Remplacement pare-brise athermique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Remplacement pare-brise athermique

Message non lu par Gaby »

Hello :wink:

Il faut que je fasse remplacer le pare-brise sur mon auto :wink: :wink:

J'envisage de le faire faire chez Renault STAR à Troyes :wink: avez vous des conseils ou des critiques :?: :?:

J'attends mon RV car le pare-brise n'est pas en stock :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:
Dernière modification par Gaby le 07 juil. 2008, 19:13, modifié 1 fois.
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

C'est un pare brise collé, vérifie ensuite qu'il est bien étanche, y compris sur les vitres latérales avant fixes.
Pour l'avoir testé sur mon I après un changement chez renault et de revenir de Paris à Brest avec une éponge sur le tableau de bord car ils avaient travaillé comme des sagouins...
Il ne voulaient pas le décoller pour le recoller car ils avaient peur de le casser. Ayant rencontré mon garagiste habituel, il m'avait dit que cela pouvait fuir au niveau des vitres latérales fixes car ils forçaient un peu sur les montants de pare brise pour sortir l'ancien.
J'en ai changé un deuxième dans une autre agence renault et aucun pb.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Re: Remplacement pare-brise athermique

Message non lu par Gaby »

Hello :wink:

Hier j'ai fais remplacer mon pare-brise dans une grande concession Renault STAR :wink: :wink:

A première vu l'enjoliveur D n'est pas à sa place :roll: je continu de regardé l'ensemble :wink:
et je me dit je verrais ça de plus près à la maison :wink: :wink:

Je passe déjà au lavage :wink: surtout pas le rouleau :wink: :wink: et tout en passant la lance
sur le joint ou il y à le défaut :roll: le bout de joint au dessus de la vitre triangulaire ce lève :? :?

Donc je rentre chez moi :wink: et je m'occupe de voir le défaut de plus près :shock: :shock: et bien
le gars na pas nettoyer l'ancien double face :roll: :roll: et il à recoller par dessus :shock: la honte :? :?

Et puis pourquoi ce joint n'est pas en alignement de plus de 5 mm avec le cadre de porte :?: :?:

Je commence à chercher :wink: finalement le pare-brise à été mal coller :shock: :shock:

Vu de l'intérieur le cadre noir du pourtour reste visible de plus d' 1 cm à droite :roll: alors qu'a gauche
je n'ai que les pointillés de visible :x :x
du coup je regarde la hauteur :wink: et je remarque que le pare-brise est en biais de plus de 5 mm :x :x
je pense que la cale inférieur gauche à été oublier :? :? et donc je suis sûr que le bord du pare-brise
touche l'arrête de la carrosserie :? :? donc certainement une cassure dans très peu de temps :? :?

Je précisé que je voulais un travail soigner :wink: il donne 4 heures pour un remplacement :wink:
et le gars à mis tout juste 2 heures :x :x

Alors ce matin je vais aller leur faire voir :wink: :wink: et aussi faire constater qu'un soit disant carrossier
de plus de 28 ans dans les ateliers Renault peu faire comme travail :? :wink:

J'aurais été chez "Car Glace" je suis sur que le travail aurait été mieux fait :wink: mais qui mieux que Renault peu
faire mieux :?: :?: :wink:

Je suis dégoûté :oops: :oops: la seule solution maintenant c'est de recasser le pare-brise et le remplacer :roll: :roll:
je suis clients alors je veux du bon travail :wink: un jeune qui sort de l'école ferait certainement mieux :wink: :wink:

Que feriez vous :?: :?: :?: :?:


Cordialement Gaby :wink:
Dernière modification par Gaby le 07 juil. 2008, 19:14, modifié 2 fois.
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19539
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Remplacement pare-brise athermique

Message non lu par EAime »

[quote="Gaby";p="49578"]Hello :wink:

Hier j'ai fais remplacer mon pare-brise dans une grande concession Renault :wink: :wink:

A première vu l'enjoliveur D n'est pas à sa place :roll: je continu de regardé l'ensemble :wink:
et je me dit je verrais ça de plus près à la maison :wink: :wink:

Je passe déjà au lavage :wink: surtout pas le rouleau :wink: :wink: et tout en passant la lance
sur le joint ou il y à le défaut :roll: le bout de joint au dessus de la vitre triangulaire ce lève :? :?

Donc je rentre chez moi :wink: et je m'occupe de voir le défaut de plus près :shock: :shock: et bien
le gars na pas nettoyer l'ancien double face :roll: :roll: et il à recoller par dessus :shock: la honte :? :?

