
Espace III 2.2 dT qui n'aime pas le froid
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Re: Espace III 2.2 dT qui n'aime pas le froid
le tdb qui lacherai parceque le b2i lache: pffff, on aura tout entendu!
c'est sur qu'il aurai pu te dire que tes pneus faudra les changer par la suite, et meme ton auto......
si tu fait ton changement de b2i dans les regle de l'art (hors tension) tu ne récuperera que le kilometrage de l'autre (d'occasion,a confirmer)
maintenant, je ne sais pas s'il faut faire une "sauvegarde" des "programmes/options" du tiens avant le remplacement!? ... pour un neuf ou d'occas
edit: je ne suis qu'un petit automaticien de chez psa
			
			
									
						
							c'est sur qu'il aurai pu te dire que tes pneus faudra les changer par la suite, et meme ton auto......
si tu fait ton changement de b2i dans les regle de l'art (hors tension) tu ne récuperera que le kilometrage de l'autre (d'occasion,a confirmer)
maintenant, je ne sais pas s'il faut faire une "sauvegarde" des "programmes/options" du tiens avant le remplacement!? ... pour un neuf ou d'occas

edit: je ne suis qu'un petit automaticien de chez psa

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Re: Espace III 2.2 dT qui n'aime pas le froid
Bonsoir,
Les défauts électroniques, les garages ne cherchent pas ils changent toutes les pièces.
J'ai eu un problème sur mon autoradio, le tuner de la radio se coupait par temps humide, je le pose chez un spécialiste en électricité auto. Au bout de 2 heures, le mec m'appelle, il faut changer le boitier sous le siège, il y en a pour 900 Euros, vous êtes d'accord ? Comment je suis d'accord, 900 Euro le tuner FM, j'achète 3 autoradio pour ce prix là.
Vous remontez tout et on en reste là, mais Monsieur ça vous coutera quand même 100 Euros de main d'oeuvre.
J'ai payé mais il ne me revera pas. Week end suivant, je m'y met, dépose du siège et de fameux autoradio.
Je dépope le couvercle et inspecte le circuit de près, et oh surprise, une limaille qui devait venir de la glissière du siège est incrustée dans les pattes d'un Circuit Intégré et a corrodé les connections.
Nettoyage des connection et de la carte et remontage et miracle j'ai de nouveau la FM.
Essaie d'inspecter toutes les cartes et connections, t'économisera peut être une électronique couteuse.
Bon courage.
Cordialement.
			
			
									
						
							Les défauts électroniques, les garages ne cherchent pas ils changent toutes les pièces.
J'ai eu un problème sur mon autoradio, le tuner de la radio se coupait par temps humide, je le pose chez un spécialiste en électricité auto. Au bout de 2 heures, le mec m'appelle, il faut changer le boitier sous le siège, il y en a pour 900 Euros, vous êtes d'accord ? Comment je suis d'accord, 900 Euro le tuner FM, j'achète 3 autoradio pour ce prix là.
Vous remontez tout et on en reste là, mais Monsieur ça vous coutera quand même 100 Euros de main d'oeuvre.
J'ai payé mais il ne me revera pas. Week end suivant, je m'y met, dépose du siège et de fameux autoradio.
Je dépope le couvercle et inspecte le circuit de près, et oh surprise, une limaille qui devait venir de la glissière du siège est incrustée dans les pattes d'un Circuit Intégré et a corrodé les connections.
Nettoyage des connection et de la carte et remontage et miracle j'ai de nouveau la FM.
Essaie d'inspecter toutes les cartes et connections, t'économisera peut être une électronique couteuse.
Bon courage.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
			
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- tourge
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Re: Espace III 2.2 dT qui n'aime pas le froid
A partir du moment ou ça marche en tordant la carte, c'est fort probable que ce soit un faux contact ou un composant cassé.
Il faudrait essayer, système branché de toucher les composants, l'un après l'autre avec quelque chose de non conducteur genre capuchon de stylo, peut-être que ça permettra de localiser le problème. Je suis convaincu que c'est un problème tout bête mais pas forcément facile à localiser.
			
			
									
						
							Il faudrait essayer, système branché de toucher les composants, l'un après l'autre avec quelque chose de non conducteur genre capuchon de stylo, peut-être que ça permettra de localiser le problème. Je suis convaincu que c'est un problème tout bête mais pas forcément facile à localiser.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
 remplaçant du forum Fievez
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						Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
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Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- Le-Steph
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Re: Espace III 2.2 dT qui n'aime pas le froid
Merci pour la doc  
   
 
Ben t'as tout dit tourge. Problème "simple", mais très dur à localiser. Mais ça peut être un via (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça, j'essaye de répéter ce qu'on m'a dit ), c'est-à-dire une liaison qui traverse la carte dans l'épaisseur et qui pourrait être coupée
), c'est-à-dire une liaison qui traverse la carte dans l'épaisseur et qui pourrait être coupée  J'ai laissé l'Espace à un collègue qui a regardé ma carte et qui va essayer chez lui de localiser l'endroit de la carte qui merde, en essayant de chauffer localement et de refroidir.
 J'ai laissé l'Espace à un collègue qui a regardé ma carte et qui va essayer chez lui de localiser l'endroit de la carte qui merde, en essayant de chauffer localement et de refroidir.
J'ai ramené l'Espace chez moi, avec la carte branchée à l'arrache. Même combat que l'autre fois, je l'ai chauffé en la mettant dans un sac anti-statique, dans un gros blouson au milieu de deux bouteilles remplies d'eau chaude. La carte bien chaude, je la branche et ça démarre au quart de tour. Par contre avec ce temps et avec la carte à nue, elle se refroidit vite, alors tout s'éteint à nouveau mais comme le moteur tourne et que la ventilation n'est pas multiplexée (ouf ), j'ai mis le chauffage à fond et j'ai attendu que la carte chauffe. Car avec cette neige et ce froid, sans carte, on n'a plus de clignotant et d'essuie glace ! Alors après le tableau de bord se rallume par saccade, l'anti-démarrage reste au rouge un moment, le TDB dit stop en rouge puis finalement ça marche ! Ouf ! Même bintz pour la ramener au collègue tout à l'heure bien qu'elle était au sous-sol. Avec le sèche cheveux directement sur la carte, quelques dizaines de secondes et hop ! Ça démarre, mais là aussi on attend d'avoir du chauffage
), j'ai mis le chauffage à fond et j'ai attendu que la carte chauffe. Car avec cette neige et ce froid, sans carte, on n'a plus de clignotant et d'essuie glace ! Alors après le tableau de bord se rallume par saccade, l'anti-démarrage reste au rouge un moment, le TDB dit stop en rouge puis finalement ça marche ! Ouf ! Même bintz pour la ramener au collègue tout à l'heure bien qu'elle était au sous-sol. Avec le sèche cheveux directement sur la carte, quelques dizaines de secondes et hop ! Ça démarre, mais là aussi on attend d'avoir du chauffage  Bref !
 Bref !
			
			
									
						
							 
   
 Ben t'as tout dit tourge. Problème "simple", mais très dur à localiser. Mais ça peut être un via (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça, j'essaye de répéter ce qu'on m'a dit
 ), c'est-à-dire une liaison qui traverse la carte dans l'épaisseur et qui pourrait être coupée
), c'est-à-dire une liaison qui traverse la carte dans l'épaisseur et qui pourrait être coupée  J'ai laissé l'Espace à un collègue qui a regardé ma carte et qui va essayer chez lui de localiser l'endroit de la carte qui merde, en essayant de chauffer localement et de refroidir.
 J'ai laissé l'Espace à un collègue qui a regardé ma carte et qui va essayer chez lui de localiser l'endroit de la carte qui merde, en essayant de chauffer localement et de refroidir.J'ai ramené l'Espace chez moi, avec la carte branchée à l'arrache. Même combat que l'autre fois, je l'ai chauffé en la mettant dans un sac anti-statique, dans un gros blouson au milieu de deux bouteilles remplies d'eau chaude. La carte bien chaude, je la branche et ça démarre au quart de tour. Par contre avec ce temps et avec la carte à nue, elle se refroidit vite, alors tout s'éteint à nouveau mais comme le moteur tourne et que la ventilation n'est pas multiplexée (ouf
 ), j'ai mis le chauffage à fond et j'ai attendu que la carte chauffe. Car avec cette neige et ce froid, sans carte, on n'a plus de clignotant et d'essuie glace ! Alors après le tableau de bord se rallume par saccade, l'anti-démarrage reste au rouge un moment, le TDB dit stop en rouge puis finalement ça marche ! Ouf ! Même bintz pour la ramener au collègue tout à l'heure bien qu'elle était au sous-sol. Avec le sèche cheveux directement sur la carte, quelques dizaines de secondes et hop ! Ça démarre, mais là aussi on attend d'avoir du chauffage
), j'ai mis le chauffage à fond et j'ai attendu que la carte chauffe. Car avec cette neige et ce froid, sans carte, on n'a plus de clignotant et d'essuie glace ! Alors après le tableau de bord se rallume par saccade, l'anti-démarrage reste au rouge un moment, le TDB dit stop en rouge puis finalement ça marche ! Ouf ! Même bintz pour la ramener au collègue tout à l'heure bien qu'elle était au sous-sol. Avec le sèche cheveux directement sur la carte, quelques dizaines de secondes et hop ! Ça démarre, mais là aussi on attend d'avoir du chauffage  Bref !
 Bref !Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
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Re: Espace III 2.2 dT qui n'aime pas le froid
[quote="Le-Steph";p="109584"]
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La carte bien chaude, je la branche et ça démarre au quart de tour. Par contre avec ce temps et avec la carte à nue, elle se refroidit vite, alors tout s'éteint à nouveau mais comme le moteur tourne et que la ventilation n'est pas multiplexée (ouf ), j'ai mis le chauffage à fond et j'ai attendu que la carte chauffe. Car avec cette neige et ce froid, sans carte, on n'a plus de clignotant et d'essuie glace ! Alors après le tableau de bord se rallume par saccade, l'anti-démarrage reste au rouge un moment, le TDB dit stop en rouge puis finalement ça marche ! Ouf ! Même bintz pour la ramener au collègue tout à l'heure bien qu'elle était au sous-sol. Avec le sèche cheveux directement sur la carte, quelques dizaines de secondes et hop ! Ça démarre, mais là aussi on attend d'avoir du chauffage
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 Bref ![/quote]
 .... mais tout ça c'est normal avec une carte nue
 .... mais tout ça c'est normal avec une carte nue  par ce froid
  par ce froid  , et en cette période proche des fêtes de fin d'année, c'est l'effet bien connu sapin de Noël de certains Espaces .... mais espoir, tout redevient normal début janvier après la galette des rois
 , et en cette période proche des fêtes de fin d'année, c'est l'effet bien connu sapin de Noël de certains Espaces .... mais espoir, tout redevient normal début janvier après la galette des rois   
 
  
   
  
			
			
									
						
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La carte bien chaude, je la branche et ça démarre au quart de tour. Par contre avec ce temps et avec la carte à nue, elle se refroidit vite, alors tout s'éteint à nouveau mais comme le moteur tourne et que la ventilation n'est pas multiplexée (ouf
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 Bref ![/quote] .... mais tout ça c'est normal avec une carte nue
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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ......  Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms 
  
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée 
 
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
			
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- Le-Steph
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Re: Espace III 2.2 dT qui n'aime pas le froid
Ben oui, à poil avec -9° je comprends que ça quéquette quelque part 
			
			
									
						
							
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Ben vu le truc, je crois que je vais me remettre à la microsoudure et investir dans une pompe à vide électrique digne de ce nom  Si cela arrivait, je crois que j'attaquerai la dé-soudure - re-soudure de tous les composants
 Si cela arrivait, je crois que j'attaquerai la dé-soudure - re-soudure de tous les composants 
J'ai des reste de plaque de composants récupérés sur un III qui a pris l'eau ... je vais aller m'échauffer dessus 
 
			
			
									
						
										
						 Si cela arrivait, je crois que j'attaquerai la dé-soudure - re-soudure de tous les composants
 Si cela arrivait, je crois que j'attaquerai la dé-soudure - re-soudure de tous les composants 
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Re: Espace III 2.2 dT qui n'aime pas le froid
Mon collègue a localisé la panne. Par contre il va regarder au boulot s'il s'agit d'une soudure, ou si c'est un composant défectueux 
			
			
									
						
							
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Re: Espace III 2.2 dT qui n'aime pas le froid
Le père Noël va peut être passer pour tous les malheureux possesseurs de BII défaillants  
			
			
									
						
							
Espace I  2000 TSE (futur collector   N° 2298 de septembre  1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
  N° 2298 de septembre  1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
 (Parti à la casse !) 
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

 N° 2298 de septembre  1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
  N° 2298 de septembre  1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) _____
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
 (Parti à la casse !)
 (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
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Re: Espace III 2.2 dT qui n'aime pas le froid
Sauf que ce matin en arrivant au boulot, j'ai appris que mon collègue avait une angine et qu'il était en arrêt jusqu'aux vacances  Je commence à désespérer franchement, la poisse continue ...
 Je commence à désespérer franchement, la poisse continue ...
			
			
									
						
							 Je commence à désespérer franchement, la poisse continue ...
 Je commence à désespérer franchement, la poisse continue ...Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
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Re: Espace III 2.2 dT qui n'aime pas le froid
[quote="Pilou29";p="109883"]Le père Noël va peut être passer pour tous les malheureux possesseurs de BII défaillants   [/quote]
[/quote]
.... ben non pour les BII, puisqu'il a attrapé une angine .... c'est pas un vrai père Noël
 .... c'est pas un vrai père Noël 
			
			
									
						
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[/quote].... ben non pour les BII, puisqu'il a attrapé une angine
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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ......  Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms 
  
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée 
 
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
			
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Re: Espace III 2.2 dT qui n'aime pas le froid
Bonsoir à tous
Je vois que l'humour ne manque pas dans l'espace
un peu de détente en vous lisant redonne le moral!!!!!
J'ai une petite idée sur l'origine de tes misères!
tous les symptomes laissent à penser qu'il s'agit des condensateurs électrochimique qui arrive en fin de vie!!!!!!
comme tu peux le constater il y en trois en cms et 1 en tradi
change les et donne moi des nouvelles
quand à moi j'ai un autre PB sur la BII!
Les essuies glaces ne s'arretent que si je retire leur fusible donc c'est les "supers" relais ep2f-b3g1st qui se sont soudés suite au coups de froid de samedi et je pense que mes condensateurs y sont pour qqch!!!!!!
A+
Sim
			
			
									
						
										
						Je vois que l'humour ne manque pas dans l'espace
un peu de détente en vous lisant redonne le moral!!!!!
J'ai une petite idée sur l'origine de tes misères!
tous les symptomes laissent à penser qu'il s'agit des condensateurs électrochimique qui arrive en fin de vie!!!!!!
comme tu peux le constater il y en trois en cms et 1 en tradi
change les et donne moi des nouvelles
quand à moi j'ai un autre PB sur la BII!
Les essuies glaces ne s'arretent que si je retire leur fusible donc c'est les "supers" relais ep2f-b3g1st qui se sont soudés suite au coups de froid de samedi et je pense que mes condensateurs y sont pour qqch!!!!!!
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Re: Espace III 2.2 dT qui n'aime pas le froid
A priori le problème se situe au niveau du composant carré au-dessus du petit connecteur bleu en bas à droite (style le truc primordial de la carte  ). Donc soit une soudure a lâché en-dessous, soit il est mort à l'intérieur
). Donc soit une soudure a lâché en-dessous, soit il est mort à l'intérieur  Le collègue va tenter de le ressouder par le dessous, on verra bien ...
 Le collègue va tenter de le ressouder par le dessous, on verra bien ...
			
			
									
						
							 ). Donc soit une soudure a lâché en-dessous, soit il est mort à l'intérieur
). Donc soit une soudure a lâché en-dessous, soit il est mort à l'intérieur  Le collègue va tenter de le ressouder par le dessous, on verra bien ...
 Le collègue va tenter de le ressouder par le dessous, on verra bien ...Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
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Le composant dont tu parles c'est le processeur et ce type la n'a pas de soudure en dessous il n'y a que les pattes périphériques facile à souder avec une loupe!
Pour mon cas il s'agit bien du relais NEC, les lamelles à l'intérieur se sont soudées ensemble et les essuies glace fonctionnaient en continu même contact coupé (une petite incision m'a permis de les séparer et c'est repartis comme en 14). Je vais tous de même changer les condos et le relais pour assurer.
A+
SIM
			
			
									
						
										
						Pour mon cas il s'agit bien du relais NEC, les lamelles à l'intérieur se sont soudées ensemble et les essuies glace fonctionnaient en continu même contact coupé (une petite incision m'a permis de les séparer et c'est repartis comme en 14). Je vais tous de même changer les condos et le relais pour assurer.
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Re: Espace III 2.2 dT qui n'aime pas le froid
Bon, c'est bien le processeur qui est défaillant  Là je pense qu'il n'y a aucun moyen de réparer
 Là je pense qu'il n'y a aucun moyen de réparer 
			
			
									
						
							 Là je pense qu'il n'y a aucun moyen de réparer
 Là je pense qu'il n'y a aucun moyen de réparer 
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Re: Espace III 2.2 dT qui n'aime pas le froid
 
 sur le coup là, steph, lance un avis de recherche sur un BII d'un model comme le tiens!
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Re: Espace III 2.2 dT qui n'aime pas le froid
Salut Le-Steph
Comment es-tu arrivé à la conclusion que c'est le processeur?
			
			
									
						
										
						Comment es-tu arrivé à la conclusion que c'est le processeur?
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Re: Espace III 2.2 dT qui n'aime pas le froid
C'est le collègue chez qui est l'Espace. Il a vérifié ces soudures, tester les via, etc, et il m'a dit que c'est lui qui est mort. Bon, la "bonne" nouvelle, c'est qu'il fonctionne toujours quand on le chauffe, car c'était quitte ou double, il aurait pu abîmer la carte à force, mais je vais pouvoir le déplacer ... au garage  
 
Patoche, je ne peux pas récupérer ce composant, puisque c'est le principal qui a tout en mémoire si je comprends bien
			
			
									
						
							 
 Patoche, je ne peux pas récupérer ce composant, puisque c'est le principal qui a tout en mémoire si je comprends bien

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Re: Espace III 2.2 dT qui n'aime pas le froid
As tu controlé avec un ocilo la qualité de la tension qui alimente le circuit 5 volts car si un condensateur electrochimique est mort tu peux etre sûre que le processeur ne fonctionnera pas correctement!!!!!!
J'ai exactement le même phénomène sur les automates Siemens qui ont une dizaine d'années!!
			
			
									
						
										
						J'ai exactement le même phénomène sur les automates Siemens qui ont une dizaine d'années!!
bjr a tous,
 
on dirait que ce froid va faire revenir tous ceux qui ont la meme maladie.
depuis quelques jour l'eclairage interieur clignote et le voyant stop s'allume en rouge suivi d'un symbole genre courbe alternatif.
comme mon espace reste la nuit dans un parking, j'arrivais a demarrer apres avoir eteint le moteur plusieur fois.
mais hier, il est resté toute la journée et une partie de la nuit dehors et là rien ne s'allume à croire que je n'avais plus de batterie. J'ai eteint tous ce qui consomme (radio, eclairage ventilo..) apres plusieurs tentatives le moteur a tourné avec le voyant stop qui s'allume regulierement.
comme j'avais les enfants je ne voulais pas les laissé sur la route en attendant une solution, et donc j'ai roulé comme meme.
ma question : avec ses voyants peut on s'avoir si c'est un soucis qu'electronique ou il se pourrait que ca soit lié a de la mecanique
merci à tous pour ce que vous faite.
ps : pensez-vous qu'il faut que je fasse un autre sujet ou je reste et je participe avec les infos que j'ai ici
			
