Connecteur de stop électrique
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Connecteur de stop électrique
Salut a tous
Après une longue période avec le moteur dans le garage, je vais bientot redémarrer mon Espace.
En faisant la check list avant de mettre le coup de clé fatal, je suis tombé sur cette ligne dans la RTA concernant le chgt de turbo.
"avant la mise en marche du moteur, débrancher le connecteur de stop électrique sur la pompe et actionner le démarreur jusqu'à extinction du témoin puis rebrancher."
Qui pourrait me dire de quoi il en retourne, et ou e trouve ce fameux connecteur et sur quelle pompe, cela me semble etre le connecteur de choc sur la pompe a gasoil mais je ne suis pas sur.
Merci pour vos lumières.
Après une longue période avec le moteur dans le garage, je vais bientot redémarrer mon Espace.
En faisant la check list avant de mettre le coup de clé fatal, je suis tombé sur cette ligne dans la RTA concernant le chgt de turbo.
"avant la mise en marche du moteur, débrancher le connecteur de stop électrique sur la pompe et actionner le démarreur jusqu'à extinction du témoin puis rebrancher."
Qui pourrait me dire de quoi il en retourne, et ou e trouve ce fameux connecteur et sur quelle pompe, cela me semble etre le connecteur de choc sur la pompe a gasoil mais je ne suis pas sur.
Merci pour vos lumières.
Renault Espace III 2.2Dt RXE 1998 280000 kms
Renault Laguna III 2.0 DCI150 Priv 120000 kms
Chrylser grand voyager 2002 2.2TD 130000 kms
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- TheStone
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Re: Connecteur de stop électrique



.... quand au reste, désolé je n'ai pas de III pour t'indiquer le connecteur

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Connecteur de stop électrique
J'ai commencé a démonter le moteur en Juin.
Déconnecter le faisceau Antidémarrage serre t'il a quelques chose vis a vis d'une immobilisation technique ?
Déconnecter le faisceau Antidémarrage serre t'il a quelques chose vis a vis d'une immobilisation technique ?
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Re: Connecteur de stop électrique
[quote="Kaikot";p="104386"]J'ai commencé a démonter le moteur en Juin.
Déconnecter le faisceau Antidémarrage serre t'il a quelques chose vis a vis d'une immobilisation technique ?[/quote]
Salut,
Mis à part que tu ne peux pas démarrer ( d'où son nom... ) je ne crois pas !...
Comme l'indique TheStone : le débrancher afin de faire monter l'huile dans le palier du turbo pour ne pas le faire tourner "à sec"....
Déconnecter le faisceau Antidémarrage serre t'il a quelques chose vis a vis d'une immobilisation technique ?[/quote]
Salut,
Mis à part que tu ne peux pas démarrer ( d'où son nom... ) je ne crois pas !...
Comme l'indique TheStone : le débrancher afin de faire monter l'huile dans le palier du turbo pour ne pas le faire tourner "à sec"....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Je me souviens avoir lu quelque part ailleur un truc du genre où il était conseillé justement pour éviter de faire tourner un turbo "neuf/changé" à sec.... de le remplir avec une seringue d'huile moteur..
Au niveau du raccord d'arrivée d'huile..
A+
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Totor33
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Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

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[quote="Totor33";p="104395"]Je me souviens avoir lu quelque part ailleur un truc du genre où il était conseillé justement pour éviter de faire tourner un turbo "neuf/changé" à sec.... de le remplir avec une seringue d'huile moteur..
Au niveau du raccord d'arrivée d'huile..
A+[/quote]
Tu as raison, mais cela doit-être sur nos ancêtres I et le II avec le bon vieux J8S
.... maintenant tout ce fait avec l'assistance électrique/électronique, on ne se salit plus les mains mais on sort le portefeuille
Au niveau du raccord d'arrivée d'huile..
A+[/quote]
Tu as raison, mais cela doit-être sur nos ancêtres I et le II avec le bon vieux J8S

.... maintenant tout ce fait avec l'assistance électrique/électronique, on ne se salit plus les mains mais on sort le portefeuille

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Il faut effectivement bien le remplir avec une seringue par le dessus ... et sur le III, moteur en place , la tu rigoles
ce n'est pas comme le I ou le II, c'est loin d'être aussi cool, on n'est pas loin d'un accouchement voie basse fait par un aveugle 
Le remplir par la durit se fait forcément par en dessous, c'est échec garanti avec shampoing à l'huile
Le mieux est de le remplir avant de le monter, puis en actionnant le démarreur plusieurs fois en ayant coupé l'arrivée de GO (électriquement ou mécaniquement
).
Une fois cela fait, on remet en route avec l'arrivée de GO ok ET ON LAISSE TOURNER AU RALENTI PENDANT 2 MINUTES au moins ... c'est aussi très important pour que les bulles restantes dans le circuit de lubrification s'évacuent lentement
A+


Le remplir par la durit se fait forcément par en dessous, c'est échec garanti avec shampoing à l'huile

Le mieux est de le remplir avant de le monter, puis en actionnant le démarreur plusieurs fois en ayant coupé l'arrivée de GO (électriquement ou mécaniquement

Une fois cela fait, on remet en route avec l'arrivée de GO ok ET ON LAISSE TOURNER AU RALENTI PENDANT 2 MINUTES au moins ... c'est aussi très important pour que les bulles restantes dans le circuit de lubrification s'évacuent lentement

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Re: Connecteur de stop électrique
Entièrement d'accord avec toi Pub2n, étant donné la forme de la durite c'est mission impossible que de la remplir.
J'ai d'ailleurs dû faire comme tu l'as expliqué un peu d'huile dans le carter et rouler jeunesse.
Je comprends maintenant cette histoire de connecteur de stop.
L'idée c'est de déclencher le démarreur pour faire tourner les pompes afin de répartir les liquides sans l'allumage.
Et ainsi sera t'il fait, merci à vous pour les explications
.
Allez encore quelques éléments à remonter et le verdict tombera pour moi ...
J'ai d'ailleurs dû faire comme tu l'as expliqué un peu d'huile dans le carter et rouler jeunesse.
Je comprends maintenant cette histoire de connecteur de stop.
L'idée c'est de déclencher le démarreur pour faire tourner les pompes afin de répartir les liquides sans l'allumage.
Et ainsi sera t'il fait, merci à vous pour les explications

Allez encore quelques éléments à remonter et le verdict tombera pour moi ...
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Re: Connecteur de stop électrique
[quote="Kaikot";p="104484"]L'idée c'est de déclencher le démarreur pour faire tourner les pompes afin de répartir les liquides sans l'allumage.[/quote]
Tu as tout compris ... sauf que pas d'allumage sur un diesel
Je sais , je chipote sur les mots 
J'y pense, il y a une autre méthode, démarrer avec une clé sans puce d'antidémarrage
, mêmes effets que le "stop électrique"
cela devient un stop électronique 
[quote="Kaikot";p="104484"]Allez encore quelques éléments à remonter et le verdict tombera pour moi ...[/quote]
Bon courage pour le démarrage
Tu as tout compris ... sauf que pas d'allumage sur un diesel


J'y pense, il y a une autre méthode, démarrer avec une clé sans puce d'antidémarrage



[quote="Kaikot";p="104484"]Allez encore quelques éléments à remonter et le verdict tombera pour moi ...[/quote]
Bon courage pour le démarrage
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Re: Connecteur de stop électrique
Merci pub2n
Bon en fait apres reflexion j'ai trouvé une bonne facon pour que le moteur ne s'allume pas avec quelques coups de démarrage.
Je vais débrancher, la batterie, comme je suis sur que ca va aller.
...
non je déconne.
Bon la faut que j'y retourne je suis en train de me faire
par ma rotule de direction qui ne veut pas se dévisser, je viens de faire chauffer la scie métaux, je vais en faire du petit bois de cette

Bon en fait apres reflexion j'ai trouvé une bonne facon pour que le moteur ne s'allume pas avec quelques coups de démarrage.
Je vais débrancher, la batterie, comme je suis sur que ca va aller.
...
non je déconne.
Bon la faut que j'y retourne je suis en train de me faire







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Re: Connecteur de stop électrique
Chacun sa méthode, moi c'est plutôt la disqueuse que je fait tourner, c'est mon fatigant que la scie à métaux 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

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Re: Connecteur de stop électrique
Ca y'est je l'ai eu hier soir, à la meuleuse.
Après l'echec du chalumeau, l'echec des dégrippants, des rallonges et de toute la clic, j'ai sortie la meuleuse avec délicatesse.
Ben la ca a marché.
En plus commence a faire froid dans le garage
Après l'echec du chalumeau, l'echec des dégrippants, des rallonges et de toute la clic, j'ai sortie la meuleuse avec délicatesse.
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Modération Pub2n :
La question "Meuleuse Disqueuse" ayant emporté un "certains" succès (merci The Stone
). Pour ne pas perturber le sujet d'ici, cette discussion a migré ici "Meuleuse ou disqueuse
" ... je me suis même taté pour le faire rejoindre celle des zinzins 
Merci de continuer à ce propos là bas
car je pense que le sujet n'y est pas clos 
La question "Meuleuse Disqueuse" ayant emporté un "certains" succès (merci The Stone



Merci de continuer à ce propos là bas