Et puis pourquoi ce joint n'est pas en alignement de plus de 5 mm avec le cadre de porte :?: :?:

Je commence à chercher :wink: finalement le pare-brise à été mal coller :shock: :shock:

Vu de l'intérieur le cadre noir du pourtour reste visible de plus d' 1 cm à droite :roll: alors qu'a gauche
je n'ai que les pointillés de visible :x :x
du coup je regarde la hauteur :wink: et je remarque que le pare-brise est en biais de plus de 5 mm :x :x
je pense que la cale inférieur à été oublier :? :?

Je précisé que je voulais un travail soigner :wink: il donne 4 heures pour un remplacement :wink:
et le gars à mis tout juste 2 heures :x :x

Alors ce matin je vais aller leur faire voir :wink: :wink: et aussi faire constater qu'un soit disant carrossier
de plus de 28 ans dans les ateliers Renault peu faire comme travail :? :wink:

J'aurais été chez "Car Glace" je suis sur que le travail aurait été mieux fait :wink: mais qui mieux que Renault peu
faire mieux :?: :?: :wink:

Je suis dégoûté :oops: :oops: la seule solution maintenant c'est de recasser le pare-brise et le remplacer :roll: :roll:
je suis clients alors je veux du bon travail :wink: un jeune qui sort de l'école ferait certainement mieux :wink: :wink:

Que feriez vous :?: :?: :?: :?:


Cordialement Gaby :wink:[/quote]


Tu peux éviter !!!!

Remplacement du PB + 1 optique sur mon ancienne R21 = Fuites d'eau + coup de cutter dans le TDB ! pour le pare brise

Optique de marque différente !

Bref, du bon boulot..... comme partout maintenant, hélas ! :twisted:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Remplacement pare-brise athermique

Message non lu par Satanas »

je serais toi j'irais directement voir un responsable pour faire constater le travail bien fait, ça ira plus vite que d'énumérer le travail mal fait.
Ils devraient tout refaire gratuitement. De toute façon tu n'a rien a perdre. En plus si il touche la carrosserie dès la première grosse bosse, la chassis va travailler et le pare-brise va au mieux se féler

"Qui mieux que renault peut entretenir votre renault" qu'ils disaient :roll:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Re: Remplacement pare-brise athermique

Message non lu par Gaby »

Hello :wink:

Après avoir bien bousculer la direction de chez Renault STAR :wink: :wink:

J'avais un RV ce matin avec le responsable d'atelier qui voulait voir l'état du pare brise :wink:
et après lui avoir montrer tout les défauts que j'ai pu voir :roll: le responsable demande au carrossier
de venir voir :wink: et pour lui le pare brise est bien monter :shock: :shock: :shock:

Il y à juste 5 mm trop à gauche :shock: 10 mm trop haut à droite et 8 à gauche :shock: :shock:
et les joints qui sont recollés sur l'ancien double face plein de merde :roll: :roll: la pose à été faite
en moins de 2 heures sachant qu'il donne environ 4 heures pour avoir un travail correct :wink: :wink:

J'ai finalement dit au carrossier comment il aurait du faire :shock: il me regarde et me dit :roll: :roll: pour
me dire ça vous êtes professionnel :?: :?: vous connaissez le métier de carrossier :?: :?: vous avez déjà remplacer des pare-brises :roll: :roll:

Ma réponse :roll: désolé pour vous :wink: mais je suis moi même carrossier et responsable d'atelier :lol: :lol:
alors il y à eu un blanc :roll: et me dit dans ce cas vous n'avez qu'à le refaire et c'est tirer comme un abruti :shock: :shock: tout ça devant son chef d'atelier :roll: :roll:

Le chef un peu mal dans la situation :roll: j'insiste et je lui demande de voir un autre Espace pour qu'il comprenne mieux :wink: :wink:

Finalement après avoir vu 2 Espace sur leurs parc de vente :wink: je lui montre la fenêtre du N° de série que l'on vois en bas du pare brise :wink: et je lui demande de bien regarder le N° qui est bien centrer aussi bien à D que à G et de haut en bas :roll: :roll: et je lui confirme que c'est un repère visuel lors du positionnement :wink: :wink:

Et la il comprends qu'il à affaire à un vrai carrossier de métier :wink: et ne peu pas dire que ce n'est pas flagrant :wink: :wink:

Alors finalement le pare brise sera remplacer comme il ce doit :wink: avec les conditions d'un travail bien fait :wink: :wink:

J'ai RV vendredi matin en 8 :wink: et je le reprends le soir :wink: j'ai demandé que le responsable soit là avant que je reparte avec :wink: :wink:

Qui mieux que Renault peu entretenir votre auto :?: :?: je me suis servi de leurs pub pour les remettes en questions :wink: :wink:
dommage que leur soit disant carrossier soit vraiment à nul à chier :? :?

