Je vient d'acheter un Espace 3 ALIZEE 2.2DT de 98 avec compteur E2 mais depourvue de l'affichage de Temperature exterieur.
Juste l'heure inscrite pas +
En demontant mon retro je m'apercois qui n'y a non plus le degivrage des Glaces ...
Un ptit tour a la casse et Hop une sonde de temperature et 2 glace de retro degivrante.
Il faut juste repasser des cables du retro a l'interrieur de l'habitacle sous les enceintes du tableau de bord.
Pour les modeles depourvue comme moi (Alizee et RTE je suppose) on recupere la cosse sous l'enceinte gauche et la on a 4fils non branche , juste les 3 fils du retro electrique.
2 Fils blanc qu'il suffit de connecter la sonde de T° et cote droit et gauche Fil mauve et noir pour le degrivrage ...
Cout de l'operation 1 sonde avec 10Cm de fil gratuit (elle etait tomber dans ma poche en demontant

Glace de retro degivrant D et G : 5€ (ca vas pas trop chere)
On raccorde tous ca est impecable ... le tous fonctionne et comme pas magic l'affichage de T° fonctionne sans aucune manip supplementaire ... Merci MATRA
Pour resumer ...
1 . on demonte le retroviseur gauche 3 Vis
2 . on demonte la glace les 6 vis du matiennent la coque du retro
3 . les 8 vis de l'interrieur de la prise d'air du retro plus 3 vis cache sous la mousse (Desoler pas de photos mais on comprend vite quand on a le retro dans les mains)
4 . on passe 4 fils comme sont deja passe les 3fils de retro electrique
5 . on demonte l'enceinte Gauche et on recuper les fil directement ici
6 . on remonte le retro entierrement sans remettre la glace
7 . on fait le branchement de la sonde "emplacement de la sonde en bas du retro la ou il y a un petit trou.
8 . on fait le branchement de la glace et on la remonte
9 . Nous voila dans l'habitacle on recupere les 2 fils blanc sur le connecteur du retro on branche la sonde de T° peut importe le sens
10 . juste a reprend les fils noir et mauve pour relier au degrivrage des glace de retro le tour et joue pas de sens non plus...
A faire pareil du cote droit sauf pour la sonde bien sur ... meme connecteur meme emplacement sauf les 2 fils blanc de la sonde ne sont pas present ...
Bonne installation by bye ...