Aujourd'hui , c'est au tour de la courroie d'accessoire de se détendre et à la BTR qui tient le galet tendeur est casséé. L'autre morceau reste dans le bloc. Et je ne sais pas comment faire.
J'ai pas un niveau très élevé en méca malheureusement , mais , j'ai pas envie d'aller chez rono , ça c'est SUR .... je pense même pas à la facture qu'il me ferait et jai la motivation pour le faire donc .
Y aurait-il alors , une ( des si possible ) âme généreuse pour me venir en aide svp .
Comme d'habitude avec mes pannes mécaniques ça vient tout a fait au bon moment après les fêtes... c'est une très bonne nouvelle pour ma femme qui a absolument de la voiture pour se rendre au boulot ...

Donc , après avoir jetter un coup d'oeil, j'ai pensé a plusieurs solutions:
1. Percage : je voulais passer le dremel pour enlever l'autre bout de la vis , mais même avec le dremel je pense pas qu'il y ai assez de place pour percer droit, et l'avoir en passant d'une meche de plus en plus grosse.
2.Y aller au tourne vis a frapper , pour laisser un empreinte et espérer la dévisser au tournevis...

3.Descendre le moteur de 10-15 cms environ pour essayer les étapes 1 et 2 sachant qu'après il faut que je taraude car le pas de vis est foutu a vu de nez....

4.Descendre le moteur ....
Si vous pouviez me répondre rapidement , vous seriez vraiment génial car ça urge sévère, et vu que je suis loin d'etre un pro, ça prendra encore plus de temp ..
Bref , merci d'avance sur vos opinions.
Perso je pense que descendre le moteur de 10 cms serait le plus judicieux , mais , je ne sais pas vraiment quoi defaire mis a part les supports moteur, la durite de filtre a air qui gêne entre le moteur (G8T) et le radiateur ..., les cardans p-ê. Si vous pouviez m'aiguiller , je vous en remercie déjà d'avance .
Cordialement , Max.
PS: beaucoup de questions certes, mais y'a-t-il seulement une grosse rondelle entre le galet et le bloc ? Je ne sais pas trop et vu que la BTR s'est sans doute barré en roulant je me pose la question...