Donc affaire à suivre :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:
Dernière modification par Gaby le 07 juil. 2008, 19:22, modifié 3 fois.
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Remplacement pare-brise athermique

Message non lu par Satanas »

Ca avance, ça avance, croises les doigts et touche du bois, je ne voudrais pas dire jamais 2 sans 3 :?
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Dans la foulée, tu contactes ton assureur, et je te promets que cela va plus remuer encore...
Je l'ai fait pour mon AX à l'époque, je m'étais fait rentrer dedans et le hayon était explosé. La voiture avait un an. Ils l'ont laissé dehors pendant 3 jours sous la flotte : Bilan, j'avais une voiture piscine (bon d'accord, c'etait une AX K way :lol:, c'est mieux pour les bretons :lol: ).
Donc, j'appelle l'assurance, l'affaire remonte avec d'autres clients au siège national de l'assureur .... Réaction de l'assureur, le garage qui est une succursale, a vu son agrément suspendu par l'assureur pendant 6 mois.
Je peux te dire que cela à fait du bruit .
Pour reprendre le slogan renault, a une époque c'était des voiture à vivre. Lors d'un de mes rares passages dans une concession du losange (pour des travaux de carrosserie d'ailleurs) je leur ai dit que "Renault voiture à vivre" ne signifie pas vivre chez renault... et de reprendre le slogan "cela ne marchera jamais" et de leur dire que je confirme, "cela ne marche jamais". Cela fait tache dans une queue de clients le soir à 17 heures
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Re: Remplacement pare-brise athermique

Message non lu par Gaby »

Hello :wink:

Hier matin j'avais RV pour le remplacement du pare-brise suite à une malfaçon :wink:

L'atelier ma appelé en début d'après midi car il y avait un problème :shock: :shock:
il pensent que la glace triangulaire AVD aurait été changé et mal montée :roll: :roll:

Donc j'arrive sur place :wink: et je constate que les coupes de pare-brise inférieurs touche
les 2 bases de glace triangulaire :roll: :roll: c'est bizarre mais pourquoi dire que c'est un mauvais
montage :roll: :roll: il n'y à jamais eu un bris de glace sur mon auto :wink: :wink:

Hé bien :roll: je constate qu'il y à un jour en haut de 1 cm de chaque coté du pare brise touche en
bas :shock: :shock: alors finalement étant carrossier de métier depuis presque 30 ans :wink:
je leurs est dit comment faire pour équilibrer le centrage et le collage :wink: :wink:

Donc impossible de récupérer mon auto hier soir :? :? :wink:

Ce matin je me pointe vers 8h30 pour prendre la réception de mon auto :wink: :wink:

Heu :roll: :roll: Mr votre voiture n'ai pas encore fini :shock: :shock: je vais voir le carrossier et je
constate qu'il y à seulement un demi joint de coller :x :x et en plus et est monter en lézard :x :x

Devant le réceptionnaire je leurs montre comment remettre un joint parfaitement dans son alignement :shock: :shock:
j'ai simplement décollé le double face de la descente du joint et avec un oeil parfaitement symétrique :roll: j'ai remédié
à ce problème en 30 secondes :wink: sinon j'étais encore bon pour des collages de travers :x :x :wink:

A ce moment là viens un Mr en costard :roll: :roll: c'est le directeur de la succursale de Troyes :wink: Yesssssssss :wink:
sa question était :roll: quel est le problème avec cet Espace :?: :?: le réceptionnaire lui dit c'est le pare-brise qui à été mal monter il y à 15 jours :x quoi :evil: :evil: qui à monter ce pare-brise :?: :?: c'est toto :roll: hé là le directeur "encore" :evil: :evil: j'ai repris la conversation en lui disant que l'erreur était humaine mais il fallait juste la reconnaître :wink: :wink: la tension est redescendue :wink: :wink:

Il reste le demi joint droit à coller :wink: remonter les rétros :wink: faire un petit astiquage :wink:
et faire un contrôle d'étanchéité :wink: :wink:

Donc j'attends leurs coups de téléphone pour reprendre mon auto :wink: et je vous dirais ce qu'il y en résulte :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Re: Remplacement pare-brise athermique

Message non lu par Gaby »

Hello :wink:

Voulez vous savoir comment à été faite la réception de l' Espace :wink: :wink:

Je vous garantie c'est complètement hallucinant :shock: :shock:


