Et non je ne suis pas mort
 Mais les aléas, toussa, et un Espace sans problème et voilà, je ne viens plus
 Mais les aléas, toussa, et un Espace sans problème et voilà, je ne viens plus  
 Bref il me rappelle à l'ordre car là, j'ai un gros problème
 
 Si mon Espace reste sur un parking quelques heures dans le froid et surtout dans l'humidité (génial en hiver avec le brouillard), monsieur fait des siennes :
1) la télécommande ne marche plus
2) les lumières intérieures clignotent, et font clignoter le voyant d'anti-démarrage de la même façon et on entend en même temps clac-clac dans le tableau de bord
 (comme un bruit de relais)
 (comme un bruit de relais)3) le tableau de bord ne s'allume pas dans le pire des cas, et bien sûr il ne veut pas démarrer
 
 Alors un soir, il n'a pas voulu démarrer, et ma femme a vidé la batterie en insistant
 (des fois elle arrive à démarrer comme ça ...). Du coup la voiture est restée deux jours à l'extérieur. J'ai démonté la batterie, je l'ai chargée toute une nuit et ce matin j'ai remis la batterie dans l'Espace, dans le brouillard. Ben tous les symptômes décrits ci-dessus sont apparus, et il n'a pas démarré. En plus les portes s'ouvraient toute seule
 (des fois elle arrive à démarrer comme ça ...). Du coup la voiture est restée deux jours à l'extérieur. J'ai démonté la batterie, je l'ai chargée toute une nuit et ce matin j'ai remis la batterie dans l'Espace, dans le brouillard. Ben tous les symptômes décrits ci-dessus sont apparus, et il n'a pas démarré. En plus les portes s'ouvraient toute seule  Je n'insiste pas et cet après-midi, par un beau temps sec et ensoleillé, elle a démarré comme si de rien n'était. Je laisse la voiture dehors à 17h30, et à 21h30, rebelote, elle a du mal, plus de télécommande, lumières qui clignotent, mais en insistant il a démarré.
 Je n'insiste pas et cet après-midi, par un beau temps sec et ensoleillé, elle a démarré comme si de rien n'était. Je laisse la voiture dehors à 17h30, et à 21h30, rebelote, elle a du mal, plus de télécommande, lumières qui clignotent, mais en insistant il a démarré.Au début on me dit c'est pas le BII, peut-être ta batterie qui est faible. Maintenant, après avoir une batterie rechargée qui va bien, on me dit ben finalement, ça risque d'être un changement de BII + tableau de bord, un coup à 1000 € quoi
 
   
   Mais vue qu'elle démarre, on me dit ben il faudrait l'amener quand elle en panne
 Mais vue qu'elle démarre, on me dit ben il faudrait l'amener quand elle en panne  
 Quand il est au sous-sol, les lumières intérieures clignotent également pendant moins d'une minute, avec ce clac clac, et il démarre sans problème, le tableau de bord ne s'éteint pas. Par contre le niveau d'huile n'apparaît pas, il est à zéro mais pas d'alerte. Puis si on le redémarre après avoir roulé, le niveau d'huile réapparaît
 
 Bref j'imagine ne pas être le seul à avoir eu ce problème
 Est-ce qu'on peut mettre un produit anti-humidité sur les connecteurs du BII ? Déjà il est où ? Ou avez-vous une autre solution ?
 Est-ce qu'on peut mettre un produit anti-humidité sur les connecteurs du BII ? Déjà il est où ? Ou avez-vous une autre solution ?  Est-ce que mon attelage (qui est monté depuis longtemps) et qui est branché sur les feux arrières, et non sur la fiche spécifique au multiplexage, pourrait faire le bazar ?
 Est-ce que mon attelage (qui est monté depuis longtemps) et qui est branché sur les feux arrières, et non sur la fiche spécifique au multiplexage, pourrait faire le bazar ?Fait ch*** cet Espace qui jusque là ne m'a jamais fait trop de siennes
 
 Merci d'avance à vous





 la bonne vieille couverture chauffante...
 la bonne vieille couverture chauffante...   
  



 ..... ou une bonne batterie neuve
 ..... ou une bonne batterie neuve  



 Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
 Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km


 Je ne sais pas si je vais savoir faire ça
 Je ne sais pas si je vais savoir faire ça  
 
 Le problème est donc bien là.
 Le problème est donc bien là. Merci à vous
 Merci à vous 