Choix de l'huile pour les vacances
Modérateur : Equipe du site
Re: Choix de l'huile pour les vacances
regardez ça :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s
Je ne suis pas assez bon bricoleur (il ne faut pas se luouper) mais on doit pouvoir démonter ce genre de systéme sur d'autres voitures en casse (ça ressemble au systéme de durit d'huile par ex de mon ex 3 en 2.2 DT) ... ?
Edit : l'avantage là c'est que l'on se dit que ça doit pouvoir se caser facile derrière l'échangeur du II dt ... ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s
Je ne suis pas assez bon bricoleur (il ne faut pas se luouper) mais on doit pouvoir démonter ce genre de systéme sur d'autres voitures en casse (ça ressemble au systéme de durit d'huile par ex de mon ex 3 en 2.2 DT) ... ?
Edit : l'avantage là c'est que l'on se dit que ça doit pouvoir se caser facile derrière l'échangeur du II dt ... ?
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 738
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: Choix de l'huile pour les vacances
Par5 , avais-tu testé le forçage des ventilos en direct ? Avec un inter au tdb
Pour une location de villa à Saint-Barthélemy, https://fr.marlavillas.com/ est une excellente option.


Pour une location de villa à Saint-Barthélemy, https://fr.marlavillas.com/ est une excellente option.

Dernière modification par rover17 le 31 janv. 2025, 08:27, modifié 1 fois.
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
Re: Choix de l'huile pour les vacances
Non je n'ai pas mis de forçage des ventilos.
D'autres qui tractaient une remorque en avaient installé, mais cela ne fait que retarder le pb sans le régler.
En effet dans ces conditions extérieures chaudes, les ventilos tournent à fond presque en permanence, la température d'eau est très haute mais ne va pas dans le rouge.
Quand on n'a pas de température d'huile tout semble normal et on continue, en surveillant l'eau.
Avec une température d'huile, on voit que rapidement elle monte vers 140° et continue de monter si on ne ralentit pas ou si on ne s'arrête pas.En plus elle est longue à redescendre.
A partir de 130° environ et audessus la longévité du moteur est sérieusement diminuée.
L'idée d'un radiateur d'huile supplémentaire thermostaté est bonne mais pas facile à installer .
Des mécanos de rino sport, qui ne semblaient pas du tout surpris de ce pb me conseillaient plus simplement de changer l'échangeur huile/eau par un modèle plus efficace.
Avec les low cost j'ai abandonné ces longs trajets routiers.
D'autres qui tractaient une remorque en avaient installé, mais cela ne fait que retarder le pb sans le régler.
En effet dans ces conditions extérieures chaudes, les ventilos tournent à fond presque en permanence, la température d'eau est très haute mais ne va pas dans le rouge.
Quand on n'a pas de température d'huile tout semble normal et on continue, en surveillant l'eau.
Avec une température d'huile, on voit que rapidement elle monte vers 140° et continue de monter si on ne ralentit pas ou si on ne s'arrête pas.En plus elle est longue à redescendre.
A partir de 130° environ et audessus la longévité du moteur est sérieusement diminuée.
L'idée d'un radiateur d'huile supplémentaire thermostaté est bonne mais pas facile à installer .
Des mécanos de rino sport, qui ne semblaient pas du tout surpris de ce pb me conseillaient plus simplement de changer l'échangeur huile/eau par un modèle plus efficace.
Avec les low cost j'ai abandonné ces longs trajets routiers.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
- pat 02
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1746
- Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: Choix de l'huile pour les vacances
moi sur ma r25 v6 turbo moteur qui monte pas mal en température quand on se trouve en ville ou ca avance pas en dans un embouteillage , je met la clim et sa fait tournée les 2 ventilos en permanence et la température re décent
donc pour mon espace 2 qui a la clim cette été je ferait pareille
après en roulant c'est bon
sinon j'ai lu les première page et la ELF turbo diesel 10w40 est la meilleur huile pour le j8s
ma première r25 tdx a eu cette huile depuis le début jusqu’à le fin et aucun souci jusqu’à c'est 300 000km voiture démonté pour cause châssis mort et le moteur je les vendu et tourne en se moment sur un espace 2

donc pour mon espace 2 qui a la clim cette été je ferait pareille
après en roulant c'est bon
sinon j'ai lu les première page et la ELF turbo diesel 10w40 est la meilleur huile pour le j8s
ma première r25 tdx a eu cette huile depuis le début jusqu’à le fin et aucun souci jusqu’à c'est 300 000km voiture démonté pour cause châssis mort et le moteur je les vendu et tourne en se moment sur un espace 2

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 738
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: Choix de l'huile pour les vacances
Un échangeur plus gros , pourquoi pas
Un modèle en tête ?
Le calorstat est un deux ou trois voies ?
Un modèle en tête ?

Le calorstat est un deux ou trois voies ?
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
Re: Choix de l'huile pour les vacances
Voilà ce que m'avait donné un un atelier de préparation
<<En effet les dernières clio cup et clio rs( environ 200cv) sont maintenant équipées de réchauffeur sans radiateur d'huile.
Les diamétres de filtre et fixation semblent identiques à l'espace, les branchements d'eau sont identiques.
Ils m'ont donné les réf.
clio cup 77 11 150 688
clio rs 77 00 114 040 >>
J'ai essayé sans succès d'en trouver en casse, lorque ces voitures sont accidentées , tout ce qui es bon est récupéré
<<En effet les dernières clio cup et clio rs( environ 200cv) sont maintenant équipées de réchauffeur sans radiateur d'huile.
Les diamétres de filtre et fixation semblent identiques à l'espace, les branchements d'eau sont identiques.
Ils m'ont donné les réf.
clio cup 77 11 150 688
clio rs 77 00 114 040 >>
J'ai essayé sans succès d'en trouver en casse, lorque ces voitures sont accidentées , tout ce qui es bon est récupéré
espace II 2.1td 95 limited 530000km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Choix de l'huile pour les vacances
... tu peux nous en dire plusrover17 a écrit : ...............
Le calorstat est un deux ou trois voies ?

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Choix de l'huile pour les vacances
Mettre la clim ds les bouchons pour faire tourner les ventilos...Ok,mais on mange 10Ch pour rien qui font chauffer encore pluss... :
J ai tirer 2 fils pour forcer les ventilos et je peux mieux controler la temp.
a+

a+
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 738
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: Choix de l'huile pour les vacances
2 voies = bouche /ouvre la circulation du LDRTheStone a écrit :... tu peux nous en dire plusrover17 a écrit : ...............
Le calorstat est un deux ou trois voies ?
3 voies = idem mais quand fermé reste un petit by-pass d'eau à froid ; à chaud , l'ouverture du calorstat ferme en même temps ledit bypass
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Choix de l'huile pour les vacances
.... merci pour l'info
.... mais quel est l'intérêt en période chaude

.... mais quel est l'intérêt en période chaude

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 738
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: Choix de l'huile pour les vacances
A chaud on se retrouve dans la même configuration
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm