ventilation de chauffage
Modérateur : Equipe du site
ventilation de chauffage
Salut,
Après avoir jeter un oeil aux différents topics sur le sujet et notament le site très bien fait recessant les pannes les plus fréquentes de l'espace 91, j'ai entrepris de réparé ma ventil qui ne marchait qu'en vitesse 1&4 .J'ai changé la cosse externe au boitier à gauche au dessus du moteur pour un domino puis le relais dans la boite au dessus de la batterie qui était cramé ce qui a eu pour effet de me rendre la vit.3 mais pas la deux...
Les relais à l'intérieur de l'habitacle semble bon car j'ai fait des essais avec les anciens relais de ma donneuse d'organe.
Ceci dit ce n'est impossible que ce soit ça qd même car je patauge pas mal en élec.
Y -a-t-il un relais spécifique à la vit. 2 et quel-est-il?
Merci
Après avoir jeter un oeil aux différents topics sur le sujet et notament le site très bien fait recessant les pannes les plus fréquentes de l'espace 91, j'ai entrepris de réparé ma ventil qui ne marchait qu'en vitesse 1&4 .J'ai changé la cosse externe au boitier à gauche au dessus du moteur pour un domino puis le relais dans la boite au dessus de la batterie qui était cramé ce qui a eu pour effet de me rendre la vit.3 mais pas la deux...
Les relais à l'intérieur de l'habitacle semble bon car j'ai fait des essais avec les anciens relais de ma donneuse d'organe.
Ceci dit ce n'est impossible que ce soit ça qd même car je patauge pas mal en élec.
Y -a-t-il un relais spécifique à la vit. 2 et quel-est-il?
Merci
salut,
sur mon td de 95, j'ai deux relais dans le compartiment moteur (vitesse 3 et 4), un relais dans la boite a gants (1° vitesse), un fusible
pour la deuxieme vitesse et un relais fusiblé pour la vitesse permanente
sur mon td de 95, j'ai deux relais dans le compartiment moteur (vitesse 3 et 4), un relais dans la boite a gants (1° vitesse), un fusible
pour la deuxieme vitesse et un relais fusiblé pour la vitesse permanente
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
OK j'ai bien repéré les 3 relais et je suppose que le fusible de la vit.2 est dans la boite à fusible par contre sais-tu lequel c'est car je n'ai pas de schéma technique.
Normalement j'avais vérifié les fusibles mais on ne sait jamais ils ont pu être secouer pendant les manip'.
Merci Gargus33 je vérifierai dès que j'ai un moment et je vous tiendrai au parfum. Et si quelqu'un connait l'emplacement du fusible..
Normalement j'avais vérifié les fusibles mais on ne sait jamais ils ont pu être secouer pendant les manip'.
Merci Gargus33 je vérifierai dès que j'ai un moment et je vous tiendrai au parfum. Et si quelqu'un connait l'emplacement du fusible..
Espace 2 TD de 92 (rn) + 1 pour pièces (rt)
Espace 1 TD ph2 de 91 et de 89 (les deux vendues,snif)
Volvo 850 glt de 95 (vendue!)
Espace 1 TD ph2 de 91 et de 89 (les deux vendues,snif)
Volvo 850 glt de 95 (vendue!)
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 165
- Inscription : 23 nov. 2007, 18:35
Re: ventilation de chauffage
Salut
Et si ça marche toujours pas n'oublie pas les connexions entre les cables
J'ai du les réetamer au fer à souder pour que cela marche enfin.
Et si ça marche toujours pas n'oublie pas les connexions entre les cables
J'ai du les réetamer au fer à souder pour que cela marche enfin.
- AXELBOOMBOOM
- Sur l'autoroute
- Messages : 557
- Inscription : 03 déc. 2007, 04:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Expression
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
Re: ventilation de chauffage
si sa peut t'aidé
après avoir roulé dans plusieurs marque , je retourne a mes vieux amours .
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
- AXELBOOMBOOM
- Sur l'autoroute
- Messages : 557
- Inscription : 03 déc. 2007, 04:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Expression
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
Super je pense qu'avec ce schéma je vais m'en sortir et en plus je découvre ma voiture car je ne lui connaissais pas encore ce tableau caché dans la boite à gants (celui de droite ,les fusibles quand même je les avais repéré ) . Merci à tous et dès que j'ai reparé je reposte.
Espace 2 TD de 92 (rn) + 1 pour pièces (rt)
Espace 1 TD ph2 de 91 et de 89 (les deux vendues,snif)
Volvo 850 glt de 95 (vendue!)
Espace 1 TD ph2 de 91 et de 89 (les deux vendues,snif)
Volvo 850 glt de 95 (vendue!)
- AXELBOOMBOOM
- Sur l'autoroute
- Messages : 557
- Inscription : 03 déc. 2007, 04:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Expression
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
- AXELBOOMBOOM
- Sur l'autoroute
- Messages : 557
- Inscription : 03 déc. 2007, 04:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Expression
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
Re: ventilation de chauffage
tien un lien trés intéréssant va y faire une ptite viste:
http://pagesperso-orange.fr/bjl/espace/index#1
tu m'en diras des nouvelles!
http://pagesperso-orange.fr/bjl/espace/index#1
tu m'en diras des nouvelles!
après avoir roulé dans plusieurs marque , je retourne a mes vieux amours .
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
Je connaissais déjà ce site pour l'espace 91 qui est super bien fait et qui m'a déjà permis de récupérer la vit 4 . Malheureusement j'ai pas trouvé la solution pour la vit3 mais je désespères pas , je vais suivre tout le circuit et puis on verra . Je vous tiens au parfum dès que j'ai trouvé.
Bonnes vacances à ceux qui en prennent.
Bonnes vacances à ceux qui en prennent.
Espace 2 TD de 92 (rn) + 1 pour pièces (rt)
Espace 1 TD ph2 de 91 et de 89 (les deux vendues,snif)
Volvo 850 glt de 95 (vendue!)
Espace 1 TD ph2 de 91 et de 89 (les deux vendues,snif)
Volvo 850 glt de 95 (vendue!)
- AXELBOOMBOOM
- Sur l'autoroute
- Messages : 557
- Inscription : 03 déc. 2007, 04:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Expression
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
Re: ventilation de chauffage
regarde si sa peut t'aider
après avoir roulé dans plusieurs marque , je retourne a mes vieux amours .
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
Re: ventilation de chauffage
Je viens de regarder dans le moteur (espace 2 2.1 td 1996) car je n'avais plus que la vitesse 4 de chauffage donc en passant 3 heures dessus voir 4 h (gros novice de la bricole ) j'ai voulu en faite faire tomber la boite noir au dessus du moteur après quelques heures passé dessus il y a avait des ecrou inacessible pour moi. j'ai repris le lendemain et là j'ai trouvé un fusible jaune de 16 A à la droite de la boite noir dans une sorte de petit étui cylindrique et le fusible était cramé. j'ai enlevé les 2 files des extrémités puis raccordé et là j'ai eu la vitesse 2 et 3 qui ont fonctionné. par contre j'ai parfois la vitesse 4 qui s'éteint toute seule est plus de chauffage
.
D"solé pour les explications d'un novice les termes technique je suis pas fortiches.

D"solé pour les explications d'un novice les termes technique je suis pas fortiches.
Re: ventilation de chauffage
Alors gaffe car le petit truc orange que tu viens de chinter c le fusible thermique qui protège le moteur de ventil et aussi les risques d'incendies dû à ce moteur...
Va faire un tour sur les pages que conseille ALEXBOOMBOOM c très bien expliqué même pour les novices.
Surtout si ta vitesse4 a tendance a coupé c probable que ton moteur de ventil ait besoin d'un petit coup d'entretien (c aussi expliqué sur le topic).Il doit chauffer ou gripper.
Au fait j'en profite que tu ai fait remonté mon post pour signaler que j'ai toujours pas réussi à réparer la Vit3 ...
