origine aiguilles roulement tombées sur tapis conducteur
Modérateur : Equipe du site
- p23
- Fou (folle) du volant

- Messages : 2827
- Enregistré le : 18 août 2012, 21:43
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Alizé
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Charente Mme(17)
Re: origine aiguilles roulement tombées sur tapis conducteur
Colonne de direction rectifiable
1ere fois que j'entend ça 
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms
.....Vendu
)
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Re: origine aiguilles roulement tombées sur tapis conducteur
bonjour.
m'excuser une opinion, peut etre q'ils ont l'intention de dire "réfection" et ils ont use le mot "rectification"...???
m'excuser une opinion, peut etre q'ils ont l'intention de dire "réfection" et ils ont use le mot "rectification"...???
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
- orval56
- Site Admin

- Messages : 10575
- Enregistré le : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: origine aiguilles roulement tombées sur tapis conducteur
bon, si ce n'est fait voilà quelques images parlantes ...
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
cris59
- Fou (folle) du volant

- Messages : 1172
- Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: origine aiguilles roulement tombées sur tapis conducteur
super pour les photo je visualise bien maintenant la disposition
pour l’instant j'en suit au démontage des cache sous le volant est le vide poche je n'est toujours pas eu mes roulement si je les est demain je pensse que cela sera fini au soir
j'en profiterai pour prendre des photo et faire un tuto
bonne soirée
pour l’instant j'en suit au démontage des cache sous le volant est le vide poche je n'est toujours pas eu mes roulement si je les est demain je pensse que cela sera fini au soir
j'en profiterai pour prendre des photo et faire un tuto
bonne soirée
- pub2n
- Site Admin

- Messages : 25052
- Enregistré le : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: origine aiguilles roulement tombées sur tapis conducteur
Bon courage pour la manip 
-
cris59
- Fou (folle) du volant

- Messages : 1172
- Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: origine aiguilles roulement tombées sur tapis conducteur
bonjour voila quelque nouvelle la colonne est remonter avec c'est deux roulement j'ai aussi remplacer le petit croisillon avec une bonne couche de grésse car l’ancien avait des trace d'usure et jeu
il me reste plus que a remonter le reste
bonne journée
il me reste plus que a remonter le reste
bonne journée
- orval56
- Site Admin

- Messages : 10575
- Enregistré le : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: origine aiguilles roulement tombées sur tapis conducteur
j'espère que t'as pensé à prendre une photo ... 
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
cris59
- Fou (folle) du volant

- Messages : 1172
- Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: origine aiguilles roulement tombées sur tapis conducteur
bien sure comme promis
aujourd’hui j'ai pas tellement avancer car j'ai eu rdv pour un boulot en bretagne comme je trouve pas dans le nord
mais le combiner d'instrument et le neiman ,batterie remonter il me reste plus que redémonter le volant pour le mettre droit
puit tout les cache
aujourd’hui j'ai pas tellement avancer car j'ai eu rdv pour un boulot en bretagne comme je trouve pas dans le nord
mais le combiner d'instrument et le neiman ,batterie remonter il me reste plus que redémonter le volant pour le mettre droit
Re: origine aiguilles roulement tombées sur tapis conducteur
bonjour.
il faut bien essuyer/nettoier l'endroit, et, apres volan mis au BON ANGLE on peut faire un marquage au maker sur l'axe & volan pou s'en serivir mme des autres fois.
j'ai appris ca sur le mien apres plusieurs demontages, ca aide beaucoup...
il faut bien essuyer/nettoier l'endroit, et, apres volan mis au BON ANGLE on peut faire un marquage au maker sur l'axe & volan pou s'en serivir mme des autres fois.
j'ai appris ca sur le mien apres plusieurs demontages, ca aide beaucoup...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
- orval56
- Site Admin

- Messages : 10575
- Enregistré le : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: origine aiguilles roulement tombées sur tapis conducteur
bonne idéel'espace a écrit :bonjour.
il faut bien essuyer/nettoier l'endroit, et, apres volan mis au BON ANGLE on peut faire un marquage au maker sur l'axe & volan pou s'en serivir mme des autres fois.
j'ai appris ca sur le mien apres plusieurs demontages, ca aide beaucoup...
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: origine aiguilles roulement tombées sur tapis conducteur
bonjour .
orval56 = si j'arrive a pouvoir vous doner des " bonne idée
"...n'est pas mal de tout.
orval56 = si j'arrive a pouvoir vous doner des " bonne idée
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
- orval56
- Site Admin

- Messages : 10575
- Enregistré le : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: origine aiguilles roulement tombées sur tapis conducteur
l'espace a écrit :bonjour .
orval56 = si j'arrive a pouvoir vous doner des " bonne idée![]()
"...n'est pas mal de tout.
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
cris59
- Fou (folle) du volant

