Gaby en faite ma solution a pour objectif de pouvoir brancher n'importe quel source audio ayant une sortie jack tel que un balladeur cd, un mini disque, un ordinateur portable, un lecteur portable mp3 ect...
Ton truc avec le mastique risque de ne pas etre tres fiable la conexion sera bien moins bonne dans le temps que si tu soude les fils proprement...
Pour se qui est des connecteur rapide dont tu parles Satanas je deconseille tres fortement car la c'est pareil niveau contact c'est pas genial, et en plus le cable en question comprend dedans 3 gaines comprenant elle meme les fils qui nous interressent (cf mon tutaux) donc je vois tres mal comment tu vas mettre se que j'appelerai ces 'bidouilles de connecteurs' car de toute facon faudra que tu denude le cable pour acceder au differents fils....
Je suis electricien de formation et de metier (EDF centrale nucleaire), fait moi confiance sur les brachements de qualites, evites les bidouilles car tu risques d'en payer les frais comme par exemple cramer ton poste.
Gaby si tu veux mettre un lecteur MP3 il y en a maintenant dans tout es supermarche ou sur internet a vendre et a tout les prix suivant leur capacites de memoire mais si tu es pas fan de cette technologie achete meme en occasion un bon vieux lecteur portable de cd....
Pour le cable voici un exemple de se que tu peux acheter, tu en aura meme au supermarche:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=008
La solution de satanas est bonne egalement mais pour avoir un dispositif de qualite correcte mais je pensse a mon avis moins bonne niveau qualite suivant la region que tu habites et surtout quand tu fais beaucoup de route car la frequence que tu occupe peut tres bien ne pas etre utilisee a un endroiut et 100km plus loin une radio amateur emet decus et voila le son est pourri..., si un autre vehicule qui roule a cote de toi utilise aussi un modulateur FM sur la meme frequence (se qui est souvent le cas car la plage de reglage est mince) tu va entendre sa musique avec la tienne....et en plus pour avoir un modulateur fm de qualite il te faut le systeme de satanas qui s'intercalle entre l'antenne et le poste donc tu va devoir demonter ton siege avt passager, donc pas mal de boulo...
Je ne vois que des inconveniants.
Je ne crache pas sur la soupe j'avais fait la meme chose avant mais etant dessus j'ai essayer de trouver une solution plus judicieuse et mieux sous tout rapport: meilleur qualite, coute moins de 5 euros et 1/2 heure de boulo et en plus rien d'illegale car l'usage de ces fameux emeteur FM meme si ils sont de faible puissance sont strictement interdit et est soumis a contravention si tu tombe sur un con....
Gaby si tu as besoins d'explication contact moi en MP je te donnerai mon tel