Changement de condenseur de clim sur 2.0 8v (gpl) [résolu]

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
vbriaud
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 173
Inscription : 30 nov. 2008, 13:04
: : :
: : :
: : :
Localisation : Parthenay (Poitou-Charentes)

Changement de condenseur de clim sur 2.0 8v (gpl) [résolu]

Message non lu par vbriaud »

Bonjour les Espaciens

Après une recherche approfondie chez le garagiste, le résultat est là : condenseur percé ! Coût total de la réparation : 1100 € (dont environ 300€ de main d'oeuvre). Trop cher. Je me lance donc dans l'aventure dès demain. Promis je prends des photos pour vous faire partager mon expérience.
... Mais j'aurai besoin de votre coup de main virtuel.

Première question : Quelles précautions prendre lorsque je vais débrancher mon circuit frigorifique ?

Le tutoriel se trouve en pièce jointe
Pièces jointes
espace 3 gpl condenseur et bouteille deshy.pdf
(527.58 Kio) Téléchargé 414 fois
Dernière modification par vbriaud le 18 déc. 2011, 16:26, modifié 2 fois.
Espace III - RXE - 2.0l 8v - 1998 - GPL - 260.000 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Aucune pour l'instant vu que le circuit est percé ... il est donc vide :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13129
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Changement de condenseur de clim sur 2.0 8v (gpl)

Message non lu par Pilou29 »

Combien coute le condenseur neuf ?
Vu ton devis tu as intérêt à en trouver un d'occasion !
Tiens nous au courant de la suite :wink:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Re: Changement de condenseur de clim sur 2.0 8v (gpl)

Message non lu par Gaby »

Hello :wink:

Il y à un Espace III 2.2 DT de 1998 dans une casse prêt de chez moi :wink: :wink:

Le tableau de bord est démonter :wink: et j'ai pu voir hier que l'évaporateur et non le (condenseur) et les 2 radiateurs de chauffage intérieur sont encore présent :wink: :wink:

Je viens de téléphoner pour voir les tarifs :wink: je pense que c'est hyper correct :wink: :wink:

Le condenseur 35 euros :wink:
Les blocs radiateur Droit et Gauche 40 euros (pièce) :wink:

Je peux éventuellement faire la dépose :wink: mais :roll: comme mon pote viens de me dire :roll: fait vite car il partiront rapidement :wink: :wink:

L' Espace dont je parle c'est celui qui j'ai mis en photo qui était complet :wink: le moteur avec BV est parti ainsi que les 4 portes complète :wink: reste le hayon avec glace ouvrante :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Salut Gaby ;)
Les radiateurs de chauffages sont des modèles en 1 ou 2 parties :?:
Si c'est un modèle en 1 partie, dépose de la poutre indispensable pour l'échange, ce qui n'est pas le cas pour les modèle en 2 parties ... ce qui facilite grandement le travail d'échange (le temps de travail passe de plus de 10 heures à environ 4 heures :!: )
Pour info, on peut trouver sur le net des radiateurs neufs pour 150 à 160 € la paire (en Valéo entre autres) , contre 80 € du coup la paire d'occasion avec les risques importants de défaillance si les modèles qu'il revend sont d'origine et en 1 partie :!: , à méditer

En tout cas merci de l'info :)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
vbriaud
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 173
Inscription : 30 nov. 2008, 13:04
: : :
: : :
: : :
Localisation : Parthenay (Poitou-Charentes)

Re: Changement de condenseur de clim sur 2.0 8v (gpl)

Message non lu par vbriaud »

@pub2n : C'est logique, donc j'y vais sans appréhension. Pas de risque de se prendre du gaz dans la figure.
Pour la pièce, j'ai acheté un condenseur neuf sur internet (mister-auto => marque NRF => 188€ livré). J'en ai aussi profité pour prendre une bouteille déshydratante.

Je m'y suis mis ce matin et bonne surprise, 3h pour tout démonter :-)
J'ai pris quelques photos mais j'en prendrai de nouvelle au remontage, cela sera plus propre. J'attends les pièces ;-)
Espace III - RXE - 2.0l 8v - 1998 - GPL - 260.000 km
vbriaud
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 173
Inscription : 30 nov. 2008, 13:04
: : :
: : :
: : :
Localisation : Parthenay (Poitou-Charentes)

Re: Changement de condenseur de clim sur 2.0 8v (gpl)

Message non lu par vbriaud »

2ème question :
En voyant mon espace avec toute la partie avant démontée, je me demande si je ne prends pas le risque de déclencher mon air bag ? La batterie est déposée donc c'est peu probable ! Mais la question reste entière pour moi : comment ça se déclenche un air bag ? Il y a des capteurs quelques part ?

