[Tuto] Initialiser le code clef
[Tuto] Initialiser le code clef
Edit Orval56
Voir procédure un peu plus bas.
Bonjour .
Je me suis inscrit sur le site Mégane France car je viens de prendre une Mégane coupé et j'y ai trouvé un petit logiciel sympa pour toutes nos Renaults équipées d'un antidemarrage d'origine .
On y rentre le type mine et le code clef et on peut retrouver le code de désactivation de l'anti démarrage . Je n'ai pas de probleme avec mon Espace pour l'instant mais on sais jamais , ça peut servir pour la suite ...
Mon probleme est que je ne trouve pas le code clef pour mon Espace . Je l'ai fait pour ma Mégane et le code que j'ai eu marche bien , le code clef était marqué en evidence dans la clef mais pour l'Espace je ne trouve que des nombres qui ne correspondent à rien à l'interrieur de la clef ...
Voir procédure un peu plus bas.
Bonjour .
Je me suis inscrit sur le site Mégane France car je viens de prendre une Mégane coupé et j'y ai trouvé un petit logiciel sympa pour toutes nos Renaults équipées d'un antidemarrage d'origine .
On y rentre le type mine et le code clef et on peut retrouver le code de désactivation de l'anti démarrage . Je n'ai pas de probleme avec mon Espace pour l'instant mais on sais jamais , ça peut servir pour la suite ...
Mon probleme est que je ne trouve pas le code clef pour mon Espace . Je l'ai fait pour ma Mégane et le code que j'ai eu marche bien , le code clef était marqué en evidence dans la clef mais pour l'Espace je ne trouve que des nombres qui ne correspondent à rien à l'interrieur de la clef ...
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Re: Ou se trouve le code clef ???
J'ai eu que la notice d'utilisation avec mon Espace mais pas d'autres doccuments . J'ai regardé dedans mais je n'ai pas vu de code ( qui doit etre un code à 5 chiffres ) .
J'ai bien les 2 clefs d'origine mais plus le bout de plastique qui les reliai ...
Je vais voir du coté de chez Renault ...
Merci
J'ai bien les 2 clefs d'origine mais plus le bout de plastique qui les reliai ...
Je vais voir du coté de chez Renault ...
Merci
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Re: Ou se trouve le code clef ???
Je met le lien du petit logiciel avec son mode d'emplois ( Merci au Forum Mégane France )
http://renaulthelp.110mb.com/app/RenaultImmCode.zip
Les étapes pour obtenir le code anti démarage c'est:
1)Cliquer sur le lien
2)Ouvrir le programme RenaultImmCode.exe
3) Une fois le programme ouvert il demande un code alors là il faut écrire TRQNTIR
4)Ensuite écrire le type mine
5)Ecrire le code qui se trouve à l'intérieure des clé c'est un code qui ce compose de 5 caractère ( lettres et chiffres, exemple D78H1).
6)A ce moment vous devait avoir votre code qui apparait.
PS: C'est un programme qui utilise un clavier QWERTY et non AZERTY
http://renaulthelp.110mb.com/app/RenaultImmCode.zip
Les étapes pour obtenir le code anti démarage c'est:
1)Cliquer sur le lien
2)Ouvrir le programme RenaultImmCode.exe
3) Une fois le programme ouvert il demande un code alors là il faut écrire TRQNTIR
4)Ensuite écrire le type mine
5)Ecrire le code qui se trouve à l'intérieure des clé c'est un code qui ce compose de 5 caractère ( lettres et chiffres, exemple D78H1).
6)A ce moment vous devait avoir votre code qui apparait.
PS: C'est un programme qui utilise un clavier QWERTY et non AZERTY
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- Pilou29
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Re: Ou se trouve le code clef ???
Attention : ne concerne que les plips Infra rouge.
Bien expliqué, mais en anglais.
Bien expliqué, mais en anglais.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

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Re: Ou se trouve le code clef ???
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que j'ai perdu ma deuxième clé de voiture, Il faut donc faire quelque chose car si je perds l'autre, c'est foutu !
Je me rappelais avoir vu ce sujet mais impossible de le retrouver.
Le moteur de recherche n'a pas assuré sur ce coup, je l'ai lancé avec le mot clé "code", il n'a rien trouvé alors qu'il figure plein de fois dans ce sujet
"No topics or posts met your search criteria"
Alors, j'ai parcouru les pages et c'est à la 8ème page que j'ai trouvé (8 pages en 5 mois, quelle activité
).
Je voulais avant tout, d'une part, obtenir le code de dépannage pour me dépanner "au cas où" et je vais essayer de refaire une clé mécanique d'autre part.
J'avais téléchargé le logiciel cité précédemment mais impossible de le retrouver dans mon bo..el. Je l'ai donc re-téléchargé, le lien étant toujours actif.
J'ai ouvert ma clé pour trouver le code.
Je vous en fait profiter, j'ai flouté le code pour que vous ne veniez pas me piquer ma voiture

