sujet qui a deja ete abordé, je sais....

mais voila...
2 petites questions,
mais avant quelques precisions.
j'ai acheter mon espace (dont le de.scriptif est dans la signature) il y a 2 ans.
les pneus avant partais alors en lambeaux, donc je les est changés en prenant la marque AVON (Z3) que les amateurs de 2 roues connaissent.
j'en etais super content, silencieux, tenue de route impressionnante pour du 15 (vu l'engin a soutenir) autant sur sec que sur mouillé, malheureusement en debut de semaine je me suis apercu d'une usure anormale sur mon pneu avant droit.
effectivement usure plus prononcé sur l'exterieur du pneu avant droit , malgrés un surgonflage dés leur pose, a 3bars.
je fait beaucoup de petit parcours avec des ronds points.
ceci explique cela mais avec un surgonflage a 3 bars...?bizarre
je precise que mes pneus on environ 15000 Kms et peuvent faire encore 5000 KMS si il n'y avait pas cette usure tres prononcée qui vas me forcer a changer mon train de pneus.
donc avec la fonction recherche du forum les derniere infos pneumatique datent de 2006, depuis les pneumatiques on evolués. d'ou ma premiere question quel choix faire pour mes nouveau pneus vu que mes anciens ne se font plus?
ma conduite n'est pas des plus delicate...
d'ou ma deuxieme question:
je roule trop vite dans les virages ou bien es-ce 1 probleme de parallellisme?(l'espace tire droit)
l'usure n'est que sur 1 pneu (avant droit)
derniere question (la troisieme en fait, j'ai mentis)
lors de mes recherche dans les centres de montage de pneus, on m'as dit qu'il etait absolument necessaire de refaire un parra car il fallait mettre le vehicule en "complete hors cotes constructeur" pour avoir une usure reguliere des pneus!
qu'en pensez vous? realité ou argument purement commercial ?
merci. en attendat de vous lire.....