espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et ABS
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[quote="gregr1";p="110606"]de plus au vu des autres symptomes profites en pour changer la sonde de temperature d'eau qui va au calculateur c'est celle a cote de la vis de purge moteur moi c'est ca qui a definitivement resolut les problemes de comportement moteur sur oscaro tu en a pour une vingtaine d'euro[/quote]
ok,merci pour tout ces conseils gregr1.
mais pour les colliers de durite,tu parle de celles qui vont au bocal de refroidissement ou pas,il faut que je vidange l eau alors?
et tu crois que ca peut etre a cause du capteur pmh que le vehicule ne demarre plus et que meme le demarreur ne se lance pas,du coup la boite auto est tres dure quand je veut me mettre en neutre par exemple,c est normal?merci
cdt seb
ok,merci pour tout ces conseils gregr1.
mais pour les colliers de durite,tu parle de celles qui vont au bocal de refroidissement ou pas,il faut que je vidange l eau alors?
et tu crois que ca peut etre a cause du capteur pmh que le vehicule ne demarre plus et que meme le demarreur ne se lance pas,du coup la boite auto est tres dure quand je veut me mettre en neutre par exemple,c est normal?merci
cdt seb
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Re: espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et AB
[quote="TheStone";p="110597"]
.... un peu difficile à suivre tous vos échanges, utilisez-vous bien le bouton Citer correctement et la syntaxe qui en découle pour rendre les message plus cohérents
[/quote]
ok the stone,mais je suis novice dans le forum!!!!!!





ok the stone,mais je suis novice dans le forum!!!!!!
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j ai regarder sur oscaro,apparament ya 2 sondes de temperature de liquide de refroidissement?une plus courte et une plus longue!!!!
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1194
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cdt seb
[quote="sebounet89";p="110612"][quote="gregr1";p="110606"]de plus au vu des autres symptomes profites en pour changer la sonde de temperature d'eau qui va au calculateur c'est celle a cote de la vis de purge moteur moi c'est ca qui a definitivement resolut les problemes de comportement moteur sur oscaro tu en a pour une vingtaine d'euro[/quote]
ok,merci pour tout ces conseils gregr1.
mais pour les colliers de durite,tu parle de celles qui vont au bocal de refroidissement ou pas,il faut que je vidange l eau alors?
et tu crois que ca peut etre a cause du capteur pmh que le vehicule ne demarre plus et que meme le demarreur ne se lance pas,du coup la boite auto est tres dure quand je veut me mettre en neutre par exemple,c est normal?merci
cdt seb[/quote]
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1194
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cdt seb
[quote="sebounet89";p="110612"][quote="gregr1";p="110606"]de plus au vu des autres symptomes profites en pour changer la sonde de temperature d'eau qui va au calculateur c'est celle a cote de la vis de purge moteur moi c'est ca qui a definitivement resolut les problemes de comportement moteur sur oscaro tu en a pour une vingtaine d'euro[/quote]
ok,merci pour tout ces conseils gregr1.
mais pour les colliers de durite,tu parle de celles qui vont au bocal de refroidissement ou pas,il faut que je vidange l eau alors?
et tu crois que ca peut etre a cause du capteur pmh que le vehicule ne demarre plus et que meme le demarreur ne se lance pas,du coup la boite auto est tres dure quand je veut me mettre en neutre par exemple,c est normal?merci
cdt seb[/quote]
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[quote="sebounet89";p="110612"]
et tu crois que ca peut etre a cause du capteur pmh que le vehicule ne demarre plus et que meme le demarreur ne se lance pas,du coup la boite auto est tres dure quand je veut me mettre en neutre par exemple,c est normal?merci
cdt seb[/quote]
NON cela ne vient pas du capteur pmh s'il ne démarre pas ( enfin pas de rotation moteur en mettant le contact... )
Tu peux le changer cela ne lui fera pas de mal !..
Normal que la commande de boite soit dure !!! une bva fonctionne QUE par pression d'huile !!
moteur éteint
pas de pression d'huile
Cela me fait penser a celui que j'avais acheté avec moteur et bva soit-disant hs...
plus moyen de passer les vitesses depuis que le moteur avait calé...
Met bien ton levier sur P en appuyant fermement sur la pédale de frein ( cela t'aidera à débloquer la sécurité... )
C'est ce que j'ai simplement fait sur l'autre et il a demarré au quart de tour !!! ( enfin presque... )
et tu crois que ca peut etre a cause du capteur pmh que le vehicule ne demarre plus et que meme le demarreur ne se lance pas,du coup la boite auto est tres dure quand je veut me mettre en neutre par exemple,c est normal?merci
cdt seb[/quote]
NON cela ne vient pas du capteur pmh s'il ne démarre pas ( enfin pas de rotation moteur en mettant le contact... )
Tu peux le changer cela ne lui fera pas de mal !..

Normal que la commande de boite soit dure !!! une bva fonctionne QUE par pression d'huile !!



Cela me fait penser a celui que j'avais acheté avec moteur et bva soit-disant hs...




Met bien ton levier sur P en appuyant fermement sur la pédale de frein ( cela t'aidera à débloquer la sécurité... )
C'est ce que j'ai simplement fait sur l'autre et il a demarré au quart de tour !!! ( enfin presque... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Salut Sebounet89,
alors hônnetement je crois pas que c´est un problème de PMH car tu dis que ton démarrreur ne se lance pas avec la clé mais mais se lance en le branchant en direct.
Le capteur de PMH ne joue pas sur le démarreur .
Regarde d´abord tes connections au démarreur et celui de ton Neiman.
Franzose
alors hônnetement je crois pas que c´est un problème de PMH car tu dis que ton démarrreur ne se lance pas avec la clé mais mais se lance en le branchant en direct.
Le capteur de PMH ne joue pas sur le démarreur .
Regarde d´abord tes connections au démarreur et celui de ton Neiman.
Franzose
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
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le palpeur de regime gestion moteur c est la meme chose que le generateur d impulsion villebrequin?
C EST CE QUI S APPELLE LE CAPTEUR PMH, NON?
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1194
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=2472972
merci de votre aide......
cdt seb
[quote="sebounet89";p="110614"]j ai regarder sur oscaro,apparament ya 2 sondes de temperature de liquide de refroidissement?une plus courte et une plus longue!!!!
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1194
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cdt seb
[quote="sebounet89";p="110612"][quote="gregr1";p="110606"]de plus au vu des autres symptomes profites en pour changer la sonde de temperature d'eau qui va au calculateur c'est celle a cote de la vis de purge moteur moi c'est ca qui a definitivement resolut les problemes de comportement moteur sur oscaro tu en a pour une vingtaine d'euro[/quote]
ok,merci pour tout ces conseils gregr1.
mais pour les colliers de durite,tu parle de celles qui vont au bocal de refroidissement ou pas,il faut que je vidange l eau alors?
et tu crois que ca peut etre a cause du capteur pmh que le vehicule ne demarre plus et que meme le demarreur ne se lance pas,du coup la boite auto est tres dure quand je veut me mettre en neutre par exemple,c est normal?merci
cdt seb[/quote][/quote]
C EST CE QUI S APPELLE LE CAPTEUR PMH, NON?
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1194
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=2472972
merci de votre aide......
cdt seb
[quote="sebounet89";p="110614"]j ai regarder sur oscaro,apparament ya 2 sondes de temperature de liquide de refroidissement?une plus courte et une plus longue!!!!
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1194
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cdt seb
[quote="sebounet89";p="110612"][quote="gregr1";p="110606"]de plus au vu des autres symptomes profites en pour changer la sonde de temperature d'eau qui va au calculateur c'est celle a cote de la vis de purge moteur moi c'est ca qui a definitivement resolut les problemes de comportement moteur sur oscaro tu en a pour une vingtaine d'euro[/quote]
ok,merci pour tout ces conseils gregr1.
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et tu crois que ca peut etre a cause du capteur pmh que le vehicule ne demarre plus et que meme le demarreur ne se lance pas,du coup la boite auto est tres dure quand je veut me mettre en neutre par exemple,c est normal?merci
cdt seb[/quote][/quote]
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ok,merci pour tout ces conseils gregr1.sebounet89 a écrit :le palpeur de regime gestion moteur c est la meme chose que le generateur d impulsion villebrequin?
C EST CE QUI S APPELLE LE CAPTEUR PMH, NON?
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1194
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merci de votre aide......
cdt seb
[quote="sebounet89";p="110614"]j ai regarder sur oscaro,apparament ya 2 sondes de temperature de liquide de refroidissement?une plus courte et une plus longue!!!!
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1194
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1194
cdt seb
[quote="sebounet89";p="110612"][quote="gregr1";p="110606"]de plus au vu des autres symptomes profites en pour changer la sonde de temperature d'eau qui va au calculateur c'est celle a cote de la vis de purge moteur moi c'est ca qui a definitivement resolut les problemes de comportement moteur sur oscaro tu en a pour une vingtaine d'euro
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et tu crois que ca peut etre a cause du capteur pmh que le vehicule ne demarre plus et que meme le demarreur ne se lance pas,du coup la boite auto est tres dure quand je veut me mettre en neutre par exemple,c est normal?merci
cdt seb[/quote][/quote][/quote]je vois pas pourquoi tu veuxle changer alors que cela fonctionne mais libreà toide dépenser tes €
Franzose aus Nürnberg
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Re: espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et AB
As tu au moins essayé de faire correctement les manipulations décrites précédemment ??
Sinon oui... générateur d impulsion vilebrequin = capteur pmh
Sinon oui... générateur d impulsion vilebrequin = capteur pmh
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Pas de questions techniques par MP 
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Re: espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et AB
[quote="pontiac";p="110621"]As tu au moins essayé de faire correctement les manipulations décrites précédemment ??
Sinon oui... générateur d impulsion vilebrequin = capteur pmh[/quote]
aller je sors dehors faire toutes les manips decrites precedement sur mon espace.
*verifier si le courant arrive sur le demarreur et les relais et fusibles
*verifier le neiman
*mettre sur p et appuyer fermement sur le frein
mais comment verifier si le neiman a un probleme?
cdt seb
Sinon oui... générateur d impulsion vilebrequin = capteur pmh[/quote]
aller je sors dehors faire toutes les manips decrites precedement sur mon espace.
*verifier si le courant arrive sur le demarreur et les relais et fusibles
*verifier le neiman
*mettre sur p et appuyer fermement sur le frein
mais comment verifier si le neiman a un probleme?
cdt seb
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Re: espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et AB
Sur mon espace le demarreur ne fonctionne plus j´ai dû branché mon demarreur en direct avec un bouton poussoir il te suffit de faire de même.
Mais le contact dmarre le en direct et si celui démarre tu peux abandonner ton idée de capteur PMH
Franzose
Mais le contact dmarre le en direct et si celui démarre tu peux abandonner ton idée de capteur PMH
Franzose
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Re: espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et AB
[quote="pontiac";p="110621"]As tu au moins essayé de faire correctement les manipulations décrites précédemment ??
Sinon oui... générateur d impulsion vilebrequin = capteur pmh
resultat des courses,le relais du demarreur cote moteur est hs,j en met un d a cote il essaye de demarer,le demarreur tourne mais en vain il ne demarre pas.
j ai remplacer la resistance par un fil de fer a l interieur du relais,il essaye de demarrer egalement mais ne demarre pas.
maintenant le voyant defaillance electrique s affiche!!!!!
alors que faire?
cdt seb
[/quote]
aller je sors dehors faire toutes les manips decrites precedement sur mon espace.
*verifier si le courant arrive sur le demarreur et les relais et fusibles
*verifier le neiman
*mettre sur p et appuyer fermement sur le frein
mais comment verifier si le neiman a un probleme?
cdt seb
Sinon oui... générateur d impulsion vilebrequin = capteur pmh
resultat des courses,le relais du demarreur cote moteur est hs,j en met un d a cote il essaye de demarer,le demarreur tourne mais en vain il ne demarre pas.
j ai remplacer la resistance par un fil de fer a l interieur du relais,il essaye de demarrer egalement mais ne demarre pas.
maintenant le voyant defaillance electrique s affiche!!!!!
alors que faire?
cdt seb
[/quote]
aller je sors dehors faire toutes les manips decrites precedement sur mon espace.
*verifier si le courant arrive sur le demarreur et les relais et fusibles
*verifier le neiman
*mettre sur p et appuyer fermement sur le frein
mais comment verifier si le neiman a un probleme?
cdt seb
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Re: espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et AB
Abandonne la fonction "Quote" en haut à droite... on comprends rien a tes messages... 

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Re: espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et AB
[quote="pontiac";p="110645"]Abandonne la fonction "Quote" en haut à droite... on comprends rien a tes messages...
[/quote]
ok,mais je sais pas vraiment me servir du forum pour repondre aux question ou en poser!!!
sinon il y a le relais du demarreur qui est hs,en le remplacant par un d a cote il essaye de demarrer ,le demarreur tourne,mais ne demarre pas.
et maintenant au tableau de bord j ai le voyant defaillance electrique qui s allume!!!
alors que faire???
cdt seb

ok,mais je sais pas vraiment me servir du forum pour repondre aux question ou en poser!!!
sinon il y a le relais du demarreur qui est hs,en le remplacant par un d a cote il essaye de demarrer ,le demarreur tourne,mais ne demarre pas.
et maintenant au tableau de bord j ai le voyant defaillance electrique qui s allume!!!
alors que faire???
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Re: espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et AB
[quote="sebounet89";p="110646"]
sinon il y a le relais du demarreur qui est hs,en le remplacant par un d a cote il essaye de demarrer ,le demarreur tourne,mais ne demarre pas.
et maintenant au tableau de bord j ai le voyant defaillance electrique qui s allume!!!
alors que faire???
cdt seb[/quote]
Vire ton bricolage et met un relais d'origine ( si cela se trouve tu as enlevé celui qui ne fallait pas... ) essaie un autre...
As tu bien réenclenché le contacteur d'inertie ( l'antichoc ) coté aile passager ??
Tu est bien sur "P" pas entre 2...
sinon il y a le relais du demarreur qui est hs,en le remplacant par un d a cote il essaye de demarrer ,le demarreur tourne,mais ne demarre pas.
et maintenant au tableau de bord j ai le voyant defaillance electrique qui s allume!!!
alors que faire???
cdt seb[/quote]
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As tu bien réenclenché le contacteur d'inertie ( l'antichoc ) coté aile passager ??
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et AB
[quote="pontiac";p="110647"][quote="sebounet89";p="110646"]
sinon il y a le relais du demarreur qui est hs,en le remplacant par un d a cote il essaye de demarrer ,le demarreur tourne,mais ne demarre pas.
et maintenant au tableau de bord j ai le voyant defaillance electrique qui s allume!!!
alors que faire???
cdt seb[/quote]
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As tu bien réenclenché le contacteur d'inertie ( l'antichoc ) coté aile passager ??
Tu est bien sur "P" pas entre 2...[/quote]
comment se reenclenche le relais anti choc,car c est juste un bouton poussoir apparement?
cdt seb
sinon il y a le relais du demarreur qui est hs,en le remplacant par un d a cote il essaye de demarrer ,le demarreur tourne,mais ne demarre pas.
et maintenant au tableau de bord j ai le voyant defaillance electrique qui s allume!!!
alors que faire???
cdt seb[/quote]
Vire ton bricolage et met un relais d'origine ( si cela se trouve tu as enlevé celui qui ne fallait pas... ) essaie un autre...
As tu bien réenclenché le contacteur d'inertie ( l'antichoc ) coté aile passager ??
Tu est bien sur "P" pas entre 2...[/quote]
comment se reenclenche le relais anti choc,car c est juste un bouton poussoir apparement?
cdt seb
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Re: espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et AB
Oui !..
Essaie de le maintenir enfoncé pendant que quelqu'un démarre...
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Re: espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et AB
Quel relais as-tu mis à la place de celui du démarreur ?
essaie avec le 237 ou le 290 qui sont pour l'éclairage (à condition qu'ils aient le même brochage) car si tu en as pris un autre, c'est peut-être celui de la pompe à carburant ou de l'allumage électronique.
Entends-tu la pompe à carburant quand tu mets le contact ?
essaie avec le 237 ou le 290 qui sont pour l'éclairage (à condition qu'ils aient le même brochage) car si tu en as pris un autre, c'est peut-être celui de la pompe à carburant ou de l'allumage électronique.
Entends-tu la pompe à carburant quand tu mets le contact ?
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Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
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Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
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Re: espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et AB
[quote="pontiac";p="110649"]Oui !..
Essaie de le maintenir enfoncé pendant que quelqu'un démarre...[/quote]
ok je vais essayer ca demain,merci pour tout
cdt seb
Essaie de le maintenir enfoncé pendant que quelqu'un démarre...[/quote]
ok je vais essayer ca demain,merci pour tout
cdt seb
espace 3 v6 24 v de 1999 avec 190000 kms version rxt gpl
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Re: espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et AB
[quote="tourge";p="110650"]Quel relais as-tu mis à la place de celui du démarreur ?
essaie avec le 237 ou le 290 qui sont pour l'éclairage (à condition qu'ils aient le même brochage) car si tu en as pris un autre, c'est peut-être celui de la pompe à carburant ou de l'allumage électronique.
Entends-tu la pompe à carburant quand tu mets le contact ?[/quote]
en faite j ai remis les relais a leur place et celui qui ete hs(celui du demarreur)j ai virer la petite resistance a l interieur du relais et j y ai mis un petit morceaux de fils electrique a la place en attendant que j aille en chercher un neuf demain,mais rien,il essaye de demarrer ,le demarreur tourne mais ne demarre pas!!!!!
en effet j ai essayer d entendre si la pompe a essence se mets en route(d ailleur elle est neuve!!)mais j ai pas l impression de l entendre!!!!y a t il egalement un relais pour cette pompe?doit on bien l entendre quand on met le contact?
cdt seb et encore merci pour tous vos conseils qui m aident bien.
essaie avec le 237 ou le 290 qui sont pour l'éclairage (à condition qu'ils aient le même brochage) car si tu en as pris un autre, c'est peut-être celui de la pompe à carburant ou de l'allumage électronique.
Entends-tu la pompe à carburant quand tu mets le contact ?[/quote]
en faite j ai remis les relais a leur place et celui qui ete hs(celui du demarreur)j ai virer la petite resistance a l interieur du relais et j y ai mis un petit morceaux de fils electrique a la place en attendant que j aille en chercher un neuf demain,mais rien,il essaye de demarrer ,le demarreur tourne mais ne demarre pas!!!!!
en effet j ai essayer d entendre si la pompe a essence se mets en route(d ailleur elle est neuve!!)mais j ai pas l impression de l entendre!!!!y a t il egalement un relais pour cette pompe?doit on bien l entendre quand on met le contact?
cdt seb et encore merci pour tous vos conseils qui m aident bien.
espace 3 v6 24 v de 1999 avec 190000 kms version rxt gpl
- tourge
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Re: espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et AB
Numéros des relais :
pompe à carburant : 236
allumage électronique : 280
Je ne sais pas si on l'entend bien sur le v6 mais sur la mienne, je l'entends très bien
@+
pompe à carburant : 236
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Je ne sais pas si on l'entend bien sur le v6 mais sur la mienne, je l'entends très bien
@+
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Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
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Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
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Re: espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et AB
[quote="tourge";p="110687"]Numéros des relais :
pompe à carburant : 236
allumage électronique : 280
Je ne sais pas si on l'entend bien sur le v6 mais sur la mienne, je l'entends très bien
@+[/quote]
ok,merci pour ces renseignements.
demain je vais chercher chez ad un relais(qui vaut quand meme 10 euros)et j ai acheter aujourd hui de la bombe nettoyant contact pour en mettre un peu partout dans la boite a fusible cote moteur,car tout les relais sont humide et certains oxydee!!!!
voila je vous tiens au courant demain,bonne soiree seb
pompe à carburant : 236
allumage électronique : 280
Je ne sais pas si on l'entend bien sur le v6 mais sur la mienne, je l'entends très bien
@+[/quote]
ok,merci pour ces renseignements.
demain je vais chercher chez ad un relais(qui vaut quand meme 10 euros)et j ai acheter aujourd hui de la bombe nettoyant contact pour en mettre un peu partout dans la boite a fusible cote moteur,car tout les relais sont humide et certains oxydee!!!!
voila je vous tiens au courant demain,bonne soiree seb
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[quote="tourge";p="110687"]Numéros des relais :
pompe à carburant : 236
allumage électronique : 280
Je ne sais pas si on l'entend bien sur le v6 mais sur la mienne, je l'entends très bien
@+[/quote]
Si si !!.. on l'entends tout aussi bien sur le V6 ( pompe identique à tout les essence... ) le réservoir fait caisse de résonance...
Si pas de bruit c'est qu'elle est en rade !.. ou problème au niveau alimentation électrique...
pompe à carburant : 236
allumage électronique : 280
Je ne sais pas si on l'entend bien sur le v6 mais sur la mienne, je l'entends très bien
@+[/quote]
Si si !!.. on l'entends tout aussi bien sur le V6 ( pompe identique à tout les essence... ) le réservoir fait caisse de résonance...

