Voyant huile allumé [Résolu]
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 30 nov. 2009, 19:41
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Voyant huile allumé [Résolu]
Bonjour à tous,
Mon voyant d'huile (burette rouge) est allumé en permanence quand le moteur tourne même à froid (mais pas sous contact seul).
Le niveau d'huile est OK. La vidange est assez récente (environ 9000km)
Comment puis-je tester le mano-contact ? ou impliquer la pompe ? ou tout autre pièce d'ailleurs ?
Merci de votre aide.
Mon voyant d'huile (burette rouge) est allumé en permanence quand le moteur tourne même à froid (mais pas sous contact seul).
Le niveau d'huile est OK. La vidange est assez récente (environ 9000km)
Comment puis-je tester le mano-contact ? ou impliquer la pompe ? ou tout autre pièce d'ailleurs ?
Merci de votre aide.
Espace III - 2.2 DT RXE
217000 km - Février 2000
217000 km - Février 2000
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 626
- Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nürnberg
- Contact :
Re: Voyant huile allumé
Salut
passe par la case présentation et puis après tu auras des réponses.
Ici c´est pas la foire aux questions, il y a des règles a respecté .
C´est comme pourles alcooliques anonymes tu arriveset tu dis " salut je m´appelle Lapinot je suis pas alcoolique mais j´ai un espace III et j´ai ...ans et j´habite à...
Voila c´est la moindrte des choses quand on veut de l´aide
Also viel dank und schöne abend
Franzose
passe par la case présentation et puis après tu auras des réponses.
Ici c´est pas la foire aux questions, il y a des règles a respecté .
C´est comme pourles alcooliques anonymes tu arriveset tu dis " salut je m´appelle Lapinot je suis pas alcoolique mais j´ai un espace III et j´ai ...ans et j´habite à...
Voila c´est la moindrte des choses quand on veut de l´aide
Also viel dank und schöne abend
Franzose
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Voyant huile allumé
.... sujet déjà abordé sur ce forum, la fonction
doit toujours être ton amie
.... cela te le fait depuis quand
.... l'idéal serait de faire un test de la pression d'huile


.... cela te le fait depuis quand

.... l'idéal serait de faire un test de la pression d'huile

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Voyant huile allumé
[quote="Lapinot";p="107493"]Bonjour à tous,
Mon voyant d'huile (burette rouge) est allumé en permanence quand le moteur tourne même à froid (mais pas sous contact seul).
Le niveau d'huile est OK. La vidange est assez récente (environ 9000km)
Comment puis-je tester le mano-contact ? ou impliquer la pompe ? ou tout autre pièce d'ailleurs ?
Merci de votre aide.[/quote]
Salut et bienvenu,
Déjà commencer par voir s'il y a continuité aux capteur de pression et sonde de niveau !..
Pour cela il faut un ohmmètre ( ou communément "metrix" )
Mon voyant d'huile (burette rouge) est allumé en permanence quand le moteur tourne même à froid (mais pas sous contact seul).
Le niveau d'huile est OK. La vidange est assez récente (environ 9000km)
Comment puis-je tester le mano-contact ? ou impliquer la pompe ? ou tout autre pièce d'ailleurs ?
Merci de votre aide.[/quote]
Salut et bienvenu,
Déjà commencer par voir s'il y a continuité aux capteur de pression et sonde de niveau !..
Pour cela il faut un ohmmètre ( ou communément "metrix" )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Voyant huile allumé
Voici le schéma capteur de pression et de niveau d'huile

D'après la représentation, je pense pouvoir dire au repos contact fermé, en marche contact ouvert
donc conforme à tes mesures.
Apparemment, la pression d'huile est bien présente mais le signal n'est pas transmis. Le calculateur considère que le contact reste fermé. Vérifier si le fil du capteur n'est pas à la masse quelque part.
C'est mon interprétation, il serait bon que d'autres donnent leur avis.
Etant donné que ta signature n'est pas complète , j'ai supposé que tu avais un JEOE de 1998 (le schéma ne devrait pas beaucoup changer en fonction des années)

D'après la représentation, je pense pouvoir dire au repos contact fermé, en marche contact ouvert
donc conforme à tes mesures.
Apparemment, la pression d'huile est bien présente mais le signal n'est pas transmis. Le calculateur considère que le contact reste fermé. Vérifier si le fil du capteur n'est pas à la masse quelque part.
C'est mon interprétation, il serait bon que d'autres donnent leur avis.
Etant donné que ta signature n'est pas complète , j'ai supposé que tu avais un JEOE de 1998 (le schéma ne devrait pas beaucoup changer en fonction des années)
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="Lapinot";p="107596"]Merci à tous pour vos réponse
Pontiac, pourrais tu me dire comment tester la chose (je sais ou elle se trouve) ?
Merci d'avance[/quote]
Avec les infos de Tourge cela devrait se faire tout seul...
Mettre ohmmètre sur test pour commencer ( contact non mis ) et ensuite sur 20v ( contact mis ) !... tout simplement...
Le fonctionnement de cet outil est normalement expliqué dans le manuel utilisateur...
Pontiac, pourrais tu me dire comment tester la chose (je sais ou elle se trouve) ?
Merci d'avance[/quote]
Avec les infos de Tourge cela devrait se faire tout seul...
Mettre ohmmètre sur test pour commencer ( contact non mis ) et ensuite sur 20v ( contact mis ) !... tout simplement...
Le fonctionnement de cet outil est normalement expliqué dans le manuel utilisateur...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 30 nov. 2009, 19:41
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Alors en fait j'étais trop sur de moi. Je pensais savoir ou était le capteur mais le schéma que j'avais correspondait à un autre moteur.
Quelqu'un peut il m'aiguiller ?
Merci, tourge, ton schéma est très clair.
(La mécanique n'est pas trop mon truc. Par contre je manie le voltmetre couramment)
Quelqu'un peut il m'aiguiller ?
Merci, tourge, ton schéma est très clair.
(La mécanique n'est pas trop mon truc. Par contre je manie le voltmetre couramment)
Espace III - 2.2 DT RXE
217000 km - Février 2000
217000 km - Février 2000
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Voyant huile allumé
Puisque ton Espace est de 2000, le schéma est peut-être le même mais ne tiens pas compte des couleurs de fils qui ne sont pas les mêmes entre 1998 et 1999 donc sûrement encore différentes en 2000 (dont je ne possède pas les schémas).
Pour la position du capteur, je n'ai pas trouvé grand chose à part ceci dans la RTA qui te permettra j'espère de le localiser :

Pour la position du capteur, je n'ai pas trouvé grand chose à part ceci dans la RTA qui te permettra j'espère de le localiser :

Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="pub2n";p="107633"]Il est sur le corps du support de filtre à huile
[/quote]
Et pour le niveau d'huile... il est à coté !..

Et pour le niveau d'huile... il est à coté !..

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 30 nov. 2009, 19:41
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: Voyant huile allumé
Ne serait il pas accessible par dessous ?
Espace III - 2.2 DT RXE
217000 km - Février 2000
217000 km - Février 2000
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Voyant huile allumé
[quote="Lapinot";p="107649"]Ne serait il pas accessible par dessous ?[/quote]
Si !!
Mais tu risque de te prendre la tête avec un carter plastique en bas du pare choc qui est riveter et non vissé comme les autres...
Jette un œil tu comprendra...
Si !!
Mais tu risque de te prendre la tête avec un carter plastique en bas du pare choc qui est riveter et non vissé comme les autres...

Jette un œil tu comprendra...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="Lapinot";p="107670"]Puis je déplacer le véhicule d'un km ou y a t'il un risque que ce soit la pompe à huile ?[/quote]
Tu regarde ton niveau d'huile et si il est un peu bas tu lui verse 2 verres d'huile ce qui lui permettra de faire le kilomètre sans trop risque !... de toute manière si c'est vraiment la pompe à huile qui a lâché... cela ne pourra pas être pire que ce n'est !...
Tu regarde ton niveau d'huile et si il est un peu bas tu lui verse 2 verres d'huile ce qui lui permettra de faire le kilomètre sans trop risque !... de toute manière si c'est vraiment la pompe à huile qui a lâché... cela ne pourra pas être pire que ce n'est !...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Voyant huile allumé
Personnellement, je ne le déplacerai pas sans être sûr de la lubrification. Si les mesures que tu as faites dans ton 2ème message ont été faites sur le bon capteur, je pense que tu as la pression. Si tu ne les as pas faites sur le bon capteur, on ne peut pas savoir et il faudrait les faire avant de bouger la voiture.
Sans lubrification, il y a risque pour les paliers de bielles, de vilebrequin, d'arbre à cames, du turbo, etc.
N'as-tu pas une clause d'assistance (0km) dans ton contrat d'assurance ?
Sans lubrification, il y a risque pour les paliers de bielles, de vilebrequin, d'arbre à cames, du turbo, etc.
N'as-tu pas une clause d'assistance (0km) dans ton contrat d'assurance ?
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Voyant huile allumé
[quote="tourge";p="107677"]
N'as-tu pas une clause d'assistance (0km) dans ton contrat d'assurance ?[/quote]
Pour rejoindre un autre sujet en cours...
Cette option se négocie aussi !... très peu de personne l'on...
pour mes 3 autos je l'ai !!
faut pas hésiter a la demander...
N'as-tu pas une clause d'assistance (0km) dans ton contrat d'assurance ?[/quote]
Pour rejoindre un autre sujet en cours...
Cette option se négocie aussi !... très peu de personne l'on...


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
+1 pour l'assurance 
Pour revenir au sujet, +1 pour ne pas bouger le véhicule
Pour le reste, j'ai fait un tour dans mes archives, j'y ai retrouvé ceci :

C'est vu du dessus, mais c'est plus accessible par en dessous ... si tu es svelte et que tu peux glisser sous ton véhicule
Le capteur est donc au dessus des durits qui vont au "radiateur" d'huile

Pour revenir au sujet, +1 pour ne pas bouger le véhicule

Pour le reste, j'ai fait un tour dans mes archives, j'y ai retrouvé ceci :

C'est vu du dessus, mais c'est plus accessible par en dessous ... si tu es svelte et que tu peux glisser sous ton véhicule

Le capteur est donc au dessus des durits qui vont au "radiateur" d'huile

-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 30 nov. 2009, 19:41
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: Voyant huile allumé
C'etait bien le mano-contact !
20 euros de réparation.
Merci à tous
20 euros de réparation.
Merci à tous
Espace III - 2.2 DT RXE
217000 km - Février 2000
217000 km - Février 2000
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande