Salut .
Quelques photos du démontage de la boîte de vitesses sur The Race . Tant que la bête est par terre , autant démonter tout de suite , roues & cardans :
Pendant que l'huile coule , dépose des étriers , des cardans :
Encore une pièce qui manquait sur le bleu :
Surprise , je ne savais pas qu'il y avait un chauffage additionnel , faudra que je trouve comment ça fonctionne en parcourant le Forum :
Fixation du cardan gauche :
Démontage classique du tour de boîte ( plus facile que sur le bleu , toutes les durites et gaines étant à leur place ) et , surprise les 2 goujons qu'il faut impérativement déposer pour sortir la boîte , montés à l'envers : il y a une empreinte Tox , mais là , elle était en dedans . Vu la place pour mettre un double écrou , bonjour la galère :
Après faut jouer avec les crics , tourner , descendre , aligner , ça y est elle est dehors .
Remontage , plus facile , je commence à savoir dans quel ordre il faut le faire , j'en profite pour nettoyer les bagues d'ABS :
Tout est en place , vérification de la distri , neuve de chez neuf :
Et encore une pièce qui manquait sur le bleu :
J'aime bien quand sur ma " table " il ne reste rien , à part les outils .
Prochaine étape , un bon lavage moteur , remplacement filtres et huiles , nettoyage & traitement sous la caisse , remplacement du pot arrière .
Si quelqu'un a une photo de l'échappement du chauffage Eberspächer , là il manque un bout :