Faux contact mais ou exactement ??

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danlaet

Faux contact mais ou exactement ??

Message non lu par danlaet »

Salut à tous :D !

Voilà : j'ai un faux contact quelque part au niveau de la boite à fusible (dans le vide-poche) : si ma boite à fusible est fermée, pas de phare ni de lumière de tableau de bord :roll: . Si je l'ouvre, parfois ça revient, parfois il faut que je trifouille en aveugle dans le bazar, mais ça fini par remarcher. Mais sitôt que je referme, adios :evil: .

Ca ne vient pas des fusibles (ça en concernerait trop), je pense que c'est un relais qui ne supporte pas trop la pression exercée par la nasse de fils lorsque je ferme la porte. Ma question est : lequel est-ce que ça peut être ?? Je n'ai rien trouvé de précis sur les revues techniques concernant les relais. Y en a-t-il un qui s'occupe et des phares, et du tableau de bord :?:

Merci. Et bonne année à tous !

Daniel
phil
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Re: Faux contact mais ou exactement ??

Message non lu par phil »

salut
probleme frequent va donc voir le site suivant.
http://perso.wanadoo.fr/bjl/espace/
tu devrais trouver la solution a ton probleme
danlaet

Re: Faux contact mais ou exactement ??

Message non lu par danlaet »

AH ben oui, je n'y pense jamais à aller voir là, et pourtant :oops: ...

Merci en tout cas :) !

Daniel
paslambert

Re: Faux contact mais ou exactement ??

Message non lu par paslambert »

Hello,

J'ai eu un problème similaire la semaine dernière : en roulant de nuit, lors du passage de plein phare en code, plus rien, lumière éteinte et tableau de bord éteint.
Plafonier fonctionne de façon normale.
Puis tout est revenu. Pendant une semaine tout OK puis le problème est revenu un matin puis a disparu à niveau.
Elle est chez le garagiste depuis ce matin. C'est un problème connu mais rare dans les espace 2. Je n'ai pas de détail car elle est toujours chez le garagiste.
Je la recupère samedi.
Si tu veux des infos, je t'en donnerais samedi.
danlaet

Re: Faux contact mais ou exactement ??

Message non lu par danlaet »

En roulant c'est quand même un peu la mauvaise blague :shock: :shock: ...
Je veux bien effectivement que tu me tiennes au courant, moi je ne me pencherai sur le problème que la semaine prochaine je pense, j'aurai autre chose à bricoler sous la planche de bord et je ne veux pas m'amuser à la démonter tous les 2 jours :? , alors je regroupe :wink: .

Merci !

Daniel
bernard
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Re: Faux contact mais ou exactement ??

Message non lu par bernard »

Bonjour

C'est un probleme connu et très courrant
Faire des recherches par mot clé ce problème a très souvent
évoqué et comment résoudre
En général c'est le connecteur marron sur la platine porte fusible
Il faut raccorder le fil rouge de ce connecteur avec le gros fil rouge
qui est seul qui alimente la platine porte fusible
Faire essai avant
Demander au garage ce qu'ils ont fait car
Gratter les cosses et mettre de la bombe c'est un dépannage momentané
Tenez nous au courrant
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manns
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Re: Faux contact mais ou exactement ??

Message non lu par manns »

Je confirme, plus de phares ni de lumière de tableau de bord c'est le connecteur marron qui a fondu. Le fil rouge du connecteur marron a du noircir légèrement d'ailleurs. Faire comme dit Bernard. J'ai eu le problème en décembre.
@+
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danlaet

Re: Faux contact mais ou exactement ??

Message non lu par danlaet »

Pour l'instant l'engin est chez le mécano, je m'occuperai du problème la semaine prochaine :wink: .

Je vous tiens au courant. Merci.

Daniel
danlaet

Re: Faux contact mais ou exactement ??

Message non lu par danlaet »

Bon, oui, effectivement c'est un fil rouge (à liseré noir) sur le connecteur marron qui est grillé (le connecteur a tellement bien fondu qu'il est même percé :shock: ).

Par contre je ne vois pas quel est le fil rouge auquel je dois le raccorder, c'est le gros qui est sur un petit connecteur noir perpendiculaire et devant le marron :? :oops: ???

Merci.

Daniel
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Re: Faux contact mais ou exactement ??

Message non lu par bernard »

Bonsoir

Ilfaut le raccorder sur le gros fil rouge qui est seul
Il alimente en 12v la platine porte fusible
faire essai avant
A+
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danlaet

Re: Faux contact mais ou exactement ??

Message non lu par danlaet »

Non, rien à faire, je ne vois pas ce fil rouge seul :cry: . Faut-il que je démonte la planche de bord supérieure pour le trouver :?:

Daniel
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Re: Faux contact mais ou exactement ??

Message non lu par bernard »

Bonjour

Regarde s'il y a un gros fil seul meme s'il n'est pas rouge
teste le pour voir si 12v
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Re: Faux contact mais ou exactement ??

Message non lu par romop36 »

N'oubliez pas de monter un fusible balladeur entre les deux au cas ou :shock:
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Re: Faux contact mais ou exactement ??

Message non lu par danlaet »

Finalement j'ai réussi à remettre les phares, mais c'est la solution provisoire (wd40) :? . Ca me laisse néanmoins un peu de temps pour ne pas faire de bêtise.

Daniel
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Re: Faux contact mais ou exactement ??

Message non lu par Dada2tuluz »

Salut, jai pense a vous ca fait deux jours que jai me phares qui se coupent qq fractions de secondes et se rallument, ou ne s'allument pas du tout, apparemment le commodo qui fait le con :)
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Re: Faux contact mais ou exactement ??

Message non lu par Dada2tuluz »

Desole cetait moi :D
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Re: Faux contact mais ou exactement ??

Message non lu par danlaet »

Salut :D !

Le comodo ça s'enlève facilement, par contre j'ignore si ça se restaure.
Ca ressemble à un faux contact quand même, moi j'essaierais de le démonter, nettoyer si désossable, au minimum un coup de wd40...

Daniel
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Re: Faux contact mais ou exactement ??

Message non lu par bernard »

Bonsoir

Quand anomalie sur commodo généralement c'est une position
qui est déffectueuse et en générale la position plein phare qui ne se verrouille plus
Pour info c'est un commodo clio ou R19 le démonter pour vour
le modele
J'ai deja démonté un commodo d'essuie glace mais pas de phare
A+
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Re: Faux contact mais ou exactement ??

Message non lu par manns »

Bonjour,
Les phares qui ne s'allument pas pendant quelques secondes ça peut aussi être à cause du fil rouge sur le connecteur marron : c'était mon cas avant que les phares refusent définitivement de s'allumer ainsi que les lumières du tableau de bord (!), les 2 vont ensemble pour un pb sur connecteur marron.
En cas de problème sur ce connecteur marron il faut bien relier le fil rouge (en le coupant à la base du connecteur marron) sur le fil rouge seul du connecteur noir qui se trouve devant et perpendiculairement au marron. J'ai donc coupé ce gros fil aussi et j'ai relié le tout avec un gros domino. Couper les fils n'est pas très pro mais en tous cas ça marche !
@+
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danlaet

Re: Faux contact mais ou exactement ??

Message non lu par danlaet »

[quote="manns";p="7402"]
En cas de problème sur ce connecteur marron il faut bien relier le fil rouge (en le coupant à la base du connecteur marron) sur le fil rouge seul du connecteur noir qui se trouve devant et perpendiculairement au marron. [/quote]

Oui mais moi sur ce connecteur là j'ai : 1 fil jaune et 1 fil jaune et rouge ensembles sur le "plot" gauche du connecteur, et 2 fils rouges ensembles sur le "plot" droit :cry: :roll: ... mais pas de fil rouge seul.

Daniel
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Re: Faux contact mais ou exactement ??

Message non lu par bernard »

Bonsoir

Ton espace est 2.2 essence peut etre que le schema électrique n'est pas le meme que les 2.1TD
De toute façon il y a un fil de grosse section qui alimente la platine
porte fusible sans que le contact soit mis
Pour le rechercher chercher un fil de grosse section et avec une lampe témoin que tu as branché à la masse directement sur la batterie
avec l'autre fil de la lampe tu cherches un +12v mais sans que le contact soit mis
Quand la lampe s'allume c'est que le fil que tu viens de sonner est un +12v
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Re: Faux contact mais ou exactement ??

Message non lu par romop36 »

Avec une photo :shock:
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Tu repiques dessus ce fil, attention une super connection (étain) sinon on recommence dans peu de temps.
A+ :lol:
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Re: Faux contact mais ou exactement ??

Message non lu par romop36 »

:shock: oups, j'ai eu peur que tu ne vois pas
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Re: Faux contact mais ou exactement ??

Message non lu par danlaet »

:shock: T'as quand même pas démonté tout le bazar juste pour moi :? ...

Bon, c'est a bien l'air d'être la même platine, par contre je ne sais même pas comment la démonter entièrement, alors pour ce qui est de souder...

Mais tu fais bien de mettre cette photo, parce que moi je zieutais le connecteur pile à l'opposé, avec les 2 cosses :oops: :?

Donc OK, je retournerai voir ça de près demain...

Merci pour la clarification (rigolos, les cigles Peugeot Talbot Citroën...).

Daniel
paslambert

Re: Faux contact mais ou exactement ??

Message non lu par paslambert »

Pour info :

Le garage a réparé mon espace.
Changement de la platine servitude (piece Origine Matra dans la boite à gants qui supporte les fusibles et quelques relais).

Piece 105 Euros
MO Recherche panne 30 Euros
MO changement pièce et remise en état faisceau electrique 200 Euros

Soit 280 Euros pour la réparation
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