Merci pour vos conseils. Ma question semble naïve, mais je débute ;-)
Espace III - RXE - 2.0l 8v - 1998 - GPL - 260.000 km
vbriaud
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 173
Inscription : 30 nov. 2008, 13:04
: : :
: : :
: : :
Localisation : Parthenay (Poitou-Charentes)

Re: Changement de condenseur de clim sur 2.0 8v (gpl)

Message non lu par vbriaud »

Je viens de recevoir le condenseur. Surprise, j'en avais commandé un de marque NRF et je viens d'en recevoir un de marque Frig Air.
Voir ici
Quelqu'un connait-il cette marque ?
Espace III - RXE - 2.0l 8v - 1998 - GPL - 260.000 km
vbriaud
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 173
Inscription : 30 nov. 2008, 13:04
: : :
: : :
: : :
Localisation : Parthenay (Poitou-Charentes)

Re: Changement de condenseur de clim sur 2.0 8v (gpl)

Message non lu par vbriaud »

[quote="vbriaud";p="89179"]2ème question :
En voyant mon espace avec toute la partie avant démontée, je me demande si je ne prends pas le risque de déclencher mon air bag ? La batterie est déposée donc c'est peu probable ! Mais la question reste entière pour moi : comment ça se déclenche un air bag ? Il y a des capteurs quelques part ?

Merci pour vos conseils. Ma question semble naïve, mais je débute ;-)[/quote]

Hep, un expert en air bag pour m'expliquer comment cela fonctionne ?.. Merci
Espace III - RXE - 2.0l 8v - 1998 - GPL - 260.000 km
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Changement de condenseur de clim sur 2.0 8v (gpl)

Message non lu par Satanas »

Il n'y a pas danger pour l'airbag, tu as déconnecté la batterie :wink:
Et de tête c'est un calculateur d'accélération situé sous le siège conducteur qui déclenche ou non les airbag.
En e qui concerne le condenseur, connait pas désolé :oops:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Changement de condenseur de clim sur 2.0 8v (gpl)

Message non lu par patespace »

pour le condenseur, devrai pas y avoir de soucis.... je ne pense pas!
roxane57330

Re: Changement de condenseur de clim sur 2.0 8v (gpl)

Message non lu par roxane57330 »

salut: c'est le bon condenseur! pour la marque tu t'en fou : pour le changer pas besoin de debrancher quoi que se soit , ni l'airbag . juste part choc calandre noir du miilieu et celle au dessous des phares et c'est tout! quand tu remonte veille a ce que les deux joint sur les tubes du condenseur soit propreet exempt de poussiere
vbriaud
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 173
Inscription : 30 nov. 2008, 13:04
: : :
: : :
: : :
Localisation : Parthenay (Poitou-Charentes)

Re: Changement de condenseur de clim sur 2.0 8v (gpl)

Message non lu par vbriaud »

Merci pour vos infos.
Je remonte le condenseur de clim cette semaine (si je trouve le temps), je fais des photos et je vous les livre sous forme de tuto.
Pour l'air bag, ce serait donc un capteur qui détecterait un décélération brutale et qui déclencherait le processus. Interessant :-)
Espace III - RXE - 2.0l 8v - 1998 - GPL - 260.000 km
vbriaud
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 173
Inscription : 30 nov. 2008, 13:04
: : :
: : :
: : :
Localisation : Parthenay (Poitou-Charentes)

Re: Changement de condenseur de clim sur 2.0 8v (gpl)

Message non lu par vbriaud »

C'est parti pour le remontage. tout se passait bien jusqu'au moment de connecteur le faisceau du pressostat (régulateur de pression) fixé sur la bouteille déshydratante. Les prises ne sont pas les mêmes !!! (voir photos).
J'ai en effet commandé une bouteille déshydratante "Valéo" avec le pressostat (voir ici). Mais impossible de la brancher :-(

Existerait-il un adaptateur ? Est-il possible de bricoler quelques chose ?