Cordialement Gaby :wink:
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Remplacement pare-brise athermique

Message non lu par Satanas »

Vas-y explique :?
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Remplacement pare-brise athermique

Message non lu par oliv_77 »

aller heu, avant que je parte en vacances ! ;-)
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Remplacement pare-brise athermique

Message non lu par patespace »

je bois ton histoire :lol: :lol: .......
et ne veux pas rester sur ma fin ce soir, stp :roll: :roll:
comme ses foutu saisons de LOST :!: :!: :arrow: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Message non lu par patespace »

[quote="Gaby";p="51257"]
...Je vous garantie c'est complètement hallucinant :shock: :shock:
[/quote]
y t'on fillé 1 WE en velsatis :?: 1 nettoyant pare-brise :?: ......
alllllllllllllllllllllllllllllez
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: Remplacement pare-brise athermique

Message non lu par gwenTXE »

slt ,
:roll: Perso je serai aller tout de suite chez carglass.......
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Remplacement pare-brise athermique

Message non lu par orval56 »

blute, la suite....

propositions...

ils t'ont offert une ORVAL ??

une caisse d'ORVAL ???

un camion (renault) d'ORVAL ???
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Remplacement pare-brise athermique

Message non lu par patespace »

...... ou bien des ORVAUX :lol:
ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Re: Remplacement pare-brise athermique

Message non lu par Gaby »

Hello :wink:

Je vois qu'il y à des Espaceux :!: :!: qui suivent cette intervention :wink: :wink:

Alors hier matin vers 10h30 j'ai la réception qui ma appelé pour me dire que votre Espace est bien fini :wink: :wink:

Je me pointe en fin de matinée :wink: l' Espace était devant la réception en plein soleil :wink: "il claque quand même" :lol: :lol:

Je commence à faire le tour :wink: pour le coup le pare-brise est bien centrer :wink: il y à un gars qui était juste à côté et me voyant regarder le pare-brise il me dit vous avez des problèmes :?: :?: il me dit j'avais le même et je suis revenu 5 fois pour des joints qui n'étais pas coller :shock: :shock:

Machinalement je passe la main sur le joint à droite :shock: et là le joint me reste dans les mains :? :? même pas coller :x :x

Je réceptionnaire arrive et me dit "alors il vous conviens" :roll: et au moment ou je lui montre le défaut :roll: le chef d'atelier viens comme convenu pour me faire la réception :wink: :wink:
Il à vu sur l'instant qu'il y avait un autre problème et surtout pour un retour :? et là il dit au receptionnaire pourquoi les joints ne sont pas coller :?: :?: et il passe sa main sur le joint à gauche et à ce moment le joint n'était pas coller non plus :oops: :oops:

Alors ma question :x je dois dire quoi et faire quoi :?: :?: heuuuuuuuuuuuuu c'est bien embêtant :roll: :roll: je pique une autre gueulante ou je reste calme :?: :?:

Voyant le chef très mal :wink: j'ai compris qu'il à bien compris mon mécontentement :wink: il faut revoir le carrossier tout de suite :wink: oui chef mais le carrossier est parti en course :? :wink:

Alors je commence à en avoir vraiment mare :x je leurs dit vos carrossier il sont là depuis plus de 28 ans et ne savent toujours pas remédier à des joints qui ne colle pas :?: :?: bennn ouiii mais c'est peut être le double face qui est mauvais :shock: :shock: quoi vous voulez dire que les joints neuf sont de la merde :?: :?: :?:

Finalement je leurs dit donner moi une cartouche de colle à pare-brise et je vais refaire le travail encore louper :x :x et la je vois que le chef d'atelier revis un peu :wink: et il dit au réceptionnaire oui donner une cartouche à Mr au moins le travail sera certainement bien fait :wink: :wink:

J'ai une petite question quand même :?: :?: es-ce que tout les clients doivent reprendre tout les loupés de l'atelier :?: je vous propose cette solution car je suis moi même carrossier et j'en es mare de revenir :wink: tout les clients ne sont pas carrossier et ne vous proposerons certainement pas cette solution :roll: :roll: :wink:

Normalement il y à presque 4 heures pour un remplacement :roll: le 1er à mis à peine 2 heures avec un travail complètement bancal :? :? et celui qui à repris le 2éme remplacement à passer toute la journée de jeudi et 2h50 hier :roll: comment vont t'il facturer autant de temps passer et surtout avec un travail que j'ai du reprendre :?: :?: :?: :?:

