Espace II recherche quelqu'un ayant RenaultimmCode.exe
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Espace II recherche quelqu'un ayant RenaultimmCode.exe
Bonjour,
je suis en rade avec un Renault Espace II, type J637, modèle 1996.
La clé ne débloque plus l’anti démarrage. Du coup je ne peux pas déverrouiller l’anti démarrage. Il reste donc actif.
Avec le logiciel RenaultimmCode.exe, j'espère obtenir le code de dépannage et pouvoir débloquer l'anti démarrage avec le bouton de verrouillage centralisé sur le tableau de bord...
le code figurant sur ma clé : V 00B567-
325 5/M
Problème : Je ne sais pas ce qu'il faut retenir de cette série de chiffres et lettres (!?)
Un super merci à celui qui pourrait me tirer de cette mauvaise passe ou me donner un coup de main pour y arriver.
je suis en rade avec un Renault Espace II, type J637, modèle 1996.
La clé ne débloque plus l’anti démarrage. Du coup je ne peux pas déverrouiller l’anti démarrage. Il reste donc actif.
Avec le logiciel RenaultimmCode.exe, j'espère obtenir le code de dépannage et pouvoir débloquer l'anti démarrage avec le bouton de verrouillage centralisé sur le tableau de bord...
le code figurant sur ma clé : V 00B567-
325 5/M
Problème : Je ne sais pas ce qu'il faut retenir de cette série de chiffres et lettres (!?)
Un super merci à celui qui pourrait me tirer de cette mauvaise passe ou me donner un coup de main pour y arriver.
- Sigma
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Re: Espace II recherche quelqu'un ayant RenaultimmCode.exe
Bonjour,
si ça peut t'aider:
http://megasimple.free.fr/spip.php?article113
En espérant que ça soit effectivement "méga simple".
si ça peut t'aider:
http://megasimple.free.fr/spip.php?article113
En espérant que ça soit effectivement "méga simple".
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024
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Re: Espace II recherche quelqu'un ayant RenaultimmCode.exe
Oui c'est la piste que j'ai suivie.
Mais le petit exécutable zippé ne fonctionne pas.
Faut que je trouve quelqu'un qui peut le faire tourner...
Mais le petit exécutable zippé ne fonctionne pas.
Faut que je trouve quelqu'un qui peut le faire tourner...
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Re: Espace II recherche quelqu'un ayant RenaultimmCode.exe
OK désolé, je viens de vérifier avec wine en XP, 7, 8... effectivement ça ne se lance pas.
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Re: Espace II recherche quelqu'un ayant RenaultimmCode.exe
Je viens de lancer l'exe dans une machine virtuelle créée pour l'occasion (on ne sait jamais
), le logiciel tourne,
Il demande le type de voiture, J637 et le code clé. Pour ce dernier, il faut 5 caractères d'après le mode d'emploi sur free et le code qui se trouve à l’intérieur des clés, c’est un code qui se compose de 5 caractères ( lettres et chiffres, exemple D78H1)
Plusieurs essais avec le n° de clé fourni ne donnent rien, si ce n'est des messages d'erreur de trop de caractère, caractères incorrects, etc.
Donc à suivre.

Il demande le type de voiture, J637 et le code clé. Pour ce dernier, il faut 5 caractères d'après le mode d'emploi sur free et le code qui se trouve à l’intérieur des clés, c’est un code qui se compose de 5 caractères ( lettres et chiffres, exemple D78H1)
Plusieurs essais avec le n° de clé fourni ne donnent rien, si ce n'est des messages d'erreur de trop de caractère, caractères incorrects, etc.
Donc à suivre.
Jean Luc
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
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Re: Espace II recherche quelqu'un ayant RenaultimmCode.exe

Edit: je crois que c'est bon là
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Re: Espace II recherche quelqu'un ayant RenaultimmCode.exe
Merci !
J'essaye ce soir et je vous dis...
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Re: Espace II recherche quelqu'un ayant RenaultimmCode.exe
Magnifique ! ça marche!
Meeeerrci beaucoup à tous les deux et spécialement à Sigma qui a pris le temps de ce précieux coup de main.
