[Régime moteur dégradé !!]

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emelrich
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Message par emelrich »

Bjr Brunold,
J'avais les 2 symptômes perte de puissance et accoups et c'était bien la vanne EGR.

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Message par Oxysteph72 »

Bonjour à tous,

de retour après une bonne nuit de travail :)
me concernant je n'ai pas eu d'accoups mais une grosse perte de puissance comme si je roulais le frein a main serré, et ça l'a fait dès la mise du contact en sortant du garage, mais pour le moment tout va bien....
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did59

Message par did59 »

Bonjour à tous

Ayant de nombreux soucis avec la vanne EGR, déjà changée 2 fois avec la tubulure, est il possible de la débrancher
Si oui comment fait on


Merci d'avance
Brunold
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Re: Régime moteur dégradé !!

Message par Brunold »

Bonjour et bienvenue parmi nous,

je crois qu'il est possible de la débrancher mais ce n'est pas conseillé, car les gaz qui ne seront pas recyclés vont encrasser le pot d'échappement.
Sinon pour la débrancher, il suffit de retirer le connecteur qui est desssus.
cepamoi

Message par cepamoi »

d'après ce que j'ai lu en faisant des recherches, il faut aussi mettre une plaque sur le bride
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Message par Oxysteph72 »

Ouais mais bonjour le catalyseur!!!!! à 600€ la bête, mieux vaut chnager l'egr c'est moins cher :)
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Message par Oxysteph72 »

Bonjour à tous ceux qui me lisent,

Retour du garage Renault:
Changement des 4 bougies de préchauffage (je vois pas en quoi les bougies interviennent dans le manque de puissance!!) elles étaient cramées :(

Vanne EGR nettoyée car très encrassée.... bon ça je m'en doutais (à souhaiter que ça ne recommence pas...ce qui m'étonnerais)
J'en profite pour toucher un mot concernant les injecteurs défectueux sur les modèles 2002, alors on me repond que ce n'est pas si fréquent que cela, je commence à causer de l'OTS 4557A, et là y'en a 3 qui me regardent avec des yeux gros comme une vanne EGR, et un me dit comment avez eu ces onfos car elles sont confidentielles??!!
Je lui ai juste répondu que sur le net il y a beaucoup d'infos qui sont disponibles sur des forum autos, ouf le chef a eu peur car il pensait que c'était sur le site de Renault où j'avais trouvé les infos. MDR

Bref, samedi au remontage des bougies, le technico a cassé la rampe de retour de gasoil, pièce en commande pour aujourd'hui ou demain... :?

Au passage, changement du compteur, je me suis permis de signaler quand même, d'après les infos que je détenais, qu'ils prennent leurs précautions lors du changement du compteur, car si le boitier B2I a mémorisé le kilométrage, faudrait pas se retrouver au point de départ avec 220mkms!!! :lol:
:!: le technicien XR se pose la question " ah oui faut qu'on voit ça, je me renseigne".... :evil:
:cry:
:cry:
:cry:
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:cry:
:cry:
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:cry:

Arf, vite faut que je le récupère :lol:
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Brunold
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Re: Régime moteur dégradé !!

Message par Brunold »

Pour l'instant, mon mécano a tout simplement débranché la vanne EGR et m'a dit de repasser dans la semaine pour voir...
emelrich
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Message par emelrich »

Bjr à Tous,
Bien joué Oxysteph72, je pense qu'ils ne voulaient pas jouer de l'OTS même scénario que moi, mais qu'ils aient cassé la rampe de retour GO ...... là ils ne sont pas doués :evil: !!!!!! Et changer les bougies à 64K km il faut être gonflé normalement au moins 90K km :) ???? T'ont-ils changés le tuyau de recyclage ? car celui que j'ai vu sur ta photo est l'ancien ? sinon retour au garage sous peu 8) !!! ou change le toi même.
Et ne fais pas cette tête :( ....... dit toi que ce sont des pros :D !!!!!!!

@+ Bernard
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Message par Oxysteph72 »

les pros c'est bien ça qui m'inquiète :lol:
concernant le tuyau de recyclage j'ai pas pensé a demander mais c'est pas grave, ils sont tenus a une obligation de résultats les pros hein?!? ben alors si ça recommence retour au garage!
pour les bougies j'ai pensé la même chose que toi, mais ils m'ont dit qu'elles étaient cramées, je vais donc récupérer les pièces quand je reprendrais la voiture, étant donné que le véhicule est garanti, moi je conserve les pièces pour preuves!
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cepamoi

Message par cepamoi »

sans déconner Oxysteph72, je me marre doucement en lisant tes mésaventures, je me marre mais je ne me moque pas ! des pros qui pètent du matos en serrant une vis ça ne s'appellent pas vraiment des pros
juste comme ça pour infos la rampe de retour vaut combien ?
une autre question : ils te prêtent un véhicule de courtoisie pendant ce temps ?

