C'est un parebrise collé, vérifie ensuite qu'il est bien étanche, y compris sur les vitres latérales avant fixes.
Pour l'avoir testé sur mon I après un changement chez renault et de revenir de Paris à Brest avec une éponge sur le tableau de bord car ils avaient travaillé comme des sagouins...
Il ne voulaient pas le décoller pour le recoller car ils avaient peur de le casser. Ayant rencontré mon garagiste habituel, il m'avait dit que cela pouvait fuir au niveau des vitres latérales fixes car ils forçaient un peu sur les montants de parebrise pour sortir l'ancien.
J'en ai changé un deuxième dans une autre agence renault et aucun pb.
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Hier j'ai fais remplacer mon pare-brise dans une grande concession Renault STAR
A première vu l'enjoliveur D n'est pas à sa place je continu de regardé l'ensemble
et je me dit je verrais ça de plus près à la maison
Je passe déjà au lavage surtout pas le rouleau et tout en passant la lance
sur le joint ou il y à le défaut le bout de joint au dessus de la vitre triangulaire ce lève
Donc je rentre chez moi et je m'occupe de voir le défaut de plus près et bien
le gars na pas nettoyer l'ancien double face et il à recoller par dessus la honte
Et puis pourquoi ce joint n'est pas en alignement de plus de 5 mm avec le cadre de porte
Je commence à chercher finalement le pare-brise à été mal coller
Vu de l'intérieur le cadre noir du pourtour reste visible de plus d' 1 cm à droite alors qu'a gauche
je n'ai que les pointillés de visible
du coup je regarde la hauteur et je remarque que le pare-brise est en biais de plus de 5 mm
je pense que la cale inférieur gauche à été oublier et donc je suis sûr que le bord du pare-brise
touche l'arrête de la carrosserie donc certainement une cassure dans très peu de temps
Je précisé que je voulais un travail soigner il donne 4 heures pour un remplacement
et le gars à mis tout juste 2 heures
Alors ce matin je vais aller leur faire voir et aussi faire constater qu'un soit disant carrossier
de plus de 28 ans dans les ateliers Renault peu faire comme travail
J'aurais été chez "Car Glace" je suis sur que le travail aurait été mieux fait mais qui mieux que Renault peu
faire mieux
Je suis dégoûté la seule solution maintenant c'est de recasser le pare-brise et le remplacer
je suis clients alors je veux du bon travail un jeune qui sort de l'école ferait certainement mieux
Que feriez vous
Cordialement Gaby
Dernière modification par Gaby le 07 juil. 2008, 19:14, modifié 2 fois.
Hier j'ai fais remplacer mon pare-brise dans une grande concession Renault
A première vu l'enjoliveur D n'est pas à sa place je continu de regardé l'ensemble
et je me dit je verrais ça de plus près à la maison
Je passe déjà au lavage surtout pas le rouleau et tout en passant la lance
sur le joint ou il y à le défaut le bout de joint au dessus de la vitre triangulaire ce lève
Donc je rentre chez moi et je m'occupe de voir le défaut de plus près et bien
le gars na pas nettoyer l'ancien double face et il à recoller par dessus la honte
Et puis pourquoi ce joint n'est pas en alignement de plus de 5 mm avec le cadre de porte
Je commence à chercher finalement le pare-brise à été mal coller
Vu de l'intérieur le cadre noir du pourtour reste visible de plus d' 1 cm à droite alors qu'a gauche
je n'ai que les pointillés de visible
du coup je regarde la hauteur et je remarque que le pare-brise est en biais de plus de 5 mm
je pense que la cale inférieur à été oublier
Je précisé que je voulais un travail soigner il donne 4 heures pour un remplacement
et le gars à mis tout juste 2 heures
Alors ce matin je vais aller leur faire voir et aussi faire constater qu'un soit disant carrossier
de plus de 28 ans dans les ateliers Renault peu faire comme travail
J'aurais été chez "Car Glace" je suis sur que le travail aurait été mieux fait mais qui mieux que Renault peu
faire mieux
Je suis dégoûté la seule solution maintenant c'est de recasser le pare-brise et le remplacer
je suis clients alors je veux du bon travail un jeune qui sort de l'école ferait certainement mieux
Que feriez vous
Cordialement Gaby [/quote]
Tu peux éviter !!!!
Remplacement du PB + 1 optique sur mon ancienne R21 = Fuites d'eau + coup de cutter dans le TDB ! pour le parebrise
Optique de marque différente !
Bref, du bon boulot..... comme partout maintenant, hélas !
je serais toi j'irais directement voir un responsable pour faire constater le travail bien fait, ça ira plus vite que d'énumérer le travail mal fait.
Ils devraient tout refaire gratuitement. De toute façon tu n'a rien a perdre. En plus si il touche la carrosserie dès la première grosse bosse, la chassis va travailler et le pare-brise va au mieux se féler
"Qui mieux que renault peut entretenir votre renault" qu'ils disaient
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Après avoir bien bousculer la direction de chez Renault STAR
J'avais un RV ce matin avec le responsable d'atelier qui voulait voir l'état du parebrise
et après lui avoir montrer tout les défauts que j'ai pu voir le responsable demande au carrossier
de venir voir et pour lui le parebrise est bien monter
Il y à juste 5 mm trop à gauche 10 mm trop haut à droite et 8 à gauche
et les joints qui sont recollés sur l'ancien double face plein de merde la pose à été faite
en moins de 2 heures sachant qu'il donne environ 4 heures pour avoir un travail correct
J'ai finalement dit au carrossier comment il aurait du faire il me regarde et me dit pour
me dire ça vous êtes professionnel vous connaissez le métier de carrossier vous avez déjà remplacer des pare-brises
Ma réponse désolé pour vous mais je suis moi même carrossier et responsable d'atelier
alors il y à eu un blanc et me dit dans ce cas vous n'avez qu'à le refaire et c'est tirer comme un abruti tout ça devant son chef d'atelier
Le chef un peu mal dans la situation j'insiste et je lui demande de voir un autre Espace pour qu'il comprenne mieux
Finalement après avoir vu 2 Espace sur leurs parc de vente je lui montre la fenêtre du N° de série que l'on vois en bas du parebrise et je lui demande de bien regarder le N° qui est bien centrer aussi bien à D que à G et de haut en bas et je lui confirme que c'est un repère visuel lors du positionnement
Et la il comprends qu'il à affaire à un vrai carrossier de métier et ne peu pas dire que ce n'est pas flagrant
Alors finalement le parebrise sera remplacer comme il ce doit avec les conditions d'un travail bien fait
J'ai RV vendredi matin en 8 et je le reprends le soir j'ai demandé que le responsable soit là avant que je reparte avec
Qui mieux que Renault peu entretenir votre auto je me suis servi de leurs pub pour les remettes en questions
dommage que leur soit disant carrossier soit vraiment à nul à chier
Donc affaire à suivre
Cordialement Gaby
Dernière modification par Gaby le 07 juil. 2008, 19:22, modifié 3 fois.
Dans la foulée, tu contactes ton assureur, et je te promets que cela va plus remuer encore...
Je l'ai fait pour mon AX à l'époque, je m'étais fait rentrer dedans et le hayon était explosé. La voiture avait un an. Ils l'ont laissé dehors pendant 3 jours sous la flotte : Bilan, j'avais une voiture piscine (bon d'accord, c'etait une AX K way , c'est mieux pour les bretons ).
Donc, j'appelle l'assurance, l'affaire remonte avec d'autres clients au siège national de l'assureur .... Réaction de l'assureur, le garage qui est une succursale, a vu son agrément suspendu par l'assureur pendant 6 mois.
Je peux te dire que cela à fait du bruit .
