r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
bon, si ce n'est fait voilà quelques images parlantes ...
Pièces jointes
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
super pour les photo je visualise bien maintenant la disposition
pour l’instant j'en suit au démontage des cache sous le volant est le vide poche je n'est toujours pas eu mes roulement si je les est demain je pensse que cela sera fini au soir
j'en profiterai pour prendre des photo et faire un tuto
bonne soirée
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Scénic III TCe 130 Bose
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
bonjour voila quelque nouvelle la colonne est remonter avec c'est deux roulement j'ai aussi remplacer le petit croisillon avec une bonne couche de grésse car l’ancien avait des trace d'usure et jeu
il me reste plus que a remonter le reste
bonne journée
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Scénic III TCe 130 Bose
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
il faut bien essuyer/nettoier l'endroit, et, apres volan mis au BON ANGLE on peut faire un marquage au maker sur l'axe & volan pou s'en serivir mme des autres fois.
j'ai appris ca sur le mien apres plusieurs demontages, ca aide beaucoup...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
il faut bien essuyer/nettoier l'endroit, et, apres volan mis au BON ANGLE on peut faire un marquage au maker sur l'axe & volan pou s'en serivir mme des autres fois.
j'ai appris ca sur le mien apres plusieurs demontages, ca aide beaucoup...
bonne idée
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
orval56 = si j'arrive a pouvoir vous doner des " bonne idée "...n'est pas mal de tout.
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
bonsoir ,
oui il fallait faire des repaire j'en ai fait pour les cannelure en bas de la colonne au niveau du croisillon mais pas au volant vue que était déjà pas tellement droit mais maintenant c'est nickel
l’astuce est que j'ai utiliser un mini niveau (environ 10 cm ) poser sur le volant et il reste plus a rentrés dans c'est cannelure bien de niveau
j'ai effectuer les premier essai très satisfaisant le vola revient plus vite ,aucun bruit et légèrement moins dure (il était déjà pas dure du touts ) mais j'ai comme même une différence
sinon au niveau des ancien roulement les deux sont très sec puits un avais plus d'aiguille
le plus dure c'est les vis a cage du cache de la colonne que sont font la mal quand ont pose le cache
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Scénic III TCe 130 Bose
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
l'espace = je parle des vis qui tienne le cache entre les pédale est le cache des comodo il y a des clips qui se mette des sur les support en acier
pub2n = merci je croie que vais changer de voie professionnel
je posterai un tuto avec des photo
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Scénic III TCe 130 Bose
" les vis a cage du cache de la colonne que sont font la mal " = ok, mais de que vous avez ecrit ici, j'avais compris que les vis, pas les "ecroux" (pour les nominer comme ca) "sont font la mal" et je ne comprenais pas que/comment pouvais endomager un vis de cet type.
moi perso, j'ai une belle collection de secours de viserie / ecroux / clips prise sur des voittures a demolir en cassee, je crois que j'ai presque 3-4 kg si on les faire pesser. pour un bricoleur, c'est un must. mieux avoir q'il faut sous main, chez toi que aller 20 km pour acheter une piece de 50 centimes, si on peut la trouver en stock/dispo...
si tu as les outils/les materiaux, on peut fabriquer cettes "ecroux" avec du lamiere, pour depaner jusqu'avoir les originales. pour t'aider au montage, sur le vis on peut metre une rondelle faite en caoutchouc ou plastique (poliethylene) pris d'un flacon (de shampoo par exemple). comme ca vous avez le vis qui est mantenu sur les caches de la colonne mme dans des positions delicates et, on a moins bruit de frotement entre le corps du cache et les supports en metal si le vis se dessere un peu/ ca aide aussi a pas se desserer.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )