possible 8) ).

Daniel
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Re: Faux contact mais ou exactement ??

Message non lu par bernard »

Les sigles Peugeot etc.
J'ai lu une fois que c'était une platine de 405
Certainement plusieurs modeles
Il faudrait releve le N° sur cette piece et aller chez peugeot demander le prix
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
danlaet

Re: Faux contact mais ou exactement ??

Message non lu par danlaet »

:idea: Pendant que j'y suis, puisque ce fil rouge est un + permanent, puis-je sans risque me prendre dessus si je veux brancher mon autoradio en direct :?:

Daniel
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Re: Faux contact mais ou exactement ??

Message non lu par bernard »

Bonjour

Oui tu peux en mettant un fusible si l'autoradio en n'a pas
Mais ce n'est pas le branchement normal car si tu oubli
l'autoradio la batterie va se décharger
Il y a d'autres +permanent éclairage interieur montre warning
A+
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Message non lu par mos95200 »

Le problème des phares qui s'éteignent d'un coup en roulant, je connais ! C'était sous le tunnel de Fourvières à Lyon ...

Le fil incriminé est le rouge qui part de la prise marron côté gauche quand on est face à la platine des fusibles, et placé juste avant l'ergot en plastique qui verrouille la fiche multiple marron.

J'ai mis une cosse neuve indépendante et j'ai limé la fiche marron pour permettre le passage de cette cosse.
mos
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marco07
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Re: Faux contact mais ou exactement ??

Message non lu par marco07 »

Bonjour,

en vacances avec femmes et enfants (oui je sais hors période scolaire, ils sont petits :wink: ), nous sommes tombés en panne totale d'éclairage à 500m de la destination en pleine nuit.
Plus rien sauf la radio plafonnier et klaxon, rien au tableau de nord.
J'ai tenté - je n'ai aucun outils ou presque à part 2 torx 1 plat et 1 cruciforme et une pince à bec - de gratter la cosse sur le connecteur marron (edit : bien sur j'ai potassé le site "espace 91"), ça avait bien cramé mais rien ne revient. Même en ayant extrait le fil et en le piquant direct sur la platine.

La facilité serait de repiquer le fil rouge du connecteur marron sur le gros fil rouge comme évoqué dans ce post car je suppose que la piste dessous à eu "chaud" est se trouve être HS.
Y a t'il depuis le temps des contres indications, des retours négatifs sur ce repiquage ?
Merci... Sinon nous écourterons les vacances d'un jour (déjà que j'ai perdu l'aprés midi sur ça... J'ai remplacé le commodo en vain en le déposant sur une express qui passait par là, a tout hasard...).

Ah oui si OK, je vais prendre un fil baladeur avec Fusible de 25A au SUdauto local :
romop36 a écrit :N'oubliez pas de monter un fusible balladeur entre les deux au cas ou :shock:
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Re: Faux contact mais ou exactement ??

Message non lu par marco07 »

Je continue à réfléchir à ce truc ; donc si j'ai bien compris - ce qui n'est pas dit par ailleurs mais plutôt dans ce post -le fonctionement est le suivant :

- le gros fil rouge améne le +12V sur la platine depuis la batterie
- le fil rouge qui crâme envoie le +12 vers le commodo via le fusible de 25A (normal, puisque il y passe du 20A cf "espace 91" )
- le commodo renvoi un +12V sur un relais dans boite à fusible vers un seul feux compartiment moteur et du +12V en direct sur l'autre feux

Si j'ai bon, je peux faire le montage avec un fil et un fusible décrit plus haut sans aucun soucis... Ce qui me paraît bien plus simple que de trouver une nouvelle platine (rien de rien hormis des platines de 405 pas forcément compatibles si j'ai bien lu "espace 91" ).

:?:
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Re: Faux contact mais ou exactement ??

