Avis aux possesseurs d'injection de type Deka ( les injecteurs orange 854714 )
Cet aprem en démontant un III V6 3.0 moteur Z7X je m'aperçois qu'il est en injection Deka !!
Ni une ni deux -> j'en prends 4 sur les 6 ( bin oui -> V6 !!
-> Il démarre nickel !.. ralenti un peu haut.. ( ~900 T/Mn... )
-> bin aller un coup de "reset" !!! il bafouille...
-> Je pars faire un petit tour... ( 32Km ) histoire de voir ce que cela donne !!
Résultat
-> Il a retrouvé son ralenti stable ~750 T/mn
-> Une bien meilleure reprise en sous régime et une montée en régime "fulgurante" et linéaire ( pas était plus loin que les 5000T/Mn !
Conclusions :
Aux possesseurs de Deka, si vous avez l'occasion de trouver des Injecteurs de Z7X ( ref: 863409 couleur noir ) -> prenez les ( les 6 ) ainsi 2 en réserve dans la boite à gants !!...
Ah si !!!.. dernière chose non des plus importantes -> sur les "854714" : 1 trou de pulvérisation, sur les "863409" : 2 trous !!...
PS: Pour rien au monde je ne me séparerais de mon 2.2i !!










 Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km

