Bon, c'est toujours pas solutionné ... MAIS ! On a enlevé la carte du boîtier noir. Déjà c'est un grand moment
Donc il faut essayer de débloquer les ergots qu'on voit sur les côtés de la boite. Un fois qu'on a réussit ça (avec deux petits tournevis et trois mains

), on se rend compte que ça ne s'ouvre pas encore. En fait, les prises bleues et jaunes sont également fixées par des ergots de chaque côté de la fiche (donc quatre par fiche), qu'il faut pousser avec un petit tournevis également. Et après, ça s'ouvre !
Bref on regarde à la loupe, au microscope, et on ne voit rien de spécial

Tout est propre. Alors on me chauffe la carte et je fonce la mettre telle quel dans la voiture. Je branche toutes les broches, je rebranche la batterie et ça démarre tip top (comme quoi la batterie est bonne puisqu'elle est dehors depuis plus de 24 heures). Mon collègue vient avec une bombe de froid pour essayer de voir où ça déconne. Mais en bougeant la carte, le TDB s'éteint et se rallume. Et à force on se rencontre que rien que d'appuyer à certains endroits (donc en tordant la carte en somme), ça déconne ou pas. Il y a un relais sur la carte qui n'arrête pas de claquer, en fait celui que j'entends depuis le début.
On retourne à l'usine, on regarde à nouveau mais on ne voit toujours pas de soudure abîmée

Il en refait quand même quelques-unes au cas où, et je réessaye, carte froide. Donc le TDB ne s'allume pas bien sûr mais en appuyant ça marche.
On refait des soudures, on refait des essais (mais il fait nuit) et là plus rien ! Merde

Encore la loupe microscope, et on m'a refait une soudure derrière un relais (il y en a trois sur la carte). Mais là il était trop tard pour retester, donc on verra demain. A priori aucun problème électronique, mais c'est un faux contact quelque part (mais où ???) ou alors un relais qui merde. La nappe est une double couche donc il n'y a pas de circuit superposé dans l'épaisseur de la carte. Bref on n'est pas loin mais c'est pas gagné ... Pas sûr qu'on trouve, alors qu'il suffit d'un tout petit rien pour que ça marche
Bref suite des aventures demain ...