Vous imaginez le soulagement. Ce bon vieil espace n'est finalement pas mort.
26 ans. Et il va encore prolonger ses bons et loyaux services.
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Re: Espace II recherche quelqu'un ayant RenaultimmCode.exe
Salut, content que ça fonctionne à nouveau!
Cela dit, tu sais pourquoi ça s'est bloqué?
Ca risque peut être de recommencer, il y a surement une procédure pour désactiver ce truc.
D'ailleurs je ne savais pas qu'il y avait ce système sur les II, j'avais eu ce souci sur une citroen et j'avais dû shunter l'EV sur la PI... galère mais ça résoud totalement le problème.
Cela dit, tu sais pourquoi ça s'est bloqué?
Ca risque peut être de recommencer, il y a surement une procédure pour désactiver ce truc.
D'ailleurs je ne savais pas qu'il y avait ce système sur les II, j'avais eu ce souci sur une citroen et j'avais dû shunter l'EV sur la PI... galère mais ça résoud totalement le problème.
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Re: Espace II recherche quelqu'un ayant RenaultimmCode.exe
Bjr
oui , je pense qu on a tous désactivé ces antivols (inutiles maintenant) , tout est shunté : démarreur,EV,préchauffage,etc...
a+
oui , je pense qu on a tous désactivé ces antivols (inutiles maintenant) , tout est shunté : démarreur,EV,préchauffage,etc...
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Re: Espace II recherche quelqu'un ayant RenaultimmCode.exe
Bonjour,
je ne sais pas ce qui cause la panne de la clé infra rouge : la clé elle-même ou le transpondeur au-dessus du rétro...(ou autre chose ? le système qui débloque la pompe) ?...
la 2e clé que j'ai ne fonctionne pas non plus, probablement désynchronisée puisque inutilisée très longuement et victime du fonctionnement "évolutif" du code.
J'ai essayé une procédure trouvée ici : https://aideauto.forumpro.fr/t6-reprogr ... ez-renault
qui m'avait donné de l'espoir mais ça ne doit pas concerner les Espace : la led ne réagit pas comme indiqué, à moins que ce ne soit l'infra rouge qui ne fonctionne vraiment plus.
Pour ce qui serait de shunter l'anti démarrage : avec plaisir ! mais au vu des posts que j'ai consultés, ça parait très coton.
Vous savez comment faire ?
je ne sais pas ce qui cause la panne de la clé infra rouge : la clé elle-même ou le transpondeur au-dessus du rétro...(ou autre chose ? le système qui débloque la pompe) ?...
la 2e clé que j'ai ne fonctionne pas non plus, probablement désynchronisée puisque inutilisée très longuement et victime du fonctionnement "évolutif" du code.
J'ai essayé une procédure trouvée ici : https://aideauto.forumpro.fr/t6-reprogr ... ez-renault
qui m'avait donné de l'espoir mais ça ne doit pas concerner les Espace : la led ne réagit pas comme indiqué, à moins que ce ne soit l'infra rouge qui ne fonctionne vraiment plus.
Pour ce qui serait de shunter l'anti démarrage : avec plaisir ! mais au vu des posts que j'ai consultés, ça parait très coton.
Vous savez comment faire ?
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Re: Espace II recherche quelqu'un ayant RenaultimmCode.exe
Bonjour a tous,
Pour la panne de la clé,je ne sais pas,désolé.
Pour l antidémarrage,oui , je sais. faut le trouver (une boite noire ,derriere les caches , sous le volant en général)
Il ya plusieurs cables de couleurs différentes (appartenant a la voiture !) qui sont coupés,et branchés au boitier d'AD.
Les séparer de L'AD en les coupant,et les rebrancher PAR COULEUR. EX : les 2 jaunes ensemble,les 2 verts ensemble,les 2 rouges ensemble,etc... (débranche la batterie par sécu) Les ressouder + gaine thermo, c est mieux que des dominos...
Du coup,les organes qui passaient par L'AD,sont reconnectés comme a l origine.
A+ et bon courage
Pour la panne de la clé,je ne sais pas,désolé.