			
									
						
							on dirait que ce froid va faire revenir tous ceux qui ont la meme maladie.
depuis quelques jour l'eclairage interieur clignote et le voyant stop s'allume en rouge suivi d'un symbole genre courbe alternatif.
comme mon espace reste la nuit dans un parking, j'arrivais a demarrer apres avoir eteint le moteur plusieur fois.
mais hier, il est resté toute la journée et une partie de la nuit dehors et là rien ne s'allume à croire que je n'avais plus de batterie. J'ai eteint tous ce qui consomme (radio, eclairage ventilo..) apres plusieurs tentatives le moteur a tourné avec le voyant stop qui s'allume regulierement.
comme j'avais les enfants je ne voulais pas les laissé sur la route en attendant une solution, et donc j'ai roulé comme meme.
ma question : avec ses voyants peut on s'avoir si c'est un soucis qu'electronique ou il se pourrait que ca soit lié a de la mecanique
merci à tous pour ce que vous faite.
ps : pensez-vous qu'il faut que je fasse un autre sujet ou je reste et je participe avec les infos que j'ai ici
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Re: Espace III 2.2 dT qui n'aime pas le froid
Tu peux toujours faire le test du sèche cheveux pour savoir si c'est un problème de BII après avoir laissé la voiture au froid  Moi quand il ne fonctionne pas, j'ai beau tourner la clé, seul le démarreur tourne, il n'y a pas de plafonnier, pas de télécommande pour les portes, pas de tableau de bord, pas d'essuie glace, en fait toutes les fonctions assurées par le BII. Je ne sais pas si on peut avoir une panne partielle des éléments
 Moi quand il ne fonctionne pas, j'ai beau tourner la clé, seul le démarreur tourne, il n'y a pas de plafonnier, pas de télécommande pour les portes, pas de tableau de bord, pas d'essuie glace, en fait toutes les fonctions assurées par le BII. Je ne sais pas si on peut avoir une panne partielle des éléments  Et sur le DTi, c'est pareil le fonctionnement ?
 Et sur le DTi, c'est pareil le fonctionnement ?
[quote="SIM25";p="110147"]As tu controlé avec un ocilo la qualité de la tension qui alimente le circuit 5 volts car si un condensateur electrochimique est mort tu peux etre sûre que le processeur ne fonctionnera pas correctement!!!!!!
J'ai exactement le même phénomène sur les automates Siemens qui ont une dizaine d'années!![/quote]
Heu non, pas contrôlé Mais pourquoi le fait de chauffer le processeur ou de tordre la carte ferait marcher le BII ?
 Mais pourquoi le fait de chauffer le processeur ou de tordre la carte ferait marcher le BII ?
			
			
									
						
							 Moi quand il ne fonctionne pas, j'ai beau tourner la clé, seul le démarreur tourne, il n'y a pas de plafonnier, pas de télécommande pour les portes, pas de tableau de bord, pas d'essuie glace, en fait toutes les fonctions assurées par le BII. Je ne sais pas si on peut avoir une panne partielle des éléments
 Moi quand il ne fonctionne pas, j'ai beau tourner la clé, seul le démarreur tourne, il n'y a pas de plafonnier, pas de télécommande pour les portes, pas de tableau de bord, pas d'essuie glace, en fait toutes les fonctions assurées par le BII. Je ne sais pas si on peut avoir une panne partielle des éléments  Et sur le DTi, c'est pareil le fonctionnement ?
 Et sur le DTi, c'est pareil le fonctionnement ?[quote="SIM25";p="110147"]As tu controlé avec un ocilo la qualité de la tension qui alimente le circuit 5 volts car si un condensateur electrochimique est mort tu peux etre sûre que le processeur ne fonctionnera pas correctement!!!!!!
J'ai exactement le même phénomène sur les automates Siemens qui ont une dizaine d'années!![/quote]
Heu non, pas contrôlé
 Mais pourquoi le fait de chauffer le processeur ou de tordre la carte ferait marcher le BII ?
 Mais pourquoi le fait de chauffer le processeur ou de tordre la carte ferait marcher le BII ?Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
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 Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
 Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km






