soucis embrayage [Résolu]
Modérateur : Equipe du site
soucis embrayage [Résolu]
Very Happy bonsoir,
Voila mon problème: j'ai changé mon embrayage hier ( marque sachs ) kit complet
et une fois remonté impossible de passer les vitesses moteur en route, et que moteur coupé, elles passent bien.
Mon frère qui est mécano chez Rino, a même essayé avec le câble tendu au max mais toujours pareil. La fourchette est bonne, selon mon frère se ne serait peut être pas le bon modèle d'embrayage.
Sur ma facture j'ai vu marqué espace I, alors que j'ai un série II.
Qui aurait la solution a ce problème .
P.S Avant de changer mon embrayage je n'avait pas de souci sauf ma butée qui frottait sur le mécanisme.
Voila mon problème: j'ai changé mon embrayage hier ( marque sachs ) kit complet
et une fois remonté impossible de passer les vitesses moteur en route, et que moteur coupé, elles passent bien.
Mon frère qui est mécano chez Rino, a même essayé avec le câble tendu au max mais toujours pareil. La fourchette est bonne, selon mon frère se ne serait peut être pas le bon modèle d'embrayage.
Sur ma facture j'ai vu marqué espace I, alors que j'ai un série II.
Qui aurait la solution a ce problème .
P.S Avant de changer mon embrayage je n'avait pas de souci sauf ma butée qui frottait sur le mécanisme.
Dernière modification par bibisdu76 le 30 oct. 2009, 12:27, modifié 1 fois.
[size=100][color=orange]Espace 2.1 Td juillet 95 279000 km[/color][/size]
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: soucis embrayage


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: soucis embrayage
[quote="TheStone";p="103353"]
..... redémontes et refais le avec ton frère
[/quote]
Salut,
+1
Redémonte et vérifie su la butée est bien montée !... si elle est bien mise au niveau des crans de maintien...


Salut,
+1
Redémonte et vérifie su la butée est bien montée !... si elle est bien mise au niveau des crans de maintien...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: soucis embrayage

Chez Sachs une seule réf pour les deux série

je vais monter un kit valéo et j'espère que sa va être bon.
[size=100][color=orange]Espace 2.1 Td juillet 95 279000 km[/color][/size]
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: soucis embrayage
[quote="bibisdu76";p="103455"]
au niveau de la butée elle était bien en place. Mon frère s'est renseigné à son boulot et chez valeo il on une réf pour le série I et une autre réf pour le série II
Chez Sachs une seule réf pour les deux série
je vais monter un kit valéo et j'espère que sa va être bon.[/quote]
Alors pour ce qui est des références il ne faut ( pas trop ) en tenir compte !...
Étant donné que ce sont les MÊMES bases moteurs et surtout les MÊMES boites ( ou presque à part la cloche ) !...
Pour résumer :
Série I ou II -> kit identique ( diaphragme, disque, butée )
Seule différence -> ESSENCE et DIESEL = le disque n'a pas le même nombre de ressorts !...

Chez Sachs une seule réf pour les deux série

je vais monter un kit valéo et j'espère que sa va être bon.[/quote]
Alors pour ce qui est des références il ne faut ( pas trop ) en tenir compte !...
Étant donné que ce sont les MÊMES bases moteurs et surtout les MÊMES boites ( ou presque à part la cloche ) !...
Pour résumer :
Série I ou II -> kit identique ( diaphragme, disque, butée )
Seule différence -> ESSENCE et DIESEL = le disque n'a pas le même nombre de ressorts !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Dada2tuluz
- Conduite accompagnée
- Messages : 180
- Inscription : 12 déc. 2005, 11:35
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1992
- : : :
- : : :
- Localisation : toulouse
Re: soucis embrayage
Salut probleme de montage, au niveau de la butee/fourchette 