Si qq'un a une idée.
Bon courage
A plus.
Va faire un tour sur les pages que conseille ALEXBOOMBOOM c très bien expliqué même pour les novices.
Surtout si ta vitesse4 a tendance a coupé c probable que ton moteur de ventil ait besoin d'un petit coup d'entretien (c aussi expliqué sur le topic).Il doit chauffer ou gripper.
Au fait j'en profite que tu ai fait remonté mon post pour signaler que j'ai toujours pas réussi à réparer la Vit3 ...
Si qq'un a une idée.
Bon courage
A plus.
Espace 2 TD de 92 (rn) + 1 pour pièces (rt)
Espace 1 TD ph2 de 91 et de 89 (les deux vendues,snif)
Volvo 850 glt de 95 (vendue!)
Espace 1 TD ph2 de 91 et de 89 (les deux vendues,snif)
Volvo 850 glt de 95 (vendue!)
- AXELBOOMBOOM
- Sur l'autoroute
- Messages : 557
- Inscription : 03 déc. 2007, 04:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Expression
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
Re: ventilation de chauffage
Salut tontonbob donc voilà j'ai été cherché le fusible qui avait cramé 16A de couleur rouge maintenant (en 10 ans les codes couleurs ont changé) et donc la chose cylindrique ou étais placé le fusible était un porte fusible tout simplement. donc aprés changement du fusible j'ai récupéré la vitesse 2 et 3. comme tu le dis tontonbob pour l'arrêt du chauffage cela dois venir du moteur grippé car en 2 et 3 il fait un grincement. bon pour le démontage de la boite j'attendrais car j'ai des outils de mer.. , donc je vais investir un peu car l'écrou en haut à droite de la boite noir dur de le voir, alors le dévisser "bonjour".
Voilà
Voilà
salut yannou,
prudence car je crois que ton fusible de 16 A n est pas d origine...quelqu un a mis ce fusible en parallele avec le fusible thermique qui est a l interieur du boitier de ventilation,pour ne plus avoir a le démonter. donc risque d incendie,surtout que ton moteur est quasi grippé !! la seule solution sure;un moteurde ventilation +la grosse résistance verte qui possede son fusible THERMIQUE. bon courage ! en fait,quand le moteur tourne bien,ça refroidit aussi la résistance.si ça tourne mal,la résistance chauffe énormement et le fusible thermique claque et sauve la voiture...
prudence car je crois que ton fusible de 16 A n est pas d origine...quelqu un a mis ce fusible en parallele avec le fusible thermique qui est a l interieur du boitier de ventilation,pour ne plus avoir a le démonter. donc risque d incendie,surtout que ton moteur est quasi grippé !! la seule solution sure;un moteurde ventilation +la grosse résistance verte qui possede son fusible THERMIQUE. bon courage ! en fait,quand le moteur tourne bien,ça refroidit aussi la résistance.si ça tourne mal,la résistance chauffe énormement et le fusible thermique claque et sauve la voiture...
Re: ventilation de chauffage
[quote="Lhorna";p="103623"]source de probleme possible pour les deux premieres vitesses de la ventilation

ca marche nikel j'en ai profité pour passé l'eclairage du tableau de bord en led
[/quote]
salut lhorna
moi aussi j'ai ce probléme pas de vitesse 2 et 3.donc j'ai pris la console centrale ,et je veut l'éclairer en leds bleu. mais comment tu as fait pour enlever le cache noir de la platine.j'ai peur de tout casser. je n'arrive pas a mettre une photo,pour que tu comprends ce que je veux dire.

ca marche nikel j'en ai profité pour passé l'eclairage du tableau de bord en led

salut lhorna
moi aussi j'ai ce probléme pas de vitesse 2 et 3.donc j'ai pris la console centrale ,et je veut l'éclairer en leds bleu. mais comment tu as fait pour enlever le cache noir de la platine.j'ai peur de tout casser. je n'arrive pas a mettre une photo,pour que tu comprends ce que je veux dire.