Problème après avoir circulé dans la journée, impossible de le démarrer le soir.
Rassemblant mes maigres connaissances en diesel j'ai ouvert le capot.
Surprise agréable il y a de la place, on peut repérer les accessoires ! On n'a pas affaire à un gros bloc tout emplastiqué où tout est bien planqué et où rien ne dépasse !
Cosse de batterie à peine serrée (il était passé par la case garage dans la semaine !) je resserre, pareil.
Petit coup d'oeil sur le filtre à GO, bien visible, pas de bulle d'air.
Avant d'avoir vidé la batterie appel à l'assistance.
30 minutes après arrivée du dépannage avec un camion assez grand pour transporter 3 espaces

Il refait les mêmes gestes que moi (j'étais fier);, rien

Il revient avec une bombe de start pilote, 2 pschitts dans la durite d'air, un coup de démarreur et çà marche !
Diagnostique : un injecteur.
Recherche d'une bombe en urgence (un samedi soir à 20h45, pas facile, mais trouvé dans une grande surface juste avant la fermeture).
J'ai utilisé le camion toute la soirée, pas de problème, il a tourné comme une horloge, bien sûr interdiction d'arrêter le moteur ! C'est le plus difficile à faire, car les automatismes sont forts ! Heureusement que j'avais une équipe qui me surveillait ! Je lui ai tiré un petit coup sur la couenne pour le décrasser, il ne fait que des parcours en ville à 30 à l'heure maxi (Yann tu sais ce que je fais !) et c'est pas top pour un diesel.
Maintenant question : injecteur, crasse ou fond de cuve (le plein fait la veille avait entrainé un démarrage laborieux, attribué à tort à la batterie ).
Alors je sollicite un petit avis des mazouteux