Bruit très suspect à froid

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Denis
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Bruit très suspect à froid

Message par Denis »

Bonjour à tous,


Depuis plusieurs mois je trouve que monmoteur vibre beaucoup à froid au ralenti. Ca ne dure que qq minutes le temps que ca chauffe, ou ca s'arrête dès que j'accélère. Je l'ai signalé à Renault, qui ne s'en ait pas inquiété, me disant que cela venait certainement du gazoil de mauvaise qualité et de faire qq pleins consécutifs en station service pour nettoyer l'injection. D'une part ca n'a rien changé, mais d'autre part j'ai la nette sensation que le problème s'amplifié et que maintenant il est accompagné d'un bruit inquiétant. On a l'impression que qq chose cogne dans le bas moteur.

Dès que le régime augmente ou que le moteur commence à chauffer, ca s'arrête. Ce matin j'ai également constaté que le phénomène est accompagné d'une fumée blanchatre inquiétante.

J'ai peur que le moteur casse. Connaissez-vous les symptômes préliminaires aux coussinets de bielles qui cassent ?

Je suis dégouté: Non seulement je n'arrive pas à la vendre, mais en plus je vais encore devoir me battre avec renault.
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Message par pub2n »

Salut
Claquement à froid + fumée blanche (LDR ou GO mal consumé , surement ton cas) ...à tous les coup un injecteur HS il y auraient pu vérifier lors de ton dernier passage ... Parce qu'a long terme ton bloc risque de bien souffrir ... les casses moteurs à cause de cela ne manquent pas :evil:.
Cela pourrait être aussi une bougie de préchauffage :!:

Pour les coussinets de bielle, tu aurais le claquement, mais tout le temps, pas de fumée blanche mais plutot bleue, et surtout de la limaille dans ton huile :!:

A+
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Denis
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Re: Bruit très suspect à froid

Message par Denis »

Les bougies de pré-chauffage je n'y crois pas, car le problème ne disparaitrait qu'a chaud et pas simplement en faisant prendre 200 tours/mn de plus.

Cet été j'ai eu droit à la "défaillance injection" avec coupures brutales du moteur ( avec blocage des roues ). ceci uniquement en pleine charge poids + accélération. A vide pas de pb

Renault a diagnostiqué un pb sur le débimètre. Il a été remplacé et depuis, plus de soucis, mais je n'ai pas roulé très chargé. Ils m'ont dit ne voir aucune anomalie sur les injecteurs. Depuis je n'ai fait que 1500 kms...

Il n'y a plus qu'a y retourner et trouver un véhicule de prêt.
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Re: Bruit très suspect à froid

Message par pub2n »

[quote:69c5b8ad07="Denis";p="101360"]Les bougies de pré-chauffage je n'y crois pas, car le problème ne disparaitrait qu'a chaud et [b:69c5b8ad07] pas simplement en faisant prendre 200 tours/mn de plus [/b:69c5b8ad07].
[/quote:69c5b8ad07]

Il est en vrai généralement ;)

Essaie de voir un diéséliste plutot , surement plus calé en la matière ;)
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Re: Bruit très suspect à froid

Message par Losren »

Je pense également à un problème d'injection (injecteur ou problème de pression sur la rampe commune) ou de problème pour atteindre sur 1 cylindre la température d'explosion (compression faiblarde ou problème effectivement de bougie de préchauffage). Le moteur te donne t'il l'impression de tourner sur 3 pattes durant cette phase :?: A noter Denis que les moteurs à injection directe ont beaucoup moins besoin de préchauffage et cette hypothèse n'est pas à exclure.
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pontiac
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Re: Bruit très suspect à froid

Message par pontiac »

Salut,

+1 pour allé voir un diéséliste au plus vite... si c'est un problème d'injection !!

Déjà vu de mes propres yeux un piston percé sur 2.2Dci :shock: le gars n'avait fait QUE 500Km avec un problème de ratées et le résultat est assez incroyable...

L'inconvénient du Haute Pression !!
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Denis
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Re: Bruit très suspect à froid

Message par Denis »

Non il ne donne pas du tout l'impression de tourner sur 3 pattes. Il démarre tout à fait normalement, quand on est à l'intérieur on n'entend pas le bruit suspect, mais ca vibre beaucoup.

Dès que j'effleure l'accélérateur, il tourne normalement.

Quand j'avais mon 2.2DT, j'avais eu un pb de bougies de pré-chauffage. C'était flagrant, il tournait sur 3, voir 2 cylindres et dès qu'il montait en température tout redevenait normal.

Je vais malheureusement devoir l'amener chez Renault, car elle est encore garantie jusqu'a fin novembre et je ne veux pas payer la facture qui risque une fois de plus d'être salée. Et si la garantie ne prend pas tout, je vais devoir me battre avec Renault.
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Re: Bruit très suspect à froid

Message par Denis »

J'ai également déjà vu un piston percé sur un 2.2DCI, mais c'était a cause de l'eau dans le gasoil.

à 2000 bars le gasoil est pulvérisé, mais l'eau non et comme c'est la pression utiliser pour découper de la tole, ca découpe...Ca fait un beau trou bien propre sur le pistion.
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Re: Bruit très suspect à froid

Message par Losren »

[quote:5d10414b01="Denis";p="101388"] ...Quand j'avais mon 2.2DT, j'avais eu un pb de bougies de pré-chauffage. C'était flagrant, il tournait sur 3, voir 2 cylindres et dès qu'il montait en température tout redevenait normal.[/quote:5d10414b01]
Au risque de me répéter ne compare pas le ressenti de ce problème sur une injection classique et sur un common-rail. Je me rappelle moi aussi sur ma R21 TurboD (moteur J8S) j'avais une seule bougie flinguée et çà tournait vraiment sur 3 pattes pendant quelques minutes en fumant abondamment. Sur un common-rail le pré-chauffage est ultra-court voir pratiquement inexistant en fonction de la température. C'est simple sur ton Espace IV c'est le temps séparant l'appui sur le bouton "Start" du lancement du démarreur.
Mais evidemment si elle est encore en garantie le mieux est de passer chez Renault. :wink:
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Re: Bruit très suspect à froid

Message par gwenTXE »

slt ,
+1 pour une bougie de préchauffage,ca tourne sur 3 pattes (fumée blanche/grise a l'échappement )et quand le cylindre est chaud(20,30,40 secondes) ca tourne nickel
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Re: Bruit très suspect à froid

Message par Denis »

OK

Je vais leur dire regarder par là en premier.

Si c'est ça, j'espère que ca se passera bien, car je connais plusieurs pocesseurs d'Espace 2.2 DCI pour lesquels le remplacement des bougies s'est très très mal passé. Ca s'est terminé par un échange de culasse car elles n'ont pas pu être démontées.
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Message par pub2n »

Tu leur mets du dégrippant l'avant veille et la veille .. et il faut démonter à chaud ou tiède, c'est mieux pour les bougies (mais moins pour les mains).
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Message par jvoisin »

tu n'as vraiment pas de bol avec ta voiture !

sincérement désolé pour toi !
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c'est une véritable honte sur roues ! :cry:
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Re: Bruit très suspect à froid

Message par Denis »

Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles fraiches...

Suite à vos bons conseils, j'ai pris RDv chez mon gargiste préféré. Tout comme losren, il m'a assuré que les symptômes de bougie HS sur un DCI étaient totalement différents et qu'il y avait 99 chance sur 100 pour que ce soit cela. Moi je pars passer qq jours dans le midi et je fais déposer la voiture lundi dernier pour qu'il puisse diagnostiquer à froid mardi matin. J'insiste lourdement par téléphone pour qu'il remplace les 4 bougies si le symptôme est confirmé, car je n'ai pas envie d'y retourner dans é semaines. Il est moyen chaud pour les remplacer en préventif...

Mardi midi il m'appelle... Ben c pas les bougies...Ce sont 2 injecteurs qui déconnent. Il y en a un qui fuit et l'autre qui pose problème. Remplacement obligatoire et urgent car tout court-circuit dans l'injecteur crame le calculateur d'injection, voir une partie du faisceau...

Devis: 1200€ pièces et MO. Ils appellent l'organisme de garantie, qui couvre moteur, injection, boite, pont, électronique, canalisations rigides, etc...Bref tout sauf ce qui s'use.

Réponse catégorique: Ce sont des pièces d'usure, normal de les changer à 100000kms, pas de pris en charge....

J'étais à 1000kms du garage, vert de rage et une fois de plus dégouté par cette voiture et ce constructeur...Je donne le go pour la réparation.
Je rentre tout juste. L'espace fonctionne au moins pour un mois :x j'espère !Depuis Juin, je n'ai pas passé plus de 6 semaines consécutives sans passer chez renault, et je prépare mon 25 eme recommandé pour Renault + assurance.

Quel pensum ! En plus 10 semaines d'annonce, 4 appels sérieux, 3 qui finalement n'avaient pas les moyens et un a qui la nuit ( ou internet ) a porté de mauvais conseils.

A plus pour la suite
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Message par jvoisin »

que dire .... les injecteurs pièces d'usure usés à 100 000 km ....ah bon !
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Re: Bruit très suspect à froid

Message par TheStone »

..... oui ils font du kleenex maintenant :evil:
..... quand on pense qu'après 21 ans et près de 300 000 kms je n'ai encore fait sur mon bon vieux J8S :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
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Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
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Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Message par pub2n »

Et 450 000 km sur le I
Au moins 360 000 km sur le III DT :!:
Mais, il faut comparer les contraintes aussi, les pressions sont aussi plus fortes dans les DCI et demandent plus de précision :!:

Là où il est possible de les coincer :
La durée de vie serait de 100 000 km, bizarre qu'il n'y ai pas de changement systématique prévu ou préconisé dans le carnet d'entretien, tout comme la distri qui, elle, a une durée de vie de 120 000 km tout de même :!: et donc supérieure :!:
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Re: Bruit très suspect à froid

Message par Denis »

Bonsoir à tous,

Quelques news de mes galères. Courrier à service commercial de Renault, Assureur de l'extension de garantie, direction générale de Renault. Les 3 en même temps. J'ai attendu la réponse 2 semaines, mais c'est chose faite. Renault me rembourse de 50% des frais engagés.

J'attend malgré tout un retour de la direction générale, qui malgré tout a travaillé sur le dossier.

J'en suis à 3 semaines sans panne...et toujours pas d'acheteur.
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