J'ai bien envi quand même de faire un courrier à la direction :wink: surtout que le directeur ma vue hier et était déjà furax pour un retour de malfaçon :wink: :wink:
J'ai bien envi aussi d'allé plus loin :roll: car mon fils était en contrat d'intérim en tant que carrossier et suite à mon problème il n'ont pas renouveler le contrat :roll: et surtout personne ne lui à dit le vendredi soir que c était fini :evil: alors je lui est conseillé de se rendre au travail normalement le lundi :wink: et en arrivant sur place le réceptionnaire lui dit nous n'avons plus besoin de toi :roll: motif évoquer manque de rendement :?: :?: :x :x ils lui faisait faire les lavages de voiture des carrossiers, les courses, et remmener les clients :roll: :roll: comment voulez vous que le gamin soit productif :?: :?:

Le pire c'est qu'il y avait un autre Espace 3 normal couleur gris Pluton qui attendait la place pour un remplacement de pare-brise :wink: j'espère que la leçon de mon passage apportera plus de sérieux :roll: :roll: :roll: si le propriétaire de cette Espace viens sur le forum qu'il se manifeste et nous donnes son avis :wink: :wink:

Alors finalement je suis rentré chez moi et j'ai tout arracher pour tout recoller tranquillement les joints :x :wink:

Je vous mettrais des photos :wink: :wink:


Bien cordialement Gaby :wink:
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Re: Remplacement pare-brise athermique

Message non lu par Gaby »

Re :wink:
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Re: Remplacement pare-brise athermique

Message non lu par Gaby »

Re :wink:
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Cyrillll

Re: Remplacement pare-brise athermique

Message non lu par Cyrillll »

Quelle onte toute cette incompétence non reconnue (c'est même ça le pire). Par contre, lorsque tu reviendras de vacances, je suis preneur de la colle utilisée pour le joint, car sur mon PB ça déborde pas mal et je me tâte de le refaire (avec application et du temps, ça ne peut pas être pire que chez certains "pro"...)
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Message non lu par patespace »

gaby, tu nous donnera l'adresse, qu'on y aille pas :shock:

perso, si j'avais un soucis de pare brise, c'est chez un pro du pare brise que j'allais le faire remplacer (genre carglass), pas cher des vendeurs de voitures!
idem pour les réparations et entretients, je vais chez un mécano, et non un vendeur consetionnaire!
mis a par, si j'ai besoin d'un coup de CLIP......... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4585
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Message non lu par Totor33 »

Bonjour,

Je pense que ça vaudrait le coup de demander à rencontrer le directeur pour "lui demander si ton fils a été éjecté parceque c'est lui qui a mal fait le boulot!!!!"...(LOL comme diraient mes filles).. en en informer le siège à Paris..

Heureusement que tu es carrossier en plus...

A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Remplacement pare-brise athermique

Message non lu par patespace »

ils ont jeté ton fils comme un malpropre....... entube-les au max!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Re: Remplacement pare-brise athermique

Message non lu par Gaby »

Hello :wink:

Je vois que certains partages mon mécontentement :wink: :wink:

Je vais certainement essayé d'avoir un RV avec le directeur de notre succursale de Troyes :wink: :wink:
et je pense que je vais allé jusqu'au bout de ma pensée :roll: car mon fils n'avait rien à voir avec le mauvais montage de mon pare-brise :wink: :wink:

De plus :roll: normalement il était avec le carrossier et j'avais insisté à la réception que je voulais un travail nickel :wink: mon fils à bien répéter au carrossier :roll: et celui si lui à répondu ça fait 28 ans que je suis carrossier et on ne m'apprendra pas mon travail :shock: :shock:
comme un faite exprès lors de mon remplacement :roll: il à été envoyer en extérieur toute la matinée pour ne pas voir ce qu'il se passe sur mon auto :x :x

Après avoir fait 4 semaines en intérim mon fils à eu le responsable d'atelier qui lui à dit :roll: l'intérim nous coûte chére alors nous te ferons un contrat Renault :shock: :shock:
et un fin de semaine sa mission est annulée suite à mon problème de pare-brise :x :x

Je suis tout d'abord client :wink: :wink: et mon fils n'a pas à subir les erreurs d'atelier :x :x

Si vous voulez donner votre avis de cette décision :wink: faite le :wink: :wink: et lors de ma demande d'un RV je mettrais le lien de ce post dans le courrier du directeur :wink:
car je suis quasiment sûr que le directeur na jamais du entendre parler de ce problème entre mon fils et moi comme client :? :?

Merci d'avance pour vos messages :wink: en espérant pouvoir dégonfler la tête de certains :wink: et l'abus de pouvoirs :? :wink:


Bien cordialement Gaby :wink:
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Répondre