Je vous montre aussi l'autre morceau, pour ceux qui n'auraient pas eu la curiosité d'ouvrir la leur.
Dans le coin, en haut à droite, on voit la puce rfid (avec le logo Philips) qui sert à l'anti-démarrage, entièrement indépendante du circuit d'ouverture des portes

J'ai lancé le logiciel.
Je ne confirme pas ce qu'à dit Nico01g concernant le clavier, le mot de passe est bien celui qui est inscrit dans le fichier texte contenu dans le zip et j'ai comme tout le monde un clavier Azerty
la casse est indifférente : J'ai essayé en majuscules et en minuscules, c'est pareil
Il faut ensuite écrire le type mine, j'ai donc écrit jeoa (idem :casse indifférente)
puis le code lu sur la clé : 8 caractères alphanumériques commençant par Z (je ne confirme donc pas non plus les 5 caractères)
J'ai essayé d'en mettre moins de 8 et il m'a dit : Attention : pas assez de caracteres (comme quoi, il parle aussi français mis à part les accents!)
J'ai obtenu 2 codes de 4 chiffres :
Le "Code de Securite Antidemarrage"
et un autre : "Special Resynchro Plip"
Je ne sais pas à quoi sert ce 2ème code, si quelqu'un a une idée, je prends.
Je remercie particulièrement Nico01g pour ce sujet et pour le lien qu'il a donné.
Ce serait-peut-être bien d'ajouter en sous-titre "Comment obtenir le code de dépannage"
Dès que j'aurai ma clé de secours, je ferai un essai du code de dépannage et vous dirai si ça a marché !
Je viens de me rendre compte que j'ai perdu ma deuxième clé de voiture, Il faut donc faire quelque chose car si je perds l'autre, c'est foutu !
Je me rappelais avoir vu ce sujet mais impossible de le retrouver.
Le moteur de recherche n'a pas assuré sur ce coup, je l'ai lancé avec le mot clé "code", il n'a rien trouvé alors qu'il figure plein de fois dans ce sujet


Alors, j'ai parcouru les pages et c'est à la 8ème page que j'ai trouvé (8 pages en 5 mois, quelle activité

Je voulais avant tout, d'une part, obtenir le code de dépannage pour me dépanner "au cas où" et je vais essayer de refaire une clé mécanique d'autre part.
J'avais téléchargé le logiciel cité précédemment mais impossible de le retrouver dans mon bo..el. Je l'ai donc re-téléchargé, le lien étant toujours actif.
J'ai ouvert ma clé pour trouver le code.
Je vous en fait profiter, j'ai flouté le code pour que vous ne veniez pas me piquer ma voiture


Je vous montre aussi l'autre morceau, pour ceux qui n'auraient pas eu la curiosité d'ouvrir la leur.
Dans le coin, en haut à droite, on voit la puce rfid (avec le logo Philips) qui sert à l'anti-démarrage, entièrement indépendante du circuit d'ouverture des portes

J'ai lancé le logiciel.
Je ne confirme pas ce qu'à dit Nico01g concernant le clavier, le mot de passe est bien celui qui est inscrit dans le fichier texte contenu dans le zip et j'ai comme tout le monde un clavier Azerty
la casse est indifférente : J'ai essayé en majuscules et en minuscules, c'est pareil
Il faut ensuite écrire le type mine, j'ai donc écrit jeoa (idem :casse indifférente)
puis le code lu sur la clé : 8 caractères alphanumériques commençant par Z (je ne confirme donc pas non plus les 5 caractères)
J'ai essayé d'en mettre moins de 8 et il m'a dit : Attention : pas assez de caracteres (comme quoi, il parle aussi français mis à part les accents!)
J'ai obtenu 2 codes de 4 chiffres :
Le "Code de Securite Antidemarrage"
et un autre : "Special Resynchro Plip"
Je ne sais pas à quoi sert ce 2ème code, si quelqu'un a une idée, je prends.
Je remercie particulièrement Nico01g pour ce sujet et pour le lien qu'il a donné.
Ce serait-peut-être bien d'ajouter en sous-titre "Comment obtenir le code de dépannage"
Dès que j'aurai ma clé de secours, je ferai un essai du code de dépannage et vous dirai si ça a marché !
Dernière modification par tourge le 26 avr. 2012, 16:58, modifié 1 fois.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
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Re: Ou se trouve le code clef ???
[quote="tourge";p="110322"]...et un autre : "Special Resynchro Plip"
Je ne sais pas à quoi sert ce 2ème code, si quelqu'un a une idée, je prends...[/quote]Selon moi c'est pour resynchroniser l'ouverture à distance ce qui laisse supposer que celà ne concerne pas seulement les plips infrarouges mais plutôt ceux à fréquence radio
Sur mon Sharan il y avait un système que je trouve très bien. Lorsque le module d'ouverture à distance sur la clef était fichu on pouvait le désolidariser de la clef le remplacer et on reprogrammait soi même les 2 clefs. La manip était d'insérer la clef dans la portière conducteur fermer une fois puis ouvrir consécutivement 3 fois. A ce moment la diode d'antidémarrage devenait fixe et une pression simultanée sur les boutons d'ouverture et de fermeture sur la clef la faisait synchroniser avec le véhicule et on était obligé de resynchroniser également la deuxième clef immédiatement.
Je ne sais pas à quoi sert ce 2ème code, si quelqu'un a une idée, je prends...[/quote]Selon moi c'est pour resynchroniser l'ouverture à distance ce qui laisse supposer que celà ne concerne pas seulement les plips infrarouges mais plutôt ceux à fréquence radio

Sur mon Sharan il y avait un système que je trouve très bien. Lorsque le module d'ouverture à distance sur la clef était fichu on pouvait le désolidariser de la clef le remplacer et on reprogrammait soi même les 2 clefs. La manip était d'insérer la clef dans la portière conducteur fermer une fois puis ouvrir consécutivement 3 fois. A ce moment la diode d'antidémarrage devenait fixe et une pression simultanée sur les boutons d'ouverture et de fermeture sur la clef la faisait synchroniser avec le véhicule et on était obligé de resynchroniser également la deuxième clef immédiatement.
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Re: Ou se trouve le code clef ???
Bonsoir,
Ce matin, je suis allé chez SERVIX dans la galerie marchande de Carrefour pour refaire une clé.
Le vendeur m'a proposé une clé avec antidémarrage (sans la commande d'ouverture des portes) pour la somme de 75 euros, avec un délai de quelques jours. Je trouve que c'est un prix très intéressant.
Mais je lui ai dit que c'était une clé ordinaire que je voulais.
J'en ai eu pour 8,5 euros.
Mais il m'a bien mis en garde qu'avec une telle clé je ne pourrais pas démarrer la voiture.
Je lui ai expliqué que c'était une clé de dépannage et que l'on pouvait entrer le code avec le bouton du plafonnier.
Il a paru vraiment septique !
Arrivé à la maison, j'ai fait l'essai et ... et ... ça marche impeccable !!!!
Je vous conseille donc, si vous n'avez plus qu'une clé de faire comme moi
Je récapitule :
1 - Vous ouvrez votre clé
2 - vous relevez le code à 8 caractères commençant par Z (prenez une photo et agrandissez la et archivez la)
3 - vous entrez ce code dans le petit logiciel cité précédemment et il vous donne le code de démarrage.
4 - vous faites refaire une clé ordinaire
5 - vous essayez de démarrer en appliquant la procédure suivante :
PROCÉDURE D'INTRODUCTION DU CODE DE DÉPANNAGE
Avec ce système antidémarrage, la procédure d'introduction du code de dépannage est gérée par le boîtier décodeur.
L'entrée de ce code sera réalisée à l'aide du bouton de condamnation des portes et du voyant rouge du système antidémarrage, ou par la valise XR25.
Le code de dépannage ne peut être introduit que si le système antidémarrage est actif. Le voyant rouge doit clignoter à la mise du contact (clignotement rapide).
Après avoir pris connaissance du numéro de code de dépannage, effectuer les opérations suivantes :
Par le bouton de condamnation des portes (CPE)
1. Contact coupé, le voyant rouge de l'antidémarrage doit clignoter (clignotement lent).
2. Mettre le contact, le témoin d'injection (véhicule essence) s'allume environ 3 secondes puis s'éteint tandis que le voyant rouge de l'antidémarrage clignote plus rapidement.
3. Appuyer de façon continue sur le bouton de condamnation des portes (le côté n'a pas d'importance), le voyant rouge s'éteint.
4. Sans lâcher le bouton, le voyant s'allume cycliquement (toutes les 1,5 secondes) afin de générer un comptage.
Compter le nombre d'allumage du voyant rouge et relâcher le bouton lorsque la valeur du 1er chiffre du numéro de code de dépannage est atteinte.
5. Appuyer à nouveau sur le bouton de condamnation.
Compter le nombre d'allumage du voyant rouge et relâcher la touche lorsque la valeur du 2ème chiffre du numéro de code de dépannage est atteinte.
6. Reproduire l'opération "5" pour introduire successivement les deux derniers chiffres du numéro de code de dépannage.
A l'issue de l'introduction du 4ème chiffre du code de dépannage :
- Si le code est bon, le démarrage du moteur est possible.
Le voyant rouge de l'antidémarrage doit s'allumer fixe environ 3 secondes, s'éteindre environ 3 secondes et se rallumer fixe pendant environ 30 secondes.
Ce cycle d'allumage du voyant se répètera à chaque remise du contact tant que le véhicule sera déprotégé (jusqu'à environ 10 minutes après coupure du contact). Ceci permet de rappeler au client que son véhicule n'est plus protégé.
Le véhicule sera de nouveau protégé soit :
- environ 10 minutes après la coupure du contact (mise en route automatique),
- après débranchement de la batterie.
- Si le code est erroné, le démarrage du moteur reste impossible.
Le voyant rouge de l'antidémarrage clignote.
Couper le contact, puis renouveler la procédure d'introduction du code.
ATTENTION : Vous avez droit à trois essais pour introduire le code. Si au bout du 3ème essai le code est invalide, il faudra attendre 15 minutes environ contact mis avant de renouveler un essai.
