Non ce n'est pas la tête de delco ni son doigt qui l’empêche de démarrer ( usés certes, mais pas au point )
Je le dit depuis le début... antidemarrage
Fais nous des photos des fils / câbles / connecteurs aux alentours de la colonne de direction... avec le boitier s'il y en a 1
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
indices pour trouver ce boitier :
soit:
- sous la colonne de direction (derriere le vide poche "chauffeur",ou posé derriere le cache ...)
- derriere l'autoradio
malheureusement ,beaucoup d'endroits en fonction de l'inspiration du technicien
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
camion rouge a écrit :indices pour trouver ce boitier :
soit:
- sous la colonne de direction (derriere le vide poche "chauffeur",ou posé derriere le cache ...)
- derriere l'autoradio
malheureusement ,beaucoup d'endroits en fonction de l'inspiration du technicien
Bon, l'auto radio n'est pas remonté (mais il fonctionne, grâce au nouveau faisceau), et il n'y a rien derrière.
A voir sous la colonne et derrière le vide poche. Je démonte tout ça demain, et en même temps, je commande un nouveau doigt d'allumeur. Ca ne coûte rien, et ça évite du démontage inutile !!
Au fait, quelqu'un aurait-il une photo de ce boitier, histoire d'orienter ma recherche ??
Le probleme c'est qu'il existe divers modèles de boitier... des carrés, des rectangles, en plus des boitier TIR ( mais ce dernier le tien ne devrait pas en avoir un )
De toute façon c'est simple... généralement de ce boitier, sortent une dizaine de fils ( en majorité tous noirs )
Déjà en enlevant le carter sous le volant, tu ne pourra pas le louper...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Au fait, quelqu'un aurait-il une photo de ce boitier, histoire d'orienter ma recherche ??
Le probleme c'est qu'il existe divers modèles de boitier... des carrés, des rectangles, en plus des boitier TIR ( mais ce dernier le tien ne devrait pas en avoir un )
De toute façon c'est simple... généralement de ce boitier, sortent une dizaine de fils ( en majorité tous noirs )
Déjà en enlevant le carter sous le volant, tu ne pourra pas le louper...
maxderoswell a écrit :Une piste ? Nous avons ce boitier sur le 2 de mon père.
Un boitier de centralisation comme sur les III.
C'est le boitier TIR
Je l'ai sur le mien et cela complique les choses ( circuit électrique différent ), par contre question options... cela facilite grandement
Paramétrable via la canclip... par exemple, j'ai pu ainsi activer la tempo plafonnier , on peut aussi activer les warnings a la fermeture / ouverture, etc...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Au fait, quelqu'un aurait-il une photo de ce boitier, histoire d'orienter ma recherche ??
Le probleme c'est qu'il existe divers modèles de boitier... des carrés, des rectangles, en plus des boitier TIR ( mais ce dernier le tien ne devrait pas en avoir un )
De toute façon c'est simple... généralement de ce boitier, sortent une dizaine de fils ( en majorité tous noirs )
Déjà en enlevant le carter sous le volant, tu ne pourra pas le louper...
Bonjour !!
Bon, je m'y suis remis ce matin....
L'intériieur est pratiquement fini, reste un bon coup de nettoyage et quelques détails de finition.
Mais ce n'est pas cela qui fera démarrer la bête !
Voilà ce que j'ai glané, sous le volant :
Au global :
Ca, c'est collé sur le vide-poche conducteur...
Les fils qui en sortent..
Ca, ça se trouve sur la droite de la colonne de direction...
Je crois que..... Yapuka défaire le bas du TDB !!!
Donc 3 solutions
- soit avoir un calculateur de V6 BVM non codé
- soit rentrer le code antidémarrage via la manip que je t'ai expliqué
- soit rentrer le code antidémarrage via la canclip ou XR25
Pas d'autres solutions hélas...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Donc 3 solutions
- soit avoir un calculateur de V6 BVM non codé
- soit rentrer le code antidémarrage via la manip que je t'ai expliqué
- soit rentrer le code antidémarrage via la canclip ou XR25
Pas d'autres solutions hélas...
Salut Thierry !
Et M****e !!
Et dans un sens, ça m'arrange... Pas de bidouillage électrique.
Plus qu'à trouver une âme charitable, dans mon coin, avec une canclip ou la XR25...
Tu peux recoder avec la XR25 un boitier déja codé ???
C'est la même gestion sur les R25 ??? plus facile à trouver peut être ?
Il reste la solution du pro de la réparation de l'électronique embarquée ...
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
.... en effet comme ton V6 ne roule pas, il faut que tous les autres accourent chez toi pour faire des prêts d'organes temporaires
.... je vois une solution, tu organises un PRE dédié aux V6, et avec la pièce du fond bien remplie cela ne devrait pas être un problème
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
TheStone a écrit :.... en effet comme ton V6 ne roule pas, il faut que tous les autres accourent chez toi pour faire des prêts d'organes temporaires
.... je vois une solution, tu organises un PRE dédié aux V6, et avec la pièce du fond bien remplie cela ne devrait pas être un problème
+1 !!! en essayant un boitier non codé, ça peut marcher...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
TheStone a écrit :.... en effet comme ton V6 ne roule pas, il faut que tous les autres accourent chez toi pour faire des prêts d'organes temporaires
.... je vois une solution, tu organises un PRE dédié aux V6, et avec la pièce du fond bien remplie cela ne devrait pas être un problème
+1 !!! en essayant un boitier non codé, ça peut marcher...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
J'ai eu un premier V6 avant mon actuel, qui ne démarrait plus non plus. J'ai d'abord pensé à l'alarme.
J'ai trouvé un boitier noir à cet endroit, je l'ai enlevé facilement, il n'était pas du tout connecté à l'injection. En fait c'était juste une alarme reliée à la condamnation centralisée.
Mon problème venait de 3 injecteurs grippés. Ça plus les températures glaciales, pas de démarrage.
Olivier
ESPACE II V6 RXE gris rafale 1992 climatisation ABS 194 000 km
J'ai eu un premier V6 avant mon actuel, qui ne démarrait plus non plus. J'ai d'abord pensé à l'alarme.
J'ai trouvé un boitier noir à cet endroit, je l'ai enlevé facilement, il n'était pas du tout connecté à l'injection. En fait c'était juste une alarme reliée à la condamnation centralisée.
Mon problème venait de 3 injecteurs grippés. Ça plus les températures glaciales, pas de démarrage.
Olivier
Bonjour Olivier,
Bon, je vais redémonter tout ça.... On ne sait jamais....
Le boitier noir... peut tu l'enlever ( clé de 10 =>vis en haut ) et prendre des photos ?
Ainsi que les différents fils du ( ou des ) connecteur(s)
)
Ou dire combien il y a de connecteurs dessus, 1 ou 2 ?
Une référence gravée dessus ou notée sur une étiquette ?
J'aurais bien un calculo pour tests... mais pas compatible car BVA... dommage
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...