Pour l antidémarrage,oui , je sais. faut le trouver (une boite noire ,derriere les caches , sous le volant en général)
Il ya plusieurs cables de couleurs différentes (appartenant a la voiture !) qui sont coupés,et branchés au boitier d'AD.
Les séparer de L'AD en les coupant,et les rebrancher PAR COULEUR. EX : les 2 jaunes ensemble,les 2 verts ensemble,les 2 rouges ensemble,etc... (débranche la batterie par sécu) Les ressouder + gaine thermo, c est mieux que des dominos...
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Re: Espace II recherche quelqu'un ayant RenaultimmCode.exe
Bonjour,marc06 a écrit : ↑14 sept. 2022, 18:27 Bonjour a tous,
Pour la panne de la clé,je ne sais pas,désolé.
Pour l antidémarrage,oui , je sais. faut le trouver (une boite noire ,derriere les caches , sous le volant en général)
Il ya plusieurs cables de couleurs différentes (appartenant a la voiture !) qui sont coupés,et branchés au boitier d'AD.
Les séparer de L'AD en les coupant,et les rebrancher PAR COULEUR. EX : les 2 jaunes ensemble,les 2 verts ensemble,les 2 rouges ensemble,etc... (débranche la batterie par sécu) Les ressouder + gaine thermo, c est mieux que des dominos...
Du coup,les organes qui passaient par L'AD,sont reconnectés comme a l origine.
A+ et bon courage
D'après pontiac, il serai impossible de supprimer l'antidémarrage si l'espace est équiper du boitier T.I.R. , ce qui est mon cas.

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bédouin
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Re: Espace II recherche quelqu'un ayant RenaultimmCode.exe
Salut, Stratonimbus,
Car mon Espace 2 est de 1993, mais pour ce qui est de la clé infrarouge, le Plip (le mien), il marche toujours.
Mais tout d'abord deux questions :
Les piles sont elles en bon état ? Pour les piles un multimètre suffit, à 3volts ou moins, les changer.
La diode IR fonctionne-t-elle ? Pour l'infrarouge, un appareil photo numérique suffit (astuce de Totor33 chercher sur le forum).
Placer le Plip devant l'appareil photo ou le smartphone, et appuyer. On doit voir un flash violet ou blanc suivant le filtrage IR de l' APN. Sinon, ça ne marche pas, le Plip est en cause. Le diode IR n'est pas la Led rouge qui est sur le boîtier, c'est l' incolore ou violette qui se trouve sur l'avant du Plip à côté de la lame de la clé
Pour ce qui est du fonctionnement du Plip, à base de TEA5500, se reporter aux articles suivants :
viewtopic.php?f=7&t=7493&p=51551&sid=2b ... 98d#p51551
&
viewtopic.php?f=7&t=12577&sid=2be7751d1 ... 93fcb2898d
Cordialement.
Astronaute.
Pour ce qui est de l'anti démarrage et du T.I.R. je me range au côtés de marc06 "je ne sais pas,désolé."Stratonimbus a écrit : ↑14 sept. 2022, 17:19 Bonjour,
je ne sais pas ce qui cause la panne de la clé infra rouge : la clé elle-même ou le transpondeur au-dessus du rétro...(ou autre chose ? le système qui débloque la pompe) ?...
la 2e clé que j'ai ne fonctionne pas non plus, probablement désynchronisée puisque inutilisée très longuement et victime du fonctionnement "évolutif" du code.
J'ai essayé une procédure trouvée ici : https://aideauto.forumpro.fr/t6-reprogr ... ez-renault
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Pour ce qui serait de shunter l'anti démarrage : avec plaisir ! mais au vu des posts que j'ai consultés, ça parait très coton.
Vous savez comment faire ?
Car mon Espace 2 est de 1993, mais pour ce qui est de la clé infrarouge, le Plip (le mien), il marche toujours.
Mais tout d'abord deux questions :
Les piles sont elles en bon état ? Pour les piles un multimètre suffit, à 3volts ou moins, les changer.
La diode IR fonctionne-t-elle ? Pour l'infrarouge, un appareil photo numérique suffit (astuce de Totor33 chercher sur le forum).
