Bon revenons à nos moutons,
Alors pour info j'ai remis la durite de commande du boitier étouffoir sur la bonne électrovanne (elle était branchée sur le swirl j'espère ça n'a rien fait).
Ce qui est bizarre c'est que lorsque l'on coupe le contact l'électrovanne ne semble pas fonctionner puisque mon boitier étouffoir tout propre ne change pas de position ...
Ensuite j'ai remarqué que la durite qui va de l'autre électrovanne située au dessus de la vanne EGR ( pas celle sur le bloc moteur) ne comporte que le filtre ( il semblerai que la durite qui va au swirl soit manquante).
Alors je me demande bien si les volets de turbulation dans le collecteur sont bien positionnés...
Autre chose pour l'instant il n'y à pas de durite de dépression connectée au swirl j'espère que le problème de manque d'air dans l'admission ne viens pas de la et que le deux électrovannes ( celle du boitier étouffoir et celle qui relie le swirl sont pas endommagée déjà changer celle du turbo).
Ce qui est sur c'est que le vide d'air ce fait car si je débranche un raccord en amont de ces électrovannes on entends un spicht preuve qu'il y à bien dépression.
Il va me faire perdre mon latin ce camion !!!!
Donc le bilan :
-Toujours en manque d'air les durites entrée et retour turbo sont OK (sauf boitier louche pas d'origine mais je ne pense pas qu'il bloque l'air dirai un récupérateur d'huile).
-Echangeur air air pas encore vérifié
-Radiateur d'eau percé (perd un peu de liquide de refroidissement mais pas dramatique) faudra le changer après l'hiver
-Fonctionnement boitier étouffoir, swirl et turbulateurs non fonctionnels à mon sens donc à tester. (Electrovanne ???)
Pour être un peu plus précis pour les connaisseurs le défaut manque d'air apparait lors du relâchement de pédale d'accélérateur genre à l'arrêt moteur démarré et maintenu à 2000trs je relâche et hop manque d'air comme si une dépression se faisait au relâchement.
Autre point il manque toujours environ 400 Hpa de pression dans l'admission quand le défaut apparait sinon la pression semble bonne ( comparer à un autre DCI ).
PS:
[quote="TheStone";p="108996"][quote="Gaelinux";p="108981"]Bonjour,
.....................................
Sinon, bon travail mais déjà quelques photos indispos dommage .[/quote]

..... il faut les mettre sur le forum, de plus ça évite les pubs
pour cela
Marie peux (re)lire

[/quote]
Je le ferai dès que j'aurai un peu plus de temps peut être en fin de soirée.