Bonjour,
Mon premier post, j'suis un peu ému....
En recherche de Grand Espace III comme indiqué dans ma signature, j'ai essayé un Gd 2.2dt de 2000, 147 000 Km et j'hésite à l'acheter :
Défauts principaux:
- jauge à essence qui déconne : comme si il n'y avait plus du tout de mazout => tableau de bord à changer ?
- et surtout manque de pèche par rapport à un autre de 1999 avec 225 000 Km que j'ai aussi essayé.
Apparement, il aurait fait pas mal de ville (celui qui a fait les 1ers 100 000 Km habitait au centre de Lyon)
Pourrait-il être encrassé ? Vanne EGR ? Turbo (avec seulement 147000 Km?)
Merci
Espace 2.2dt 147000 Km qui manque de pèche + pb Jauge
Modérateur : Equipe du site
Espace 2.2dt 147000 Km qui manque de pèche + pb Jauge
[b]Espace 2.2i de 1994[/b] acheté à 198000 Km, actuellement [b]301000 Km[/b]
A vu le garage... 1 fois pour la distrib. Le reste assuré par mes p'tites mimines.
A la recherche d'un Gd III 2.2dt ou 2.0 16v
A vu le garage... 1 fois pour la distrib. Le reste assuré par mes p'tites mimines.
A la recherche d'un Gd III 2.2dt ou 2.0 16v
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour et bienvenue
Voila un nouvel arrivant très bien
:
- Poli
- Clair
- Avec une signature ... quoi demander de mieux
Si si , des choses:
- Le titre , c'est une demande de conseil d'achat
Pour le reste, la fonction
est ton amie, ton choix de véhicule n'est pas arrêté, essence ou diesel ... de nombreux sujets du III en débatent, mais il est vrai que trouver un long en 2.0 16 relève parfois de l'exploit .
Pour celui que tu as vu, celui dont tu évoques les problèmes, FUIT LE et passe ton chemin, ville + en moyenne moins de 15 000 kms par an, c'est un catastrophe pour les diesels (EGR encrassée, catalyseur obstrué par la suie, mauvaise montée en température ... bref que des em....erdes à venir et qui risques de vite grimper en prix
)
Sans compter que le pb de la jauge peut aussi bien venir de la jauge, du TDB, du B2I ou du faisceau.
A la limite, si on te le donne, mais je reste méfiant, c'est un coup de poker .
Soit patient, et le modèle tant recherché apparaitra
A+
Voila un nouvel arrivant très bien



- Poli
- Clair
- Avec une signature ... quoi demander de mieux
Si si , des choses:
- Le titre , c'est une demande de conseil d'achat

Pour le reste, la fonction

Pour celui que tu as vu, celui dont tu évoques les problèmes, FUIT LE et passe ton chemin, ville + en moyenne moins de 15 000 kms par an, c'est un catastrophe pour les diesels (EGR encrassée, catalyseur obstrué par la suie, mauvaise montée en température ... bref que des em....erdes à venir et qui risques de vite grimper en prix

Sans compter que le pb de la jauge peut aussi bien venir de la jauge, du TDB, du B2I ou du faisceau.
A la limite, si on te le donne, mais je reste méfiant, c'est un coup de poker .
Soit patient, et le modèle tant recherché apparaitra

A+
Merci pour ces conseils, je vais plutôt les suivre.
Il est pas vraiment donné : 6000 Euros aprés négo.
J'ai aussi trouvé un grand 2.0 16v privilege + Double toit ouvrant + suspension pneumatique (sont-elles d'ailleurs plus fiable que lorsqu'elles sont sorties sur la safrane ?) avec 120000, l'ai essayé et mis une option dessus jusqu'à Lundi. Pas mal à part: volant cuir bien abimé, peinture sur 1 porte et une aile à refaire, pas eu encore l'historique et le CT en main. Assez cher quand même: 5000 alors qu'on trouve des courts à 3000....
Il est pas vraiment donné : 6000 Euros aprés négo.
J'ai aussi trouvé un grand 2.0 16v privilege + Double toit ouvrant + suspension pneumatique (sont-elles d'ailleurs plus fiable que lorsqu'elles sont sorties sur la safrane ?) avec 120000, l'ai essayé et mis une option dessus jusqu'à Lundi. Pas mal à part: volant cuir bien abimé, peinture sur 1 porte et une aile à refaire, pas eu encore l'historique et le CT en main. Assez cher quand même: 5000 alors qu'on trouve des courts à 3000....
[b]Espace 2.2i de 1994[/b] acheté à 198000 Km, actuellement [b]301000 Km[/b]
A vu le garage... 1 fois pour la distrib. Le reste assuré par mes p'tites mimines.
A la recherche d'un Gd III 2.2dt ou 2.0 16v
A vu le garage... 1 fois pour la distrib. Le reste assuré par mes p'tites mimines.
A la recherche d'un Gd III 2.2dt ou 2.0 16v
Re: Espace 2.2dt 147000 Km qui manque de pèche + pb Jauge
prends ton temps,
les acheteurs d'essence sont rare, et surtout scrute bien l'historique en comparant les Kms
l'usures des rains de pneus et le freinage, etc....

les acheteurs d'essence sont rare, et surtout scrute bien l'historique en comparant les Kms
l'usures des rains de pneus et le freinage, etc....
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Espace 2.2dt 147000 Km qui manque de pèche + pb Jauge
Nuance, ce ne sont pas les acheteurs d'espace essence qui sont rares, ce sont plutôt les espaces essence qui sont rares. 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: Espace 2.2dt 147000 Km qui manque de pèche + pb Jauge
c'est vrai qu'en comparant le nombre d'annonces essence/diesel on voit bien que l'offre de vente en diesel est superieur , de la a dire que l'offre en essence est rare...non
il ne faut pas avoir peur de se deplacer pour les essayer, c'est tout.
il ne faut pas avoir peur de se deplacer pour les essayer, c'est tout.
