un conseil pour ma distribution
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Re: un conseil pour ma distribution
bonjour,
Sa y est j'y suis arrivé, dite moi ce que vous en pensé
Sa y est j'y suis arrivé, dite moi ce que vous en pensé
Dernière modification par fafa1107 le 21 oct. 2009, 18:58, modifié 1 fois.
fafa1107
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Re: un conseil pour ma distribution
Je laisse les spécialistes répondre, mais je ne comprend pas trop la ligne kit accessoires.
Référence inconnue et le kit accessoires (courroie, tendeur, galet) me parait bien cher.
Référence inconnue et le kit accessoires (courroie, tendeur, galet) me parait bien cher.
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Re: un conseil pour ma distribution
il paraît que c'est le prix du kit accessoire chez RENO 

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Re: un conseil pour ma distribution
Peut être, (pour un essence c'est 2 fois moins cher) il faudra vérifier, mais la référence de ton kit est inconnue dans la doc 

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+1 pour le kit accessoire "farfelu"
Si je fais le compte du kit accessoire et du kit distri avec pompe ... cela fait le prix d'une distri complète avec kit accessoire + pompe à eau chez Renault à coté de chez moi ... mais le tout posé
Pour le prix de ce kit accessoire, j'espère bien qu'il te change TOUS les tendeurs, poulies et roulements
Il se sert bien pour le joint en gel ... c'est le prix de tube Loctite Or en pro
il ne lui en faudra pas plus du tiers d'un tube : plus 600 % de marge sur du joint en tube c'est pas mal 
Un conseil , va en voir un autre, tu peux espérer un petit agent Renault pour presque 2 fois moins cher
je dirai environ 800 € - 900€ grand maxi avec la Damper changée 
Par contre le prix de la damper est identique ...
Conseil par contre , masque la fin de tes données de véhicule et ton immat ... car si j'étais malhonnête, j'ai toutes les données pour faire une vraie-fausse carte grise
A+
Si je fais le compte du kit accessoire et du kit distri avec pompe ... cela fait le prix d'une distri complète avec kit accessoire + pompe à eau chez Renault à coté de chez moi ... mais le tout posé

Pour le prix de ce kit accessoire, j'espère bien qu'il te change TOUS les tendeurs, poulies et roulements

Il se sert bien pour le joint en gel ... c'est le prix de tube Loctite Or en pro


Un conseil , va en voir un autre, tu peux espérer un petit agent Renault pour presque 2 fois moins cher


Par contre le prix de la damper est identique ...
Conseil par contre , masque la fin de tes données de véhicule et ton immat ... car si j'étais malhonnête, j'ai toutes les données pour faire une vraie-fausse carte grise

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Re: un conseil pour ma distribution
Salut,
Pour le kit distri ce serait ok
Pour le kit accessoires ce serait aussi le bon prix... > référencé ici < ( cela comprends une galet enrouleur, un galet, un autre galet tendeur avec ressort, + la courroie )
En contre partie la poulie damper est pas trop chère...
Par contre 7h de MO !... il a dû sortir le moteur !!
un pote mécano en casse l'à fait dernièrement sur un 2.2DT en une aprem !!.. simplement en inclinant le moteur...
M'enfin faut bien qu'ils vivent les garages... les temps sont durs...
Pour le kit distri ce serait ok
Pour le kit accessoires ce serait aussi le bon prix... > référencé ici < ( cela comprends une galet enrouleur, un galet, un autre galet tendeur avec ressort, + la courroie )
En contre partie la poulie damper est pas trop chère...
Par contre 7h de MO !... il a dû sortir le moteur !!


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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




[quote="TheStone";p="102138"][quote="cg77130";p="102131"]Bonsoir , pour info la distir sur mon 2.2 dci ma couté 524 euros chez renault, il ya deux ans[/quote]
.... quel garage
[/quote]
Désolé pour la reponse tardive, c'est l'agent renault saint martin automobile a montereau fault yonne
.... quel garage

Désolé pour la reponse tardive, c'est l'agent renault saint martin automobile a montereau fault yonne
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307 cc 2.0 16 v 140 ch
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D'accord avec Pontiac, c'ets le kit avec tous les galets, mais sont ils tous HSJ'ai récupéré le temps officiel Renault pour cette opération (distri + pompe eau + tous les galets + remplissage + graissage support moteur et essai route) 5 heures ... il faut 5 minutes maxi de plus pour la Damper une fois tout démonté.
Ce temps est mesuré avec la bascule moteur, donc distri moteur en place.
A méditer
PS temps officiel de dépose repose moteur G8T : 14 heures environ
Ce temps est mesuré avec la bascule moteur, donc distri moteur en place.
A méditer
PS temps officiel de dépose repose moteur G8T : 14 heures environ

- fafa1107
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Re: un conseil pour ma distribution
merci pour vos info,
j'en ai aussi profité pour retirer l'immat de la voiture ainsi que le numéro de série merci de me l'avoir rappelé Pub2n
j'en ai aussi profité pour retirer l'immat de la voiture ainsi que le numéro de série merci de me l'avoir rappelé Pub2n
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Re: un conseil pour ma distribution
es tu oblige de changer le kit accessoire? 

[u][i][b][color=red]Espace III, 2.2DT 12Soupapes, finition R.X.T, 05/2000[/color][/b][/i][/u][u][b][i], environ 175MKMS[/i][/b][/u]
beaucoup de pieces neuves comme boitier B2I, tableau de bord, freins arrières, embrayage et différents supports moteur.
sinon c'est fiable....!
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- fafa1107
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Re: un conseil pour ma distribution
apparament oui pour plusieurs raisons
- obligé de démonter la courroi accessoire pour acceder à la distribution
- on remonte pas une courroie qui a été démonté surtout quand elle a plus de 10000km
- et pour une histoire de garanti du garage en cas de casse
En tous cas c'est ce que le garage m'a dit, après est-ce que c'est vrai?
- obligé de démonter la courroi accessoire pour acceder à la distribution
- on remonte pas une courroie qui a été démonté surtout quand elle a plus de 10000km
- et pour une histoire de garanti du garage en cas de casse
En tous cas c'est ce que le garage m'a dit, après est-ce que c'est vrai?

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Re: un conseil pour ma distribution


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Le garagiste se protège vu les contraintes sur ces courroies , au moins il est sur qu'il n'y aura pas de pb de galet...il bottera en touche sur la garantie pièce 
Mais il a raison pour les courroies, pas de repose d'une ancienne, et la distri est derrière l'accessoire.
Juste une question pourquoi tu changes tes courroies (pb ou entretien) car à te lire, on a l'impression que la courroie accessoire n'est pas si vieille ... elle a été changée récemment
les galets aussi 

Mais il a raison pour les courroies, pas de repose d'une ancienne, et la distri est derrière l'accessoire.
Juste une question pourquoi tu changes tes courroies (pb ou entretien) car à te lire, on a l'impression que la courroie accessoire n'est pas si vieille ... elle a été changée récemment


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Re: un conseil pour ma distribution
pour tout te dire pub2n, c'est suite à un bruit bizarre au niveau de la courroie accessoire que j'ai été voir un garage qui ma dit que sa venait apparamant du galet tendeur donc ils m'ont dis qu'il fallait chané le kit accesoire et comme je n'ai aucun historique sur les réparations qui ont été faites ils m'ont conseillé de faire en même tant la distribution. J'ai essayé de contacter le garagiste qui m'a vendu le véhicule il n'a lui aussi aucune information, il a essayer de contacter l'ancien propriétaire mais pas de réponse à ce jour (voiture acheté par le garagiste en lot).
Ensuite pour vérifier la courroie j'ai démonter la roue avant droite, retiré les plastiques qui entourent la roue pour pouvoir voir l'état de la courroie, à vu d'oeil et je dis bien à vu d'oeil, la courroie et les galets n'ont pas l'air si vieux que sa (courroie pas sèche, galets bien clair on voit pas de dépot a l'interieur des galets de graisse noir ni colante on arrive encore à lire les in.scription sur la courroie), donc je suis un peu perdu....
Un autre garagiste m'a dit que le bruit qu'on entend pourrai venir d'un cache mal sérré, parce que dès que le moteur mote juste un peu en régime (dans les 1200 tours) plus de bruit, quand je suis à l'arrêt à un feu, pas de bruit non plus.
Donc pour résumé c'est vraiment bizarre ....
merci pour vos réponse en tout cas, c'est vraimen sympa de m'aider à y voir plus clair.
Ensuite pour vérifier la courroie j'ai démonter la roue avant droite, retiré les plastiques qui entourent la roue pour pouvoir voir l'état de la courroie, à vu d'oeil et je dis bien à vu d'oeil, la courroie et les galets n'ont pas l'air si vieux que sa (courroie pas sèche, galets bien clair on voit pas de dépot a l'interieur des galets de graisse noir ni colante on arrive encore à lire les in.scription sur la courroie), donc je suis un peu perdu....
Un autre garagiste m'a dit que le bruit qu'on entend pourrai venir d'un cache mal sérré, parce que dès que le moteur mote juste un peu en régime (dans les 1200 tours) plus de bruit, quand je suis à l'arrêt à un feu, pas de bruit non plus.
Donc pour résumé c'est vraiment bizarre ....
merci pour vos réponse en tout cas, c'est vraimen sympa de m'aider à y voir plus clair.
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Pour ton bruit, regarde du coté du cache passage de la roue droite, il arrivé qu'il frotte 
Je comprends encore mieux la démarche du garagiste, il change tout comme cela il a la paix
.
Pour la damper, il y a une méthode facile pour voir si elle est HS, un coup de correcteur dessus, comme cela tu vois si elle tourne sur elle même. Si la marque reste entière, aucun pb, si elle est coupée en deux, poulie à changer
Celle là n'a pas bougée :