Quand cette temporisation est écoulée, couper et remettre le contact, trois tentatives sont à nouveau autorisées.
NOTA : Cette procédure ne décode pas le calculateur d'injection ou l'électrovanne codée (selon motorisation), elle autorise seulement le démarrage du véhicule.
RAPPEL : Entre deux essais de code, il est nécessaire de couper et de remettre le contact.
En espérant que cela sera utile à certains !!!
Ce matin, je suis allé chez SERVIX dans la galerie marchande de Carrefour pour refaire une clé.
Le vendeur m'a proposé une clé avec antidémarrage (sans la commande d'ouverture des portes) pour la somme de 75 euros, avec un délai de quelques jours. Je trouve que c'est un prix très intéressant.
Mais je lui ai dit que c'était une clé ordinaire que je voulais.
J'en ai eu pour 8,5 euros.
Mais il m'a bien mis en garde qu'avec une telle clé je ne pourrais pas démarrer la voiture.
Je lui ai expliqué que c'était une clé de dépannage et que l'on pouvait entrer le code avec le bouton du plafonnier.
Il a paru vraiment septique !
Arrivé à la maison, j'ai fait l'essai et ... et ... ça marche impeccable !!!!
Je vous conseille donc, si vous n'avez plus qu'une clé de faire comme moi
Je récapitule :
1 - Vous ouvrez votre clé
2 - vous relevez le code à 8 caractères commençant par Z (prenez une photo et agrandissez la et archivez la)
3 - vous entrez ce code dans le petit logiciel cité précédemment et il vous donne le code de démarrage.
4 - vous faites refaire une clé ordinaire
5 - vous essayez de démarrer en appliquant la procédure suivante :
PROCÉDURE D'INTRODUCTION DU CODE DE DÉPANNAGE
Avec ce système antidémarrage, la procédure d'introduction du code de dépannage est gérée par le boîtier décodeur.
L'entrée de ce code sera réalisée à l'aide du bouton de condamnation des portes et du voyant rouge du système antidémarrage, ou par la valise XR25.
Le code de dépannage ne peut être introduit que si le système antidémarrage est actif. Le voyant rouge doit clignoter à la mise du contact (clignotement rapide).
Après avoir pris connaissance du numéro de code de dépannage, effectuer les opérations suivantes :
Par le bouton de condamnation des portes (CPE)
1. Contact coupé, le voyant rouge de l'antidémarrage doit clignoter (clignotement lent).
2. Mettre le contact, le témoin d'injection (véhicule essence) s'allume environ 3 secondes puis s'éteint tandis que le voyant rouge de l'antidémarrage clignote plus rapidement.
3. Appuyer de façon continue sur le bouton de condamnation des portes (le côté n'a pas d'importance), le voyant rouge s'éteint.
4. Sans lâcher le bouton, le voyant s'allume cycliquement (toutes les 1,5 secondes) afin de générer un comptage.
Compter le nombre d'allumage du voyant rouge et relâcher le bouton lorsque la valeur du 1er chiffre du numéro de code de dépannage est atteinte.
5. Appuyer à nouveau sur le bouton de condamnation.
Compter le nombre d'allumage du voyant rouge et relâcher la touche lorsque la valeur du 2ème chiffre du numéro de code de dépannage est atteinte.
6. Reproduire l'opération "5" pour introduire successivement les deux derniers chiffres du numéro de code de dépannage.
A l'issue de l'introduction du 4ème chiffre du code de dépannage :
- Si le code est bon, le démarrage du moteur est possible.
Le voyant rouge de l'antidémarrage doit s'allumer fixe environ 3 secondes, s'éteindre environ 3 secondes et se rallumer fixe pendant environ 30 secondes.
Ce cycle d'allumage du voyant se répètera à chaque remise du contact tant que le véhicule sera déprotégé (jusqu'à environ 10 minutes après coupure du contact). Ceci permet de rappeler au client que son véhicule n'est plus protégé.
Le véhicule sera de nouveau protégé soit :
- environ 10 minutes après la coupure du contact (mise en route automatique),
- après débranchement de la batterie.
- Si le code est erroné, le démarrage du moteur reste impossible.
Le voyant rouge de l'antidémarrage clignote.
Couper le contact, puis renouveler la procédure d'introduction du code.
ATTENTION : Vous avez droit à trois essais pour introduire le code. Si au bout du 3ème essai le code est invalide, il faudra attendre 15 minutes environ contact mis avant de renouveler un essai.
Quand cette temporisation est écoulée, couper et remettre le contact, trois tentatives sont à nouveau autorisées.