Pour reprendre le slogan renault, a une époque c'était des voiture à vivre. Lors d'un de mes rares passages dans une concession du losange (pour des travaux de carrosserie d'ailleurs) je leur ai dit que "Renault voiture à vivre" ne signifie pas vivre chez renault... et de reprendre le slogan "cela ne marchera jamais" et de leur dire que je confirme, "cela ne marche jamais". Cela fait tache dans une queue de clients le soir à 17 heures
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Hier matin j'avais RV pour le remplacement du pare-brise suite à une malfaçon
L'atelier ma appelé en début d'après midi car il y avait un problème
il pensent que la glace triangulaire AVD aurait été changé et mal montée
Donc j'arrive sur place et je constate que les coupes de pare-brise inférieurs touche
les 2 bases de glace triangulaire c'est bizarre mais pourquoi dire que c'est un mauvais
montage il n'y à jamais eu un bris de glace sur mon auto
Hé bien je constate qu'il y à un jour en haut de 1 cm de chaque coté du parebrise touche en
bas alors finalement étant carrossier de métier depuis presque 30 ans
je leurs est dit comment faire pour équilibrer le centrage et le collage
Donc impossible de récupérer mon auto hier soir
Ce matin je me pointe vers 8h30 pour prendre la réception de mon auto
Heu Mr votre voiture n'ai pas encore fini je vais voir le carrossier et je
constate qu'il y à seulement un demi joint de coller et en plus et est monter en lézard
Devant le réceptionnaire je leurs montre comment remettre un joint parfaitement dans son alignement
j'ai simplement décollé le double face de la descente du joint et avec un oeil parfaitement symétrique j'ai remédié
à ce problème en 30 secondes sinon j'étais encore bon pour des collages de travers
A ce moment là viens un Mr en costard c'est le directeur de la succursale de Troyes Yesssssssss
sa question était quel est le problème avec cet Espace le réceptionnaire lui dit c'est le pare-brise qui à été mal monter il y à 15 jours quoi qui à monter ce pare-brise c'est toto hé là le directeur "encore" j'ai repris la conversation en lui disant que l'erreur était humaine mais il fallait juste la reconnaître la tension est redescendue
Il reste le demi joint droit à coller remonter les rétros faire un petit astiquage
et faire un contrôle d'étanchéité
Donc j'attends leurs coups de téléphone pour reprendre mon auto et je vous dirais ce qu'il y en résulte
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001 Espace II 2.2i 110 CV, 1992 Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009 DACIA LODGY 1.2 Tce 2017 Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose )
[quote="Gaby";p="51257"]
...Je vous garantie c'est complètement hallucinant
[/quote]
y t'on fillé 1 WE en velsatis 1 nettoyant pare-brise ......
alllllllllllllllllllllllllllllez
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Je vois qu'il y à des Espaceux qui suivent cette intervention
Alors hier matin vers 10h30 j'ai la réception qui ma appelé pour me dire que votre Espace est bien fini
Je me pointe en fin de matinée l' Espace était devant la réception en plein soleil "il claque quand même"
Je commence à faire le tour pour le coup le pare-brise est bien centrer il y à un gars qui était juste à côté et me voyant regarder le pare-brise il me dit vous avez des problèmes il me dit j'avais le même et je suis revenu 5 fois pour des joints qui n'étais pas coller
Machinalement je passe la main sur le joint à droite et là le joint me reste dans les mains même pas coller
Je réceptionnaire arrive et me dit "alors il vous conviens" et au moment ou je lui montre le défaut le chef d'atelier viens comme convenu pour me faire la réception
Il à vu sur l'instant qu'il y avait un autre problème et surtout pour un retour et là il dit au receptionnaire pourquoi les joints ne sont pas coller et il passe sa main sur le joint à gauche et à ce moment le joint n'était pas coller non plus
Alors ma question je dois dire quoi et faire quoi heuuuuuuuuuuuuu c'est bien embêtant je pique une autre gueulante ou je reste calme
Voyant le chef très mal j'ai compris qu'il à bien compris mon mécontentement il faut revoir le carrossier tout de suite oui chef mais le carrossier est parti en course
Alors je commence à en avoir vraiment mare je leurs dit vos carrossier il sont là depuis plus de 28 ans et ne savent toujours pas remédier à des joints qui ne colle pas bennn ouiii mais c'est peut être le double face qui est mauvais quoi vous voulez dire que les joints neuf sont de la merde