Renault Espace 2.1TD 1992 268000km
Citroen BX Trdturbo 1989 204000km
Mercedes Break 300TDT 1992 315000km
Citroen BX Trdturbo 1989 204000km
Mercedes Break 300TDT 1992 315000km
Re: soucis embrayage
oui tu n'a peut etre pas mis les sert clips ce qui fait que ta butée a sauté et est passé derriere la fourchette moi j'avais pas les clips dans le kit j'ai mis deux vis btr que j'ai maté pour évité quelle se dévissent
je compati a ta grande douleur
je compati a ta grande douleur

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: soucis embrayage
.... remplacer des "clips" par des "vis btr"



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: soucis embrayage
t'en fait pas ca marche lhorna's bidouille
vis ecrou bien sur
vis ecrou bien sur

Re: soucis embrayage
Je me souvient que dans le kit il n'y avait pas de clips pour la fourchette.
J'achete l'autre kit demain et je verrai dedans si il y en a.
Merci pour vos conseil je vous tiendrai au courant.
J'achete l'autre kit demain et je verrai dedans si il y en a.
Merci pour vos conseil je vous tiendrai au courant.

[size=100][color=orange]Espace 2.1 Td juillet 95 279000 km[/color][/size]
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: soucis embrayage
Salut,
je vois pas trop de quoi vous parlez avec les clips ou circlips de fourchette
J'ai démonté pas mal de NG3 d'Espace II et encore jamais vu çà...



J'ai démonté pas mal de NG3 d'Espace II et encore jamais vu çà...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: soucis embrayage
bonsoir
j'ai eu ce même probleme avec 2 kit neufs
moteur à l'arrêt tout les rapports passent, mais moteur en marche rien.
après 2 dépose repose, mon frère a eu l'idée de rajouté des rondelles (5 ou 6 d'une même epaisseur de 1à1.5 mm) entre le plateau (diaphragmme) et le volant moteur et là miracle ça a marché du premier coup.
j'ai roulé longtemps avec.
j'ai eu ce même probleme avec 2 kit neufs
moteur à l'arrêt tout les rapports passent, mais moteur en marche rien.
après 2 dépose repose, mon frère a eu l'idée de rajouté des rondelles (5 ou 6 d'une même epaisseur de 1à1.5 mm) entre le plateau (diaphragmme) et le volant moteur et là miracle ça a marché du premier coup.
j'ai roulé longtemps avec.
- renault espace 3 2.2 dt long RXE de 1999 [s]130 000 Km[/s], [s]141 000 Km[/s], [s]158 000Km[/s], 195 000 Km
Re: soucis embrayage
sur la fourchette il y a deux trou prévu pour des goupilles mécanidus pour le rappele du roulement j'ai fait deux embrayage et pas vue de goupilles par contre sur mes vielles peugeot il y avait toujour ses goupilles
et comme j'avais pas de goupilles j'ai monté des petites vis BTR avec des ecrous et j'ai maté les filtage pour evité l'accident
si non pour vos embrayage qui on besoin de rondelles c'est pas normal ? ? ? en principe ca doit débrayé ???

si non pour vos embrayage qui on besoin de rondelles c'est pas normal ? ? ? en principe ca doit débrayé ???
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: soucis embrayage







Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: soucis embrayage
Bonjour, mon problème a été résolu, j'ai monté le kit de la marque valéo et là impec tout fonctionne à nouveau. Sur l'autre kit (sachs) le vendeur m'à dit que peut etre le disque d'embrayage etait peut etre voilé.
j'en ai profité pour changer mes rotules axiale de direction, les rotules de direction et les soufflets de directions et un soufflet de cardan. Bonjour la facture, enfin mon espace roule à nouveau.
Bonne journée à tous.
j'en ai profité pour changer mes rotules axiale de direction, les rotules de direction et les soufflets de directions et un soufflet de cardan. Bonjour la facture, enfin mon espace roule à nouveau.
Bonne journée à tous.

[size=100][color=orange]Espace 2.1 Td juillet 95 279000 km[/color][/size]