NOTA : Cette procédure ne décode pas le calculateur d'injection ou l'électrovanne codée (selon motorisation), elle autorise seulement le démarrage du véhicule.
RAPPEL : Entre deux essais de code, il est nécessaire de couper et de remettre le contact.
En espérant que cela sera utile à certains !!!
Dernière modification par tourge le 26 avr. 2012, 16:34, modifié 1 fois.
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Re: Ou se trouve le code clef ???
[quote="tourge";p="110812"]Bonsoir,
Ce matin, je suis allé chez SERVIX dans la galerie marchande de Carrefour pour refaire une clé.
Le vendeur m'a proposé une clé avec antidémarrage (sans la commande d'ouverture des portes) pour la somme de 75 euros, avec un délai de quelques jours. Je trouve que c'est un prix très intéressant.
Mais je lui ai dit que c'était une clé ordinaire que je voulais.
J'en ai eu pour 8,5 euros.
Mais il m'a bien mis en garde qu'avec une telle clé je ne pourrais pas démarrer la voiture.
Je lui ai expliqué que c'était une clé de dépannage et que l'on pouvait entrer le code avec le bouton du plafonnier.
Il a paru vraiment septique !
Arrivé à la maison, j'ai fait l'essai et ... et ... ça marche impeccable !!!!
Je vous conseille donc, si vous n'avez plus qu'une clé de faire comme moi
Je récapitule :
1 - Vous ouvrez votre clé
2 - vous relevez le code à 8 caractères commençant par Z (prenez une photo et agrandissez la et archivez la)
3 - vous entrez ce code dans le petit logiciel cité précédemment et il vous donne le code de démarrage.
4 - vous faites refaire une clé ordinaire
5 - vous essayez de démarrer en appliquant la procédure suivante :
PROCEDURE D’INTRODUCTION DU CODE DE DEPANNAGE
Avec ce système antidémarrage, la procédure d’introduction du code de dépannage est gérée par le boîtier décodeur.
L’entrée de ce code sera réalisée à l’aide du bouton de condamnation des portes et du voyant rouge du système antidémarrage, ou par la valise XR25.
Le code de dépannage ne peut être introduit que si le système antidémarrage est actif. Le voyant rouge doit clignoter à la mise du contact (clignotement rapide).
Après avoir pris connaissance du numéro de code de dépannage, effectuer les opérations suivantes :
Par le bouton de condamnation des portes (CPE)
1. Contact coupé, le voyant rouge de l’antidémarrage doit clignoter (clignotement lent).
2. Mettre le contact, le témoin d’injection (véhicule essence) s’allume environ 3 secondes puis s’éteint tandis que le voyant rouge de l’antidémarrage clignote plus rapidement.
3. Appuyer de façon continue sur le bouton de condamnation des portes (le côté n’a pas d’importance), le voyant rouge s’éteint.
4. Sans lâcher le bouton, le voyant s’allume cycliquement (toutes les 1,5 secondes) afin de générer un comptage.
Compter le nombre d’allumage du voyant rouge et relâcher le bouton lorsque la valeur du 1er chiffre du numéro de code de dépannage est atteinte.
5. Appuyer à nouveau sur le bouton de condamnation.
Compter le nombre d’allumage du voyant rouge et relâcher la touche lorsque la valeur du 2ème chiffre du numéro de code de dépannage est atteinte.
6. Reproduire l’opération "5" pour introduire successivement les deux derniers chiffres du numéro de code de dépannage.
A l’issue de l’introduction du 4ème chiffre du code de dépannage :
• Si le code est bon, le démarrage du moteur est possible.
Le voyant rouge de l’antidémarrage doit s’allumer fixe environ 3 secondes, s’éteindre environ 3 secondes et se rallumer fixe pendant environ 30 secondes.
Ce cycle d’allumage du voyant se répètera à chaque remise du contact tant que le véhicule sera déprotégé (jusqu’à environ 10 minutes après coupure du contact). Ceci permet de rappeler au client que son véhicule n’est plus protégé.
Le véhicule sera de nouveau protégé soit :
- environ 10 minutes après la coupure du contact (mise en route automatique),
- après débranchement de la batterie.
• Si le code est erroné, le démarrage du moteur reste impossible.
Le voyant rouge de l’antidémarrage clignote.
Couper le contact, puis renouveler la procédure d’introduction du code.
ATTENTION : Vous avez droit à trois essais pour introduire le code. Si au bout du 3ème essai le code est invalide, il faudra attendre 15 minutes environ contact mis avant de renouveler un essai.
Quand cette temporisation est écoulée, couper et remettre le contact, trois tentatives sont à nouveau autorisées.
NOTA : Cette procédure ne décode pas le calculateur d’injection ou l’électrovanne codée (selon motorisation), elle autorise seulement le démarrage du véhicule.