- Messages : 1172
- Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: origine aiguilles roulement tombées sur tapis conducteur
bonsoir ,
oui il fallait faire des repaire j'en ai fait pour les cannelure en bas de la colonne au niveau du croisillon mais pas au volant vue que était déjà pas tellement droit mais maintenant c'est nickel
l’astuce est que j'ai utiliser un mini niveau (environ 10 cm ) poser sur le volant et il reste plus a rentrés dans c'est cannelure bien de niveau
j'ai effectuer les premier essai très satisfaisant le vola revient plus vite ,aucun bruit et légèrement moins dure (il était déjà pas dure du touts ) mais j'ai comme même une différence
sinon au niveau des ancien roulement les deux sont très sec puits un avais plus d'aiguille
le plus dure c'est les vis a cage du cache de la colonne que sont font la mal quand ont pose le cache
oui il fallait faire des repaire j'en ai fait pour les cannelure en bas de la colonne au niveau du croisillon mais pas au volant vue que était déjà pas tellement droit mais maintenant c'est nickel
l’astuce est que j'ai utiliser un mini niveau (environ 10 cm ) poser sur le volant et il reste plus a rentrés dans c'est cannelure bien de niveau
j'ai effectuer les premier essai très satisfaisant le vola revient plus vite ,aucun bruit et légèrement moins dure (il était déjà pas dure du touts ) mais j'ai comme même une différence
sinon au niveau des ancien roulement les deux sont très sec puits un avais plus d'aiguille
le plus dure c'est les vis a cage du cache de la colonne que sont font la mal quand ont pose le cache
Re: origine aiguilles roulement tombées sur tapis conducteur
quelles vis ? t'as une / des photos ?
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
- pub2n
- Site Admin

- Messages : 25052
- Enregistré le : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: origine aiguilles roulement tombées sur tapis conducteur
Félicitations pour cette réparation 
Bonne route
Bonne route
-
cris59
- Fou (folle) du volant

- Messages : 1172
- Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: origine aiguilles roulement tombées sur tapis conducteur
l'espace = je parle des vis qui tienne le cache entre les pédale est le cache des comodo il y a des clips qui se mette des sur les support en acier
pub2n = merci je croie que vais changer de voie professionnel
je posterai un tuto avec des photo
pub2n = merci je croie que vais changer de voie professionnel
je posterai un tuto avec des photo
Re: origine aiguilles roulement tombées sur tapis conducteur
" les vis a cage du cache de la colonne que sont font la mal " = ok, mais de que vous avez ecrit ici, j'avais compris que les vis, pas les "ecroux" (pour les nominer comme ca) "sont font la mal" et je ne comprenais pas que/comment pouvais endomager un vis de cet type.
moi perso, j'ai une belle collection de secours de viserie / ecroux / clips prise sur des voittures a demolir en cassee, je crois que j'ai presque 3-4 kg si on les faire pesser. pour un bricoleur, c'est un must. mieux avoir q'il faut sous main, chez toi que aller 20 km pour acheter une piece de 50 centimes, si on peut la trouver en stock/dispo...
si tu as les outils/les materiaux, on peut fabriquer cettes "ecroux" avec du lamiere, pour depaner jusqu'avoir les originales. pour t'aider au montage, sur le vis on peut metre une rondelle faite en caoutchouc ou plastique (poliethylene) pris d'un flacon (de shampoo par exemple). comme ca vous avez le vis qui est mantenu sur les caches de la colonne mme dans des positions delicates et, on a moins bruit de frotement entre le corps du cache et les supports en metal si le vis se dessere un peu/ ca aide aussi a pas se desserer.
moi perso, j'ai une belle collection de secours de viserie / ecroux / clips prise sur des voittures a demolir en cassee, je crois que j'ai presque 3-4 kg si on les faire pesser. pour un bricoleur, c'est un must. mieux avoir q'il faut sous main, chez toi que aller 20 km pour acheter une piece de 50 centimes, si on peut la trouver en stock/dispo...
si tu as les outils/les materiaux, on peut fabriquer cettes "ecroux" avec du lamiere, pour depaner jusqu'avoir les originales. pour t'aider au montage, sur le vis on peut metre une rondelle faite en caoutchouc ou plastique (poliethylene) pris d'un flacon (de shampoo par exemple). comme ca vous avez le vis qui est mantenu sur les caches de la colonne mme dans des positions delicates et, on a moins bruit de frotement entre le corps du cache et les supports en metal si le vis se dessere un peu/ ca aide aussi a pas se desserer.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
-
cris59
- Fou (folle) du volant

- Messages : 1172
- Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: origine aiguilles roulement tombées sur tapis conducteur
trés bonne idée la prochaine fois c'est se que je ferait


Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...