[quote="Avaruus Kolme";p="92255"]D'autant que l'ABS ne me semble pas bien performant sur l'Espace III.[/quote]
Suffisamment efficace au moins sur neige (moins que les dernières générations évidemment), sinon je ne serai pas là, mais la gueule éclatée sur la face avant d'un camion de pompier. J'ai eu très peur ce jour là quand tu vois une masse rouge et bleu qui te fonce dessus, merci l'ABS, car sinon c'était la glissade tout droit et j e coupais la route au camion
En ce qui concerne la permutation des pneus, je me vois mal faire le tour de corse, ni aucun autre rally avec mes voiture.
[quote="Avaruus Kolme";p="92255"]Tu rigoles, c'est bien plus sur de taper par l'arrière que par l'avant Laughing Laughing Laughing
Henri Toivonen avait fait ça avec sa Lancia 037 au tour de Corse, voyant qu'il ne la récupèrerait pas, et cette fois-là il en était sorti indemne. [/quote]
Je ne pense pas qu'ils avaient ses enfants à l'arrière, il vaut surement mieux taper l'avant, zone de déformation que l'arrière.
En ce qui concerne la permutation sur route sèche, ça n'a aucune importance, mais je n'ai pas envie de permuter mes pneu à chaque fois qu'il pleut
[quote="Avaruus Kolme";p="92255"]Bon ok tu as sans doute raison pour le cas précis du freinage sur route mouillée et en dévers (ou freinage mal équilibré ou roues braquées), encore que je ne sois pas certain que le fait que les pneus soient neufs suffise à compenser le délestage de l'axe arrière.[/quote]
Même sur route droite l'arrière passera devant, c'est physique