Faux contact mais ou exactement ??
Modérateur : Equipe du site
- romop36
- Site Admin
- Messages : 1725
- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
Re: Faux contact mais ou exactement ??
Si, c'est la platine de l'ex-ambulance que tu peux voir dans ma galerie, mais elle n'a plus de tableau de bord C'était une 2.2 essence, et tu peux voir à l'emplacement du connecteur marron que ça avait chauffé.
Je reconnais que ce n'est pas pratique de souder dans la boite à gants sans rien bruler. La platine est juste emboitée sur son articulation
A+
Je reconnais que ce n'est pas pratique de souder dans la boite à gants sans rien bruler. La platine est juste emboitée sur son articulation
A+
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
Re: Faux contact mais ou exactement ??
Merci Romop c'est trop fallait pas ... mais tu m'as fait économiser 280 euros du coup là ... au regard de la facture de Paslambert ... Z'èxagèrent pas un peu des fois les gars par hasard ?...
En tout cas là si je ne m'en sors pas (si si, c'est encore possible ).
Daniel
En tout cas là si je ne m'en sors pas (si si, c'est encore possible ).
Daniel
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 919
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
Re: Faux contact mais ou exactement ??
Les sigles Peugeot etc.
J'ai lu une fois que c'était une platine de 405
Certainement plusieurs modeles
Il faudrait releve le N° sur cette piece et aller chez peugeot demander le prix
A+
J'ai lu une fois que c'était une platine de 405
Certainement plusieurs modeles
Il faudrait releve le N° sur cette piece et aller chez peugeot demander le prix
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Re: Faux contact mais ou exactement ??
Pendant que j'y suis, puisque ce fil rouge est un + permanent, puis-je sans risque me prendre dessus si je veux brancher mon autoradio en direct
Daniel
Daniel
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 919
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
Re: Faux contact mais ou exactement ??
Bonjour
Oui tu peux en mettant un fusible si l'autoradio en n'a pas
Mais ce n'est pas le branchement normal car si tu oubli
l'autoradio la batterie va se décharger
Il y a d'autres +permanent éclairage interieur montre warning
A+
Oui tu peux en mettant un fusible si l'autoradio en n'a pas
Mais ce n'est pas le branchement normal car si tu oubli
l'autoradio la batterie va se décharger
Il y a d'autres +permanent éclairage interieur montre warning
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 59
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : englefontaine(59)
Le problème des phares qui s'éteignent d'un coup en roulant, je connais ! C'était sous le tunnel de Fourvières à Lyon ...
Le fil incriminé est le rouge qui part de la prise marron côté gauche quand on est face à la platine des fusibles, et placé juste avant l'ergot en plastique qui verrouille la fiche multiple marron.
J'ai mis une cosse neuve indépendante et j'ai limé la fiche marron pour permettre le passage de cette cosse.
Le fil incriminé est le rouge qui part de la prise marron côté gauche quand on est face à la platine des fusibles, et placé juste avant l'ergot en plastique qui verrouille la fiche multiple marron.
J'ai mis une cosse neuve indépendante et j'ai limé la fiche marron pour permettre le passage de cette cosse.
mos
Club Corrado France Forum : www.ccf-forum.org
Club Corrado France Forum : www.ccf-forum.org
Re: Faux contact mais ou exactement ??
Bonjour,
en vacances avec femmes et enfants (oui je sais hors période scolaire, ils sont petits ), nous sommes tombés en panne totale d'éclairage à 500m de la destination en pleine nuit.
Plus rien sauf la radio plafonnier et klaxon, rien au tableau de nord.
J'ai tenté - je n'ai aucun outils ou presque à part 2 torx 1 plat et 1 cruciforme et une pince à bec - de gratter la cosse sur le connecteur marron (edit : bien sur j'ai potassé le site "espace 91"), ça avait bien cramé mais rien ne revient. Même en ayant extrait le fil et en le piquant direct sur la platine.
La facilité serait de repiquer le fil rouge du connecteur marron sur le gros fil rouge comme évoqué dans ce post car je suppose que la piste dessous à eu "chaud" est se trouve être HS.
Y a t'il depuis le temps des contres indications, des retours négatifs sur ce repiquage ?