Message non lu par marco07 »

Bon... pas de retour (Romop ?) dommage.
J'ai emprunté un voltmétre et ce qui me chagrine est le fait que le fil cramé ne distribue pas de +12V permanent comme le gros fil rouge.
La platine doit donc avoir d'autres fonctions ... Si j'avais eu des retours sur le long terme, je l'aurais fait mais laissé un +12V en permanence dans des circuits non prévus pour à la longue et vu que ca à réussi à fondre la cosse, hum qui sait ce qui peut se passer dans un vieux commodo et un vieux faisceau...
Vives les vacances.
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Re: Faux contact mais ou exactement ??

Message non lu par pub2n »

Salut
C'est le rique des gros déterrages :( il faut parfois attendre ...et notre ami Romop ne s'est pas connecté depuis Noël :( Essaie un MP au pire .
Ton fil rouge cramé, c'est celui qui vient de la platine :?:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Re: Faux contact mais ou exactement ??

Message non lu par marco07 »

Yes...
Je crois que ça va finir chez l'électricien auto du coin (Aubagne, 13).
La honte, j'en conviens.
Mais c'est ça ou risquer de mettre tout en panne en cramant le faisceau ou la voiture - ce qui m'em. un peu maintenant vu que ça gaze enfin ! Et passer mes journées à courir pour trouver une platine pour guére moins cher peut être... Zut.

Je ne vais pas tenter le MP, laissons l'ami romop à ses occupations sans doute aussi légitimes que les miennes :wink: :wink: :wink: et merci de ton avis.
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Re: Faux contact mais ou exactement ??

Message non lu par julien.b59 »

Salut Marco,peux-tu envoyer une photo de ta platine en montrant ce qui à cramé comme ça je regarderais sur le mien si je peux trouver une solution à ton problème?
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R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
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Re: Faux contact mais ou exactement ??

Message non lu par marco07 »

Bonjour Julien,

c'est trés sympa de ta part ; mieux qu'une photo voici un lien direct avec mon soucis : http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/#7
avec une photo piquée là bas : http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/ ... hare_2.jpg
C'est apparement hyper classique ; aprés, refaire comme sur ce site tout à l'identique avec une nouvelle cosse et une nouvelle platine revient à attendre le prochain cramage : je me demande si un +12V aprés contact ne serait pas bien mieux avec un fusible volant de 25A...
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Re: Faux contact mais ou exactement ??

Message non lu par julien.b59 »

Je regarde ça demain matin entre deux chantier et j'essaie de t'apporter une solution. :)
Bonne soirée.
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Re: Faux contact mais ou exactement ??

Message non lu par julien.b59 »

Je viens de regarder sur le site de l'espace 2 donc comme ça j'ai vu de quoi il s'agit.http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/ ... phare1.jpg
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Re: Faux contact mais ou exactement ??

Message non lu par julien.b59 »

Salut Marco,je t'ai envoyé un message en MP mais je sais pas si il est passé. Sinon envoi moi en un. Merci.
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Re: Faux contact mais ou exactement ??

Message non lu par julien.b59 »

Re-bonjour,ce midi j'ai regardé pour cette fameuse platine mais je pouvais résumé car avec mon téléphone j'aurais passé deux heures.(Et je n'aurais pas travaillé beaucoup) :lol:
J'ai peut-être une solution provisoire,mais j'ai pas pu tout tester car ma fiche à déjà légèrement chauffé apparemment donc j'ai pas osé retirer le gros fil rouge de peur d’être coincé moi aussi.

Donc le gros fil rouge est alimenté en continu sauf si on enlève le 25a.
Ensuite,tous les autres fils on du jus seulement quand on tourne le comodo sauf le noir et vert qui est une masse.
Si tu n'as plus de jus sur le gros rouge et que tu n'arrives pas à le remettre dans la platine,la solution vraiment PROVISOIRE et de mettre du jus sur le blanc ou le bleu (quand la fiche est mise,j'ai testé à ohmmètre,tous les autres fil sauf la masse on a du jus dés qu'on fait un pont avec le gros rouge de la platine sur le blanc ou le bleu)en faisant un pont avec un porte fusible volant sur l'arrivée de la platine.
Ma platine qui à chauffé un peu aussi on dirait.
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Re: Faux contact mais ou exactement ??

