Aujourd'hui , c'est au tour de la courroie d'accessoire de se détendre et à la BTR qui tient le galet tendeur est casséé. L'autre morceau reste dans le bloc. Et je ne sais pas comment faire.
J'ai pas un niveau très élevé en méca malheureusement , mais , j'ai pas envie d'aller chez rono , ça c'est SUR .... je pense même pas à la facture qu'il me ferait et jai la motivation pour le faire donc .
Y aurait-il alors , une ( des si possible ) âme généreuse pour me venir en aide svp .
Comme d'habitude avec mes pannes mécaniques ça vient tout a fait au bon moment après les fêtes... c'est une très bonne nouvelle pour ma femme qui a absolument de la voiture pour se rendre au boulot ...
Donc , après avoir jetter un coup d'oeil, j'ai pensé a plusieurs solutions:
1. Percage : je voulais passer le dremel pour enlever l'autre bout de la vis , mais même avec le dremel je pense pas qu'il y ai assez de place pour percer droit, et l'avoir en passant d'une meche de plus en plus grosse.
2.Y aller au tourne vis a frapper , pour laisser un empreinte et espérer la dévisser au tournevis...
3.Descendre le moteur de 10-15 cms environ pour essayer les étapes 1 et 2 sachant qu'après il faut que je taraude car le pas de vis est foutu a vu de nez....
4.Descendre le moteur ....
Si vous pouviez me répondre rapidement , vous seriez vraiment génial car ça urge sévère, et vu que je suis loin d'etre un pro, ça prendra encore plus de temp ..
Bref , merci d'avance sur vos opinions.
Perso je pense que descendre le moteur de 10 cms serait le plus judicieux , mais , je ne sais pas vraiment quoi defaire mis a part les supports moteur, la durite de filtre a air qui gêne entre le moteur (G8T) et le radiateur ..., les cardans p-ê. Si vous pouviez m'aiguiller , je vous en remercie déjà d'avance .
Cordialement , Max.
PS: beaucoup de questions certes, mais y'a-t-il seulement une grosse rondelle entre le galet et le bloc ? Je ne sais pas trop et vu que la BTR s'est sans doute barré en roulant je me pose la question...

Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km