éclairage des instruments TDB en bleu
Modérateur : Equipe du site
c'est tout bon !
[url=http://imageshack.us][img]http://img20.imageshack.us/img20/2835/signaturegr2.jpg[/img][/url]
[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Re: éclairage des instruments TDB en bleu
slt satanas,se modéle éclaire bien ou pas car je veux me lancer dans l'éclairage bleu.le plus dur je pense que ça vas étre pour le compte tours ainsi que commande clim et tous les inters 

Espace 3 2,2 dt long rxe de 99 équiper initial vendu ...
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
Astra g 2l dti 16 v break 2001 noir ,vitre noir,feux et phares noir,cuir noir,vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition ambiante de 2002 intérieur marron(dit champignon chez merco lol)vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition fashion de 2000 intérieur gris en restauration
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
Astra g 2l dti 16 v break 2001 noir ,vitre noir,feux et phares noir,cuir noir,vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition ambiante de 2002 intérieur marron(dit champignon chez merco lol)vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition fashion de 2000 intérieur gris en restauration
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
[quote="bakk15";p="91969"]Mais par jour ensoleillé, je ne vois pas correctement la tableau de bord.[/quote]
Pareil en plein soleil on ne vit pas grand chose et avec les lunettes de soleil rien du tout. Mais en Normandie ça va
Pareil en plein soleil on ne vit pas grand chose et avec les lunettes de soleil rien du tout. Mais en Normandie ça va

Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Bonjour,
Alors pourait-on passer ce sujet en TUTO ?
Sinon pour ma part j'ai passé l'éclairage du "spot" de console en orange (pour test) avec un répétiteur de clignotant de clio
l'effet est sympa et surtout permet de nuit d'éclairer sans me géner...
J'ai trouvé en Allemagne un film a large spectre de diffusion (0.5 mm d'epais) j'en ai commandé 2 metres linéaire... je vous tiens au jus...
Sinon je me penche sur un film poly-chromique a variation de couleur via une alimentation électrique... là aussi je vous tiens au jus
Sinon il y a ceci que je test aujourd'hui avec des leds blanche et avec des leds bleue http://www.variance-store.com/configura ... d=34&raz=1
Alors pourait-on passer ce sujet en TUTO ?
Sinon pour ma part j'ai passé l'éclairage du "spot" de console en orange (pour test) avec un répétiteur de clignotant de clio

l'effet est sympa et surtout permet de nuit d'éclairer sans me géner...
J'ai trouvé en Allemagne un film a large spectre de diffusion (0.5 mm d'epais) j'en ai commandé 2 metres linéaire... je vous tiens au jus...
Sinon je me penche sur un film poly-chromique a variation de couleur via une alimentation électrique... là aussi je vous tiens au jus

Sinon il y a ceci que je test aujourd'hui avec des leds blanche et avec des leds bleue http://www.variance-store.com/configura ... d=34&raz=1

- patespace
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
@ skippy,
je sais que tu as d'autres préoccupations en ce moment, mais je ne comprends pas ton lien au dessus! quel rapport?
pour ton film que tu a commandé en Allemagne, ça donne quoi?
je vais etre en congé et ne part pas en vacance...
j'ai 3,5 ampoules d'HS sur mon TDB... faut que j'y passe en bleu ou autre....
je sais que tu as d'autres préoccupations en ce moment, mais je ne comprends pas ton lien au dessus! quel rapport?
pour ton film que tu a commandé en Allemagne, ça donne quoi?
je vais etre en congé et ne part pas en vacance...
j'ai 3,5 ampoules d'HS sur mon TDB... faut que j'y passe en bleu ou autre....

Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
Bonjour,
j'ai reçu le film il relativement rigide et opaque .... par contre des que l'on y met la lumiere effet génial.
Je ne l'ai pas monté encore car l'espace me pose des problémes plus important pour le moment
le lien en fait c'est parceque j'ai commandé du film chez eux et il peut servir pour le tableau de bord pour differents effet. (je vais tester) sinon pour les vitres c'est le pied.
j'ai reçu le film il relativement rigide et opaque .... par contre des que l'on y met la lumiere effet génial.
Je ne l'ai pas monté encore car l'espace me pose des problémes plus important pour le moment

le lien en fait c'est parceque j'ai commandé du film chez eux et il peut servir pour le tableau de bord pour differents effet. (je vais tester) sinon pour les vitres c'est le pied.

- patespace
- Fou (folle) du volant
- Finition :
ok merci.
a l'occas mets nous le lien vers le site sur lequel tu a commandé ton film....
ça m'intéresse.
merci
a l'occas mets nous le lien vers le site sur lequel tu a commandé ton film....
ça m'intéresse.

merci
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
[quote="tchang";p="39520"]Salut a tous
je poste la manipe ici de la commande de clim auto pour espace 3 ...

Déposer la commande et ouvrir le boitier et déclipser les deux circuit:

A l'emplacement de l'ampoule avec un cappuchon orange on va la déposer et venir souder la LED bleu et sa R;
les polarités sont inscritent en blanc la...

Une fois terminer on va attaquer les mimi LEDs qui sont en bas la ou il y a les boutons ...
On les reconnait car elles sont tres petites (entourer en rouge) il faut les déssouder et les remplacer par des LEDs bleux diametre 3 , on coupe les pattes assé court puis on les soudes a leur place...
lors du déssoudage ne pas rester trop lontemps chauffer sur le circuit ...
Les polariteés sont représentées sur le circuit la ou il y a un petit carrée et le - de la LEDs c'est la ou il y a une bare plus épaisse ...

Ici on vois par exemple les Leds a remplacer dont il y a une qui est déja changer (repérer les...)

Voila les Leds plus haut a remplacer:

Voila les Leds bleux sont remplacer et souder ca donne ca:

On fait un test avant de refermer le boitier...

Refermer le tous et voila...

Et voici le coté Droite.
Ouvrir le boitier et repérer les peites Leds a remplacer en faisant comme pour la commande principale...
Meme manipe:

Ici il y a que 2 Leds a changer et l'autre et derriere ...
Ne rester pas trop longtemps avec le fer a déssouder ...

On fait un test et on remonte le tous:
Et voila:

A plus[/quote]
salut tchang,
une petite question,as tu fais quelque chose pour le cristaux liquide ou bien l'as tu laissé en orange?
(la température)
(je suis en train de faire mon espace
)
autre question,combien coutent les filtres lee (la serie 400???)
je poste la manipe ici de la commande de clim auto pour espace 3 ...

Déposer la commande et ouvrir le boitier et déclipser les deux circuit:

A l'emplacement de l'ampoule avec un cappuchon orange on va la déposer et venir souder la LED bleu et sa R;
les polarités sont inscritent en blanc la...

Une fois terminer on va attaquer les mimi LEDs qui sont en bas la ou il y a les boutons ...
On les reconnait car elles sont tres petites (entourer en rouge) il faut les déssouder et les remplacer par des LEDs bleux diametre 3 , on coupe les pattes assé court puis on les soudes a leur place...
lors du déssoudage ne pas rester trop lontemps chauffer sur le circuit ...
Les polariteés sont représentées sur le circuit la ou il y a un petit carrée et le - de la LEDs c'est la ou il y a une bare plus épaisse ...

Ici on vois par exemple les Leds a remplacer dont il y a une qui est déja changer (repérer les...)

Voila les Leds plus haut a remplacer:

Voila les Leds bleux sont remplacer et souder ca donne ca:

On fait un test avant de refermer le boitier...

Refermer le tous et voila...

Et voici le coté Droite.
Ouvrir le boitier et repérer les peites Leds a remplacer en faisant comme pour la commande principale...
Meme manipe:

Ici il y a que 2 Leds a changer et l'autre et derriere ...
Ne rester pas trop longtemps avec le fer a déssouder ...

On fait un test et on remonte le tous:
Et voila:

A plus[/quote]
salut tchang,
une petite question,as tu fais quelque chose pour le cristaux liquide ou bien l'as tu laissé en orange?
(la température)
(je suis en train de faire mon espace

autre question,combien coutent les filtres lee (la serie 400???)
http://www.forum-actualite.com
Espace IV DCI 2.0 150 cv carminat 93000 KMS.
230 000 kms en 2022
Espace IV DCI 2.0 150 cv carminat 93000 KMS.
230 000 kms en 2022
Bonjour à toutes et à tous,
Alors je n'ai pas suivit le conseil "touche pas à ça p'tit con" mais tout va bien pas de dégats, ni problémes.
Alors pour le films acheté en allemagne, génial avec une ampoule 220 volts basse consomation, mais une fois monté sur le TDB et led bleue en place... rien on ne vois rien...
J'ai donc redémonté, et j'ai monté des leds blanche à diffusion large... le résultat est médiocre de jour, ou en plein soleil... par contre de nuit (phares allumés et on jouent sur le regulateur d'eclairage) GEANT magnifique.
J'ai tout enlevé et j'ai essayé plusieurs autres type de films seul un films type spot eclairage de scéne semble aller de jour comme de nuit...
J'ai essayé plusieurs couleur dont un vert olive du plus bel effet et un vert tendre qui en jette....
Je vais vous mettre les photos des que j'ai le temps ... et je chercher toujours une solution pour que nos tableaux de bord aient de la "gueule".
Skippy
Alors je n'ai pas suivit le conseil "touche pas à ça p'tit con" mais tout va bien pas de dégats, ni problémes.
Alors pour le films acheté en allemagne, génial avec une ampoule 220 volts basse consomation, mais une fois monté sur le TDB et led bleue en place... rien on ne vois rien...
J'ai donc redémonté, et j'ai monté des leds blanche à diffusion large... le résultat est médiocre de jour, ou en plein soleil... par contre de nuit (phares allumés et on jouent sur le regulateur d'eclairage) GEANT magnifique.
J'ai tout enlevé et j'ai essayé plusieurs autres type de films seul un films type spot eclairage de scéne semble aller de jour comme de nuit...
J'ai essayé plusieurs couleur dont un vert olive du plus bel effet et un vert tendre qui en jette....
Je vais vous mettre les photos des que j'ai le temps ... et je chercher toujours une solution pour que nos tableaux de bord aient de la "gueule".
Skippy

- patespace
- Fou (folle) du volant
- Finition :

pour le probleme avec le bleu qui ne se voit pas la journée,
ne serai-ce pas mieux de faire comme l''avait parlé tchang en >> page 8 <<,
en inversant l "polarité" (dépolarisant) l'écran....? (écrit en noir sur fond bleu)
....mais comment il-fait???

- Satanas
- Fou (folle) du volant
Je le faisait sur mes calculette a l'école.
De tête, il faut "décollé" l'écran (plaque en verre) avant et le retourner "comme une crêpe".
Et normalement tu devrais avoir un écran transparent donc tout bleu et les infos en noires. Effectivement ça doit plus lisible.
un peu comme les écrans des citroën C4, sauf qu'ils sont orange

De tête, il faut "décollé" l'écran (plaque en verre) avant et le retourner "comme une crêpe".
Et normalement tu devrais avoir un écran transparent donc tout bleu et les infos en noires. Effectivement ça doit plus lisible.
un peu comme les écrans des citroën C4, sauf qu'ils sont orange

- patespace
- Fou (folle) du volant
- Finition :
bon, le vais d'abord faire le test sur une calculette
apres je verrais pour le tdb.......

apres je verrais pour le tdb.......
- Satanas
- Fou (folle) du volant
je me demande si je ne vais pas essayer aussi car on voit pas grand chose en bleu, c'est dommage car c'est beaucoup plus jolie que le orange moche Renault.
M'enfin pour l'instant c'est CT demain et réparation du roulement avant de l'opel avant
M'enfin pour l'instant c'est CT demain et réparation du roulement avant de l'opel avant
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Finition :
le fond restera bleu....
c'est justement pour le probleme en plein jour, ou l'on voit pas grand chose!
c'est une idée sur laquelle on peut se pencher
pour le ct, pas d'inquiettude, donne nous de tes nouvelles dans la présentation de ton espace
>> l'Espace de seb <<
c'est justement pour le probleme en plein jour, ou l'on voit pas grand chose!
c'est une idée sur laquelle on peut se pencher
pour le ct, pas d'inquiettude, donne nous de tes nouvelles dans la présentation de ton espace

>> l'Espace de seb <<
- Satanas
- Fou (folle) du volant
[quote="patespace";p="98907"]le fond restera bleu....[/quote]
Oui mais bleu plus clair, je pense que le contraste sera plus important
Oui mais bleu plus clair, je pense que le contraste sera plus important
pareil pour moi, le jour on voit pas grand chose !
[url=http://imageshack.us][img]http://img20.imageshack.us/img20/2835/signaturegr2.jpg[/img][/url]
Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je suis me suis lancé dans l'aventure des leds bleu moi aussi. J'ai un Espace 3.
Mais je coince sur un point : pour la commande de clim, j'ai changé toutes les leds orange et j'ai mis des bleus, ça c'est bon. Mais comment changé les chiffres qui indique la température ? J'ai lu toutes les pages et personne n'en parle.
Est-ce que Monsieur Tchang (ou quelqu'un d'autre) à une idée ?
Parce que je trouve que ça fait un peu dégeu: toutes les leds bleus et des chiffres orange... Bof, pas top.
Merci d'avance pour vos lumières .... (Bleu ?!?)...
Mais je coince sur un point : pour la commande de clim, j'ai changé toutes les leds orange et j'ai mis des bleus, ça c'est bon. Mais comment changé les chiffres qui indique la température ? J'ai lu toutes les pages et personne n'en parle.
Est-ce que Monsieur Tchang (ou quelqu'un d'autre) à une idée ?
Parce que je trouve que ça fait un peu dégeu: toutes les leds bleus et des chiffres orange... Bof, pas top.
Merci d'avance pour vos lumières .... (Bleu ?!?)...
mp envoyé !
Bonsoir à tous,
un petit up pour donner un lien de site intéressant sur les leds >> led.fr
et beaucoup de renseignements et
dans le forum >> forum.led-fr

un petit up pour donner un lien de site intéressant sur les leds >> led.fr
et beaucoup de renseignements et

[color=darkblue][i][b]Gaël[/b][/i][/color]
[color=blue][b]Espace III Privilège, 2.2 DCI 130 CV[/b][/color], JEOK/T044945, 30/08/2002, [s]63000[/s] :arrow: 96000 km
[color=green]Odb activé d'origine - compte tour installé le 28/04/09 - rétroviseur électrochrome installé le 24/06/09[/color]
:arrow: [color=orange] bientôt régulateur :) inter tdb branché capteur, freins à trois contacts déja en place [/color] :cry: [color=red] pas le bon connecteur tournant :cry: [/color]
[color=blue][b]Espace III Privilège, 2.2 DCI 130 CV[/b][/color], JEOK/T044945, 30/08/2002, [s]63000[/s] :arrow: 96000 km
[color=green]Odb activé d'origine - compte tour installé le 28/04/09 - rétroviseur électrochrome installé le 24/06/09[/color]
:arrow: [color=orange] bientôt régulateur :) inter tdb branché capteur, freins à trois contacts déja en place [/color] :cry: [color=red] pas le bon connecteur tournant :cry: [/color]
[quote="Mikedo";p="100853"]Bonjour niju_69,
Je vois juste au dessus en tout petit que tu as repeint certains éléments de garniture intérieur en couleur carrosserie. C'est marrant, j'avais la même intention ! Pourrais-tu poster ces photos là en grand, svp, pour mieux voir ce que ça donne ?
Je te remercie.[/quote]
oui niju_69 est ce que c'est possible de le faire partager a tous. car sa l'aire super class.
Je vois juste au dessus en tout petit que tu as repeint certains éléments de garniture intérieur en couleur carrosserie. C'est marrant, j'avais la même intention ! Pourrais-tu poster ces photos là en grand, svp, pour mieux voir ce que ça donne ?
Je te remercie.[/quote]
oui niju_69 est ce que c'est possible de le faire partager a tous. car sa l'aire super class.
ESPACE III RXE 98, 2.l
[url=http://img263.imageshack.us/i/esp2jpg2.jpg/][img]http://img263.imageshack.us/img263/4842/esp2jpg2.jpg[/img][/url]
[url=http://img263.imageshack.us/i/esp2jpg2.jpg/][img]http://img263.imageshack.us/img263/4842/esp2jpg2.jpg[/img][/url]
je ferais des photos avec mon appareil de compet' et je les mettrais en ligne sur ma presentation.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
.... en 800x600 pixels maximum 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures