[quote="fredo";p="134494"]Bonjour,
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur ce sujet.
Il y a bien Mercos qui nous parle de problèmes.
Objectivement, pour en avoir discuté avec des professionnels travaillant chez des équipementiers de rang1 (dont je tairai le nom), L'éthanol présente de nombreuses contraintes techniques et pas seulement liées au réglage moteur.
L'éthanol à la particularité d'être très agressif chimiquement parlant. Il a la particularité de modifier la structures des matières plastiques et notamment des plastifiants contenus dans les matières plastiques.
Supprimez les plastifiants dans les matières plastiques et la matière devient hyper cassante.
Quasiment tout les circuits de circulation de carburant sont en matière plastique. Pour les véhicules dédiés 100% éthanol, les matériaux sont étudiés spécifiquement.
Les problèmes rencontrés par Mercos confirment cela. Pour ma part, je ne m'y risquerais pas.
Par contre je fais des mélanges 20 litres de
E85 pour un plein en SP98.
Pas de souci à ce jour. L'économie n'est pas importante, mais ça me rapproche du prix du GO pas de surconsommation flagrante, peut être 0.3l/100km.
@+[/quote]
Pfff...

Ce que l'on peut entendre comme conn*ries...

( pas personnellement envers toi... )

Ce n'est pas faut que l'
E85 est agressif mais pas plus que l'essence

Les "pros" qui "t'ont dit"... ils t'ont aussi dit que TOUT les constructeurs avaient dans leurs cahiers des charges une clause

laquelle indiquait que tout les véhicules fabriqué APRÈS '90 devaient accepter le bio-carburant

eh ouais...