Et non je ne suis pas mort

Bref il me rappelle à l'ordre car là, j'ai un gros problème

Si mon Espace reste sur un parking quelques heures dans le froid et surtout dans l'humidité (génial en hiver avec le brouillard), monsieur fait des siennes :
1) la télécommande ne marche plus
2) les lumières intérieures clignotent, et font clignoter le voyant d'anti-démarrage de la même façon et on entend en même temps clac-clac dans le tableau de bord

3) le tableau de bord ne s'allume pas dans le pire des cas, et bien sûr il ne veut pas démarrer

Alors un soir, il n'a pas voulu démarrer, et ma femme a vidé la batterie en insistant

Au début on me dit c'est pas le BII, peut-être ta batterie qui est faible. Maintenant, après avoir une batterie rechargée qui va bien, on me dit ben finalement, ça risque d'être un changement de BII + tableau de bord, un coup à 1000 € quoi

Quand il est au sous-sol, les lumières intérieures clignotent également pendant moins d'une minute, avec ce clac clac, et il démarre sans problème, le tableau de bord ne s'éteint pas. Par contre le niveau d'huile n'apparaît pas, il est à zéro mais pas d'alerte. Puis si on le redémarre après avoir roulé, le niveau d'huile réapparaît

Bref j'imagine ne pas être le seul à avoir eu ce problème

Fait ch*** cet Espace qui jusque là ne m'a jamais fait trop de siennes

Merci d'avance à vous