Pour les galets, je reste dubutatif
Essaie en désespoir de cause de chercher l'historique avec l'ancienne immat ou la carte grise chez un autre garagiste, histoire d'avoir quelqu'un de non intéressé par les pièces vendues en excès, ne leur dit pas pourquoi, juste que tu recherches l'historique du véhicule que tu viens d'acheter
Une courroie un peu détendue peu faire ce type de bruit, pour ma part, j'avais eu un truc du genre, c'était le roulement de l'alternateur

Je comprends encore mieux la démarche du garagiste, il change tout comme cela il a la paix

Pour la damper, il y a une méthode facile pour voir si elle est HS, un coup de correcteur dessus, comme cela tu vois si elle tourne sur elle même. Si la marque reste entière, aucun pb, si elle est coupée en deux, poulie à changer

Celle là n'a pas bougée :

Pour les galets, je reste dubutatif

Essaie en désespoir de cause de chercher l'historique avec l'ancienne immat ou la carte grise chez un autre garagiste, histoire d'avoir quelqu'un de non intéressé par les pièces vendues en excès, ne leur dit pas pourquoi, juste que tu recherches l'historique du véhicule que tu viens d'acheter

Une courroie un peu détendue peu faire ce type de bruit, pour ma part, j'avais eu un truc du genre, c'était le roulement de l'alternateur

- olivierd
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Re: un conseil pour ma distribution
Bonsoir
L'ancien proprio l'a fait avant de me le vendre, et il a été dégouté...
détails poulie amportisseur 120 €
pompe à eau équipée, 78€
courroie striée : 24,50 €
Kit distri : 191
galet tendeur : 78
dépose repose de la pompe à eau : 4,8h à 65 € HT plus 0,5 d'essai sur route...
TOTAL : 1042 TTC le 18/02/2005 (871 HT) pièces 526, MO 344€ 5,3heures)
ce qui est étrange, c'est le temps pour toi, 6h au lieu de 4,8 ils sont lents...
J'ai changé la courroie d'accessoires suite à casse 50 000 km plus loin 1,20 h de MO, kit à 312 HT, total 475€
Si ça peut t'aider..
Olivier (321 532 km)
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TOTAL : 1042 TTC le 18/02/2005 (871 HT) pièces 526, MO 344€ 5,3heures)
ce qui est étrange, c'est le temps pour toi, 6h au lieu de 4,8 ils sont lents...
J'ai changé la courroie d'accessoires suite à casse 50 000 km plus loin 1,20 h de MO, kit à 312 HT, total 475€
Si ça peut t'aider..
Olivier (321 532 km)
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
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- pub2n
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- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
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- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: un conseil pour ma distribution
[quote="olivierd";p="103219"]
ce qui est étrange, c'est le temps pour toi, 6h au lieu de 4,8 ils sont lents...
Olivier (321 532 km)[/quote]
D'autant plus que les 4.8 sont le forfait de rigueur chez Renault sur un 2.2dt... 6 heures c'est donc un calcul hors forfait ... de l'abus en quelque sorte , parce qu'une 1 heure de plus pour changer la Damper une fois tout démonté ... j'appelle cela de l'abus
ce qui est étrange, c'est le temps pour toi, 6h au lieu de 4,8 ils sont lents...
Olivier (321 532 km)[/quote]
D'autant plus que les 4.8 sont le forfait de rigueur chez Renault sur un 2.2dt... 6 heures c'est donc un calcul hors forfait ... de l'abus en quelque sorte , parce qu'une 1 heure de plus pour changer la Damper une fois tout démonté ... j'appelle cela de l'abus

- pontiac
- Fou (folle) du volant
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- Finition : Cyclade
- Année : 1995
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- finition : Cyclade
- Année : 1996
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- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: un conseil pour ma distribution
Salut,
+1
C'est vrai qu'il y a de l'abus !... mais ils ( les garagistes abusifs ) ne pensent et ne réfléchissent pas une 1s que tout le monde ( ou presque ) a maintenant le net et se renseigne sur les tarifs !!...
Il suffit de voir leur têtes et surtout réponse en leur indiquant le barème horaire établis par la régie !!... surtout en leur indiquant le code correspondant !...
+1
C'est vrai qu'il y a de l'abus !... mais ils ( les garagistes abusifs ) ne pensent et ne réfléchissent pas une 1s que tout le monde ( ou presque ) a maintenant le net et se renseigne sur les tarifs !!...
Il suffit de voir leur têtes et surtout réponse en leur indiquant le barème horaire établis par la régie !!... surtout en leur indiquant le code correspondant !...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



