Connecteur compartiment moteur renseignement.
Modérateur : Equipe du site
Connecteur compartiment moteur renseignement.
Bonjour à tous,
Je recherche des informations sur le connecteur situé dans le compartiment moteur en haut au dessus de la batterrie.Ce faisceau se dirige vers les optiques de phares.
Quelqu'un aurait il l'affectation de toutes les voies de ce connecteur.
En effet, je souhaiterai utiliser les veilleuses de l'espace en feu de jour, et afin de brancher un relais au plus pret de la boite à fusible et de ce connecteur.
Merci
Edit pour la photo
Je recherche des informations sur le connecteur situé dans le compartiment moteur en haut au dessus de la batterrie.Ce faisceau se dirige vers les optiques de phares.
Quelqu'un aurait il l'affectation de toutes les voies de ce connecteur.
En effet, je souhaiterai utiliser les veilleuses de l'espace en feu de jour, et afin de brancher un relais au plus pret de la boite à fusible et de ce connecteur.
Merci
Edit pour la photo
Dernière modification par oli80 le 19 nov. 2009, 13:02, modifié 1 fois.
Espace IV 2.2 dCi Privilège 11/03
81 Mkms - Amande - TO -
Cabasse+Ampli + KE Infinity 6010CS
1 - 01/07 - Correcteur Xénon HS
2 - Volant Moteur 51 Mkms - 1200€ PEC de 40%
3 - Lave projecteurs HS; joints HS; 0€
4 - 07/10 Roulements PK6 3e/4e HS 75Mkms; Réparés pour 100 €
5 - 08/10 Réglages Lombaires HS; Cable KC; 0€
6 - 08/10 Lecteur Carte; Languette; 0€
7 - 08/10 Serrure Essence HS; Tige KC; 0€
8 - 08/10 Bras Rappel Portes HS;
81 Mkms - Amande - TO -
Cabasse+Ampli + KE Infinity 6010CS
1 - 01/07 - Correcteur Xénon HS
2 - Volant Moteur 51 Mkms - 1200€ PEC de 40%
3 - Lave projecteurs HS; joints HS; 0€
4 - 07/10 Roulements PK6 3e/4e HS 75Mkms; Réparés pour 100 €
5 - 08/10 Réglages Lombaires HS; Cable KC; 0€
6 - 08/10 Lecteur Carte; Languette; 0€
7 - 08/10 Serrure Essence HS; Tige KC; 0€
8 - 08/10 Bras Rappel Portes HS;
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Connecteur compartiment moteur renseignement.
çà veux dire quoi en feu de jour ?
La flemme de tourner le contacteur
par contre si c'est pour rouler en feux de croisement de jour je te le déconseille fortement :
- çà n'apporte rien de prouvé sur le plan sécuritaire
- tu auras droit à des appels de phares des voitures qui te croiseront parce que çà les agacent
- et tu vas t'attirer les foudres des 2 roues
- ...
à toi de voir !
La flemme de tourner le contacteur

