Comprendre et réparer la jauge à essence
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Comprendre et réparer la jauge à essence
Bonjour,
D'autres posts semblent dire qu'il ne faut pas chercher à réparer la jauge... or, j'ai l'impression qu'il devrait être possible de faire quelque chose...
En effet, lorsque je sort cette jauge (en découpant la moquet sous le siège passager du milieu, et en utilisant un extracteur de filtre pour arriver à faire tourner la bague tenant la jauge), cette jauge semble fonctionner : après avoir mis le contact, et en laissant la prise electrique branchée sur le jauge, je sens un flotteur qui se déplace, et,
* si je met la jauge tête en bas, l'indicateur sur le tableau de bord indique que le réservoir est plein,
* si je le remet dans le bon sens, cela indique qu'il se vide, et même, la lumière de réservoir vide s'allume.
Par contre, lorsque je remet la jauge dans le réservoir, le tableau de bord reste sur "vide". Ainsi, il semble que la partie électrique fonctionne, mais que le flotteur n'arrive plus à flotter lorsqu'on met la jauge dans le réservoir.
Quelqu'un peut-il dire :
1/ comment le flotteur arrive à flotter dans l'essence? (je ne vois pas de passage/trou prévu au bas du cylindre pour laisser rentrer de l'essence dans le cylindre; le seul trou remonte jusqu'en haut pour aller vers la durite),
2/ est-il possible sans rien casser de désolidariser la tête du cylindre?
3/ (il est très facile d'enlever le filtre), mais est-il possible d'enlever le fond en plastique juste derrière le filtre?
4/ à quoi servent les 4 tuyaux aboutissant sur la tête... (un seul va puiser l'essence tout au bas, à travers le filtre, ...)
Merci à l'avance... cela peut m'aider, et en aider d'autres...APi.
(j'essaye de joindre une image)
D'autres posts semblent dire qu'il ne faut pas chercher à réparer la jauge... or, j'ai l'impression qu'il devrait être possible de faire quelque chose...
En effet, lorsque je sort cette jauge (en découpant la moquet sous le siège passager du milieu, et en utilisant un extracteur de filtre pour arriver à faire tourner la bague tenant la jauge), cette jauge semble fonctionner : après avoir mis le contact, et en laissant la prise electrique branchée sur le jauge, je sens un flotteur qui se déplace, et,
* si je met la jauge tête en bas, l'indicateur sur le tableau de bord indique que le réservoir est plein,
* si je le remet dans le bon sens, cela indique qu'il se vide, et même, la lumière de réservoir vide s'allume.
Par contre, lorsque je remet la jauge dans le réservoir, le tableau de bord reste sur "vide". Ainsi, il semble que la partie électrique fonctionne, mais que le flotteur n'arrive plus à flotter lorsqu'on met la jauge dans le réservoir.
Quelqu'un peut-il dire :
1/ comment le flotteur arrive à flotter dans l'essence? (je ne vois pas de passage/trou prévu au bas du cylindre pour laisser rentrer de l'essence dans le cylindre; le seul trou remonte jusqu'en haut pour aller vers la durite),
2/ est-il possible sans rien casser de désolidariser la tête du cylindre?
3/ (il est très facile d'enlever le filtre), mais est-il possible d'enlever le fond en plastique juste derrière le filtre?
4/ à quoi servent les 4 tuyaux aboutissant sur la tête... (un seul va puiser l'essence tout au bas, à travers le filtre, ...)
Merci à l'avance... cela peut m'aider, et en aider d'autres...APi.
(j'essaye de joindre une image)
Propriétaire d'une Espace I modèle 2, achetée neuve en janvier 1990, 295 000km, moteur J11205. Je n'y connaissais rien avant d'être membre du club. Depuis, j'ai changé beaucoup de choses, dont l'embrayage en 2009, les amortisseurs en 2012, la courroie de distribution, des cardans et silent-blocs... Mais je n'ai pas refait ma peinture... Plaque ovale : J112 / 100 / T048832
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Re: Comprendre et réparer la jauge à essence
Salut,
Pas la peine de chercher "midi à 14H" !!...
La jauge est HS !.. tu peux l'ouvrir de par l'arrière et tu verra que les filaments sont tous détricotés !... rien à faire ce n'est réparable...
L'effet que le flotteur indique niveau haut correct en la mettant à l'envers est normal car il vient en contact direct avec les soudures en haut ( plus de filaments... ) et pareil en bas !...
Pas la peine de chercher "midi à 14H" !!...

La jauge est HS !.. tu peux l'ouvrir de par l'arrière et tu verra que les filaments sont tous détricotés !... rien à faire ce n'est réparable...
L'effet que le flotteur indique niveau haut correct en la mettant à l'envers est normal car il vient en contact direct avec les soudures en haut ( plus de filaments... ) et pareil en bas !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: Comprendre et réparer la jauge à essence
Thierry,
tu as peut-etre raison, mais je crois que l'indicateur était également OK pour toutes les positions intermédiaires... donc, je me demande si ce n'est pas lié à autre chose... (le flotteur qui resterait bloqué dans une position parce qu'il serait percé, ou parce que l'essence rentrerait mal dans le cylindre).
J'ai eu peur de tout casser en voulant détacher le cyclindre de la tête, ou en cherchant à enlever par le bas. Peux-tu m'expliquer ta méthode pour démonter? Merci.
tu as peut-etre raison, mais je crois que l'indicateur était également OK pour toutes les positions intermédiaires... donc, je me demande si ce n'est pas lié à autre chose... (le flotteur qui resterait bloqué dans une position parce qu'il serait percé, ou parce que l'essence rentrerait mal dans le cylindre).
J'ai eu peur de tout casser en voulant détacher le cyclindre de la tête, ou en cherchant à enlever par le bas. Peux-tu m'expliquer ta méthode pour démonter? Merci.
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Re: Comprendre et réparer la jauge à essence
Salut,
Cela se démonte en déboitant la partie en plastique que tu as encerclé en bleu... c'est très simple.. un jeu d'enfant..
Par contre ne tire pas une brute dessus car tout risque de venir d'un coup et tu n'auras pas le temps de repérer et d'étudier "la chose"...
S'il y a un paquet de fil c'est que le circuit est détricoté... je retrouve ce symptôme 8 sur 10 !!.. rare d'en trouver une en bon état... ( donc 2 sur 10
)
Cela se démonte en déboitant la partie en plastique que tu as encerclé en bleu... c'est très simple.. un jeu d'enfant..

Par contre ne tire pas une brute dessus car tout risque de venir d'un coup et tu n'auras pas le temps de repérer et d'étudier "la chose"...

S'il y a un paquet de fil c'est que le circuit est détricoté... je retrouve ce symptôme 8 sur 10 !!.. rare d'en trouver une en bon état... ( donc 2 sur 10

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Re: Comprendre et réparer la jauge à essence
Mon premier I avait ce symptôme et j'avais cherché comme toi un moyen de réparer.
J'ai trouvé çà : [b:35b652ccb9]Réparation d'une jauge tubulaire[/b:35b652ccb9] sur le forum R25 (passionnant ce forum
)
Ce n'est pas exactement le même modèle de jauge mais le principe en est très bien expliqué et reste le même (il suffit de remplacer les plots par une spirale de fil ). Je n'en ai pas eu besoin, la jauge marche sur mon collector
Par contre si le fil est détricoté comme dit Pontiac je ne vois pas très bien comment réparer, mais tu as raison, il faut ouvrir et chercher, çà sera peut être profitable à tous les possesseurs de I
J'ai trouvé çà : [b:35b652ccb9]Réparation d'une jauge tubulaire[/b:35b652ccb9] sur le forum R25 (passionnant ce forum

Ce n'est pas exactement le même modèle de jauge mais le principe en est très bien expliqué et reste le même (il suffit de remplacer les plots par une spirale de fil ). Je n'en ai pas eu besoin, la jauge marche sur mon collector

Par contre si le fil est détricoté comme dit Pontiac je ne vois pas très bien comment réparer, mais tu as raison, il faut ouvrir et chercher, çà sera peut être profitable à tous les possesseurs de I

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

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Re: Comprendre et réparer la jauge à essence
Bonsoir, je viens de démonter à nouveau la jauge, et elle ne ressemble pas à celle de la R25... Si je peux, je ferai un schéma un jour... mais en fait, en poussant le fond à l'intérieur du cylindre, on arrive à faire glisser le cylindre et à voir le flotteur, ainsi qu'une règle sur laquelle le flotteur vient glisser avec deux "balais" touchant chaque face de la règle. Cette règle est en fait un circuit imprimé double face, avec des zig-zag imprimés de part et d'autre (ils servent de résistance). Et parfois, certains zig zag se détachent, ce qui fait un mini tricotin de fil metallique qui se détache et tombe au fond (avant de tomber, ils peuvent aider à affoler l'indicateur de niveau d'essence).
J'ai enlevé les fils qui étaient tombés au fond (environ 1 ou 2 zig eag ont été arrachés). Du coup, je pense que ma jauge est maintenant capable d'indiquer correctement du plein jusqu'à moitié du réservoir rempli, puis elle retombe presque à zéro, et enfin, elle doit être capable d'indiquer qu'il ne reste plus que 50km d'essence (elle fait toujours s'éclairer la lumière).
Selon le zig-zag qui se décole, cela peut donner un autre résultat.
Ce n'est donc pas réparable... vous aviez raison...
Je vais chercher à voir si je peux le commander... (j'a regardé du cote de la normadie, il n'y en a plus d'occasion pour réservoir à essence...). Ceci étant, je ne sais pas si il faut recommander d'en prendre un d'occasion, car plus il a servi, plus le risque de décollement doit etre grand..
Pour info, APi.
J'ai enlevé les fils qui étaient tombés au fond (environ 1 ou 2 zig eag ont été arrachés). Du coup, je pense que ma jauge est maintenant capable d'indiquer correctement du plein jusqu'à moitié du réservoir rempli, puis elle retombe presque à zéro, et enfin, elle doit être capable d'indiquer qu'il ne reste plus que 50km d'essence (elle fait toujours s'éclairer la lumière).
Selon le zig-zag qui se décole, cela peut donner un autre résultat.
Ce n'est donc pas réparable... vous aviez raison...
Je vais chercher à voir si je peux le commander... (j'a regardé du cote de la normadie, il n'y en a plus d'occasion pour réservoir à essence...). Ceci étant, je ne sais pas si il faut recommander d'en prendre un d'occasion, car plus il a servi, plus le risque de décollement doit etre grand..
Pour info, APi.
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- TheStone
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Re: Comprendre et réparer la jauge à essence
.... ma jauge (gasoil en ce qui me concerne) continue à faire des siennes:
- depuis quelques années elle fonctionnait correctement jusqu'à la moitié du réservoir, puis tombait à zéro d'un seul coup
mais le voyant de réserve fonctionnait, donc c'était OK pour moi
- depuis quelques pleins, elle reste toujours au maximum, c'est chouette j'ai l'impression de ne plus consommer de carburant
mais malheureusement je n'ai pas encore vu le voyant de réserve s'allumer
alors je refais le plein tous les 800 kms
... pensez-vous que j'ai une chance de voir le voyant de réserve s'allumer tant que l'aiguille de la jauge reste au maximum 
- depuis quelques années elle fonctionnait correctement jusqu'à la moitié du réservoir, puis tombait à zéro d'un seul coup


- depuis quelques pleins, elle reste toujours au maximum, c'est chouette j'ai l'impression de ne plus consommer de carburant




Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Pour en etre sur, il faudrait essayer de vider le réservoir... (mais je crois que les moteur à gasoil n'aiment pas cela...), ou alors, démonter cette jauge, et regarder ce qu'elle a dans le ventre : les filaments du circuit imprimé blquent-ils le flotteur en position haute? le floteur va-t-il en position basse? au niveau du connecteur electrique, se passe-t-il qlq chose quand le floteur est en bas (mesurer avec un ohm-metre)?
Avec mon espace, l'indicateur "jauge presque vide" (la petite mlumière qui s'allume sur le tableau de bord) continue à marcher, et, ayant enlevé les filamments qui s'étaient à moitié détachés, l'aiguille sur le tableau de bord ne s'affole plus (ses indications sont correctes pour les 300 premiers km, puis elle passe brusquement à 0).
Donc, a priori, il faut démonter pour etre certain que le témoin de jauge vide est toujours fonctionnel...
Avec mon espace, l'indicateur "jauge presque vide" (la petite mlumière qui s'allume sur le tableau de bord) continue à marcher, et, ayant enlevé les filamments qui s'étaient à moitié détachés, l'aiguille sur le tableau de bord ne s'affole plus (ses indications sont correctes pour les 300 premiers km, puis elle passe brusquement à 0).
Donc, a priori, il faut démonter pour etre certain que le témoin de jauge vide est toujours fonctionnel...
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Re: Comprendre et réparer la jauge à essence
Salut,
Je l'avais expliqué et mis des photos sur un sujet déjà abordé... faudrait farfouiller dans les archives...
S'il y a trop de tricot en bas l'indicateur "réserve" ne fonctionnera pas... le flotteur avec ses contacteurs n'ira pas jusqu'en bas..
Je l'avais expliqué et mis des photos sur un sujet déjà abordé... faudrait farfouiller dans les archives...

S'il y a trop de tricot en bas l'indicateur "réserve" ne fonctionnera pas... le flotteur avec ses contacteurs n'ira pas jusqu'en bas..
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Re: Comprendre et réparer la jauge à essence
Voici un schéma de l'intérieur du grand cylindre (il faut pousser le fond du cyclindre inox pour voir le circuit imprimé apparaitre). Cela peut aider à comprendre le probleme. Ce n'est qu'un schéma...
J'amais coupé aussi proprement que possible les filements qui étaient arrachés, et du coup, j'ai récupéré une jauge qui restait correcte pour les 300 premiers km, puis qui indiquait 0 avec l'aiguille. Le détecteur de fin d'essence (lumière qui s'allume sur le tableau de bord) fonctionne toujours.
J'amais coupé aussi proprement que possible les filements qui étaient arrachés, et du coup, j'ai récupéré une jauge qui restait correcte pour les 300 premiers km, puis qui indiquait 0 avec l'aiguille. Le détecteur de fin d'essence (lumière qui s'allume sur le tableau de bord) fonctionne toujours.
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Re: Comprendre et réparer la jauge à essence
..... merci pour vos retours, vos explications sont claires 
..... il va donc falloir qu'un jour je dépose cette jauge
mais tant que mon totalisateur journalier fonctionne je vais patienter un peu
.... un miracle pourrait peut-être lui faire à nouveau changer son comportement ..... et vais peut-être l'aider la prochaine fois que je vais dans le Cotentin, en faisant quelques chemins creux et dans les marais, réservoir à moitié plein pour "bloblotter" tout ça 

..... il va donc falloir qu'un jour je dépose cette jauge



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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- mister_under
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Re: Comprendre et réparer la jauge à essence
salut les gars, moi c'est un peut pareil, ma jauge est un peut foireuse, reservoir plein elle indique les 3/4 pas plus et quand ca arrive presque au dernier trait en bas elle ce met carement a zero o_O
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Re: Comprendre et réparer la jauge à essence
Voici un schéma que j'avais fait pour expliquer ce que l'on trouve dans une jauge à essence... (en ayant poussé l'intérieur pour le faire sortir du cylindre).
Pour info, depuis que j'ai supprimé les filaments qui s'étaient détachés, et qui formaient un 'tas', la jauge fonctionne sur les 200 premiers km, puis elle tombe à 0.
Cependant, quand elle arrive sur la réserve, le voyant s'allume sur le tableau de bord. Je l'utilise donc comme elle est.
Pour info, depuis que j'ai supprimé les filaments qui s'étaient détachés, et qui formaient un 'tas', la jauge fonctionne sur les 200 premiers km, puis elle tombe à 0.
Cependant, quand elle arrive sur la réserve, le voyant s'allume sur le tableau de bord. Je l'utilise donc comme elle est.
Propriétaire d'une Espace I modèle 2, achetée neuve en janvier 1990, 295 000km, moteur J11205. Je n'y connaissais rien avant d'être membre du club. Depuis, j'ai changé beaucoup de choses, dont l'embrayage en 2009, les amortisseurs en 2012, la courroie de distribution, des cardans et silent-blocs... Mais je n'ai pas refait ma peinture... Plaque ovale : J112 / 100 / T048832
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Re: Comprendre et réparer la jauge à essence
Salut,APi a écrit :Voici un schéma que j'avais fait pour expliquer ce que l'on trouve dans une jauge à essence... (en ayant poussé l'intérieur pour le faire sortir du cylindre).
Pour info, depuis que j'ai supprimé les filaments qui s'étaient détachés, et qui formaient un 'tas', la jauge fonctionne sur les 200 premiers km, puis elle tombe à 0.
Cependant, quand elle arrive sur la réserve, le voyant s'allume sur le tableau de bord. Je l'utilise donc comme elle est.
J'avais mis une photo de la jauge d'un E1 avec le filament "hs" et une autre du filament "ok"... mais faudra attendre pour les voir...

En attendant ton croquis résume parfaitement le problème des jauges des séries 1 ( quelque soit la motorisation )... bravo... bien dessiné !!

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Comprendre et réparer la jauge à essence
matre pontiac, la jauge cylindrique, n'est pas la mme comme sur les citroens ? bx pour exemple, ou ax
entre le ph1 et la ph 2 du espace 1, c'est la mme jauge sur diseoul ?
entre le ph1 et la ph 2 du espace 1, c'est la mme jauge sur diseoul ?
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
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- nonogt
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Re: Comprendre et réparer la jauge à essence
Salut!
Comme je suis aussi embêter avec ma jauge, j'ai fait des recherches et il semblerait que sur les Quadra ce n'est pas la même, voici son schéma:
la référence Renault de cette jauge est 60 25 007 737
on peut visiblement l'acheter ici http://xb5105.xb5.serverdomain.org/prod ... anguage=fr, mais est ce que quelqu'un connait ce site
Comme je suis aussi embêter avec ma jauge, j'ai fait des recherches et il semblerait que sur les Quadra ce n'est pas la même, voici son schéma:
la référence Renault de cette jauge est 60 25 007 737
on peut visiblement l'acheter ici http://xb5105.xb5.serverdomain.org/prod ... anguage=fr, mais est ce que quelqu'un connait ce site



- orval56
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Re: Comprendre et réparer la jauge à essence
il me semble que le réservoir étant différent, le reste doit suivre.nonogt a écrit :Salut!
Comme je suis aussi embêter avec ma jauge, j'ai fait des recherches et il semblerait que sur les Quadra ce n'est pas la même, voici son schéma:
la référence Renault de cette jauge est 60 25 007 737
on peut visiblement l'acheter ici http://xb5105.xb5.serverdomain.org/prod ... anguage=fr, mais est ce que quelqu'un connait ce site

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Re: Comprendre et réparer la jauge à essence
Voui, si j'en crois les schémas, le réservoir de quadra est plus fin 



- orval56
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Re: Comprendre et réparer la jauge à essence
des membres ont déjà commandé sur ce site, sans problème
au point de vue d'un changement des caoutchoucs de crémaillère
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Re: Comprendre et réparer la jauge à essence
En tout cas je leurs ai envoyer un mail cet après midi et j'ai eu la réponse quelque minutes après, c'est rare, surtout un dimanche 



Re: Comprendre et réparer la jauge à essence
nonogt = j'ai cetes codes sur ma jauge.
JAEGER 335317-01
9255287880
il semble q'elle se trouve mme sur le pijo 405.
j'ai pas trouve un , mais...je suis toujours a la recherche.
peut etre que chez toi c'est plus facile.
JAEGER 335317-01
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il semble q'elle se trouve mme sur le pijo 405.
j'ai pas trouve un , mais...je suis toujours a la recherche.
peut etre que chez toi c'est plus facile.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
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- nonogt
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Re: Comprendre et réparer la jauge à essence
Salut!
c'est vrai qu'elle ressemble beaucoup au jauge de 405!
il y en a quelque unes sur ebay.fr qui y ressemble vaguement, mais qu'une seul qui semble être exactement la même; par contre, si tu en cherche une, pas d’expédition hors de France hélas...
c'est vrai qu'elle ressemble beaucoup au jauge de 405!
il y en a quelque unes sur ebay.fr qui y ressemble vaguement, mais qu'une seul qui semble être exactement la même; par contre, si tu en cherche une, pas d’expédition hors de France hélas...


Re: Comprendre et réparer la jauge à essence
merci mais je vais me debrouiller ici. il vaut pas le cout du transport.
voila;
http://www.forum-405.com/t6285-tuto-dep ... -carburant
une bonne idee pour deposer la jauge et, c'est tres etrange, sur cet pijoc, la jauge est casee come la miene.
peut etre un coup sur le reservoir.
c'est etrange comme on trouve des choses sur le net.
voila;
http://www.forum-405.com/t6285-tuto-dep ... -carburant
une bonne idee pour deposer la jauge et, c'est tres etrange, sur cet pijoc, la jauge est casee come la miene.
peut etre un coup sur le reservoir.
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Re: Comprendre et réparer la jauge à essence
Merci pour le lien, on apprend des choses intéressante 



Re: Comprendre et réparer la jauge à essence
si je peux aider un colegue du forum, je suis tres content.
vous, comme forum, m'avez aide de comprendre beaucoup sur les espaces 1 et 2.
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