Moteur 2.l dCI M9R 740 de 152 000 km
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Moteur 2.l dCI M9R 740 de 152 000 km
Bonjour à toutes et à tous,
Un moteur 2 litres dCi de 150 cv ayant 152 000 km proposé à 1 300€ frais de port compris vaut-il le coup de l'acheter ?
Veuillez, s'' il vous plaît, me donner de vos conseils.
Avec mes profonds remerciements anticipés.
Un moteur 2 litres dCi de 150 cv ayant 152 000 km proposé à 1 300€ frais de port compris vaut-il le coup de l'acheter ?
Veuillez, s'' il vous plaît, me donner de vos conseils.
Avec mes profonds remerciements anticipés.
- moulino51
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Re: Moteur 2.l dCI M9R 740 de 152 000 km
C'est a peu prêt les prix proposés par les marchands, pour un moteur dont l'origine reste inconnue.
Acheter un moteur comme ça, c'est un peu pile ou face
Il te faut ajouter vidange, filtre, courroie de distribution et autres, mais ça couterait moins cher que de refaire ton moteur.
De mon coté j'ai laissé tomber pour finalement trouver mon moteur encore tournant sur un donneur.
Tu me dira, il y avait aussi une risque également sur un moteur que je n'avais testé au ralenti que 5 minutes.
Mais bon, par chance j'ai un moteur nickel avec tous ses accessoires et câblage.
Gé
Acheter un moteur comme ça, c'est un peu pile ou face

Il te faut ajouter vidange, filtre, courroie de distribution et autres, mais ça couterait moins cher que de refaire ton moteur.
De mon coté j'ai laissé tomber pour finalement trouver mon moteur encore tournant sur un donneur.
Tu me dira, il y avait aussi une risque également sur un moteur que je n'avais testé au ralenti que 5 minutes.

Mais bon, par chance j'ai un moteur nickel avec tous ses accessoires et câblage.
Gé
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Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
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Re: Moteur 2.l dCI M9R 740 de 152 000 km
il economisera la distribution : c'est une chaine.
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Re: Moteur 2.l dCI M9R 740 de 152 000 km
Oui, mais contrôler les tendeurs moteur déposé faut pas s'en priver.
Je ne crois pas que les coussinets du 2.0 dci soient fragiles, ce changement est impératif pour un 2.2.
Je ne crois pas que les coussinets du 2.0 dci soient fragiles, ce changement est impératif pour un 2.2.
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La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





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Re: Moteur 2.l dCI M9R 740 de 152 000 km
Bonjour Pilou29
Je vous remercie de votre conseil.
Excusez-moi de mon ignorance, qu'entendez par "contrôler les tendeurs moteur" ?
Une autre question : comment savoir si les coussinets sont en bon état ?
Mille mercis par avance pour votre gentillesse et votre temps.
Bien amicalement.
Je vous remercie de votre conseil.
Excusez-moi de mon ignorance, qu'entendez par "contrôler les tendeurs moteur" ?
Une autre question : comment savoir si les coussinets sont en bon état ?
Mille mercis par avance pour votre gentillesse et votre temps.
Bien amicalement.
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Re: Moteur 2.l dCI M9R 740 de 152 000 km
Bonsoir.
Pour voir les coussinets de bielle, il faut retirer le carter du bas-moteur, ensuite dévisser les vis des chapeaux de bielle.
Harry. A+
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L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
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Re: Moteur 2.l dCI M9R 740 de 152 000 km
... et les repérer, car si tu décides de les remonter, il faut respecter exactement le positionnement du démontage (maneton et sens) 

Peut-être à venir un Espace III V6 ?
- moulino51
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Re: Moteur 2.l dCI M9R 740 de 152 000 km
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Re: Moteur 2.l dCI M9R 740 de 152 000 km
Bonjour.
Harry. A+
Je suis content, j'ai appris quelque chose d'utile aujourd'hui, merci pour les liens.
Harry. A+
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Re: Moteur 2.l dCI M9R 740 de 152 000 km
Bonjour Harry,
Je ne l'ai personnellement jamais utilisé, mais comme je donnais un coup de main sur un forum de coupé sportif (modo) ou il y avait souvent des V6 cassé a cause d'une faiblesse récurent des coussinets.
Et bien les jeunes qui l'utilisaient en étaient très satisfaits.
De mon coté, méthode approximative " a l'ancienne", une fois le carter d'huile démonté, on secoue les têtes de bielles* de bas en haut pour voir s'il y a du jeux.
C'est une méthode empirique sans aucune précision mais qui permet de zieuter rapidement.
De toute façon s'il y a un bruit dans le bas moteur, il y a de grande chance que les coussinets soient incriminés (facile a voir a la limaille en vidange.
Gé
*La tête de bielle est en bas et le pieds en haut sur l'axe de piston
Je ne l'ai personnellement jamais utilisé, mais comme je donnais un coup de main sur un forum de coupé sportif (modo) ou il y avait souvent des V6 cassé a cause d'une faiblesse récurent des coussinets.
Et bien les jeunes qui l'utilisaient en étaient très satisfaits.
De mon coté, méthode approximative " a l'ancienne", une fois le carter d'huile démonté, on secoue les têtes de bielles* de bas en haut pour voir s'il y a du jeux.
C'est une méthode empirique sans aucune précision mais qui permet de zieuter rapidement.
De toute façon s'il y a un bruit dans le bas moteur, il y a de grande chance que les coussinets soient incriminés (facile a voir a la limaille en vidange.
Gé
*La tête de bielle est en bas et le pieds en haut sur l'axe de piston
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