- çà n'apporte rien de prouvé sur le plan sécuritaire
- tu auras droit à des appels de phares des voitures qui te croiseront parce que çà les agacent
- et tu vas t'attirer les foudres des 2 roues
- ...
à toi de voir !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: Connecteur compartiment moteur renseignement.
Je ne souhaite pas utiliser les feux de croisement xénon mais juste les veilleuses avant.
et j'ai bien la flemme de tourner le commodo.
En utilisant un relais 2 RT commandé par un +APC j'allumerai automatiquement les 2 veilleuses avant.
Je suis motard et une veilleuse n'a pas la luminosité d'un feu de position moto.
Le but c'est juste avant la tombée de la nuit et le déclenchement des feux automatique.
et j'ai bien la flemme de tourner le commodo.
En utilisant un relais 2 RT commandé par un +APC j'allumerai automatiquement les 2 veilleuses avant.
Je suis motard et une veilleuse n'a pas la luminosité d'un feu de position moto.
Le but c'est juste avant la tombée de la nuit et le déclenchement des feux automatique.
Espace IV 2.2 dCi Privilège 11/03
81 Mkms - Amande - TO -
Cabasse+Ampli + KE Infinity 6010CS
1 - 01/07 - Correcteur Xénon HS
2 - Volant Moteur 51 Mkms - 1200€ PEC de 40%
3 - Lave projecteurs HS; joints HS; 0€
4 - 07/10 Roulements PK6 3e/4e HS 75Mkms; Réparés pour 100 €
5 - 08/10 Réglages Lombaires HS; Cable KC; 0€
6 - 08/10 Lecteur Carte; Languette; 0€
7 - 08/10 Serrure Essence HS; Tige KC; 0€
8 - 08/10 Bras Rappel Portes HS;
81 Mkms - Amande - TO -
Cabasse+Ampli + KE Infinity 6010CS
1 - 01/07 - Correcteur Xénon HS
2 - Volant Moteur 51 Mkms - 1200€ PEC de 40%
3 - Lave projecteurs HS; joints HS; 0€
4 - 07/10 Roulements PK6 3e/4e HS 75Mkms; Réparés pour 100 €
5 - 08/10 Réglages Lombaires HS; Cable KC; 0€
6 - 08/10 Lecteur Carte; Languette; 0€
7 - 08/10 Serrure Essence HS; Tige KC; 0€
8 - 08/10 Bras Rappel Portes HS;
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: Connecteur compartiment moteur renseignement.
[quote="oli80";p="106510"] En utilisant un relais 2 RT commandé par un +APC ...Le but c'est juste avant la tombée de la nuit et le déclenchement des feux automatique.[/quote] Sauf que si tu utilises un + APC tu ne les allumera pas juste avant la tombée de la nuit mais perpétuellement
De plus tu parles simplement des veilleuses avants mais le retour se fera fatalement sur les feux arrières. Pour mémoire les feux de positions sont alimentés et protégés par 2 circuits (1 coté G et l'autre D). Il me semble utile également de te rappeler que le tout passe par le calculateur d'habitacle (signal sonore d'oubli des feux, allumage automatique et info de l'ordinateur TDB). Je ne pense pas que tu risques grand chose mais avec le multiplexage
Après ces mises en garde si tu désires poursuivre:
Les légendes:
645 Calculateur habitacle
247 Combiné instruments
597 Boitier fusibles et relais moteur
289 Relais veilleuse pour Running light
R157 Connecteur habitacle hayon
R265 Connecteur habitacle/face avant ----- celui de ta photo
172 Feu d'aile ARD
173 Feu d'aile ARG
167 Eclairage plaque G
166 Eclairage plaque D
226 Projecteur D
227 Projecteur G
Les couleurs de fils: BA Blanc -- BE Bleu -- BJ Beige -- CY Cristal -- GR Gris -- JA Jaune -- MA Marron -- NO Noir -- OR Orange -- RG Rouge -- SA Saumon -- VE Vert -- VI Violet --
Je tiens à préciser que j'ai le même connecteur sur mon véhicule (Ph2 pas les mêmes phares) mais les couleurs de fils ne correspondent pas et je n'ai pas trop approfondi le système de numérotation (apparement 3 colonnes verticales A B et C suivi d'un numéro de rang) reste à savoir les points de départ. Normalement il devrait y avoir les repères gravés mais j'ai été voir sans lumière et sans loupe

De plus tu parles simplement des veilleuses avants mais le retour se fera fatalement sur les feux arrières. Pour mémoire les feux de positions sont alimentés et protégés par 2 circuits (1 coté G et l'autre D). Il me semble utile également de te rappeler que le tout passe par le calculateur d'habitacle (signal sonore d'oubli des feux, allumage automatique et info de l'ordinateur TDB). Je ne pense pas que tu risques grand chose mais avec le multiplexage



Après ces mises en garde si tu désires poursuivre:
Les légendes:
645 Calculateur habitacle
247 Combiné instruments
597 Boitier fusibles et relais moteur
289 Relais veilleuse pour Running light
R157 Connecteur habitacle hayon
R265 Connecteur habitacle/face avant ----- celui de ta photo
172 Feu d'aile ARD
173 Feu d'aile ARG
167 Eclairage plaque G
166 Eclairage plaque D
226 Projecteur D
227 Projecteur G
Les couleurs de fils: BA Blanc -- BE Bleu -- BJ Beige -- CY Cristal -- GR Gris -- JA Jaune -- MA Marron -- NO Noir -- OR Orange -- RG Rouge -- SA Saumon -- VE Vert -- VI Violet --
Je tiens à préciser que j'ai le même connecteur sur mon véhicule (Ph2 pas les mêmes phares) mais les couleurs de fils ne correspondent pas et je n'ai pas trop approfondi le système de numérotation (apparement 3 colonnes verticales A B et C suivi d'un numéro de rang) reste à savoir les points de départ. Normalement il devrait y avoir les repères gravés mais j'ai été voir sans lumière et sans loupe

Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: Connecteur compartiment moteur renseignement.
Dans ma précipitation j'ai oublié donc de te dire que dans ton cas (si le schéma correspond bien à ton véhicule) le fil violet en A5 alimente la veilleuse droite et le fil bleu en A7 alimente la gauche.
Une chose m'interpelle c'est l'appelation du repère 289 Relais veilleuse pour Running light serait-ce cette fonction feux de jour qui aurait été prévue ou s'git-il de la fonction automatique d'allumage des feux
Je n'en sais pas plus.
Edit: Après vérification l'allumage automatique des feux ne fonctionne pas contact mis mais moteur arrêté. Ce relais est donc commandé par le calculateur de gestion moteur pour ne permettre l'allumage automatique que moteur tournant. Je retire donc cette hypothèse "prééquipement feux de jour"
Une chose m'interpelle c'est l'appelation du repère 289 Relais veilleuse pour Running light serait-ce cette fonction feux de jour qui aurait été prévue ou s'git-il de la fonction automatique d'allumage des feux

Edit: Après vérification l'allumage automatique des feux ne fonctionne pas contact mis mais moteur arrêté. Ce relais est donc commandé par le calculateur de gestion moteur pour ne permettre l'allumage automatique que moteur tournant. Je retire donc cette hypothèse "prééquipement feux de jour"

Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Re: Connecteur compartiment moteur renseignement.
Merci pour les affectations et les couleurs.
Je n'ai pas encore regardé on verra cela ce week-end.
Pour éviter les problèmes avec le multiplexage et le retour sur les feux arrières, je pense couper le fil feu de position pour le mettre sur le relais 2RT qui collera soit sur le circuit normale soit sur un + Batterie protégé par fusible.
La commande du relais sur un +APC.
Je vous tiendrait au courant.
Je n'ai pas encore regardé on verra cela ce week-end.
Pour éviter les problèmes avec le multiplexage et le retour sur les feux arrières, je pense couper le fil feu de position pour le mettre sur le relais 2RT qui collera soit sur le circuit normale soit sur un + Batterie protégé par fusible.
La commande du relais sur un +APC.
Je vous tiendrait au courant.

Espace IV 2.2 dCi Privilège 11/03
81 Mkms - Amande - TO -
Cabasse+Ampli + KE Infinity 6010CS
1 - 01/07 - Correcteur Xénon HS
2 - Volant Moteur 51 Mkms - 1200€ PEC de 40%
3 - Lave projecteurs HS; joints HS; 0€
4 - 07/10 Roulements PK6 3e/4e HS 75Mkms; Réparés pour 100 €
5 - 08/10 Réglages Lombaires HS; Cable KC; 0€
6 - 08/10 Lecteur Carte; Languette; 0€
7 - 08/10 Serrure Essence HS; Tige KC; 0€
8 - 08/10 Bras Rappel Portes HS;
81 Mkms - Amande - TO -
Cabasse+Ampli + KE Infinity 6010CS
1 - 01/07 - Correcteur Xénon HS
2 - Volant Moteur 51 Mkms - 1200€ PEC de 40%
3 - Lave projecteurs HS; joints HS; 0€
4 - 07/10 Roulements PK6 3e/4e HS 75Mkms; Réparés pour 100 €
5 - 08/10 Réglages Lombaires HS; Cable KC; 0€
6 - 08/10 Lecteur Carte; Languette; 0€
7 - 08/10 Serrure Essence HS; Tige KC; 0€
8 - 08/10 Bras Rappel Portes HS;
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: Connecteur compartiment moteur renseignement.
[quote="oli80";p="106610"]...qui collera soit sur le circuit normale...[/quote]Celà ne t'apporterai rien car si les feux sont éteints le circuit n'est pas sous tension
...et de toutes façons le retour se ferait sur les feux arrières.
[quote="oli80";p="106610"] ...soit sur un + Batterie protégé par fusible...[/quote]Celà marcherait évidemment sauf que tes veilleuses avants se trouvant isolées du circuit des feux la centrale habitacle devrait trouver une anomalie sur le circuit et te signaler ces veilleuses grillées
Tu peux tester la chose mais si tu coupes les circuits fais en sorte qu'il te soit facile de revenir en arrière

[quote="oli80";p="106610"] ...soit sur un + Batterie protégé par fusible...[/quote]Celà marcherait évidemment sauf que tes veilleuses avants se trouvant isolées du circuit des feux la centrale habitacle devrait trouver une anomalie sur le circuit et te signaler ces veilleuses grillées

Tu peux tester la chose mais si tu coupes les circuits fais en sorte qu'il te soit facile de revenir en arrière
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: Connecteur compartiment moteur renseignement.
A la réflexion il y a peut-être une solution ... serait-ce ce que tu veux dire
Le relais 2 RT serait alimenté cotés travails par un + APC et cotés repos par les fils des circuits normaux. Le problème dans ce cas serait que l'allumage normal des feux devraient couper l'alimentation de la bobine du relais. C'est peut-être possible en alimentant la bobine par un + APC et par un fil du circuit normal qui devrait être à la masse dans ce cas grâce au filament de l'ampoule arrière et l'allumage des feux rebasculerait cette masse en + décollant par la même le relais. A voir si cette masse ne fatiguerait pas l'ampoule et si le multiplexage accepte la chose
Edit: Ou plus simplement les cotés repos sur un + APC et cotés travails sur les circuits normaux et la commande du relais entre la masse et un fil du circuit normal. Toujours la même question ... comment le multiplexage interprêtera la consommation de la bobine

Le relais 2 RT serait alimenté cotés travails par un + APC et cotés repos par les fils des circuits normaux. Le problème dans ce cas serait que l'allumage normal des feux devraient couper l'alimentation de la bobine du relais. C'est peut-être possible en alimentant la bobine par un + APC et par un fil du circuit normal qui devrait être à la masse dans ce cas grâce au filament de l'ampoule arrière et l'allumage des feux rebasculerait cette masse en + décollant par la même le relais. A voir si cette masse ne fatiguerait pas l'ampoule et si le multiplexage accepte la chose

Edit: Ou plus simplement les cotés repos sur un + APC et cotés travails sur les circuits normaux et la commande du relais entre la masse et un fil du circuit normal. Toujours la même question ... comment le multiplexage interprêtera la consommation de la bobine

Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Connecteur compartiment moteur renseignement.
Bonjour,
Pour le relais c'est installé et opérationnel.
Il n'y a pas de retour sur les feux arrière. Pas de problèmes de multiplexage...
J'ai coupé les fils entre le connecteur et les veilleuses pour intercaler le relais 2RT (1 pour la droite et 1 pour la gauche).
La commande de la bobine du relais se fait par la sortie connecteur veilleuse droite (celle qui dispose du controle de lampe).
En sortie
le "commun" est raccordé aux veilleuses,
il colle au repos sur un + APC
il colle sur les fils qui viennent du connecteur(si commodo en veilleuse, codes ou phares.
Pour le relais c'est installé et opérationnel.
Il n'y a pas de retour sur les feux arrière. Pas de problèmes de multiplexage...
J'ai coupé les fils entre le connecteur et les veilleuses pour intercaler le relais 2RT (1 pour la droite et 1 pour la gauche).
La commande de la bobine du relais se fait par la sortie connecteur veilleuse droite (celle qui dispose du controle de lampe).
En sortie
le "commun" est raccordé aux veilleuses,
il colle au repos sur un + APC
il colle sur les fils qui viennent du connecteur(si commodo en veilleuse, codes ou phares.
Espace IV 2.2 dCi Privilège 11/03
81 Mkms - Amande - TO -
Cabasse+Ampli + KE Infinity 6010CS
1 - 01/07 - Correcteur Xénon HS
2 - Volant Moteur 51 Mkms - 1200€ PEC de 40%
3 - Lave projecteurs HS; joints HS; 0€
4 - 07/10 Roulements PK6 3e/4e HS 75Mkms; Réparés pour 100 €
5 - 08/10 Réglages Lombaires HS; Cable KC; 0€
6 - 08/10 Lecteur Carte; Languette; 0€
7 - 08/10 Serrure Essence HS; Tige KC; 0€
8 - 08/10 Bras Rappel Portes HS;
81 Mkms - Amande - TO -
Cabasse+Ampli + KE Infinity 6010CS
1 - 01/07 - Correcteur Xénon HS
2 - Volant Moteur 51 Mkms - 1200€ PEC de 40%
3 - Lave projecteurs HS; joints HS; 0€
4 - 07/10 Roulements PK6 3e/4e HS 75Mkms; Réparés pour 100 €
5 - 08/10 Réglages Lombaires HS; Cable KC; 0€
6 - 08/10 Lecteur Carte; Languette; 0€
7 - 08/10 Serrure Essence HS; Tige KC; 0€
8 - 08/10 Bras Rappel Portes HS;