et en ce qui concerne le (la) cata, le remplacer par un tube et le remettre pour le contrôle technique, ne serait-ce pas une bonne idée ?
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Message par Oxysteph72 »

[quote="cepamoi";p="10622"]
sans déconner Oxysteph72, je me marre doucement en lisant tes mésaventures, je me marre mais je ne me moque pas ! des pros qui pètent du matos en serrant une vis ça ne s'appellent pas vraiment des pros
juste comme ça pour infos la rampe de retour vaut combien ?
une autre question : ils te prêtent un véhicule de courtoisie pendant ce temps ?

et en ce qui concerne le (la) cata, le remplacer par un tube et le remettre pour le contrôle technique, ne serait-ce pas une bonne idée ?
[/quote]

:!: la rampe je sais pas le prix mais c'est pas moi qui paye, c'est Renault qui l'a pétée :twisted:
oui pour le véhicule :P
et concernant le catalyseur, ça peut paraitre une bonne :idea: , sauf si tu tombe sur les mines (ce qui est rare!) car le véhicule est homologué avec cata et pas sans :? ou un controle anti-pollution, car le véhicule risque bien de fumer plus qu'il ne le devrait.
Mais cette solution extreme peut s'avérer bonne en dépannage, vu le prix du cata :lol:

Ceci dit, j'ai toujours effectué l'entretien de mes véhicules tout seul, (1308 GT, R10 et oui, R18Turbo, R25 GTS et GTD, Ford Mondéo Clipper TD et la clio de ma blonde)
L'espace est le seul véhicule que je ne m'aventurerai pas pour le moment à bidouiller car il est garanti, mais dans 2 ans, j'attaque!!
Dernière modification par Oxysteph72 le 29 mai 2006, 13:15, modifié 1 fois.
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cepamoi

Message par cepamoi »

si tu tombes sur les mines le véhicule sera tout pété (humour ;) ) et pour le contrôle anti-pollution : le cata est en commande, j'ai mis ça en attendant pour pouvoir rouler
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Message par Oxysteph72 »

j'avais bien compris :lol:
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Message par fred_31750 »

Bonjour,

[quote="emelrich";p="10619"]
Et changer les bougies à 64K km il faut être gonflé normalement au moins 90K km :)

[/quote]

Hum...ça peut être très variable, et surtout fonction de l'utilisation.
Sur ma Corsa TD, je les ai pas changée en 127000 km (faits en 3 ans et demi), sur la R19 TD, changées pour la première fois à 190000 km (en 7 ans), et sur la Xantia TD, c'était tous les 60000 km voire moins (les dernières ont tenu 40000 km).
Toutes ces voitures ont toujours couché dehors.

Frédéric
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Message par Oxysteph72 »

suite....

le mécano :!: a juste nettoyé la vanne egr, sans changer le tuyau, je donne 5000kms pour que ça recommence
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Re: Régime moteur dégradé !!

Message par Brunold »

Moi, sur mon Espace ça a mis une semaine avant de recommencer et pour l'instant, le mécano a débranché la vanne.
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Message par Oxysteph72 »

:(
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Re: Régime moteur dégradé !!

Message par Brunold »

De plus, la vanne est neuve, j'ai payé 300 € pour la changer et il me la débranche une semaine après. Je ne sais pas trop quoi faire car la vanne neuve est garantie 1 an par contre il n'a pas changé le tuyau :?
cepamoi

Message par cepamoi »

fais lui bouffer ! et la vieille avec ! et pour le tuyau j'ai bien une idée, mais je vais me faire virer si je l'annonce sur le forum :oops: :oops: :roôÃâ€
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Message par Oxysteph72 »

ouais ça risque de faire + mal :lol:
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Re: Régime moteur dégradé !!

Message par Brunold »

Pour le tuyau, on peut s'en servir comme poire à lavement :shock:
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Message par Oxysteph72 »

:lol:
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Message par emelrich »

Quoi 300€ alors que la pièce vaut 182€ ???
Sans changer le tuyau la mienne neuve a fait 2,5K km et retour à la case départ, c'est le patron de mon garage de Vendée qui m'a dit pas l'un sans l'autre!! depuis 13K km.
Un tubas pour les vacances .......
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Re: Régime moteur dégradé !!

Message par Brunold »

Voilà ce qu'il y a sur ma facture :

Pièces :

Vanne EGR --> 154,00 € HT
Joint de vanne --> 3.30 € HT
M.O. --> 66.15 € HT
Contrôle injection --> 23.63 € HT

pour un total de 247.08 € HT + 48,43 € TVA = 295,51 € TTC
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