RAPPEL : Entre deux essais de code, il est nécessaire de couper et de remettre le contact.
En espérant que cela sera utile à certains !!![/quote]
Voila une procédure a retenir par-coeur merci
Ce matin, je suis allé chez SERVIX dans la galerie marchande de Carrefour pour refaire une clé.
Le vendeur m'a proposé une clé avec antidémarrage (sans la commande d'ouverture des portes) pour la somme de 75 euros, avec un délai de quelques jours. Je trouve que c'est un prix très intéressant.
Mais je lui ai dit que c'était une clé ordinaire que je voulais.
J'en ai eu pour 8,5 euros.
Mais il m'a bien mis en garde qu'avec une telle clé je ne pourrais pas démarrer la voiture.
Je lui ai expliqué que c'était une clé de dépannage et que l'on pouvait entrer le code avec le bouton du plafonnier.
Il a paru vraiment septique !
Arrivé à la maison, j'ai fait l'essai et ... et ... ça marche impeccable !!!!
Je vous conseille donc, si vous n'avez plus qu'une clé de faire comme moi
Je récapitule :
1 - Vous ouvrez votre clé
2 - vous relevez le code à 8 caractères commençant par Z (prenez une photo et agrandissez la et archivez la)
3 - vous entrez ce code dans le petit logiciel cité précédemment et il vous donne le code de démarrage.
4 - vous faites refaire une clé ordinaire
5 - vous essayez de démarrer en appliquant la procédure suivante :
PROCEDURE D’INTRODUCTION DU CODE DE DEPANNAGE
Avec ce système antidémarrage, la procédure d’introduction du code de dépannage est gérée par le boîtier décodeur.
L’entrée de ce code sera réalisée à l’aide du bouton de condamnation des portes et du voyant rouge du système antidémarrage, ou par la valise XR25.
Le code de dépannage ne peut être introduit que si le système antidémarrage est actif. Le voyant rouge doit clignoter à la mise du contact (clignotement rapide).
Après avoir pris connaissance du numéro de code de dépannage, effectuer les opérations suivantes :
Par le bouton de condamnation des portes (CPE)
1. Contact coupé, le voyant rouge de l’antidémarrage doit clignoter (clignotement lent).
2. Mettre le contact, le témoin d’injection (véhicule essence) s’allume environ 3 secondes puis s’éteint tandis que le voyant rouge de l’antidémarrage clignote plus rapidement.
3. Appuyer de façon continue sur le bouton de condamnation des portes (le côté n’a pas d’importance), le voyant rouge s’éteint.
4. Sans lâcher le bouton, le voyant s’allume cycliquement (toutes les 1,5 secondes) afin de générer un comptage.
Compter le nombre d’allumage du voyant rouge et relâcher le bouton lorsque la valeur du 1er chiffre du numéro de code de dépannage est atteinte.
5. Appuyer à nouveau sur le bouton de condamnation.
Compter le nombre d’allumage du voyant rouge et relâcher la touche lorsque la valeur du 2ème chiffre du numéro de code de dépannage est atteinte.
6. Reproduire l’opération "5" pour introduire successivement les deux derniers chiffres du numéro de code de dépannage.
A l’issue de l’introduction du 4ème chiffre du code de dépannage :
• Si le code est bon, le démarrage du moteur est possible.
Le voyant rouge de l’antidémarrage doit s’allumer fixe environ 3 secondes, s’éteindre environ 3 secondes et se rallumer fixe pendant environ 30 secondes.
Ce cycle d’allumage du voyant se répètera à chaque remise du contact tant que le véhicule sera déprotégé (jusqu’à environ 10 minutes après coupure du contact). Ceci permet de rappeler au client que son véhicule n’est plus protégé.
Le véhicule sera de nouveau protégé soit :
- environ 10 minutes après la coupure du contact (mise en route automatique),
- après débranchement de la batterie.
• Si le code est erroné, le démarrage du moteur reste impossible.
Le voyant rouge de l’antidémarrage clignote.
Couper le contact, puis renouveler la procédure d’introduction du code.
ATTENTION : Vous avez droit à trois essais pour introduire le code. Si au bout du 3ème essai le code est invalide, il faudra attendre 15 minutes environ contact mis avant de renouveler un essai.
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NOTA : Cette procédure ne décode pas le calculateur d’injection ou l’électrovanne codée (selon motorisation), elle autorise seulement le démarrage du véhicule.
RAPPEL : Entre deux essais de code, il est nécessaire de couper et de remettre le contact.
En espérant que cela sera utile à certains !!![/quote]
Voila une procédure a retenir par-coeur merci

Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
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- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Ou se trouve le code clef ???
Salut,
Une fois de plus -> MERCI Tourge...
( A mettre en post-it )
Une fois de plus -> MERCI Tourge...


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




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Re: Initialiser le code clef
Salut,
Oui
merci beaucoup Tourge 
Oui


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[b]Opel [/b]Meriva Cosmo 2005, ma première étrangère !
Mohamed
[b]Espace [/b]3 2.2 RTE Dt 07/1998 Bordeau, 245000 Kms (Achetée à 172000), NonMultiplexée (JE0E05 T034142) Merci Pub2n, Compteur E1 :( Clim Man, Chargeur 6 CD dans le coffre + télécommande, hp x 6. Jantes alu Estoril 16p, Vitres teintées. Sieges Capitan Chair x7, Éclairage Extérieure/Intérieur Led, (Xénon 12000k) en Feux de route. Bandeaux de Led ss calandre. TAB, tous voyants Led et Bleu pour le fond. A voir AB et Croisements.
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Re: Initialiser le code clef
Bonsoir à tous,
La procédure m'intéresse grandement (car je n'ai plus qu'une seule clef "spéciale démarrage"), donc au cas où, mais je n'ai pas tout compris :
Ce que je comprends :
On peut donc démarrer le véhicule avec la clef de secours de la boite à gants + procédure, mais comme ça ne déverrouille que l'anti-démarrage, et pas le calculateur d'injection nil'électrovanne, cela veut-il dire qu'une fois démarré on ne peut pas rouler ???
Parce que vous, je sais pas, mais moi, j'ai souvent besoin de rouler, après avoir démarré
La procédure m'intéresse grandement (car je n'ai plus qu'une seule clef "spéciale démarrage"), donc au cas où, mais je n'ai pas tout compris :

Ce que je comprends :
On peut donc démarrer le véhicule avec la clef de secours de la boite à gants + procédure, mais comme ça ne déverrouille que l'anti-démarrage, et pas le calculateur d'injection nil'électrovanne, cela veut-il dire qu'une fois démarré on ne peut pas rouler ???

Parce que vous, je sais pas, mais moi, j'ai souvent besoin de rouler, après avoir démarré

Je rool cool en famille en Espace III long TheRace[09/2001] 2.2 DCI 115CV 210000 km (+ GPS customisé avec voix des enfants) + aménagements intérieurs (tiroir à l'avant, vide-poches 3ème rangée, pare-soleils glaces éclairantes, accoudoirs à l'arrière, cpt-tours, casque IR écouteurs sans fils sur radio d'origine...)
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Re: Initialiser le code clef
Bonjour,
Rassure-toi, on peut démarrer et rouler
Je ne sais pas pour toi, mais pour moi, la clé de la boite à gants ne permet pas d'actionner le Neiman, elle n'a pas le même dessin que la clé normale. J'en ai donc refait faire une. (Ce n'est peut-être pas le cas pour tous les Espaces)
J'ai peiné aussi à comprendre cette phrase, je crois que ça veut dire que ça ne te donne pas le code pour le calculateur ou pour la vanne codée mais ça te donne un code pour autoriser le boitier décodeur à envoyer le code de déverrouillage (que l'on ne connait pas en fin de compte).
J'ai expérimenté et je te rassure, ça fonctionne.
Rassure-toi, on peut démarrer et rouler

Je ne sais pas pour toi, mais pour moi, la clé de la boite à gants ne permet pas d'actionner le Neiman, elle n'a pas le même dessin que la clé normale. J'en ai donc refait faire une. (Ce n'est peut-être pas le cas pour tous les Espaces)
J'ai peiné aussi à comprendre cette phrase, je crois que ça veut dire que ça ne te donne pas le code pour le calculateur ou pour la vanne codée mais ça te donne un code pour autoriser le boitier décodeur à envoyer le code de déverrouillage (que l'on ne connait pas en fin de compte).
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Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
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Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
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Re: Initialiser le code clef
Alors merci, Tourge,
Si ma clef de secours n'actionne pas le Neimann, je fais dupliquer "les dents" de ma dernière clef qui fonctionne, et j'arriverai à démarrer avec cette nouvelle clef+ procedure.
C'est sûr, c'est moins cher que chez Rono
Humm, je crois que je garderai cette clef, et que mon épouse aura la clef+plip qui marche !
Si ma clef de secours n'actionne pas le Neimann, je fais dupliquer "les dents" de ma dernière clef qui fonctionne, et j'arriverai à démarrer avec cette nouvelle clef+ procedure.

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Re: Initialiser le code clef
C'est bien pour se dépanner, mais l'utiliser tous les jours de cette façon là, ça doit vite devenir pénible.
De plus, ça prend quand même un certain temps pour entrer le code, pas trop si c'est 1111 mais si c'est 9999, à 1,5s par clignotement.
Mais quelle sécurité de savoir que l'on a un moyen de se dépanner
De plus, ça prend quand même un certain temps pour entrer le code, pas trop si c'est 1111 mais si c'est 9999, à 1,5s par clignotement.

Mais quelle sécurité de savoir que l'on a un moyen de se dépanner

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[quote="tourge";p="111562"]Mais quelle sécurité de savoir que l'on a un moyen de se dépanner 
[/quote]
bonsoir
merci tourge
petite question : y a t il un moyen de désactiver l'antidémarrage ?

[/quote]
bonsoir
merci tourge
petite question : y a t il un moyen de désactiver l'antidémarrage ?
- renault espace 3 2.2 dt long RXE de 1999 [s]130 000 Km[/s], [s]141 000 Km[/s], [s]158 000Km[/s], 195 000 Km
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Re: Initialiser le code clef
Bonsoir,
Malheureusement, je crois que non !
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salut a tous,j'ai eu le meme probleme avec l'antidemarrage comme beaucoup de monde, je crois!moi je c le desactiver avec le code en main bien sur,il se reactive contact couper apres 10 min et si le contact reste dessus il tient 30 minutes.c vrai que c penible car je dois toujours remettre le code apres 10 minutes si la voiture est eteinte mais comparer au 200 euros pour l'enlever a renault,je prefere le rentrer en attendant.j'ai trouver la solution sur le net et ca marche.si ca peut aider quelqu'un et si ca interresse je mettrai la soluce en ligne .bonne continuation a tous a bientot
espace 2 de 1996 2.0i equipe lpg avec 348000kms
Re: Initialiser le code clef
J'ai essayé d'utiliser le petit programme RenaultImmCode.exe fourni dans le fichier zip, mais sous XP quand je le lance une petite fenetre de commandes s'ouvre mais se referme aussitôt, sans me demander de rentrer les codes nécessaires...
Espace III 3.0 V6 24v BVA, "The Race", de Mars 2002, première main; 133000 km (Aout 2010)
Re: Initialiser le code clef
Ca marche bien finalement après avoir renommé le nom du fichier exe dans un nom plus court comme Rnltcode.exe
Merci pour cet utilitaire très pratique en cas de dépannage. Je connais mon code anti-démarrage maintenant.
Merci pour cet utilitaire très pratique en cas de dépannage. Je connais mon code anti-démarrage maintenant.
Espace III 3.0 V6 24v BVA, "The Race", de Mars 2002, première main; 133000 km (Aout 2010)
slt a vous,cela ne marche que si tu es en possession du code antidemarrage.sinon c simple,tu mets le contact et tu appuies sur le verouillage central de ta console,comme si tu fermer tes portes.et rester appuyer.et tu compte chaque clignotement de ta led jusqu'au premier chiffre de ton code,une fois le chiffre atteint tu relache et tu reappuies pour le prochain numero et ainsi de suite pour tous les chiffres.et apres y a plus qu'a demarrer mais sans ce code bien sur ca ne marche pas;bonne continuation.
espace 2 de 1996 2.0i equipe lpg avec 348000kms