[quote="pub2n";p="107836"]@ babasszeboss Hola, on va mélanger les filtres.
Ce ne sont pas les mêmes que sur les DCI, je fais donc un HS au sujet de base
HS Oui, je l'ai fait tous les 30 000 kms sur mon DT, je te laisse faire le calcul

il n'a jamais vu un garagiste pour mes vidanges ... bon d'accord, je l'ai eu a un peu moins de 100 000 kms au départ

Il faut démonter le bocal effectivement , mais les raccords rapides ont des joints fragiles et introuvables. Pour ma part, je protège les courroies et l'alternateur et utilise une bouteille d'eau coupée ( de 2 litres et vide ) . Celle que j'utilise est une Vo...c , la seule contraintes est qu'elle doit pouvoir aller en dessous de la cartouche noire.
Je démonte le tout , nettoie bien le fond du bocal noir, remets le filtre en ayant huilé les joints.
Je remonte le tout, ouvre la purge sur le couvercle (je le cache avec un chiffon pour éviter les projections de GO), et pompe sur la poire jusqu'a l'arrivée du GO dans le chiffon/
Je ferme la purge .
C'est fini
@+
Fin HS[/quote]
Je rajouterais à ce HS que tu n'as pas besoin de sortir le vase noir contenant le filtre...
Sur le 2.2DT du pote je l'ai fait dernièrement, juste déboiter le raccord rapide de sortie vers la pompe sur la tête de filtre, dévisser la vis torx de maintien, soulever la tête ( le filtre vient avec ), changement, remontage, etc...

en à peine 10mn c'est fait !...

je précise que le fond du vase était propre !! sinon il faut effectivement l'enlever pour le nettoyer...
HS Off