Merci... Sinon nous écourterons les vacances d'un jour (déjà que j'ai perdu l'aprés midi sur ça... J'ai remplacé le commodo en vain en le déposant sur une express qui passait par là, a tout hasard...).
Ah oui si OK, je vais prendre un fil baladeur avec Fusible de 25A au SUdauto local :
en vacances avec femmes et enfants (oui je sais hors période scolaire, ils sont petits ), nous sommes tombés en panne totale d'éclairage à 500m de la destination en pleine nuit.
Plus rien sauf la radio plafonnier et klaxon, rien au tableau de nord.
J'ai tenté - je n'ai aucun outils ou presque à part 2 torx 1 plat et 1 cruciforme et une pince à bec - de gratter la cosse sur le connecteur marron (edit : bien sur j'ai potassé le site "espace 91"), ça avait bien cramé mais rien ne revient. Même en ayant extrait le fil et en le piquant direct sur la platine.
La facilité serait de repiquer le fil rouge du connecteur marron sur le gros fil rouge comme évoqué dans ce post car je suppose que la piste dessous à eu "chaud" est se trouve être HS.
Y a t'il depuis le temps des contres indications, des retours négatifs sur ce repiquage ?
Merci... Sinon nous écourterons les vacances d'un jour (déjà que j'ai perdu l'aprés midi sur ça... J'ai remplacé le commodo en vain en le déposant sur une express qui passait par là, a tout hasard...).
Ah oui si OK, je vais prendre un fil baladeur avec Fusible de 25A au SUdauto local :
romop36 a écrit :N'oubliez pas de monter un fusible balladeur entre les deux au cas ou
Re: Faux contact mais ou exactement ??
Je continue à réfléchir à ce truc ; donc si j'ai bien compris - ce qui n'est pas dit par ailleurs mais plutôt dans ce post -le fonctionement est le suivant :
- le gros fil rouge améne le +12V sur la platine depuis la batterie
- le fil rouge qui crâme envoie le +12 vers le commodo via le fusible de 25A (normal, puisque il y passe du 20A cf "espace 91" )
- le commodo renvoi un +12V sur un relais dans boite à fusible vers un seul feux compartiment moteur et du +12V en direct sur l'autre feux
Si j'ai bon, je peux faire le montage avec un fil et un fusible décrit plus haut sans aucun soucis... Ce qui me paraît bien plus simple que de trouver une nouvelle platine (rien de rien hormis des platines de 405 pas forcément compatibles si j'ai bien lu "espace 91" ).
- le gros fil rouge améne le +12V sur la platine depuis la batterie
- le fil rouge qui crâme envoie le +12 vers le commodo via le fusible de 25A (normal, puisque il y passe du 20A cf "espace 91" )
- le commodo renvoi un +12V sur un relais dans boite à fusible vers un seul feux compartiment moteur et du +12V en direct sur l'autre feux
Si j'ai bon, je peux faire le montage avec un fil et un fusible décrit plus haut sans aucun soucis... Ce qui me paraît bien plus simple que de trouver une nouvelle platine (rien de rien hormis des platines de 405 pas forcément compatibles si j'ai bien lu "espace 91" ).
Re: Faux contact mais ou exactement ??
Bon... pas de retour (Romop ?) dommage.
J'ai emprunté un voltmétre et ce qui me chagrine est le fait que le fil cramé ne distribue pas de +12V permanent comme le gros fil rouge.
La platine doit donc avoir d'autres fonctions ... Si j'avais eu des retours sur le long terme, je l'aurais fait mais laissé un +12V en permanence dans des circuits non prévus pour à la longue et vu que ca à réussi à fondre la cosse, hum qui sait ce qui peut se passer dans un vieux commodo et un vieux faisceau...
Vives les vacances.
J'ai emprunté un voltmétre et ce qui me chagrine est le fait que le fil cramé ne distribue pas de +12V permanent comme le gros fil rouge.
La platine doit donc avoir d'autres fonctions ... Si j'avais eu des retours sur le long terme, je l'aurais fait mais laissé un +12V en permanence dans des circuits non prévus pour à la longue et vu que ca à réussi à fondre la cosse, hum qui sait ce qui peut se passer dans un vieux commodo et un vieux faisceau...
Vives les vacances.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Faux contact mais ou exactement ??
Salut
C'est le rique des gros déterrages il faut parfois attendre ...et notre ami Romop ne s'est pas connecté depuis Noël Essaie un MP au pire .
Ton fil rouge cramé, c'est celui qui vient de la platine
@+
C'est le rique des gros déterrages il faut parfois attendre ...et notre ami Romop ne s'est pas connecté depuis Noël Essaie un MP au pire .
Ton fil rouge cramé, c'est celui qui vient de la platine
@+
Re: Faux contact mais ou exactement ??
Yes...
Je crois que ça va finir chez l'électricien auto du coin (Aubagne, 13).
La honte, j'en conviens.
Mais c'est ça ou risquer de mettre tout en panne en cramant le faisceau ou la voiture - ce qui m'em. un peu maintenant vu que ça gaze enfin ! Et passer mes journées à courir pour trouver une platine pour guére moins cher peut être... Zut.
Je ne vais pas tenter le MP, laissons l'ami romop à ses occupations sans doute aussi légitimes que les miennes et merci de ton avis.
Je crois que ça va finir chez l'électricien auto du coin (Aubagne, 13).
La honte, j'en conviens.
Mais c'est ça ou risquer de mettre tout en panne en cramant le faisceau ou la voiture - ce qui m'em. un peu maintenant vu que ça gaze enfin ! Et passer mes journées à courir pour trouver une platine pour guére moins cher peut être... Zut.
Je ne vais pas tenter le MP, laissons l'ami romop à ses occupations sans doute aussi légitimes que les miennes et merci de ton avis.
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2943
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Re: Faux contact mais ou exactement ??
Salut Marco,peux-tu envoyer une photo de ta platine en montrant ce qui à cramé comme ça je regarderais sur le mien si je peux trouver une solution à ton problème?
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Re: Faux contact mais ou exactement ??
Bonjour Julien,
c'est trés sympa de ta part ; mieux qu'une photo voici un lien direct avec mon soucis : http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/#7
avec une photo piquée là bas : http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/ ... hare_2.jpg
C'est apparement hyper classique ; aprés, refaire comme sur ce site tout à l'identique avec une nouvelle cosse et une nouvelle platine revient à attendre le prochain cramage : je me demande si un +12V aprés contact ne serait pas bien mieux avec un fusible volant de 25A...
c'est trés sympa de ta part ; mieux qu'une photo voici un lien direct avec mon soucis : http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/#7
avec une photo piquée là bas : http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/ ... hare_2.jpg
C'est apparement hyper classique ; aprés, refaire comme sur ce site tout à l'identique avec une nouvelle cosse et une nouvelle platine revient à attendre le prochain cramage : je me demande si un +12V aprés contact ne serait pas bien mieux avec un fusible volant de 25A...
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2943
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Re: Faux contact mais ou exactement ??
Je regarde ça demain matin entre deux chantier et j'essaie de t'apporter une solution.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2943
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Re: Faux contact mais ou exactement ??
Je viens de regarder sur le site de l'espace 2 donc comme ça j'ai vu de quoi il s'agit.http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/ ... phare1.jpg
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2943
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Re: Faux contact mais ou exactement ??
Salut Marco,je t'ai envoyé un message en MP mais je sais pas si il est passé. Sinon envoi moi en un. Merci.
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2943
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Re: Faux contact mais ou exactement ??
Re-bonjour,ce midi j'ai regardé pour cette fameuse platine mais je pouvais résumé car avec mon téléphone j'aurais passé deux heures.(Et je n'aurais pas travaillé beaucoup)
J'ai peut-être une solution provisoire,mais j'ai pas pu tout tester car ma fiche à déjà légèrement chauffé apparemment donc j'ai pas osé retirer le gros fil rouge de peur d’être coincé moi aussi.
Donc le gros fil rouge est alimenté en continu sauf si on enlève le 25a.
Ensuite,tous les autres fils on du jus seulement quand on tourne le comodo sauf le noir et vert qui est une masse.
