
espace 3 v6 24v annee 1999 gpl
Modérateur : Equipe du site
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: espace 3 v6 24v annee 1999 gpl
.... c'est un V6 extralight: 150€, mais seulement 30 kgs 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 104
- Inscription : 27 déc. 2009, 16:02
Re: espace 3 v6 24v annee 1999 gpl
[quote="blacknight76";p="112667"]Bsr,
J'ai lu avec interrer se sujet qui est très passionnant sur plusieur point. Deja le faite que les garagistes de nos jours font bcp trop confiance à la technologie et à nos fameuse valise pour diagnostiqué une panne. Le faite aussi de faire des réparations un peux n'importe ou sur un moteur sans en connaitre la cause. Et enfin le probleme de vis caché à l'achat d'un véhicule d'occasion à un particulier... De bon sujet à devellopper!!!!!
Je n'est pas d'énorme connaissance en moteur essence ayant que du diesel dans la famille et encore moin dans le V6. Perso la vieille R11 essence de ma mère sans électronique et sans "chichi" sa c'était de la caisse.... Il n'y avait pas 36 solutions quand sa ne voulait pas démarré. Vivons un peut avec notre temps, la technologie et l'électronique, mais bon les mécaniciens de nos jours sans la valise sont pomés. Ou sont les "poilus" de la mécanique qui travaillaient à l'ancienne qui recherchaient la cause et l'effet d'un bruit, de la casse d'une piece... Y en a encore mais plus des masses (éviton de mettre touts les mecanos dans le meme panier car il y en a des bons comme même).
Le probleme de cet espace V6 à l'air bien compliquer comme meme, une boule de noeud et la va falloir arriver a tirer sur le bon bou pour trouver un départ à une solution qui j'espere ne sera pas la mort du moteur^^. J'ai lu que bcp de réparation avait été faite et que le problème de ton V6 existait déjà avant la réparation des soupapes et de la distri chez peugeot. Maintenant c vrai que si ton investissement futur te ramene au prix d'un echange bloc moteur, c'est a toi de voir car la je pense que ton moteur a bcp bcp souffert et qu'il ne retrouvera peut etre pas son caractere d'origine.
Maintenant pour info si vraiment se retraité ne ta pas tout dit sur se véhicule intentionnellement (je croix que c la bonne orthographe
) le vis caché est la et tu as le droit de porter plainte et de demander réparation. Article 1645 & 1646 du Code Civil. C'est vrai que se sont des procédures longues et pénibles mais qui parfois aide ou font réflechire le vendeur qui trouve vite un arangement amiable... A toi de voir car toi seul sais comment c'est derouler la vente^^
En tout cas il y a de la mobilisation autour de se sujet malheureusement mon aide ne te sera d'aucun secour mdrrrrrr Positive et j espere que touts les abitués de Passion Espace Club d'aideront peut etre à trouver la solution... Pour ma part je suis avec vous psychologiquement
[/quote]merci beaucoup blacknigh pour ton soutien,a bientot peut etre.
seb
J'ai lu avec interrer se sujet qui est très passionnant sur plusieur point. Deja le faite que les garagistes de nos jours font bcp trop confiance à la technologie et à nos fameuse valise pour diagnostiqué une panne. Le faite aussi de faire des réparations un peux n'importe ou sur un moteur sans en connaitre la cause. Et enfin le probleme de vis caché à l'achat d'un véhicule d'occasion à un particulier... De bon sujet à devellopper!!!!!
Je n'est pas d'énorme connaissance en moteur essence ayant que du diesel dans la famille et encore moin dans le V6. Perso la vieille R11 essence de ma mère sans électronique et sans "chichi" sa c'était de la caisse.... Il n'y avait pas 36 solutions quand sa ne voulait pas démarré. Vivons un peut avec notre temps, la technologie et l'électronique, mais bon les mécaniciens de nos jours sans la valise sont pomés. Ou sont les "poilus" de la mécanique qui travaillaient à l'ancienne qui recherchaient la cause et l'effet d'un bruit, de la casse d'une piece... Y en a encore mais plus des masses (éviton de mettre touts les mecanos dans le meme panier car il y en a des bons comme même).
Le probleme de cet espace V6 à l'air bien compliquer comme meme, une boule de noeud et la va falloir arriver a tirer sur le bon bou pour trouver un départ à une solution qui j'espere ne sera pas la mort du moteur^^. J'ai lu que bcp de réparation avait été faite et que le problème de ton V6 existait déjà avant la réparation des soupapes et de la distri chez peugeot. Maintenant c vrai que si ton investissement futur te ramene au prix d'un echange bloc moteur, c'est a toi de voir car la je pense que ton moteur a bcp bcp souffert et qu'il ne retrouvera peut etre pas son caractere d'origine.
Maintenant pour info si vraiment se retraité ne ta pas tout dit sur se véhicule intentionnellement (je croix que c la bonne orthographe

En tout cas il y a de la mobilisation autour de se sujet malheureusement mon aide ne te sera d'aucun secour mdrrrrrr Positive et j espere que touts les abitués de Passion Espace Club d'aideront peut etre à trouver la solution... Pour ma part je suis avec vous psychologiquement


seb
espace 3 v6 24 v de 1999 avec 190000 kms version rxt gpl
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 104
- Inscription : 27 déc. 2009, 16:02
[quote="gregr1";p="112671"]c'est un clac clac très fort ?
n'est ce pas le bruit du canister que tu entend ? ( la boite noire fixé sur l'aile coté passager)
Pour ce qui est du PMH si tu l'as déjà acheté monte le c'est lui qui donne l'info au calculateur pour l'allumage et celui ci tombe souvent en rade chez renault.[/quote]
bonjour,
je sais pas si le bruit vient du canister,mais si c est le cas que doit je faire?ca se change,se repare,j ai vu l autre fois si c est ca le canister qu il u a une sorti vide,sans tuyau de brancher dessus,c est normal?
pour le capteur je vais le changer,normalement cette semaine un ami un peu mecano va essayer de me donner un coup de main car ca a pas l air du tout facile,surtout a atteindre cette petite bete la!!!
merci pour les conseils
seb
n'est ce pas le bruit du canister que tu entend ? ( la boite noire fixé sur l'aile coté passager)
Pour ce qui est du PMH si tu l'as déjà acheté monte le c'est lui qui donne l'info au calculateur pour l'allumage et celui ci tombe souvent en rade chez renault.[/quote]
bonjour,
je sais pas si le bruit vient du canister,mais si c est le cas que doit je faire?ca se change,se repare,j ai vu l autre fois si c est ca le canister qu il u a une sorti vide,sans tuyau de brancher dessus,c est normal?
pour le capteur je vais le changer,normalement cette semaine un ami un peu mecano va essayer de me donner un coup de main car ca a pas l air du tout facile,surtout a atteindre cette petite bete la!!!
merci pour les conseils
seb
espace 3 v6 24 v de 1999 avec 190000 kms version rxt gpl
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 104
- Inscription : 27 déc. 2009, 16:02
[quote="davidcarry51";p="112780"]Bonjour sebounet
Moi je prendrais directement le moteur en vente sur le bon coin.
Sinon il faut reprendre tout du début et tout revoir.
Pour 600€ tu repars avec un moteur ok et des pièces de rechange.
A+[/quote]
bonjour,
oui se serai la meilleure solution,mais la je n ai vraiment plus un sou!!!
il m a ruiné cet espace,j espere seulement trouver la solution a mes problemes a moindre cout maintenant.
cdt seb
Moi je prendrais directement le moteur en vente sur le bon coin.
Sinon il faut reprendre tout du début et tout revoir.
Pour 600€ tu repars avec un moteur ok et des pièces de rechange.
A+[/quote]
bonjour,
oui se serai la meilleure solution,mais la je n ai vraiment plus un sou!!!
il m a ruiné cet espace,j espere seulement trouver la solution a mes problemes a moindre cout maintenant.
cdt seb
espace 3 v6 24 v de 1999 avec 190000 kms version rxt gpl
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 104
- Inscription : 27 déc. 2009, 16:02
[quote="pub2n";p="112793"]Vu ici :
"Moteur V6-24 110 000 kms 150 € "
Il est vendu par un "concurrent"
qui est passé par ici .[/quote]
bonjour,
il est vraiment pas chere pour un moteur complet,mais il doit avoir un probleme de prix je pense!!!!
a ce prix la je le prends tout de suite lol
cdt seb
"Moteur V6-24 110 000 kms 150 € "
Il est vendu par un "concurrent"


bonjour,
il est vraiment pas chere pour un moteur complet,mais il doit avoir un probleme de prix je pense!!!!
a ce prix la je le prends tout de suite lol
cdt seb
espace 3 v6 24 v de 1999 avec 190000 kms version rxt gpl
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 104
- Inscription : 27 déc. 2009, 16:02
[quote="sebounet89";p="112874"][quote="pub2n";p="112793"]Vu ici :
"Moteur V6-24 110 000 kms 150 € "
Il est vendu par un "concurrent"
qui est passé par ici .[/quote]
bonjour,
il est vraiment pas chere pour un moteur complet,mais il doit avoir un probleme de prix je pense!!!!
a ce prix la je le prends tout de suite lol
cdt seb[/quote]
re,
une petite question,j ai changé mes plaquettes arrieres(une vraie galere,tourné en poussant le piston pas facile du tout!!!)les plaquettes ete hs de chez hs,ca freine,mais parcontre je n ai pratiquement pas de frein a main,comment se fait le reglage?j ai egalement purgé les freins arriere mais pratiquement pas de frein a main!!!
cdt seb
"Moteur V6-24 110 000 kms 150 € "
Il est vendu par un "concurrent"


bonjour,
il est vraiment pas chere pour un moteur complet,mais il doit avoir un probleme de prix je pense!!!!
a ce prix la je le prends tout de suite lol
cdt seb[/quote]
re,
une petite question,j ai changé mes plaquettes arrieres(une vraie galere,tourné en poussant le piston pas facile du tout!!!)les plaquettes ete hs de chez hs,ca freine,mais parcontre je n ai pratiquement pas de frein a main,comment se fait le reglage?j ai egalement purgé les freins arriere mais pratiquement pas de frein a main!!!
cdt seb
espace 3 v6 24 v de 1999 avec 190000 kms version rxt gpl
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: espace 3 v6 24v annee 1999 gpl
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: espace 3 v6 24v annee 1999 gpl
Sebounet89 : il y a bien une solution à ton problème : tu achètes un des nombreux espace V6 24S en parfait état mais dont la boite auto est HS qui peuplent les petites annonces (çà se trouve à prix dérisoire !) ensuite tu fais l'échange de boite et tu te retrouves avec une voiture nickel et un très gros stock de pièces détachées, que tu peux même revendre éventuellement !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 104
- Inscription : 27 déc. 2009, 16:02
[quote="gregr1";p="112671"]c'est un clac clac très fort ?
n'est ce pas le bruit du canister que tu entend ? ( la boite noire fixé sur l'aile coté passager)
Pour ce qui est du PMH si tu l'as déjà acheté monte le c'est lui qui donne l'info au calculateur pour l'allumage et celui ci tombe souvent en rade chez renault.[/quote]
bonjour,
oui c est bien ca d ou vient le bruit,la boite noire cote aile passager(canister...)mais que doit je faire?
il est hs ou pas?et ca sert a quoi?
cdt seb
n'est ce pas le bruit du canister que tu entend ? ( la boite noire fixé sur l'aile coté passager)
Pour ce qui est du PMH si tu l'as déjà acheté monte le c'est lui qui donne l'info au calculateur pour l'allumage et celui ci tombe souvent en rade chez renault.[/quote]
bonjour,
oui c est bien ca d ou vient le bruit,la boite noire cote aile passager(canister...)mais que doit je faire?
il est hs ou pas?et ca sert a quoi?
cdt seb
espace 3 v6 24 v de 1999 avec 190000 kms version rxt gpl
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 104
- Inscription : 27 déc. 2009, 16:02
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 104
- Inscription : 27 déc. 2009, 16:02
Re: espace 3 v6 24v annee 1999 gpl
[quote="tourge";p="112764"]@gregr1
J'ai conseillé à sebounet89 de mesurer ses compression, peux tu confirmer que pour les cylindres avant, l'accès est possible sans difficultés ?
Pense-tu, par ta méthode d'accès que cela soit possible pour les cylindres arrières ?
Vu ses problèmes, je pense que c'est la chose à vérifier en premier : ce n'est pas la peine de s'agacer sur un moteur dont les compressions seraient foireuses ![/quote]
bonjour,
je sors du grand garage renault de sens,apres avoir essayer le vehicule,il m ont dit que le moteur tourner de temps en temps sur pas tous ses cylindres!!!!du peut etre a un injecteur qui fait mal son boulo,ou a un faux contact de connectique sur les injecteurs!!!
a la valise,rien a signaler!!!!pas de message de panne,rien!!!
il m ont conseiller de mettre du nettoyant injecteur!!!je vais essayer,mais je doute que se soit ca!!!j en ai marre d etre dans le flou!!!
par contre il m ont dit que cela servait a rien de changer le capteur pmh,c est soit il marche soit il marche pas,tout comme la sonde de temperature!!!!
voila,les dernieres nouvelles!!!
a bientot seb
J'ai conseillé à sebounet89 de mesurer ses compression, peux tu confirmer que pour les cylindres avant, l'accès est possible sans difficultés ?
Pense-tu, par ta méthode d'accès que cela soit possible pour les cylindres arrières ?
Vu ses problèmes, je pense que c'est la chose à vérifier en premier : ce n'est pas la peine de s'agacer sur un moteur dont les compressions seraient foireuses ![/quote]
bonjour,
je sors du grand garage renault de sens,apres avoir essayer le vehicule,il m ont dit que le moteur tourner de temps en temps sur pas tous ses cylindres!!!!du peut etre a un injecteur qui fait mal son boulo,ou a un faux contact de connectique sur les injecteurs!!!
a la valise,rien a signaler!!!!pas de message de panne,rien!!!
il m ont conseiller de mettre du nettoyant injecteur!!!je vais essayer,mais je doute que se soit ca!!!j en ai marre d etre dans le flou!!!
par contre il m ont dit que cela servait a rien de changer le capteur pmh,c est soit il marche soit il marche pas,tout comme la sonde de temperature!!!!
voila,les dernieres nouvelles!!!
a bientot seb
espace 3 v6 24 v de 1999 avec 190000 kms version rxt gpl
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: espace 3 v6 24v annee 1999 gpl
... Renault n'a donc pas eu droit aux coups de fusil 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 104
- Inscription : 27 déc. 2009, 16:02
Re: espace 3 v6 24v annee 1999 gpl
[quote="TheStone";p="112929"]... Renault n'a donc pas eu droit aux coups de fusil
[/quote]
si si il on bien entendu les coups de fusils,mais pour eux,c est un probleme d injecteur!!!
alors quoi penser??
seb

si si il on bien entendu les coups de fusils,mais pour eux,c est un probleme d injecteur!!!
alors quoi penser??
seb
espace 3 v6 24 v de 1999 avec 190000 kms version rxt gpl
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 104
- Inscription : 27 déc. 2009, 16:02
[quote="gregr1";p="112934"]non c'est normal[/quote]
c est quoi qui est normal,que ca fasse un clac clac clac dans le canister?c bizarre quand meme!!!et tres desagreable,tout le monde se retourne sur l espace lorsque je suis a l arret moteur allumé dans la rue tellement il fait du bruit!!!
c est quoi qui est normal,que ca fasse un clac clac clac dans le canister?c bizarre quand meme!!!et tres desagreable,tout le monde se retourne sur l espace lorsque je suis a l arret moteur allumé dans la rue tellement il fait du bruit!!!
espace 3 v6 24 v de 1999 avec 190000 kms version rxt gpl
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 82
- Inscription : 28 oct. 2005, 18:45
Re: espace 3 v6 24v annee 1999 gpl
sebounet89 :
faut pas tout mélanger
le clac clac que tu entend c'est bien le canister situé sou l'aile gauche du moteur en ouvrant le capot c'est un fonctionnement tout a fait normal (commande du relais de purge canister => réaspiration des vapeurs d'essence en passant au préalable par le filtre).
j'ai lu ton post déja tu est en gpl les couts de fusil que tu parles s'appelle des flashback
très mauvais pour le moteur (risque de casse des collecteurs d'admission).
1) si ton moteur fonctionne mal en essence il fonctionnera encore plus mal au GPL !
règle déjà le pb à l'essence
vu tes symptômes cela peu être un injecteur essence fuyard ou bien une prise d'air coté admission (qui engendre un défaut de richesse)
ou pb gpl
je m'explique ton gpl est aspiré ? pour le voir un vapodétendeur est présent dans le moteur (grosse gamelle ronde dans ce cas) => voir prise d'air admission
est ce un système injection gazeuse ? dans ce cas des injecteurs sont greffées sur les collecteurs d'admission et la tu peux avoir un injecteur fuyard gpl qui serait mélangé avec de l'essence (quand tu tournes en mode essence)
faut savoir que lorsque tu tourne à l'essence les injecteurs gpl gazeux doivent être fermées si l'un d'eux est fuyard tu mélange essence + gpl => flashback
Effectivement il est de plus en plus difficile de trouver une personne chez renault qui maitrise et la technicité et la valise test qui ne fait pas tout loin de la et comme dit l'expression
" on n'est jamais mieux servis que par soit même" j'ai donc la valise
faut pas tout mélanger

le clac clac que tu entend c'est bien le canister situé sou l'aile gauche du moteur en ouvrant le capot c'est un fonctionnement tout a fait normal (commande du relais de purge canister => réaspiration des vapeurs d'essence en passant au préalable par le filtre).
j'ai lu ton post déja tu est en gpl les couts de fusil que tu parles s'appelle des flashback

1) si ton moteur fonctionne mal en essence il fonctionnera encore plus mal au GPL !
règle déjà le pb à l'essence
vu tes symptômes cela peu être un injecteur essence fuyard ou bien une prise d'air coté admission (qui engendre un défaut de richesse)
ou pb gpl
je m'explique ton gpl est aspiré ? pour le voir un vapodétendeur est présent dans le moteur (grosse gamelle ronde dans ce cas) => voir prise d'air admission
est ce un système injection gazeuse ? dans ce cas des injecteurs sont greffées sur les collecteurs d'admission et la tu peux avoir un injecteur fuyard gpl qui serait mélangé avec de l'essence (quand tu tournes en mode essence)
faut savoir que lorsque tu tourne à l'essence les injecteurs gpl gazeux doivent être fermées si l'un d'eux est fuyard tu mélange essence + gpl => flashback

Effectivement il est de plus en plus difficile de trouver une personne chez renault qui maitrise et la technicité et la valise test qui ne fait pas tout loin de la et comme dit l'expression
" on n'est jamais mieux servis que par soit même" j'ai donc la valise

Espace bien sur :D
V6 24 S de 2001 : 110 000 km échange standard boite et moteur neuf + révision et graissage pompe vialle GPL liquide faite par mes soins ........
V6 24 S de 2001 : 110 000 km échange standard boite et moteur neuf + révision et graissage pompe vialle GPL liquide faite par mes soins ........
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: espace 3 v6 24v annee 1999 gpl
[quote="impossible75";p="112977"]sebounet89 :
faut pas tout mélanger
le clac clac que tu entend c'est bien le canister situé sou l'aile gauche du moteur en ouvrant le capot c'est un fonctionnement tout a fait normal (commande du relais de purge canister => réaspiration des vapeurs d'essence en passant au préalable par le filtre).
j'ai lu ton post déja tu est en gpl les couts de fusil que tu parles s'appelle des flashback
très mauvais pour le moteur (risque de casse des collecteurs d'admission).
1) si ton moteur fonctionne mal en essence il fonctionnera encore plus mal au GPL !
règle déjà le pb à l'essence
vu tes symptômes cela peu être un injecteur essence fuyard ou bien une prise d'air coté admission (qui engendre un défaut de richesse)
ou pb gpl
je m'explique ton gpl est aspiré ? pour le voir un vapodétendeur est présent dans le moteur (grosse gamelle ronde dans ce cas) => voir prise d'air admission
est ce un système injection gazeuse ? dans ce cas des injecteurs sont greffées sur les collecteurs d'admission et la tu peux avoir un injecteur fuyard gpl qui serait mélangé avec de l'essence (quand tu tournes en mode essence)
faut savoir que lorsque tu tourne à l'essence les injecteurs gpl gazeux doivent être fermées si l'un d'eux est fuyard tu mélange essence + gpl => flashback
Effectivement il est de plus en plus difficile de trouver une personne chez renault qui maitrise et la technicité et la valise test qui ne fait pas tout loin de la et comme dit l'expression
" on n'est jamais mieux servis que par soit même" j'ai donc la valise
[/quote]
hmm..
les questions vont tomber... 
faut pas tout mélanger

le clac clac que tu entend c'est bien le canister situé sou l'aile gauche du moteur en ouvrant le capot c'est un fonctionnement tout a fait normal (commande du relais de purge canister => réaspiration des vapeurs d'essence en passant au préalable par le filtre).
j'ai lu ton post déja tu est en gpl les couts de fusil que tu parles s'appelle des flashback

1) si ton moteur fonctionne mal en essence il fonctionnera encore plus mal au GPL !
règle déjà le pb à l'essence
vu tes symptômes cela peu être un injecteur essence fuyard ou bien une prise d'air coté admission (qui engendre un défaut de richesse)
ou pb gpl
je m'explique ton gpl est aspiré ? pour le voir un vapodétendeur est présent dans le moteur (grosse gamelle ronde dans ce cas) => voir prise d'air admission
est ce un système injection gazeuse ? dans ce cas des injecteurs sont greffées sur les collecteurs d'admission et la tu peux avoir un injecteur fuyard gpl qui serait mélangé avec de l'essence (quand tu tournes en mode essence)
faut savoir que lorsque tu tourne à l'essence les injecteurs gpl gazeux doivent être fermées si l'un d'eux est fuyard tu mélange essence + gpl => flashback

Effectivement il est de plus en plus difficile de trouver une personne chez renault qui maitrise et la technicité et la valise test qui ne fait pas tout loin de la et comme dit l'expression
" on n'est jamais mieux servis que par soit même" j'ai donc la valise

hmm..


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Conduite accompagnée
- Messages : 104
- Inscription : 27 déc. 2009, 16:02
Re: espace 3 v6 24v annee 1999 gpl
[quote="impossible75";p="112977"]sebounet89 :
faut pas tout mélanger
le clac clac que tu entend c'est bien le canister situé sou l'aile gauche du moteur en ouvrant le capot c'est un fonctionnement tout a fait normal (commande du relais de purge canister => réaspiration des vapeurs d'essence en passant au préalable par le filtre).
j'ai lu ton post déja tu est en gpl les couts de fusil que tu parles s'appelle des flashback
très mauvais pour le moteur (risque de casse des collecteurs d'admission).
1) si ton moteur fonctionne mal en essence il fonctionnera encore plus mal au GPL !
règle déjà le pb à l'essence
vu tes symptômes cela peu être un injecteur essence fuyard ou bien une prise d'air coté admission (qui engendre un défaut de richesse)
ou pb gpl
je m'explique ton gpl est aspiré ? pour le voir un vapodétendeur est présent dans le moteur (grosse gamelle ronde dans ce cas) => voir prise d'air admission
est ce un système injection gazeuse ? dans ce cas des injecteurs sont greffées sur les collecteurs d'admission et la tu peux avoir un injecteur fuyard gpl qui serait mélangé avec de l'essence (quand tu tournes en mode essence)
faut savoir que lorsque tu tourne à l'essence les injecteurs gpl gazeux doivent être fermées si l'un d'eux est fuyard tu mélange essence + gpl => flashback
Effectivement il est de plus en plus difficile de trouver une personne chez renault qui maitrise et la technicité et la valise test qui ne fait pas tout loin de la et comme dit l'expression
" on n'est jamais mieux servis que par soit même" j'ai donc la valise
[/quote]
bonjour,
merci pour tout ces renseignements,c est vraiment tres interessant.
je vais deja commencer par mettre du nettoyant injecteur dans l essence pour voir si ca fait quelque chose!neanmoins je me suis apercu qu au niveau des 6 petits cylindre qui on ete rajouté pour le gpl,j ai l impression qui en a un un peu fuiyant!!!a voir!!!!par contre le canister fait un bruit enorme,ca m inquiette un peu quand meme!
il est vrai que le moteur marche encore plus mal lorsqu il est en mode gpl,pratiquement inroulable en ville!!!!
donc premierement il faudrai que je verifie les injecteurs,mais comment voir si ils ont un probleme?je peux juste mettre du nettoyant injecteur dans l essence?
faudrai que je jette un coup d oeil egalement au niveau du joint du collecteur d admission,mais c est peut etre pas evident a l oeil nu?
je doit etre en systeme d injection gazeuse alors?si il y a 6 petits cylindres sur le dessus du moteur?mais comment regler le probleme?comment savoir si c est a cause du gpl que mon moteur est en conflit meme en mode essence?ya t il possibilitee de debranchee le gpl provisoirement pour savoir si le gpl est en cause?
vous etes de la region parisiennes ou de ses alentours ou pas?sinon vous auriez pu y jeter un petit coup d oeil et d un coup de cueillere a pot vous auriez tout de suite su d ou venait mes ennuies?mais encore merci pour tout ces renseignement,ils me seront d une grande utilitee.
merci encore seb
faut pas tout mélanger

le clac clac que tu entend c'est bien le canister situé sou l'aile gauche du moteur en ouvrant le capot c'est un fonctionnement tout a fait normal (commande du relais de purge canister => réaspiration des vapeurs d'essence en passant au préalable par le filtre).
j'ai lu ton post déja tu est en gpl les couts de fusil que tu parles s'appelle des flashback

1) si ton moteur fonctionne mal en essence il fonctionnera encore plus mal au GPL !
règle déjà le pb à l'essence
vu tes symptômes cela peu être un injecteur essence fuyard ou bien une prise d'air coté admission (qui engendre un défaut de richesse)
ou pb gpl
je m'explique ton gpl est aspiré ? pour le voir un vapodétendeur est présent dans le moteur (grosse gamelle ronde dans ce cas) => voir prise d'air admission
est ce un système injection gazeuse ? dans ce cas des injecteurs sont greffées sur les collecteurs d'admission et la tu peux avoir un injecteur fuyard gpl qui serait mélangé avec de l'essence (quand tu tournes en mode essence)
faut savoir que lorsque tu tourne à l'essence les injecteurs gpl gazeux doivent être fermées si l'un d'eux est fuyard tu mélange essence + gpl => flashback

Effectivement il est de plus en plus difficile de trouver une personne chez renault qui maitrise et la technicité et la valise test qui ne fait pas tout loin de la et comme dit l'expression
" on n'est jamais mieux servis que par soit même" j'ai donc la valise

bonjour,
merci pour tout ces renseignements,c est vraiment tres interessant.
je vais deja commencer par mettre du nettoyant injecteur dans l essence pour voir si ca fait quelque chose!neanmoins je me suis apercu qu au niveau des 6 petits cylindre qui on ete rajouté pour le gpl,j ai l impression qui en a un un peu fuiyant!!!a voir!!!!par contre le canister fait un bruit enorme,ca m inquiette un peu quand meme!
il est vrai que le moteur marche encore plus mal lorsqu il est en mode gpl,pratiquement inroulable en ville!!!!
donc premierement il faudrai que je verifie les injecteurs,mais comment voir si ils ont un probleme?je peux juste mettre du nettoyant injecteur dans l essence?
faudrai que je jette un coup d oeil egalement au niveau du joint du collecteur d admission,mais c est peut etre pas evident a l oeil nu?
je doit etre en systeme d injection gazeuse alors?si il y a 6 petits cylindres sur le dessus du moteur?mais comment regler le probleme?comment savoir si c est a cause du gpl que mon moteur est en conflit meme en mode essence?ya t il possibilitee de debranchee le gpl provisoirement pour savoir si le gpl est en cause?
vous etes de la region parisiennes ou de ses alentours ou pas?sinon vous auriez pu y jeter un petit coup d oeil et d un coup de cueillere a pot vous auriez tout de suite su d ou venait mes ennuies?mais encore merci pour tout ces renseignement,ils me seront d une grande utilitee.
merci encore seb
espace 3 v6 24 v de 1999 avec 190000 kms version rxt gpl
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: espace 3 v6 24v annee 1999 gpl
... oui, mais que des questions pour les spécialistes des usines à gaz 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 104
- Inscription : 27 déc. 2009, 16:02
Re: espace 3 v6 24v annee 1999 gpl
[quote="TheStone";p="113012"]... oui, mais que des questions pour les spécialistes des usines à gaz
[/quote]
j ai pris des photos du moteur pour que se soit plus facile a expliquer mais je ne sais pas comment on fait pour les mettre sur le forum?
toujours est il que je me suis apercu que sur la rampe des 6 injecteurs gpl(2 rampes de 3)il y a une rampe de 3 ou les 3 injecteurs sont souintant apres les colliers de serrage mais ca ne vient pas des colliers mais belle et bien des injecteurs qui fuit un peu quand on les remu un peu!!!
j ai donc enlever le fusible qui alimente le + du gpl,debrancher 2 cosses qui servent pour le gpl,une branché avec des durites d essence je pense et l autre ou il y a un gros fil rouge et noir sur un espece de gros relais bleu qui va sur le vapo je pense!
ca ne craint rien que j ai debranché tout ca,il n y aucun risque pour moi et la voiture,ca va pas explosé?!!!!
apres j ai fait un tour et j ai l impression qu il y a une nette difference,ca ne broute pratiquement plus et presque plus de coup de fusil quand j accelere fort!!!
ma panne proviendrait elle de ces injecteurs gpl qui fuit?
merci a tous et a tres bientot
seb

j ai pris des photos du moteur pour que se soit plus facile a expliquer mais je ne sais pas comment on fait pour les mettre sur le forum?
toujours est il que je me suis apercu que sur la rampe des 6 injecteurs gpl(2 rampes de 3)il y a une rampe de 3 ou les 3 injecteurs sont souintant apres les colliers de serrage mais ca ne vient pas des colliers mais belle et bien des injecteurs qui fuit un peu quand on les remu un peu!!!
j ai donc enlever le fusible qui alimente le + du gpl,debrancher 2 cosses qui servent pour le gpl,une branché avec des durites d essence je pense et l autre ou il y a un gros fil rouge et noir sur un espece de gros relais bleu qui va sur le vapo je pense!
ca ne craint rien que j ai debranché tout ca,il n y aucun risque pour moi et la voiture,ca va pas explosé?!!!!
apres j ai fait un tour et j ai l impression qu il y a une nette difference,ca ne broute pratiquement plus et presque plus de coup de fusil quand j accelere fort!!!
ma panne proviendrait elle de ces injecteurs gpl qui fuit?
merci a tous et a tres bientot
seb
espace 3 v6 24 v de 1999 avec 190000 kms version rxt gpl
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 82
- Inscription : 28 oct. 2005, 18:45
Re: espace 3 v6 24v annee 1999 gpl
ouima panne proviendrait elle de ces injecteurs gpl qui fuit?

il faut que tu procède méthodiquement pour résoudre ton ou tes pbs

par contre ne bidouille pas trop le gpl c'est un conseil (dangeureux) pour bien faire
il faudrait que tu fasses torcher ton réservoir (le vider par un spécialiste) cout 60 euro ttc ensuite tu roule a l'essence et voit si il y une amélioration pour le canister c'est peu être du gpl mélangé à l'essence car une durite du canister vas au collecteur d'admission

quand t'on réservoir est vide regarde en même temps le canister voir si le bruit est toujours aussi fort !
si tu n'a pas les moyens adresse toi a un spécialiste gpl (déjà il verra la marque de ton gpl et le type) tu doit avoir une injection gazeuse avec vapodétendeur) il te fera un diagnostic rapide avec les symptômes que tu parles

il serait mieux par contre que tu saches mettre des photos bien plus parlant

voici un très bon forum sur le gpl tu verras que j'y suis ! pseudo v624s !
tu peux poser des questions

http://gpl.forumeurs.fr
Espace bien sur :D
V6 24 S de 2001 : 110 000 km échange standard boite et moteur neuf + révision et graissage pompe vialle GPL liquide faite par mes soins ........
V6 24 S de 2001 : 110 000 km échange standard boite et moteur neuf + révision et graissage pompe vialle GPL liquide faite par mes soins ........
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 104
- Inscription : 27 déc. 2009, 16:02
Re: espace 3 v6 24v annee 1999 gpl
[quote="impossible75";p="113138"]
il faut que tu procède méthodiquement pour résoudre ton ou tes pbs
par contre ne bidouille pas trop le gpl c'est un conseil (dangeureux) pour bien faire
il faudrait que tu fasses torcher ton réservoir (le vider par un spécialiste) cout 60 euro ttc ensuite tu roule a l'essence et voit si il y une amélioration pour le canister c'est peu être du gpl mélangé à l'essence car une durite du canister vas au collecteur d'admission
si tu as un mélange d'essence + gpl (causé par un injecteur fuyard...) ton canister s'emballe .....
quand t'on réservoir est vide regarde en même temps le canister voir si le bruit est toujours aussi fort !
si tu n'a pas les moyens adresse toi a un spécialiste gpl (déjà il verra la marque de ton gpl et le type) tu doit avoir une injection gazeuse avec vapodétendeur) il te fera un diagnostic rapide avec les symptômes que tu parles
en principe gratuitement....
il serait mieux par contre que tu saches mettre des photos bien plus parlant
voici un très bon forum sur le gpl tu verras que j'y suis ! pseudo v624s !
tu peux poser des questions
http://gpl.forumeurs.fr[/quote]
bonsoir
apparament il y a un bon specialiste du gpl dans le 94,alfort gpl,je vais l emmener la bas!!!
a propos du canister,c bizare,il y a 2 sortie dessus mais il y en a qu une de branchée,c est normal?
j ai encore essayer de mettre des photos mais ca marche pas,je comprends pas pourquoi,peut etre pas au bon format,mais je sais pas les mettre au bon format!!!
merci pour tout tes bons conseils et a bientot
seb
ouima panne proviendrait elle de ces injecteurs gpl qui fuit?

il faut que tu procède méthodiquement pour résoudre ton ou tes pbs

par contre ne bidouille pas trop le gpl c'est un conseil (dangeureux) pour bien faire
il faudrait que tu fasses torcher ton réservoir (le vider par un spécialiste) cout 60 euro ttc ensuite tu roule a l'essence et voit si il y une amélioration pour le canister c'est peu être du gpl mélangé à l'essence car une durite du canister vas au collecteur d'admission

quand t'on réservoir est vide regarde en même temps le canister voir si le bruit est toujours aussi fort !
si tu n'a pas les moyens adresse toi a un spécialiste gpl (déjà il verra la marque de ton gpl et le type) tu doit avoir une injection gazeuse avec vapodétendeur) il te fera un diagnostic rapide avec les symptômes que tu parles

il serait mieux par contre que tu saches mettre des photos bien plus parlant

voici un très bon forum sur le gpl tu verras que j'y suis ! pseudo v624s !
tu peux poser des questions

http://gpl.forumeurs.fr[/quote]
bonsoir
apparament il y a un bon specialiste du gpl dans le 94,alfort gpl,je vais l emmener la bas!!!
a propos du canister,c bizare,il y a 2 sortie dessus mais il y en a qu une de branchée,c est normal?
j ai encore essayer de mettre des photos mais ca marche pas,je comprends pas pourquoi,peut etre pas au bon format,mais je sais pas les mettre au bon format!!!
merci pour tout tes bons conseils et a bientot
seb
espace 3 v6 24 v de 1999 avec 190000 kms version rxt gpl
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: espace 3 v6 24v annee 1999 gpl
Je ne pense pas qu'il soit indispensable de torcher le réservoir, le fait d'avoir enlevé les fusibles doit empêcher l'électrovanne du réservoir de s'ouvrir. Si tu veux en être absolument sûr, débranche l'électrovanne du réservoir.
Pour ce qui est du canister, c'est normal que tu aies un tuyau non branché sur le canister, c'est la mise à l'air libre.
En fonctionnement normal, l'électrovanne du canister reste fermée au ralenti et si la température moteur est inférieure à 60°.
Pour ce qui est du canister, c'est normal que tu aies un tuyau non branché sur le canister, c'est la mise à l'air libre.
En fonctionnement normal, l'électrovanne du canister reste fermée au ralenti et si la température moteur est inférieure à 60°.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP