Choix de l'huile pour les vacances

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
marco07
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 332
Inscription : 04 mai 2009, 17:00

Re: Choix de l'huile pour les vacances

Message non lu par marco07 »

regardez ça :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s

Je ne suis pas assez bon bricoleur (il ne faut pas se luouper) mais on doit pouvoir démonter ce genre de systéme sur d'autres voitures en casse (ça ressemble au systéme de durit d'huile par ex de mon ex 3 en 2.2 DT) ... ?

Edit : l'avantage là c'est que l'on se dit que ça doit pouvoir se caser facile derrière l'échangeur du II dt ... ?
Espace 2 DT Cyclade vert métal 03/1997

Notre espace DT de 97 Alien
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 737
Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 17

Re: Choix de l'huile pour les vacances

Message non lu par rover17 »

Par5 , avais-tu testé le forçage des ventilos en direct ? Avec un inter au tdb :?:

:idea:
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1860
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Choix de l'huile pour les vacances

Message non lu par par5 »

Non je n'ai pas mis de forçage des ventilos.
D'autres qui tractaient une remorque en avaient installé, mais cela ne fait que retarder le pb sans le régler.
En effet dans ces conditions extérieures chaudes, les ventilos tournent à fond presque en permanence, la température d'eau est très haute mais ne va pas dans le rouge.
Quand on n'a pas de température d'huile tout semble normal et on continue, en surveillant l'eau.
Avec une température d'huile, on voit que rapidement elle monte vers 140° et continue de monter si on ne ralentit pas ou si on ne s'arrête pas.En plus elle est longue à redescendre.
A partir de 130° environ et audessus la longévité du moteur est sérieusement diminuée.
L'idée d'un radiateur d'huile supplémentaire thermostaté est bonne mais pas facile à installer .
Des mécanos de rino sport, qui ne semblaient pas du tout surpris de ce pb me conseillaient plus simplement de changer l'échangeur huile/eau par un modèle plus efficace.
Avec les low cost j'ai abandonné ces longs trajets routiers.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Avatar de l’utilisateur
pat 02
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1746
Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Alizé
Année : 1996
: : :
: : :

Re: Choix de l'huile pour les vacances

Message non lu par pat 02 »

moi sur ma r25 v6 turbo moteur qui monte pas mal en température quand on se trouve en ville ou ca avance pas en dans un embouteillage , je met la clim et sa fait tournée les 2 ventilos en permanence et la température re décent :wink:

donc pour mon espace 2 qui a la clim cette été je ferait pareille

après en roulant c'est bon

sinon j'ai lu les première page et la ELF turbo diesel 10w40 est la meilleur huile pour le j8s

ma première r25 tdx a eu cette huile depuis le début jusqu’à le fin et aucun souci jusqu’à c'est 300 000km voiture démonté pour cause châssis mort et le moteur je les vendu et tourne en se moment sur un espace 2 :D
espace 2 de 1996 2.1 dtv alizé grand écran clim et encore plein d'option......177 000 km
alpine gta v6 turbo 200cv de 1990 bleu cuir noir.....105 000 km
r25 v6 turbo baccara 205cv de 1990 noir cuir marron......195 000km
audi a4 1.9 tdi s_line de 2004 noir semi cuir ....227 000km
[/color]
ImageImageImage
Image
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 737
Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 17

Re: Choix de l'huile pour les vacances

Message non lu par rover17 »

Un échangeur plus gros , pourquoi pas

Un modèle en tête ?

:idea:



Le calorstat est un deux ou trois voies ?
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1860
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Choix de l'huile pour les vacances

Message non lu par par5 »

Voilà ce que m'avait donné un un atelier de préparation
<<En effet les dernières clio cup et clio rs( environ 200cv) sont maintenant équipées de réchauffeur sans radiateur d'huile.
Les diamétres de filtre et fixation semblent identiques à l'espace, les branchements d'eau sont identiques.
Ils m'ont donné les réf.
clio cup 77 11 150 688
clio rs 77 00 114 040
>>
J'ai essayé sans succès d'en trouver en casse, lorque ces voitures sont accidentées , tout ce qui es bon est récupéré
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Choix de l'huile pour les vacances

Message non lu par TheStone »

rover17 a écrit : ...............
Le calorstat est un deux ou trois voies ?
... tu peux nous en dire plus :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
marcnl06

Re: Choix de l'huile pour les vacances

Message non lu par marcnl06 »

Mettre la clim ds les bouchons pour faire tourner les ventilos...Ok,mais on mange 10Ch pour rien qui font chauffer encore pluss... : :roll: J ai tirer 2 fils pour forcer les ventilos et je peux mieux controler la temp.
a+
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 737
Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 17

Re: Choix de l'huile pour les vacances

Message non lu par rover17 »

TheStone a écrit :
rover17 a écrit : ...............
Le calorstat est un deux ou trois voies ?
... tu peux nous en dire plus :?:
2 voies = bouche /ouvre la circulation du LDR
3 voies = idem mais quand fermé reste un petit by-pass d'eau à froid ; à chaud , l'ouverture du calorstat ferme en même temps ledit bypass
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Choix de l'huile pour les vacances

Message non lu par TheStone »

.... merci pour l'info :wink:
.... mais quel est l'intérêt en période chaude :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 737
Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 17

Re: Choix de l'huile pour les vacances

Message non lu par rover17 »

A chaud on se retrouve dans la même configuration
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
Répondre