Merci de vos conseils éclairés ... Je suis coincé !!!
Espace III - RXE - 2.0l 8v - 1998 - GPL - 260.000 km
roxane57330

Re: Changement de condenseur de clim sur 2.0 8v (gpl)

Message non lu par roxane57330 »

salut: mais dis moi pourquoi tu as changer le bouteilledesy...., je croyais que c'etait le condenseur qui etait foutu!!!!! quand j'ai changer le mien, je n'ai pas remplace la bouteille! pourquoi faire???? c'estsur que les frais monte vite! maintenant je vais de dire que les prise au niveau du pressotat pour les espace , il y a plusieur modeles! soit tu as pas donne la bonne ref ou ce sont eux qui ce sont plante quand il t'on vendu la bout.....
roxane57330

Re: Changement de condenseur de clim sur 2.0 8v (gpl)

Message non lu par roxane57330 »

ne cherche pas , ce nest pas le bon!!! sur les espace 2l8s les presostatvient se fixer sur la bouteilleet une fiche male vient se mettre dedans . sur d'autre espace le pressostat a des fils qui sorte avec une fiche femeleau bout!!! donc ce n'est pas la bonne bouteille; fait toi rembourser!!!!
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Changement de condenseur de clim sur 2.0 8v (gpl)

Message non lu par Satanas »

[quote="roxane57330";p="89744"]salut: mais dis moi pourquoi tu as changer le bouteilledesy....[/quote]
Comme son nom l'indique, le déshydrateur plus rapidement surnommé déshy sert à piéger l'humidité qui se trouve dans le circuit pour ne pas qu'une goutte d'eau vienne gellée au niveau du détenduer ou évapo et donc boucher le circuit.
Il faut donc toujours changer le déshy dès lors que le circuit a été ouvert, car il se charge en humidité (celle de l'air ambiant et se "gave" ci qui le rend inefficace lors de la remise en fonctionnement du circuit.
@ vbriaud: contacte le site où tu as acheté tes pièces ils devraient te changer ton déshy sans problème en espérant que tu ne l'ais pas déjà ouvert et installé
J'ai eu le problème avec les freins de mon astra je m'étais trompé en commandant (vu que c'est une BVA les freins ne sont pas les mêmes, bref :wink: ) la boutique (La voiture 24 sur ebay) me les ont remplacé sans frais de ports (UPS) supplémentaire de ma part.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Changement de condenseur de clim sur 2.0 8v (gpl)

Message non lu par pontiac »

[quote="vbriaud";p="89572"]Merci pour vos infos.
Je remonte le condenseur de clim cette semaine (si je trouve le temps), je fais des photos et je vous les livre sous forme de tuto.
Pour l'air bag, ce serait donc un capteur qui détecterait un décélération brutale et qui déclencherait le processus. Interessant :-)[/quote]

Salut,

Oui c'est tout à fait cela... il se trouve sous le siège chauffeur... :roll: il commande les airbags et les pretenssioneurs de ceintures...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
vbriaud
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 173
Inscription : 30 nov. 2008, 13:04
: : :
: : :
: : :
Localisation : Parthenay (Poitou-Charentes)

Re: Changement de condenseur de clim sur 2.0 8v (gpl)

Message non lu par vbriaud »

Merci pour vos réponses,

Je change la bouteille car comme le dit Satanas, j'ai ouvert le circuit de clim et il a du se saturer en humidité. De plus j'avais la bouteille d'origine (11 ans et 214000 km)

Le problème c'est que j'ai remonté la nouvelle bouteille :roll: J'ai contacté mon fournisseur (Oscaro). Mais ils ont un problème informatique et ne peuvent pas me renseigner aujourd'hui !!!
La bouteille est la bonne et je suis persuadé que le régulateur de pression est le bon aussi. Seule la prise change. Il me faudrait un adaptateur "mâle - femelle" qui fasse la jonction entre le faisceau moteur et la prise du pressostat.

Une idée où je pourrais trouver ça ?
Espace III - RXE - 2.0l 8v - 1998 - GPL - 260.000 km
roxane57330

Re: Changement de condenseur de clim sur 2.0 8v (gpl)

Message non lu par roxane57330 »

tu ne trouveras pas ca! c'est specifique!!! normalement tu aurai du le remarque de suite que ce n'etait pas le bon; ou alors regarde si tu peut mettre le pressostat d'origine sur la nouvelle bouteille.
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Changement de condenseur de clim sur 2.0 8v (gpl)

Message non lu par Satanas »

[quote="vbriaud";p="89773"]Le problème c'est que j'ai remonté la nouvelle bouteille :roll:[/quote]
Pas glop, comme disait Pifou.
Bon ben attends de voir si oscaro peut te la reprendre. Ne leur dit pas que tu l'as monté. Démonte-la, remet les bouchons et nettoies la bien. Si ils ne veulent rien savoir, il ne te reste plus qu'a faire le raccord électrique toi même. En espérant que les valeurs de pressions soient le mêmes et là pour le savoir, il faut qu'il y ai un papier dans la boite.
Sinon j'ai trouvé ça dans la boite de dialogue concernant le pressostat tri-fonctions et donc il faudrait que celui que tu as ai les même valeurs ou comme dit Roxane57330 reprendre celui d'origine :wink:
:arrow: Il assure trois fonctions :roll: :
Coupure basse pression:
Il coupe le fonctionnement du compresseur dès que la pression du circuit haute pression descend en dessous de 2 bars ± 0,25.
Il établit le circuit à 2,15 bars ± 0,35.
Coupure haute pression:
Il coupe le fonctionnement du compresseur dès que la pression du circuit haute pression atteint 27 bars
Il établit le circuit à 21 bars ± 2.
Commande des ventilateurs
Il commande le fonctionnement des ventilateurs de refroidissement moteur en marche forcée, dès que la pression dépasse 19 bars ± 1,5. Son action s’arrête lorsque la pression du circuit descend en dessous de 14 bars ± 1,5.


Par contre je n'ai pas trouvé le schéma électrique de la prise :evil:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
vbriaud
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 173
Inscription : 30 nov. 2008, 13:04
: : :
: : :
: : :
Localisation : Parthenay (Poitou-Charentes)

Re: Changement de condenseur de clim sur 2.0 8v (gpl)

Message non lu par vbriaud »

Et bien voilà, c'est changé :D
- Après 15 jours de vacances à vagabonder, il fait toujours aussi frais dans la voiture.
- Oscaro m'a remboursé la mauvaise bouteille mais j'attends toujours pour le remboursement des frais de port !
- Je vous livre en pièce jointe le tuto de cette réparation.

Merci à tous ceux qui m'ont accompagné dans cette aventure mécanique. Et à très bientôt pour de nouveaux démontages (je commande des triangles d'amortisseurs).
Espace III - RXE - 2.0l 8v - 1998 - GPL - 260.000 km
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: Changement de condenseur de clim sur 2.0 8v (gpl) [résol

Message non lu par tourge »

Bonsoir,

Ayant à m'attaquer à la réfection de ma clim, je me suis lancé dans la recherche et je n'ai trouvé en tuto que le sujet d'Alex90 dans lequel il manque les photos :(

je suis ensuite allé dans le sujet "annuaire des réparations" et j'ai trouvé : "changer son condenseur de clim sur 2.0 8v ", malheureusement le lien n'est pas bon

c'est : "http://www.proustandco.org/viewtopic.ph ... 92da37feaa".

Il faudrait le remplacer par : "https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=11206".

On trouve donc le sujet qui n'a rien a faire dans les dédales du forum mais qui devrait être dans les "tutos".

Merci vbriaud pour ce tuto qui répond bien à mon problème

Merci aux "gens de pouvoir" de ce forum de bien vouloir modifier le lien indiqué ci-dessus et de basculer ce sujet dans les "tutos"
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Changement de condenseur de clim sur 2.0 8v (gpl) [résol

Message non lu par pub2n »

tourge a écrit :Bonsoir,

Ayant à m'attaquer à la réfection de ma clim, je me suis lancé dans la recherche et je n'ai trouvé en tuto que le sujet d'Alex90 dans lequel il manque les photos :(

je suis ensuite allé dans le sujet "annuaire des réparations" et j'ai trouvé : "changer son condenseur de clim sur 2.0 8v ", malheureusement le lien n'est pas bon

c'est : "http://www.proustandco.org/viewtopic.ph ... 92da37feaa".

Il faudrait le remplacer par : "https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=11206".

On trouve donc le sujet qui n'a rien a faire dans les dédales du forum mais qui devrait être dans les "tutos".

Merci vbriaud pour ce tuto qui répond bien à mon problème

Merci aux "gens de pouvoir" de ce forum de bien vouloir modifier le lien indiqué ci-dessus et de basculer ce sujet dans les "tutos"
Je corrige, merci de l'info, Gérard ;)
Pense au MP pour nous prévenir ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre