Salut
Oui c'est bon : l'une sur l'avant de la rampe d'injecteur et l'emplacement c'était pour bancher la durite d'essence

string(5) "25964" string(5) "25964" string(5) "25964" string(5) "25964" string(5) "25964" string(5) "25964" string(5) "25964" string(5) "25964"
Modérateur : Equipe du site
Salut
Salut ,Thibault63 a écrit : ↑21 juin 2021, 19:24 Bonjour tout le monde
Alors ça faisait un moment que j'avais pas publié, normal je ne suis plus en vacancesmais mon frère m'aide à distance.
Néanmoins remplacement des sondes de cognement et de température.
Elle démarre mieux à froids (il faut faire 3-4 essais et au bout de 30s elle est stable.
MAIS bah ça cogne toujours
Suis entrain de réfléchir à me fabriquer la valise de diagnostix XR25 qui de toute façon me sera utile sur les autres espaces et qui n'a pas l'air bien compliqué à faire : https://www.forum-super5.fr/index.php?/ ... stic-xr25/
Néanmoins il à aussi démonté les bougies d'allumage, car on peut aussi avoir beaucoup d'informations comme ça (elles sont cylindre 1 à gauche).
Elles étaient neuves au montage de la culasse
On voit qu'elles sont toutes noires sur les cylindres 1 et 2 et beaucoup plus claire sur le 3.
Elles devraient toutes être pareil![]()
Je me demande donc si y'aurait pas un souci sur l'injecteur du cylindre n°3 (et peut-être 4) qui injecte moins.
Du coup ça cogne sur ce cylindre, le calculateur le détecte et envoie plus d'essence. Du coup c'est trop riche au 1 & 2 mais il en envoie pas trop car il détecte à la sonde lambda que c'est trop riche...
Je vais les démonter et les faire reconditionner, de toute façon ca ne fera que du bien au moteur. Vous avez une bonne adresse avec un bon rapport qualité prix ?
Sinon je vais chercher de mon côté.
On verra pour la suite !
J'ai remis le bon lien, on voit bien ce que je fais.marcokl a écrit : ↑09 août 2021, 22:25 Salut
bon ,je crois que tu t'es planté dans ton lien pour voir ta vidéo
il y a deux fois le même lien d'un forum super 5 , mais pas de vidéo![]()
sinon ,j'ai pas compris le truc ,faire tourner un moteur au nettoyant frein, tu démarres pas avec ça à la place d''essence ??
En effet, je n'avais pas pensé au reste du circuit d'alimentationcamion rouge a écrit : ↑09 août 2021, 22:24 Salut !
As tu verifié la pompe sous le chassis ? (Elle est sous le siege passager )
Et, en aval de cette pompe, le filtre a essence ?
C'est exactement ça !
Merci pour l'info, en effet il faut pas grand-chose alorsmarcokl a écrit : ↑10 août 2021, 16:57 Salut Arnaud
je viens de regardé ta vidéo![]()
voici la mienne , il y a quelques temps
https://www.youtube.com/watch?v=qFCHvZXdXVg
ça y ressemble , non??
j'avais fuite essence ......sous la voiture .côté filtre ,( sous tes pieds presque)
viewtopic.php?f=7&t=36231&p=449609#p449609
Oui comme dit plus tôt, dans les messages les sondes de température et de cognement sont neuves.
si tu vois une legere fuite au raccord à l'arrêt , quand tu roules ou moteur en marche ça devient un jeyser et ta pression d'essence n'est plus correcteThibault63 a écrit : ↑01 nov. 2021, 19:33
Il y a une légère fuite d'essence au niveau du raccord banjo de la pompe a essence, cela pourrait-il venir de là ?
(il me semble que marcokl avait parlé de ça...)
marcokl a écrit : ↑01 nov. 2021, 19:50si tu vois une legere fuite au raccord à l'arrêt , quand tu roules ou moteur en marche ça devient un jeyser et ta pression d'essence n'est plus correcteThibault63 a écrit : ↑01 nov. 2021, 19:33
Il y a une légère fuite d'essence au niveau du raccord banjo de la pompe a essence, cela pourrait-il venir de là ?
(il me semble que marcokl avait parlé de ça...)
Parfait mercitroublouse a écrit : ↑23 févr. 2022, 20:16 Salut ,
j'ai changé les joints d'un distributeur de J7R.
Tu peux aller voir là :
viewtopic.php?f=45&t=37681
A+
Yves