Finalement je leurs dit donner moi une cartouche de colle à pare-brise et je vais refaire le travail encore louper et la je vois que le chef d'atelier revis un peu et il dit au réceptionnaire oui donner une cartouche à Mr au moins le travail sera certainement bien fait
J'ai une petite question quand même es-ce que tout les clients doivent reprendre tout les loupés de l'atelier je vous propose cette solution car je suis moi même carrossier et j'en es mare de revenir tout les clients ne sont pas carrossier et ne vous proposerons certainement pas cette solution
Normalement il y à presque 4 heures pour un remplacement le 1er à mis à peine 2 heures avec un travail complètement bancal et celui qui à repris le 2éme remplacement à passer toute la journée de jeudi et 2h50 hier comment vont t'il facturer autant de temps passer et surtout avec un travail que j'ai du reprendre
J'ai bien envi quand même de faire un courrier à la direction surtout que le directeur ma vue hier et était déjà furax pour un retour de malfaçon
J'ai bien envi aussi d'allé plus loin car mon fils était en contrat d'intérim en tant que carrossier et suite à mon problème il n'ont pas renouveler le contrat et surtout personne ne lui à dit le vendredi soir que c était fini alors je lui est conseillé de se rendre au travail normalement le lundi et en arrivant sur place le réceptionnaire lui dit nous n'avons plus besoin de toi motif évoquer manque de rendement ils lui faisait faire les lavages de voiture des carrossiers, les courses, et remmener les clients comment voulez vous que le gamin soit productif
Le pire c'est qu'il y avait un autre Espace 3 normal couleur gris Pluton qui attendait la place pour un remplacement de pare-brise j'espère que la leçon de mon passage apportera plus de sérieux si le propriétaire de cette Espace viens sur le forum qu'il se manifeste et nous donnes son avis
Alors finalement je suis rentré chez moi et j'ai tout arracher pour tout recoller tranquillement les joints
Quelle onte toute cette incompétence non reconnue (c'est même ça le pire). Par contre, lorsque tu reviendras de vacances, je suis preneur de la colle utilisée pour le joint, car sur mon PB ça déborde pas mal et je me tâte de le refaire (avec application et du temps, ça ne peut pas être pire que chez certains "pro"...)
gaby, tu nous donnera l'adresse, qu'on y aille pas
perso, si j'avais un soucis de parebrise, c'est chez un pro du parebrise que j'allais le faire remplacer (genre carglass), pas cher des vendeurs de voitures!
idem pour les réparations et entretients, je vais chez un mécano, et non un vendeur consetionnaire!
mis a par, si j'ai besoin d'un coup de CLIP.........
Je pense que ça vaudrait le coup de demander à rencontrer le directeur pour "lui demander si ton fils a été éjecté parceque c'est lui qui a mal fait le boulot!!!!"...(LOL comme diraient mes filles).. en en informer le siège à Paris..
Heureusement que tu es carrossier en plus...
A+
Totor33
-------------------------------- Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Je vais certainement essayé d'avoir un RV avec le directeur de notre succursale de Troyes
et je pense que je vais allé jusqu'au bout de ma pensée car mon fils n'avait rien à voir avec le mauvais montage de mon pare-brise
De plus normalement il était avec le carrossier et j'avais insisté à la réception que je voulais un travail nickel mon fils à bien répéter au carrossier et celui si lui à répondu ça fait 28 ans que je suis carrossier et on ne m'apprendra pas mon travail
comme un faite exprès lors de mon remplacement il à été envoyer en extérieur toute la matinée pour ne pas voir ce qu'il se passe sur mon auto
Après avoir fait 4 semaines en intérim mon fils à eu le responsable d'atelier qui lui à dit l'intérim nous coûte chére alors nous te ferons un contrat Renault
et un fin de semaine sa mission est annulée suite à mon problème de pare-brise
Je suis tout d'abord client et mon fils n'a pas à subir les erreurs d'atelier
Si vous voulez donner votre avis de cette décision faite le et lors de ma demande d'un RV je mettrais le lien de ce post dans le courrier du directeur
car je suis quasiment sûr que le directeur na jamais du entendre parler de ce problème entre mon fils et moi comme client
Merci d'avance pour vos messages en espérant pouvoir dégonfler la tête de certains et l'abus de pouvoirs