Message non lu par marco07 »

Hello Julien,

je te re mercie pour tes infos et tes MP ; dans l'absolu il faudra bien que ça re fonctionne de manière fiable dans le temps, mais ça permet effectivement de se dépanner.
perso la panne est arrivée sur un mouvement du commodo : je suis passé de pleins feux aux phares ; il y a du y avoir une sur intensité dans la cosse de ce fait.
Ta prise est quasi autant cramée que la notre ; ça augure mal :( .
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Re: Faux contact mais ou exactement ??

Message non lu par julien.b59 »

Bonjour,c'est ce que j'ai vu en faisant les tests :(
J'ai appelé un copain qui connait bien tous ce qui est composants et tous ça,il m'a dit que pour l'alimentation des phares c'est du 12V et 70A. Il m'a dit aussi que le relais devait avoir grillé car c'est lui qui baisse l'intensité avant d'alimenter les phares. A confirmer.
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Re: Faux contact mais ou exactement ??

Message non lu par marco07 »

Hello Julien,

d'aprés le site et/ou le lien espace 91 si le relais grille on a plus d'autoradio plafonniers etc. ce qui n'est pas le cas...
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Re: Faux contact mais ou exactement ??

Message non lu par julien.b59 »

C'est ce que j'ai vu aussi en regardant sur le site.
Tu as réussi à trouver une solution pour rentrer :?:
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Re: Faux contact mais ou exactement ??

Message non lu par marco07 »

Ouais ...

Le rouge au front je me suis assis sur mes principes et j'ai mis mon ego de coté :mrgreen: , j'ai fini cet aprés midi chez l'électricien du coin.
Il a repris le fameux fil rouge jusqu'au commodo, ressoudé une cosse et voilà.
Le fil avait réussi à cramer également entre la cosse et le commodo m'a t'il dit (et celon lui cela avait déjà été réparé). Je pouvais toujours chercher...
80 euros, 1h30 de travail.
Comparé à ce que j'ai pu chercher cette satanée panne :evil: j'étais quasiment heureux de payer si peu ; il est bien normal de rétribuer le savoir faire " électricien auto c'est un métier".
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Re: Faux contact mais ou exactement ??

Message non lu par julien.b59 »

Salut Marco,

tant mieux si c'est réparé,c'est "peu chère"quand même :!: C'est raisonnable,il ne t'as pas arnaqué comme certain.
Je te comprends,c'est mieux quand on peux le faire soi même mais là,c'était une question de temps,surtout pendant les vacances.Au moins tu ne te sera pas tracassé pendant le retour à de te demander si tu allais cramer tout le reste du faisceaux ou de la platine.Tu as pus prendre la route sereinement :)
Donc si c'est bien comme il t'a dit,si ça saute en changeant de position sur les feux,ça peut venir d'une causse qui alimente le comodo en plus de la platine,c'est bon à savoir.
Bonne soirée.
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Re: Faux contact mais ou exactement ??

Message non lu par SpaceII-34 »

Bonjour à tous,
Je remonte ce vieux topic car voyez vous j'ai comme précédemment été victime collatéral de ce problème récurent chez les espaces d'après 90, la mienne est de juillet 95 Alizé et vient de m'arriver pas plus tard que le weekend dernier, ce soucis et en lisant scrupuleusement vos réponses, je me suis aperçu que ce relai marron a cramé qu'à la base et pas dans la totalité de ce gros fil rouge, alors je me suis dit, bin que je vais nettoyer le plastique fondu qui est parti comme du verre et qui a laisser juste l'emplacement pour restaurer la cosse, j'ai donc utiliser un tournevis plat de précision de maquettiste pour aller grattouiller l’intérieur de la cosse, ensuite utilisé du ruban d’électricien pour l'isoler, et voilà ce que ça donne, et là tout remarche sur mon tableau de bord et mes phares.....Mais ceci dit, je ne sais pas si cela va se reproduire, pourquoi une aussi forte intensité, est-ce que c'est le comodo qui relance un moment de faiblesse, serait-ce la fin de sa vie?
Merci de m'éclaircir
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