AVANCE pompe injection 2.1 TD

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
musico

AVANCE pompe injection 2.1 TD

Message non lu par musico »

Bonjour,
Je n'ai jamais fais beaucoup de mécanique (je suis nul) mais ! J'ai du
remplacer ma pompe d'injection BOSH de mon ESPACE 2.1 TD (moteur j8s).par une démontée sur un autre véhicule ESPACE.
Au démarrage du moteur, il tourne sur 3 cyl, fume énormément. Le reglage de l'avance, se fait il en déboulonnant légèrement les 4 boulons de fixation et en faisant pivoter la pompe, vers la gauche ou la droite ? si oui ? ? ? , peut on le faire pendant que le moteur tourne.(même sur 3 cyl)
Merci de votre réponse ..
titi
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)

Re: AVANCE pompe injection 2.1 TD

Message non lu par titi »

ne procede surtout pas de cette facon puisque non seulement tu doit desserer ses quatre vis mais tu dois aussi desserer les quatre tuyauterie des injecteur au niveau de la pompe sinon tu vas les torsader ...
si tu n'es pas tres mecano, le reglage s'effectue en statique seulement avec de l'outillage specifique (comparateur, adaptateur,..).peut'etre trouvera tu une J8S'iste qui pourra te venir en aide
situe toi toujours sur un message :roll:
musico

Message non lu par musico »

Bonsoir TITI .. :D

Merci de ta réponse, en effet, je n'avais pas penser a désserrer ... heureusement que j'ai attendu ta réponse avant d'y toucher !
Je viens de procéder ... désserage des 4 boulons, ainsi que des 4 tuyauterie injecteur, ... j'ai décaler vers la gauche (cvers moteur) j'ai resserer le tout .
Le moteur tourne beaucoup mieux (encore un peu carré) mais il roule ! je vais passer chez RENAULT Pour un réglage paramètre d'usine de 'injection
+- 40 € d'apprès mon garage Renault.
MERCI .... TITI ... A Bientôt ! ! !
Répondre