Si pas de bruit c'est qu'elle est en rade !.. ou problème au niveau alimentation électrique...

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Re: espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et AB
[quote="pontiac";p="110700"][quote="tourge";p="110687"]Numéros des relais :
pompe à carburant : 236
allumage électronique : 280
Je ne sais pas si on l'entend bien sur le v6 mais sur la mienne, je l'entends très bien
@+[/quote]
Si si !!.. on l'entends tout aussi bien sur le V6 ( pompe identique à tout les essence... ) le réservoir fait caisse de résonance...
Si pas de bruit c'est qu'elle est en rade !.. ou problème au niveau alimentation électrique...
[/quote]
ok,j ecouterais plus attentivement demain si j entends la pompe a essence.mais je me mets sous la voiture ou je dois l entendre de l interieure?
cdt seb
pompe à carburant : 236
allumage électronique : 280
Je ne sais pas si on l'entend bien sur le v6 mais sur la mienne, je l'entends très bien
@+[/quote]
Si si !!.. on l'entends tout aussi bien sur le V6 ( pompe identique à tout les essence... ) le réservoir fait caisse de résonance...

Si pas de bruit c'est qu'elle est en rade !.. ou problème au niveau alimentation électrique...

ok,j ecouterais plus attentivement demain si j entends la pompe a essence.mais je me mets sous la voiture ou je dois l entendre de l interieure?
cdt seb
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Re: espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et AB
[quote="sebounet89";p="110712"]si j entends la pompe a essence.mais je me mets sous la voiture ou je dois l entendre de l interieure?
cdt seb[/quote]
seulement près du réservoir suffit...
cdt seb[/quote]
seulement près du réservoir suffit...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




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Re: espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et AB
[quote="pontiac";p="110720"][quote="sebounet89";p="110712"]si j entends la pompe a essence.mais je me mets sous la voiture ou je dois l entendre de l interieure?
cdt seb[/quote]
seulement près du réservoir suffit...[/quote]
eureka,l espace a demarrer,merci a tous d avoir contribuer a son redemarrage!!!!!
apparement il y avait 2 relais hs compartiment moteur,ils ete tous un peu oxydé,j ai mis du nettoyant contact un peu partout.
j ai meme demonter le reservoir,demonter et remonter la pompe a essence en ayant soin de mettre aussi du nettoyant contact,tout remonter et la miracle il a demarrer!!!!j en ai profiter pour changer la sonde lambda par une ngk car a la balise chez renault ca la mettez en defaut.celle qui ete dessus c ete une boch universelle,de plus elle ete noir de chez noir alors qu elle a peine 2 ans!!plus qu a essayer la bete pour voir si il petarade toujours a l acceleration!!!merci a tous,je vous tiens au courant
cdt seb
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seulement près du réservoir suffit...[/quote]
eureka,l espace a demarrer,merci a tous d avoir contribuer a son redemarrage!!!!!
apparement il y avait 2 relais hs compartiment moteur,ils ete tous un peu oxydé,j ai mis du nettoyant contact un peu partout.
j ai meme demonter le reservoir,demonter et remonter la pompe a essence en ayant soin de mettre aussi du nettoyant contact,tout remonter et la miracle il a demarrer!!!!j en ai profiter pour changer la sonde lambda par une ngk car a la balise chez renault ca la mettez en defaut.celle qui ete dessus c ete une boch universelle,de plus elle ete noir de chez noir alors qu elle a peine 2 ans!!plus qu a essayer la bete pour voir si il petarade toujours a l acceleration!!!merci a tous,je vous tiens au courant
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