Si tu n'as plus de jus sur le gros rouge et que tu n'arrives pas à le remettre dans la platine,la solution vraiment PROVISOIRE et de mettre du jus sur le blanc ou le bleu (quand la fiche est mise,j'ai testé à ohmmètre,tous les autres fil sauf la masse on a du jus dés qu'on fait un pont avec le gros rouge de la platine sur le blanc ou le bleu)en faisant un pont avec un porte fusible volant sur l'arrivée de la platine.
J'ai peut-être une solution provisoire,mais j'ai pas pu tout tester car ma fiche à déjà légèrement chauffé apparemment donc j'ai pas osé retirer le gros fil rouge de peur d’être coincé moi aussi.
Donc le gros fil rouge est alimenté en continu sauf si on enlève le 25a.
Ensuite,tous les autres fils on du jus seulement quand on tourne le comodo sauf le noir et vert qui est une masse.
Si tu n'as plus de jus sur le gros rouge et que tu n'arrives pas à le remettre dans la platine,la solution vraiment PROVISOIRE et de mettre du jus sur le blanc ou le bleu (quand la fiche est mise,j'ai testé à ohmmètre,tous les autres fil sauf la masse on a du jus dés qu'on fait un pont avec le gros rouge de la platine sur le blanc ou le bleu)en faisant un pont avec un porte fusible volant sur l'arrivée de la platine.
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Re: Faux contact mais ou exactement ??
Hello Julien,
je te re mercie pour tes infos et tes MP ; dans l'absolu il faudra bien que ça re fonctionne de manière fiable dans le temps, mais ça permet effectivement de se dépanner.
perso la panne est arrivée sur un mouvement du commodo : je suis passé de pleins feux aux phares ; il y a du y avoir une sur intensité dans la cosse de ce fait.
Ta prise est quasi autant cramée que la notre ; ça augure mal .
je te re mercie pour tes infos et tes MP ; dans l'absolu il faudra bien que ça re fonctionne de manière fiable dans le temps, mais ça permet effectivement de se dépanner.
perso la panne est arrivée sur un mouvement du commodo : je suis passé de pleins feux aux phares ; il y a du y avoir une sur intensité dans la cosse de ce fait.
Ta prise est quasi autant cramée que la notre ; ça augure mal .
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2943
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Re: Faux contact mais ou exactement ??
Bonjour,c'est ce que j'ai vu en faisant les tests
J'ai appelé un copain qui connait bien tous ce qui est composants et tous ça,il m'a dit que pour l'alimentation des phares c'est du 12V et 70A. Il m'a dit aussi que le relais devait avoir grillé car c'est lui qui baisse l'intensité avant d'alimenter les phares. A confirmer.
J'ai appelé un copain qui connait bien tous ce qui est composants et tous ça,il m'a dit que pour l'alimentation des phares c'est du 12V et 70A. Il m'a dit aussi que le relais devait avoir grillé car c'est lui qui baisse l'intensité avant d'alimenter les phares. A confirmer.
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Re: Faux contact mais ou exactement ??
Hello Julien,
d'aprés le site et/ou le lien espace 91 si le relais grille on a plus d'autoradio plafonniers etc. ce qui n'est pas le cas...
d'aprés le site et/ou le lien espace 91 si le relais grille on a plus d'autoradio plafonniers etc. ce qui n'est pas le cas...
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2943
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Re: Faux contact mais ou exactement ??
C'est ce que j'ai vu aussi en regardant sur le site.
Tu as réussi à trouver une solution pour rentrer
Tu as réussi à trouver une solution pour rentrer
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Re: Faux contact mais ou exactement ??
Ouais ...
Le rouge au front je me suis assis sur mes principes et j'ai mis mon ego de coté , j'ai fini cet aprés midi chez l'électricien du coin.
Il a repris le fameux fil rouge jusqu'au commodo, ressoudé une cosse et voilà.
Le fil avait réussi à cramer également entre la cosse et le commodo m'a t'il dit (et celon lui cela avait déjà été réparé). Je pouvais toujours chercher...
80 euros, 1h30 de travail.
Comparé à ce que j'ai pu chercher cette satanée panne j'étais quasiment heureux de payer si peu ; il est bien normal de rétribuer le savoir faire " électricien auto c'est un métier".
Le rouge au front je me suis assis sur mes principes et j'ai mis mon ego de coté , j'ai fini cet aprés midi chez l'électricien du coin.
Il a repris le fameux fil rouge jusqu'au commodo, ressoudé une cosse et voilà.
Le fil avait réussi à cramer également entre la cosse et le commodo m'a t'il dit (et celon lui cela avait déjà été réparé). Je pouvais toujours chercher...
80 euros, 1h30 de travail.
Comparé à ce que j'ai pu chercher cette satanée panne j'étais quasiment heureux de payer si peu ; il est bien normal de rétribuer le savoir faire " électricien auto c'est un métier".
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2943
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Re: Faux contact mais ou exactement ??
Salut Marco,
tant mieux si c'est réparé,c'est "peu chère"quand même C'est raisonnable,il ne t'as pas arnaqué comme certain.
Je te comprends,c'est mieux quand on peux le faire soi même mais là,c'était une question de temps,surtout pendant les vacances.Au moins tu ne te sera pas tracassé pendant le retour à de te demander si tu allais cramer tout le reste du faisceaux ou de la platine.Tu as pus prendre la route sereinement
Donc si c'est bien comme il t'a dit,si ça saute en changeant de position sur les feux,ça peut venir d'une causse qui alimente le comodo en plus de la platine,c'est bon à savoir.
Bonne soirée.
tant mieux si c'est réparé,c'est "peu chère"quand même C'est raisonnable,il ne t'as pas arnaqué comme certain.
Je te comprends,c'est mieux quand on peux le faire soi même mais là,c'était une question de temps,surtout pendant les vacances.Au moins tu ne te sera pas tracassé pendant le retour à de te demander si tu allais cramer tout le reste du faisceaux ou de la platine.Tu as pus prendre la route sereinement
Donc si c'est bien comme il t'a dit,si ça saute en changeant de position sur les feux,ça peut venir d'une causse qui alimente le comodo en plus de la platine,c'est bon à savoir.
Bonne soirée.
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
- SpaceII-34
- Passager(ère)
- Messages : 42
- Inscription : 05 déc. 2013, 13:01
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: Faux contact mais ou exactement ??
Bonjour à tous,
Je remonte ce vieux topic car voyez vous j'ai comme précédemment été victime collatéral de ce problème récurent chez les espaces d'après 90, la mienne est de juillet 95 Alizé et vient de m'arriver pas plus tard que le weekend dernier, ce soucis et en lisant scrupuleusement vos réponses, je me suis aperçu que ce relai marron a cramé qu'à la base et pas dans la totalité de ce gros fil rouge, alors je me suis dit, bin que je vais nettoyer le plastique fondu qui est parti comme du verre et qui a laisser juste l'emplacement pour restaurer la cosse, j'ai donc utiliser un tournevis plat de précision de maquettiste pour aller grattouiller l’intérieur de la cosse, ensuite utilisé du ruban d’électricien pour l'isoler, et voilà ce que ça donne, et là tout remarche sur mon tableau de bord et mes phares.....Mais ceci dit, je ne sais pas si cela va se reproduire, pourquoi une aussi forte intensité, est-ce que c'est le comodo qui relance un moment de faiblesse, serait-ce la fin de sa vie?
Merci de m'éclaircir
Je remonte ce vieux topic car voyez vous j'ai comme précédemment été victime collatéral de ce problème récurent chez les espaces d'après 90, la mienne est de juillet 95 Alizé et vient de m'arriver pas plus tard que le weekend dernier, ce soucis et en lisant scrupuleusement vos réponses, je me suis aperçu que ce relai marron a cramé qu'à la base et pas dans la totalité de ce gros fil rouge, alors je me suis dit, bin que je vais nettoyer le plastique fondu qui est parti comme du verre et qui a laisser juste l'emplacement pour restaurer la cosse, j'ai donc utiliser un tournevis plat de précision de maquettiste pour aller grattouiller l’intérieur de la cosse, ensuite utilisé du ruban d’électricien pour l'isoler, et voilà ce que ça donne, et là tout remarche sur mon tableau de bord et mes phares.....Mais ceci dit, je ne sais pas si cela va se reproduire, pourquoi une aussi forte intensité, est-ce que c'est le comodo qui relance un moment de faiblesse, serait-ce la fin de sa vie?
Merci de m'éclaircir