Placer le Plip devant l'appareil photo ou le smartphone, et appuyer. On doit voir un flash violet ou blanc suivant le filtrage IR de l' APN. Sinon, ça ne marche pas, le Plip est en cause. Le diode IR n'est pas la Led rouge qui est sur le boîtier, c'est l' incolore ou violette qui se trouve sur l'avant du Plip à côté de la lame de la clé
Pour ce qui est du fonctionnement du Plip, à base de TEA5500, se reporter aux articles suivants :
viewtopic.php?f=7&t=7493&p=51551&sid=2b ... 98d#p51551
&
viewtopic.php?f=7&t=12577&sid=2be7751d1 ... 93fcb2898d
Cordialement.
Astronaute.
Espace 2.1 TD de 1993 350000 Km passés (en janvier 2020)
RN modifié Compte-tours (en 1995) et Régulateur de vitesse (depuis 2007) Rétroviseurs électriques (2021)
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Re: Espace II recherche quelqu'un ayant RenaultimmCode.exe
Bonjour,
Les piles sont vérifiées, changées. les contacts nettoyés.
J'ai vérifié avec le smartphone : la led s'allume sur la clé.
sur les deux clés !
Cela viendrait plutôt du transpondeur (récepteur) au niveau du plafonnier ?
Comment on peut le vérifier lui ?
sinon j'ai regardé les infos de tes liens: si je résume, tu es en mesure de reprogrammer les clés avec une platine que tu as créée ?
Les piles sont vérifiées, changées. les contacts nettoyés.
J'ai vérifié avec le smartphone : la led s'allume sur la clé.
sur les deux clés !
Cela viendrait plutôt du transpondeur (récepteur) au niveau du plafonnier ?
Comment on peut le vérifier lui ?
sinon j'ai regardé les infos de tes liens: si je résume, tu es en mesure de reprogrammer les clés avec une platine que tu as créée ?
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Re: Espace II recherche quelqu'un ayant RenaultimmCode.exe
Salut, Stratonimbus,
Mais ce n'est pas si simple ... Je n'ai pas créé la platine, j'ai juste modifié un récepteur et déporté la programmation du TEA5500 sur une plaque avec des cavaliers.
Ce qui permet de mettre un code sur le récepteur et de vérifier que le Plip l'active.
Le code est à cinq chiffres, (de zéro à huit) il est en général sur une étiquette dans le Plip. Mais vu la taille du Plip, il est plus facile de toucher à la programmation du récepteur. Sur le plip de 1989, le codage se fait en coupant ou non les pistes reliant la masse, le 5v ou les deux aux broches E1 à E10.
La carte produit du 5v pour le TEA5500.
NXP (anciennement Philips) indique que le TEA5500 donne 3^10 -2 combinaisons possibles, soit 59047.
Sur le plip de 1997, le codage se fait par programmation avec les quatre plots probablement en I2C (+ - SDA et SCL) vu que ce bus de communication est une invention de Philips , c'est plus facile pour l'industriel mais pas forcément pour nous.
Pour résumer, pour avoir le code il faut regarder dans le Plip sur l'étiquette, ou le déduire du codage sur le récepteur.
Vérifier que c'est correct en regardant le codage du récepteur et vérifier tout cela avec un petit montage comme le mien.
Si le plip allume les LED de mon montage, c'est que le récepteur fonctionne avec le PLIP.
Pour l'instant je n'ai que deux LED il en faut deux de plus pour voir les deux voies alarme.
... Le câblage du récepteur
sur le II l'électronique ne tombe presque jamais en panne...
il faut vérifier la prise du récepteur, 12v permanent, masse, commande ouverture, commande fermeture, oui il y a 6 broches, mais 4 utilisées, sauf si on a l'alarme d'origine.
1 masse (noir)
2 commande ouverture (jaune)
3 info ouverture pour alarme (je ne sais pas pas d'alarme)
4 commande fermeture (blanc)
5 info fermeture pour alarme (je ne sais pas pas d'alarme)
6 + 12v avant contact. (rouge)
Cordialement.
Astronaute.
Pour faire court, oui.Stratonimbus a écrit : ↑15 sept. 2022, 12:58 Bonjour,
Les piles sont vérifiées, changées. les contacts nettoyés.
J'ai vérifié avec le smartphone : la led s'allume sur la clé.
sur les deux clés !
Cela viendrait plutôt du transpondeur (récepteur) au niveau du plafonnier ?
Comment on peut le vérifier lui ?
sinon j'ai regardé les infos de tes liens: si je résume, tu es en mesure de reprogrammer les clés avec une platine que tu as créée ?
Mais ce n'est pas si simple ... Je n'ai pas créé la platine, j'ai juste modifié un récepteur et déporté la programmation du TEA5500 sur une plaque avec des cavaliers.
Ce qui permet de mettre un code sur le récepteur et de vérifier que le Plip l'active.
Le code est à cinq chiffres, (de zéro à huit) il est en général sur une étiquette dans le Plip. Mais vu la taille du Plip, il est plus facile de toucher à la programmation du récepteur. Sur le plip de 1989, le codage se fait en coupant ou non les pistes reliant la masse, le 5v ou les deux aux broches E1 à E10.
La carte produit du 5v pour le TEA5500.
NXP (anciennement Philips) indique que le TEA5500 donne 3^10 -2 combinaisons possibles, soit 59047.
Sur le plip de 1997, le codage se fait par programmation avec les quatre plots probablement en I2C (+ - SDA et SCL) vu que ce bus de communication est une invention de Philips , c'est plus facile pour l'industriel mais pas forcément pour nous.
Pour résumer, pour avoir le code il faut regarder dans le Plip sur l'étiquette, ou le déduire du codage sur le récepteur.
Vérifier que c'est correct en regardant le codage du récepteur et vérifier tout cela avec un petit montage comme le mien.
Si le plip allume les LED de mon montage, c'est que le récepteur fonctionne avec le PLIP.
Pour l'instant je n'ai que deux LED il en faut deux de plus pour voir les deux voies alarme.
... Le câblage du récepteur
sur le II l'électronique ne tombe presque jamais en panne...
il faut vérifier la prise du récepteur, 12v permanent, masse, commande ouverture, commande fermeture, oui il y a 6 broches, mais 4 utilisées, sauf si on a l'alarme d'origine.
1 masse (noir)
2 commande ouverture (jaune)
3 info ouverture pour alarme (je ne sais pas pas d'alarme)
4 commande fermeture (blanc)
5 info fermeture pour alarme (je ne sais pas pas d'alarme)
6 + 12v avant contact. (rouge)
Cordialement.
Astronaute.
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Re: Espace II recherche quelqu'un ayant RenaultimmCode.exe
Très intéressant mais costaud pour moi. je vais m'y pencher.
Question shuntage de l'anti démarrage, tu en dis quoi ?
On peut le supprimer ou pas ?
Question shuntage de l'anti démarrage, tu en dis quoi ?
On peut le supprimer ou pas ?
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Re: Espace II recherche quelqu'un ayant RenaultimmCode.exe
Salut, Stratonimbus,
Car encore une fois recoder un PLIP est beaucoup plus difficile, voire impossible, que de recoder un récepteur.
Pour ce qui est de l'anti-démarrage, je ne sais pas, mon Espace 2 1993 est une version de base sans clim, alarme, anti-démarrage ....etc...
En conséquence, je n'ai jamais été confronté à ce problème.
Je crois que d'autres membre du forum plus au fait que moi sur cette question pourront apporter des réponses.
Cordialement.
Astronaute.
Pour ce qui est de l'électronique des PLIP ça n'a rien de sorcier, et comme mon bidouillage retrouvé est abîmé, je vais le rénover et voir s'il n'est pas possible avec un montage de décoder un PLIP si on a perdu l'étiquette.Stratonimbus a écrit : ↑16 sept. 2022, 16:32 Très intéressant mais costaud pour moi. je vais m'y pencher.
Question shuntage de l'anti démarrage, tu en dis quoi ?
On peut le supprimer ou pas ?
Car encore une fois recoder un PLIP est beaucoup plus difficile, voire impossible, que de recoder un récepteur.
Pour ce qui est de l'anti-démarrage, je ne sais pas, mon Espace 2 1993 est une version de base sans clim, alarme, anti-démarrage ....etc...
En conséquence, je n'ai jamais été confronté à ce problème.
Je crois que d'autres membre du forum plus au fait que moi sur cette question pourront apporter des réponses.
Cordialement.
Astronaute.
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Re: Espace II recherche quelqu'un ayant RenaultimmCode.exe
Mes deux plips ont tout l'air de fonctionner. c'est qu'ils ne déclenchent plus rien ni au niveau antidémarrage, ni ouverture des portes.
Je vais commencer par ouvrir le récepteur.
Si je vois quelque chose d'anormal.
Question : si le récepteur est en panne, il ne suffit pas de le recoder pour qu'il fonctionne ?
en te remerciant,
P.S.je n'ai pas de pièces venant d'un autre Espace.
Je vais commencer par ouvrir le récepteur.
Si je vois quelque chose d'anormal.
Question : si le récepteur est en panne, il ne suffit pas de le recoder pour qu'il fonctionne ?
en te remerciant,
P.S.je n'ai pas de pièces venant d'un autre Espace.
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Re: Espace II recherche quelqu'un ayant RenaultimmCode.exe
Salut, Stratonimbus,
Si c'est le récepteur, la première action à faire c'est de le sortir. Il suffit de le tirer vers l'avant par le capot IR.
De débrancher le connecteur arrière et de nettoyer les contacts c'est peut être juste ça.
Les contacts du circuit et du connecteur avec un bout de papier de verre fin ou d'une lime à ongle en carton.
Si ça ne marche pas. S'il est vraiment en panne, il faudra le changer( ou le réparer) et recoder le nouveau comme l'ancien pour que les PLIP fonctionnent avec. Le codage du récepteur est en "dur" par coupure de pistes ça ne peut pas être la cause.
Par expérience, le plus souvent, ce sont les contacts et les soudures qui sèchent avec le temps. Là, il faut un œil averti.
Sinon, en regardant une doc, Le fusible 8 25A + Avant contact, feux de route, Code, Commande relais avertisseur, TIR, Console plafonnier de toit, Miroir de courtoisie, Plafonniers habitacle. À vérifier.
Cordialement.
Astronaute.
Bon, on peut penser que les PLIP fonctionnent.Stratonimbus a écrit : ↑16 sept. 2022, 17:20 Mes deux plips ont tout l'air de fonctionner. c'est qu'ils ne déclenchent plus rien ni au niveau antidémarrage, ni ouverture des portes.
Je vais commencer par ouvrir le récepteur.
Si je vois quelque chose d'anormal.
Question : si le récepteur est en panne, il ne suffit pas de le recoder pour qu'il fonctionne ?
en te remerciant,
P.S.je n'ai pas de pièces venant d'un autre Espace.
Si c'est le récepteur, la première action à faire c'est de le sortir. Il suffit de le tirer vers l'avant par le capot IR.
De débrancher le connecteur arrière et de nettoyer les contacts c'est peut être juste ça.
Les contacts du circuit et du connecteur avec un bout de papier de verre fin ou d'une lime à ongle en carton.
Si ça ne marche pas. S'il est vraiment en panne, il faudra le changer( ou le réparer) et recoder le nouveau comme l'ancien pour que les PLIP fonctionnent avec. Le codage du récepteur est en "dur" par coupure de pistes ça ne peut pas être la cause.
Par expérience, le plus souvent, ce sont les contacts et les soudures qui sèchent avec le temps. Là, il faut un œil averti.
Sinon, en regardant une doc, Le fusible 8 25A + Avant contact, feux de route, Code, Commande relais avertisseur, TIR, Console plafonnier de toit, Miroir de courtoisie, Plafonniers habitacle. À vérifier.
Cordialement.
Astronaute.
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Re: Espace II recherche quelqu'un ayant RenaultimmCode.exe
Bonsoir à toutes et tous,
Sans nouvelles de Stratonimbus, j'espère qu'il a progressé, et ayant retrouvé mon montage précédent dans un triste état, j'ai décidé de le revoir en l'améliorant.
J'ai remis les éléments en boîte pour les fils de codage ne se promènent pas partout.
Sur la gauche un récepteur programmable avec ses six fils :
1 masse (noir)
2 commande ouverture (jaune)
3 info ouverture pour alarme . J'ai rajouté un fil vert.
4 commande fermeture (blanc)
5 info fermeture pour alarme . J'ai rajouté un fil blanc.
6 + 12v avant contact. (rouge)
Ce montage permet de tester un Plip dont on connaît le code ( cinq chiffres de zéro à huit )
On programme le code.
Premier appui sur le Plip, les deux diode vertes s'allument. Second appui sur le Plip, les deux diode rouges s'allument.
Le couple vert-rouge de gauche pour les portes, celui de droite pour l'alarme.
D'après ce que j'ai constaté, tous les récepteurs ont les sorties portes et alarme fonctionnelles.
Il permet aussi de tester un couple Plip - récepteur en connectant le récepteur en lieu et place du programmable. Le résultat sera visible sur les diode vertes et rouges.
Sur la droite, un émetteur (Plip) programmable.
J'ai récupéré le TEA5500 sur un récepteur de BX ou d'une PSA (j'ai oublié)... qui pour moi était inutilisable car avec un connecteur différent de celui de l' Espace 2.
Comme je ne voulais pas démanteler mes autres Plip, j'ai démonté une vieille télécommande RC5 ( Philips ) qui ne servira plus car son téléviseur a été broyé par V....a il y a bien longtemps, une diode IR, une résistance 1.5 ohms au lieu de 1.2 ohms, et un PNP BC328.
Le BC328 est supérieur au 327, la résistance est un peu plus forte et la diode IR est peut être mal adaptée car mon montage ne porte qu'à 10 cm.
Mais pour tester "sur table" c'est suffisant. Je pourrai les remplacer en démantelant un Plip.
Le seul test qui m'échappe, c'est de déterminer le code d'un Plip qui a perdu son étiquette.
La solution "riche" est un oscilloscope à mémoire, trop cher pour moi , de plus, je ne suis pas sûr de savoir m'en servir...
Ou bien, un analyseur logique sur Arduino, ou encore un montage à ma sauce ...
Je vais y réfléchir.
Cordialement.
Astronaute.
Sans nouvelles de Stratonimbus, j'espère qu'il a progressé, et ayant retrouvé mon montage précédent dans un triste état, j'ai décidé de le revoir en l'améliorant.
J'ai remis les éléments en boîte pour les fils de codage ne se promènent pas partout.
Sur la gauche un récepteur programmable avec ses six fils :
1 masse (noir)
2 commande ouverture (jaune)
3 info ouverture pour alarme . J'ai rajouté un fil vert.
4 commande fermeture (blanc)
5 info fermeture pour alarme . J'ai rajouté un fil blanc.
6 + 12v avant contact. (rouge)
Ce montage permet de tester un Plip dont on connaît le code ( cinq chiffres de zéro à huit )
On programme le code.
Premier appui sur le Plip, les deux diode vertes s'allument. Second appui sur le Plip, les deux diode rouges s'allument.
Le couple vert-rouge de gauche pour les portes, celui de droite pour l'alarme.
D'après ce que j'ai constaté, tous les récepteurs ont les sorties portes et alarme fonctionnelles.
Il permet aussi de tester un couple Plip - récepteur en connectant le récepteur en lieu et place du programmable. Le résultat sera visible sur les diode vertes et rouges.
Sur la droite, un émetteur (Plip) programmable.
J'ai récupéré le TEA5500 sur un récepteur de BX ou d'une PSA (j'ai oublié)... qui pour moi était inutilisable car avec un connecteur différent de celui de l' Espace 2.
Comme je ne voulais pas démanteler mes autres Plip, j'ai démonté une vieille télécommande RC5 ( Philips ) qui ne servira plus car son téléviseur a été broyé par V....a il y a bien longtemps, une diode IR, une résistance 1.5 ohms au lieu de 1.2 ohms, et un PNP BC328.
Le BC328 est supérieur au 327, la résistance est un peu plus forte et la diode IR est peut être mal adaptée car mon montage ne porte qu'à 10 cm.
Mais pour tester "sur table" c'est suffisant. Je pourrai les remplacer en démantelant un Plip.
Le seul test qui m'échappe, c'est de déterminer le code d'un Plip qui a perdu son étiquette.
La solution "riche" est un oscilloscope à mémoire, trop cher pour moi , de plus, je ne suis pas sûr de savoir m'en servir...
Ou bien, un analyseur logique sur Arduino, ou encore un montage à ma sauce ...
Je vais y réfléchir.
Cordialement.
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Re: Espace II recherche quelqu'un ayant RenaultimmCode.exe
Bonjour,
j'ai ouvert le récepteur (moi, c'est deux vis torx).
j'ai rien trouvé qui saute aux yeux.
Pour l'instant je me contente de débloquer l'antidémarrage avec le code de dépannage via le bouton de verrouillage centralisé des portes.
"Le fusible 8 25A + Avant contact, feux de route, Code, Commande relais avertisseur, TIR, Console plafonnier de toit, Miroir de courtoisie, Plafonniers habitacle. À vérifier."
En cas de panne de ce fusible, ça signifierait que le récepteur du plafonnier ne fonctionnerait plus du tout ?
Parce que j'ai toujours la diode du récepteur qui clignote (et heureusement parce que c'est en comptant ses clignotements qu'on peut entrer le code de dépannage...) ça exclut une panne du fusible non ?
j'ai ouvert le récepteur (moi, c'est deux vis torx).
j'ai rien trouvé qui saute aux yeux.
Pour l'instant je me contente de débloquer l'antidémarrage avec le code de dépannage via le bouton de verrouillage centralisé des portes.
"Le fusible 8 25A + Avant contact, feux de route, Code, Commande relais avertisseur, TIR, Console plafonnier de toit, Miroir de courtoisie, Plafonniers habitacle. À vérifier."
En cas de panne de ce fusible, ça signifierait que le récepteur du plafonnier ne fonctionnerait plus du tout ?
Parce que j'ai toujours la diode du récepteur qui clignote (et heureusement parce que c'est en comptant ses clignotements qu'on peut entrer le code de dépannage...) ça exclut une panne du fusible non ?
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Re: Espace II recherche quelqu'un ayant RenaultimmCode.exe
]Salut Stratonimbus,
Si ce n'est pas le cas, ça doit être bon. On peut vérifier au multimètre à l'arrivée du Récepteur, entre les fils 1 et 6, rouge et noir, on doit avoir 12v continus environ. Attention aux courts-circuits!!!
Mais pour être sûr que le défaut ne vient pas du récepteur, le seul moyen c'est de le tester avec le Plip sur un montage comme le mien, pour voir si les sorties portes et alarme sont bien activées.
Cordialement.
Astronaute.
Tout à fait, plus de plafonniers, plus de feux de route, plus d'avertisseur.Stratonimbus a écrit : ↑26 sept. 2022, 16:21 Bonjour,
j'ai ouvert le récepteur (moi, c'est deux vis torx).
j'ai rien trouvé qui saute aux yeux.
Pour l'instant je me contente de débloquer l'antidémarrage avec le code de dépannage via le bouton de verrouillage centralisé des portes.
"Le fusible 8 25A + Avant contact, feux de route, Code, Commande relais avertisseur, TIR, Console plafonnier de toit, Miroir de courtoisie, Plafonniers habitacle. À vérifier."
En cas de panne de ce fusible, ça signifierait que le récepteur du plafonnier ne fonctionnerait plus du tout ?
Si ce n'est pas le cas, ça doit être bon. On peut vérifier au multimètre à l'arrivée du Récepteur, entre les fils 1 et 6, rouge et noir, on doit avoir 12v continus environ. Attention aux courts-circuits!!!
Logiquement oui, mais moi, je n'ai aucune diode sur mes récepteurs, c'est un modèle que je n'ai jamais vu. Une photographie recto verso serait utile.Parce que j'ai toujours la diode du récepteur qui clignote (et heureusement parce que c'est en comptant ses clignotements qu'on peut entrer le code de dépannage...) ça exclut une panne du fusible non ?
Mais pour être sûr que le défaut ne vient pas du récepteur, le seul moyen c'est de le tester avec le Plip sur un montage comme le mien, pour voir si les sorties portes et alarme sont bien activées.
Cordialement.
Astronaute.
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